CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté à avancer...

Skoky7
Skoky7
Niveau 2
17 novembre 2014 à 10:51:48

Bonjour,Bonsoir à tous

J'aurais bien besoin d'un petit coup de main car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire pour continuer à avancer dans ce jeu ! Je m'explique :

Je suis donc Rank 65 actuellement, je me trouve dans Hyperion Lava Flow pour les Normal Dungeons et Shrine of Green Water pour ce qui est des Technical !

Donc comme vous avez du le comprendre maintenant, actuellement je commence vraiment à ramer pour avancer, alors oui, je connais bien le principe du jeu, je sais bien pourquoi je coince, mais je vous avoue ne pas avoir assez d'experience pour savoir éxactement quoi faire ! Ma team actuel coince quelque part, team qui est pas du tout optimisé actuellement et donc j'aurais bien besoin de quelque conseil si vous êtes prêt à m'accorder quelque minutes :)

Donc en ce qui concerne ma team :

KOB Leonhart en Leader
Red Dragon Caller, Sonia
Firedragon Tyrannos
Dub-mythlit ( je l'utilise car Cost 1... )
Witch of the night, Lilith

Donc voila, on peut le dire, c'est clairement pas térrible.. je me retrouve donc avec un Cost de 64/70 et seulement 6k HP ce qui est clairement pas assez car je me fait one shot actuellement par tous les mob du jeu, donc mon gameplay se résume à tuer les ennemis avant qu'ils puissent jouer... autant dire que c'est pas facile tout les jours :p

Je tiens à préciser que le farm ne me dérange pas ! Je ne sais juste pas quoi farmé... J'ai utiliser pas mal de Rare Egg machine avec les Magic stone gagner depuis le début du jeu et j'ai eu un peu de tout.. Healer,Attacker,God,Physical etc... donc rien de très opti pour faire une team complète dans le tas !

Donc voila, je me retrouve à ne faire que du farm de Pengdra histoire de up un peu ma Sonia et Lilith.. sans savoir éxactement ou me diriger, donc je viens vous demander conseil car je pense que j'ai un gros boulot derrière pour pouvoir faire une team digne de ce nom :p

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire ! Et si vous avez quelque conseils même mineurs, je suis totalement preneur :)

Brisingr_Drake
Brisingr_Drake
Niveau 6
17 novembre 2014 à 13:32:56

Salut :)

Tu disposes de Red Sonia qui est un excellent Leader et de Lilith qui va très bien dans une équipe Devil. C'est un Leader très puissant, polyvalent et simple à utiliser. Tu pourras faire beaucoup de donjons compliqués avec une équipe ne dépendant pas de monstres issus de la Rare Egg Machine (tous obtenable relativement facilement).

Je te conseillerais de former de une équipe Devil autour de Sonia comme celle-ci :
http://www.puzzledragonx.com/en/simulator.asp?q=911.50.1.0.0.0.0..797.1.1.0.0.0.0..797.1.1.0.0.0.0..205.40.1.0.0.0.3..688.50.1.0.0.0.0..912.99.1.50.50.50.5

King Baddie est très facile à obtenir.
Remplace les Tamadras par des monstres Devil de ton choix en fonction de ta monster box. Si tu n'as pas de monstres devil, tu peux utiliser les Demon et les Ogres dans leur forme évoluée à court terme.
Tu peux également mettre un Keeper of Rainbow pour avoir plus de HP (il a un cost de 25 mais il donne 3100 HP et possède un bon active skill).
Echidna est pas mal aussi pour son Delay si tu l'as.

Ensuite, tu peux essayer de farmer ces monstres :
- Vampire, se drop dans "Castle Of Satan" et dans un donjon spécial "Lightless Devils Nest" qui apparaît pas souvent.
- "Jester Dragon, Drawn Joker", se drop dans un donjon spécial "Dragon in Motley".

Ton équipe ressempblera à ça :
http://www.puzzledragonx.com/en/simulator.asp?q=912.75.1.0.0.0.5..516.60.1.0.0.0.3..302.60.1.0.0.0.0..1106.60.1.0.0.0.0..688.50.1.0.0.0.2..912.99.1.99.99.99.5

A partir de là, tu pourras commencer à faire des "Descended".
"Hera-Ur Descended" en Legend est facile et Hera-Ur est excellente dans cette équipe.

J'ai un PadHerder que j'utilise comme aide-mémoire où je stocke les équipes que j'ai utilisé pour chaque Decscended que j'ai fait (dans l'onglet "team"). J'utilise aussi Red Sonia donc ça pourrait te donner une idée de ce que tu peut faire avec : https://www.padherder.com/user/BrisingrDrake/monsters/#31,0,31,2047,,0,0,0,eq,0,0,0,0;default,0

A part ça, je te conseillerais pas de farmer les Technical pour les pengdras. Les donjons technical donnent très peu d'EXP pour monter de Rank et les Pengdras ne donnent pas tant d'EXP que ça à moins que tu arrives à en avoir 3-4 à chaque fois.
Le 3ème et 5ème stage de "Hyperion Lava Flow" donne beaucoup d'EXP pour monter de rank et des monstres rouges pour level-up Sonia.

Si t'as d'autres question hésite pas

Skoky7
Skoky7
Niveau 2
17 novembre 2014 à 14:09:36

Wow ! Merci énormément pour toute ces infos ! :o Je m'attendais pas à une réponse aussi rapide et complète ! Vraiment merci ^^

Je vais donc suivre ton conseil pour commencer et partir sur une team Devil !

J'attaque donc la création de King Baddie, du moins en partie car je n'ai pas de King metal dragon, et les endroits ou je pourrais le farm n'est pas des plus évident donc je vais d'abord me concentrer sur Satan en premier lieu !

( D'ailleurs j'ai vu que le King métal dragon pouvais être loot dans le Castle of Satan in the Abyss, je peut tenté de l'obtenir ici en même temps que satan ? histoire de faire une pierre deux coups peut être ? )

Sinon donc dans ma monster box en ce qui concerne mes monstre dévil, hormis Sonia et lilith, j'ai seulement 3 devil qui sortent de la Colla' DC c'est à dire Harley Quinn, Banshee et Poison Ivy donc bon ^^'

Donc bah voila ! Je vais allez gentiment farmé tout cela et puis je passe donner quelque news dès que j'ai l'occaz si jamais ça intérèsse.. ou que j'ai le moindre problème !

Encore merci pour tout cela Brisingr_Drake :)

Brisingr_Drake
Brisingr_Drake
Niveau 6
17 novembre 2014 à 14:53:01

Le vampire ne drop pas dans "Castle of Satan in the Abyss", seulement dans "Castle of Satan" dans la série de donjons normaux. De plus, ce n'est pas le boss qui drop, ce sont les vampire qui apparaissent rarement (invade) sur les étages avent le boss.
Tu peux trouver les Metal King également dans les donjons journaliers qui apparaissent pendant 1 heure dont tu peux trouver les horaires et le type sur la page d'acceuil de ce site (choisit la bonne région US ou EU, vérifie ton groupe et fait attention aux décalages horaires) :
http://www.puzzledragonx.com/
Si le site n'est pas à jour, tu peux généralement trouver les infos sur ce topic du forum anglais du jeu (pour la version EU) :
http://www.puzzleanddragonsforum.com/showthread.php?tid=34756

Harley Quinn n'a pas de très bonne stats mais elle peut créer des orbes rouges une fois évoluer (ce qui est rare pour un Devil).

Content de t'avoir aider et bonne chance pour les drops (le taux de drop pour Vamp est faible, t'attends pas à l'avoir rapidement :hap: ).

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
17 novembre 2014 à 17:38:53

Je te conseillerais d'ajouter des amis Lu Bu et Beelzebub.

Avec ta Ronia en leader, d'une ils t'accepteront. De deux cela te permettra d'avoir une équipe relativement polyvalente, avec pas mal d'HP (Over 9000 !! :P ), d'ATK et de RCV (équipes du type 2/4/2).

Skoky7
Skoky7
Niveau 2
17 novembre 2014 à 21:43:32

Brisingr_Drake > Effectivement je me suis renseigner un peu et j'ai vu que Vampire ne pouvais être drop que dans la série de donjons normaux ! Du coup j'ai test quand même une version technical et j'ai eu mon Metal King du premier coup donc plutôt content ! ( merci les drop x1.5)

Donc bah la je farm tranquillement Vampire de toute façon j'ai le temps car de ce que j'ai pu remarquer, je vais être embeté par le cost de ma team ( Encore et toujours ce Cost :p )

[Zalk] > Yup ! Merci beaucoup pour l'info ! J'ai déjà la chance d'avoir un très bon Lu Bu dans mes amis que j'ai déjà pas mal utilisé, en revanche jamais vu de Beelzebub encore !

Merci à vous deux :)

Skoky7
Skoky7
Niveau 2
20 novembre 2014 à 04:19:21

Bonjour,Bonsoir !

Petite mise à jour ( ça n'intéresse certainement personne mais bon vu que j'ai quelque question j'en profite.. :p )

Donc..ça fait environ 3 jours que je suis venu vous demandez un petit coup de main ! et étant donner que ce jeu à un gameplay limité par le temps, on ne peut vraiment avoir de très gros changement en 3 jours je présume maiiiis quand même !

Donc ma team actuel :

Leader : Sonia
Lilith
Drawn Joker
King Baddie
Harley Quinn

Et oui, je n'ai toujours pas eu la chance de tomber sur un Vampire... je doit être à ~60 essais mais je ne me décourage pas :p Même si je vous avoue que farm ce donjon est excessivement chiant tout de même ! Du coup j'utilise Harley Quinn qui est la seule Devil qui me sert un minimum dans ma Team et surtout actuellement très pratique car elle à seulement un Cost de 10 ! Etant lvl 75 je n'ai pas encore ce qu'il faut pour mettre un Vampire Lord dans ma team de toute façon.. De même pour Sonia que je peut faire évo... Mais elle passe de 30 à 50 de Cost, ce qui briserais totalement ma team actuellement...

Donc voila, je suis plutôt content de cette team donc encore merci pour tous vos conseil ! Comme prévus j'utilise en allié Sonia et LuBu évolué ( Qui est assez énorme je trouve en ce qui concerne son ATK et aussi pas mal de vie ! Donc encore merci :)

Maintenant je me retrouve avec un problème, je ne sais pas si j'ai loupé un truc mais en ce qui concerne les alliés... Une fois utilisés, ils disparaissent de la liste, donc j'en ai conclu qu'ils ont une seule utilisation mais qu'ils reviennent au bout d'un certain temps, c'est cela ? Je présume que c'est pour évité de rendre le jeu trop facile pour ceux qui ont des allié très puissant comparé à leur team..

Du coup je présume qu'il ne reste qu'une seule chose, c'est espéré tomber sur un allié random qui correspond à ce que tu recherche ? Car dans ma liste d'amis, je n'ai que deux Sonia et un Lu Bu et tout mes autres alliés ne sont pas vraiment optimisé pour ma team donc inutile...

Et pour finir ! Une grosse question que je me pose, je me suis renseigné un peu sur le net, c'est à propos de Drawn Joker ! J'ai la possibilité de lui faire son Ultimate évo' .. La question c'est : Pourquoi est-il conseillé dans cet team ? Au niveau de ces stats il n'a apparement rien d'extraordinaire si ce n'est en RCV.. Mais avec cette team je me soigne déjà du 20-30k très facilement alors que je n'ai que 7k de vie... Donc voila, avant de faire cette ulti évo j'aurais aimer savoir pourquoi est-il conseillé éxactement !

Encore une fois, merci infiniment d'avance d'avoir pris le temps de me lire !

Brisingr_Drake
Brisingr_Drake
Niveau 6
20 novembre 2014 à 14:42:20

Castle of Satan a un "drop x1.5" le week-end. C'est pas conseillé de faire les donjons qui n'ont pas de taux de drop amélioré (plus dure et moins de monstres qui drop = moins d'EXP).

Si tu cherches des amis, tu peux utiliser la fonction de recherche d'amis de Padherder (tu peux m'ajouter en ami si tu veux, j'accepte les débutants tant que j'ai pas besoin de places dans ma friendlist).
Si tu trouves pas beaucoup de Beelzebub c'est normal, son U-Evo est sympa mais elle est méga-dure à faire et son active skill est plutôt moyen (étant donné que tu peux avoir une seconde Sonia en Helper).

Pour la disponibilité des amis je suis pas sûr de savoir comment ça marche exactement. Il me semble que lorsque un amis se reconnecte au jeu, son Leader redevient utilisable. Aussi, plus l'écart de Rank est important, plus le temps qu'il faudra pour qu'il redevienne utilisable sera important.

Ce qui rend Drawn Joker intéressant c'est son active skill. Par contre, il est peu utile dans les donjons normaux hormis le fait d'avoir un second burst autre que Sonia si t'as pas deux Sonia dans ton équipe (si tu prends Lu Bu en Helper).
En ayant également Vampire tu peux transformer les Light et Heal Orbs en Dark orbs très rapidement dans la partie (5 tour de CD quand max skill donc disponible dans 1 tour avec 4 "skill boost")
Ensuite, sa capacité à créer des Heal Orbs est très appréciable parce que ça part comme des petits pains dans certains Descended :hap: .

Sinon, t'as quoi d'autre comme monstre puissant dans ta monster box ?

Skoky7
Skoky7
Niveau 2
20 novembre 2014 à 15:02:19

Arf, si j'avais su pour le drop 1.5x ... Tant pis :p Je serais plus prudent now ! Merci pour l'astuce :)

Bah c'est pas vraiment que je cherche des amis, je voulais surtout savoir si il y'avais un moyen précis offert par le jeu pour avoir tel type d'amis ^^ Du coup merci pour la réponse :)

Et non t'inquiète pas ^^ utilise pas une place de ta friendlist pour moi, je vais m'en sortir, merci quand même pour ta proposition en tout cas :)

Je comprend mieux maintenant pourquoi je n'ai donc jamais vu de Beelzebub, peut être plus tard ! C'est pas tout le monde je pense qui se permet les U-Evo rank 75..

Merci pour l'info en ce qui concerne Drawn Joker ! Je pense donc faire son U-Evo très prochainement ! C'est pas perdu dans tous les cas :) il rentrera dans ma collection de noob :p

Alors... J'ai quoi d'autre comme monstre puissant ? étant donné que je ne connais pas vraiment les monstre puissant que je possède, je vais te listé les monstres les plus rares que j'ai eu :

Mochizuki Chiyome
Mitsuki, the Flame Fox
Shiva
Water Courier Ruka
Neptune
Sylph, the Wind Elemental
Light Courier Fuu
Genie, the Light Elemental
Cupid
Red Riding Hood
Shining Dragon Swordsman

Voilà voilà !

Brisingr_Drake
Brisingr_Drake
Niveau 6
20 novembre 2014 à 21:11:03

L'ultimate-evo Red/Dark de Shiva est excellente pour une équipe Sonia à cause de son active skill et de ses excellents Awoken skill !
Il est aussi très bien pour faire le Thursday Dungeon en Mythical (t'en auras besoin si tu veux skill-up Sonia et faire son ult-evo qui arrivera prochainement).

Fuu est vraiment pas mal également pour une équipe Healer si tu décide d'en faire une un jour.

Le poison de Neptune est très utile dans certain donjon et il te sera probablement très utile pour faire Hera Descended dans sa forme Blue/Dark (la stratégie avec un Green Odin en Helper).

T'as pas du tout de mauvais monstre :-) .

YoungFag
YoungFag
Niveau 10
20 novembre 2014 à 22:03:28

salut ! t'es sur android? j'ai un Lu Bu il donne 3* ATK et 1/3 de vie en plus pour les devil

voila rajoute moi si t'es sur android :)
357,144,360

Sinon pour avoir des devil facilement, en ce moment ya des devil capturables dans le donjon DC universe :ok:
Y'a aussi Chaos Dragon, sa sous-evolution s'obtient a la pal egg machine :ok:

Skoky7
Skoky7
Niveau 2
21 novembre 2014 à 00:29:41

Brisingr_Drake > Très content pour Shiva du coup ! Je viens de voir effectivement ce qu'il propose, j'en ai des frissons dans le dos :P Même si je vais à mon avis bien galérer pour atteindre son U-Evo !

Pour le moment oui Fuu est au fond de la boite mais je compte effectivement bien un jour avoir plusieur team ! :) Et pour une fois je savais que Neptune étais très utile pour certain type de donjon ;D même si pour le moment tout comme Fuu il est au fond de la boite !

Donc bah voila, très content de savoir que j'ai du potentiel la dedans ! Et hâte du coup de travailer Shiva ! Donc encore une fois Brisingr_Drake, Merci beaucoup pour ces infos !

YoungFag > Bonsoir ! Desolé mais je suis sur iOs ;( J'ai effectivement commencé à jouer sur mon Android mais quand tu as la possibilité de te posé sur un Ipad avec ce jeu, c'est vraiment un plaisir en ce qui concerne le gameplay, car avec mon android j'avais beaucoup de mal étant donné la taille de l'écran ! Donc voila, sorry :(

Et merci pour ces infos ! Effectivement dans la DC universe on obtiens pas des devils ^^ que je possède déjà ! Et pour Chaos Dragon j'ai plusieur Sous-evo dans ma box mais j'ai pas vraiment eu l'occaz de le faire evo/skill up pour le moment étant donné que c'est pas vraiment ma priorité ^^ Peut être un jour ! Merci à toi en tout cas !

La vidéo du moment