CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur Guncraft

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
14 août 2013 à 11:13:54

Salut à toute et à tous, j'ai remarqué que le net manque de test et d'avis constructif sur ce jeu, tout au plus des "ce jeu est trop bien" ou "ce jeu est nul" j'ai donc décidé de donner mon avis (de joueur de FPS car c'est bien ce que prétend être GC) en justifiant un maximum, afin que les gens qui souhaite acheter ce titre puissent avoir de plus ample information.

Donc étant joueur assidu de FPS Depuis bien longtemps(Unreal tournament : classic/2003/2004/III, Quake 3 Arena, Counter Strike source et Global Offensive, Call of Duty MW 2&3, Black OPS 2, Battlefield 3, donc noté que je n'ai pas pour seul référence CoD)le gameplay ne me conviens absolument pas :

-Premièrement les "talents" ou "classes" permettent d'obtenir des atouts complètement cheaté, tel que munitions infinies sur l'arme principal et le tout sans jamais recharger, le moindre fusil d'assaut se transforme en une vrai mitrailleuse lourde, d'autan,t plus que le recul n'eai pas géré (ou si peu), bref on canarde sans stratégie et sans faire attention à ses munition.
Un autre talent permet surement d'avoir des explosif infini car j'ai vue un mec poser de véritable champ de mine, c'est bien simple il ne faisait que ça.

- On à vraiment l'impression de tirer avec de l'air soft, et moi sa me dérange.

-Les armes sont très peu nombreuses, alors bien sur on peu en créer soit même, mais si on à pas envie ? Ce que je veux dire c'est qu'on à l'impression que les développeurs se sont appuyés sur cette feature pour ne créer que quelque armes de bases.

-Enfin vue l'équilibrage général du titre, laisser les joueurs faire leurs propre armes et les valider par la suite laisse craindre le pire.

-Et surtout d'un point de vue général le gameplay FPS est inintéressant à moins de n'être qu'un jouer occasionnel sur ce type de jeu.

Bon sa c'est pour le gameplay et maintenant abordons la finition :

-La localisation française est tout simplement immonde, l'anglais côtoie le français, et le gros n'importe quoi, merci google traduction. Alors ce que j'en pense, c'est que quand on traduit un jeu on le fait bien ou pas du tout, et rassurez vous je ne suis pas intransigeant, et je sais faire la part des choses, il est normal pour moi qu'il y est quelque fautes de traduction sur les titres indépendants, là ou une traduction de titres gros budget AAA se doit d'être irréprochable, mais ici c'est n'importe quoi.
Et qui est dérangeant ici(plus que la traduction) c'est que ce qui en ressort est que les dévs ont traduit ça à l'arrache pour que le jeu soit marqué "Français" sur la page Steam afin de ratisser plus large et de faire plus de ventes, ce qui n'est clairement pas louable.
De nombreux jeu indépendant assume leur manque de budget traduction, en restant en anglais (et en attendant le bon cœur de la communauté) sans pour autant "tricher" comme Guncraft.

-Ensuite plus dérangeant, les menus et texte sortent de l'écran, oui oui on ne vois pas sa souvent car c'est la marque des jeux bâclé. A noté que celà ne se produit peut-être pas sur tout les écrans, suivant la résolution des ces dernier, enfin chez moi sa le fait et quoi qu'il en soit je n'ai eu le cas que très rarement, sur de mauvais jeux la plupart du temps.

- Les option graphique sont pour ainsi dire inexistantes, ce qui passerait encore si je n'avais pas le problèmes décrit plus haut.

-Et enfin petit détail qui mais qui est souvent preuve d'un laissé allé de la part des dévs, les écrans au format 16/10éme ne sont "pas pris en charge", ce que je veux dire par là c'est qu'il y'a des bandes noires dans ce cas, ce qui est un comble pour un jeux PC étant donné que le 16/10éme (ou format Wide) est (un confort) typique des micro-ordinateurs, et les développeurs prennent bien soins de l'intégrer. En claire sa se résume par une résolution de (dans le cas d'un 24 pouces) de 1920x1200 contre 1920x1080 pour un 16/9éme.

Bon alors qu'en penser ? Et bien ce jeu n'est pas bon, et manque clairement de finissions et d'équilibrage, pour autant tout n'est pas à jeté et il demeure un meilleurs jeu que AoS, le gameplay y 'est plus dynamique et les armes de bases bien que peu nombreuses sont bien choisie et efficaces.
Enfin si vous savez choisir vos serveurs (-de 80 de ping)il n'y a pas de lag.

Donc à qui se destine ce titre ? Certainement pas au joueurs de FPS aguerrie, vous n'y trouveriez pas votre compte, ou joueurs occasionnel qui n'on pas d'affection particulière pour ce genre de titre, ou à ceux qui souhaite s'initier aux FPS tout en faisant la part de choses, car Guncraft n'est certainement pas un modèle du genre.

Mais attention tout de même, il est claire que Guncraft souffre d'une finissions bancale, et même si je ne lui reproche pas de surfer sur la vague Minecraft/CoD (ce qui aurait pus donné un jeu plutôt sympa), je ne peut m'empêcher de dire qu'il le fait très mal, et de la à dire que ce jeu est plus opportuniste qu'autre chose il n'y a qu'un pas.
Maintenant reste à voir comment les dévs vont réagir et si il vont rectifier le tir car il semblent avoir confondu jeux indépendant et amateurisme.

Et dans l'état des choses, je ne saurait que trop vous conseiller de garder votre argent pour d'autre titres indépendant bien meilleurs et qui le mérites vraiment
ou encore un vrai FPS lors d'une offre Steam, car pour 13€99 vous pouvez avoir bien mieux, et un jeux qui vous occuperas bien plus longtemps, maintenant a vous de voir comment investir votre argent

[Enderman]
[Enderman]
Niveau 10
26 mai 2014 à 16:55:49

Je sais que ton avis est assez vieux, enfin un peu, mais depuis ça a dû bien changer car :

- Si tous les talents sont cheatés, on a au final un équilibre, ils donnent juste chacun un gros avantage, mais j'ai jamais vu quelqu'un exploser tous les autres à cause de son talent...

- Pour ce qui est du tir a l'airsoft c'est vrai, mais c'est le jeu "enfantin" qui le veut, c'est plus un jeu arcade qu'une simulation...

- Au niveau des armes, à ce que j'en ai vu on peut juste éditer leur visuel, aucun déséquilibre donc, de plus il faut une approbation pour valider notre arme. (en gros tous les pistolets seront aussi puissants, idem pour les mitrailleuses etc)

- Le gameplay FPS est présent, je ne vois pas ce qu'on peut y ajouter de plus? (tirer avec un fusil à la 1ère personne, c'est la définition même d'un fps...) qui est de plus enrichi par une possibilité de construire/détruire la map (du genre casser les blocs a la main ou utiliser le bazooka :d)

- Pour la traduction Française elle est assez moyenne, disons que certains mots sont mal traduits mais dans l'ensemble ça reste raisonnable (pas oublier de mettre Français dans les settings, sinon seul le menu de connexion est en français)

- Les textes qui sortent de l'écran je n'ai pas, peut-être que ça dépend des résolution (1360x768 pour ma part)

- Pour les options graphiques ça reste très basique oui, la résolution, le plein écran et le FOV, mais bon le jeu n'a pas vraiment besoin de grand chose de plus... (aucun lag sur un pc de 2009, on voit toute la map de n'importe où etc)

- En plein écran, mon écran 16/10ème est bien pris en charge, c'est peut-être nouveau ;)

- Guncraft ne s'est jamais prétendu comme la référence des FPS, déjà c'est un jeu indé à très bas prix qui mise surtout sur le côté Sandbox et la popularité de Minecraft, bien ou pas? à vous de voir, perso j'adore (exemple : construire une forteresse autour du drapeau allié et le défendre c'est très efficace)

- Ne pas oublier que le jeu est relativement hyper complet, y'a une certaine communauté derrière, donc de nombreuses maps/armes, pas mal de modes sympas (dont un très très fun où la lave monte en continu et où on doit pousser les ennemis dedans à coup de fusil :d) et les Killstreaks, plutôt très sympathique (oui vous pourrez appeler un hélicoptère, une moto et autres engins plutôt sympas).

- Je rajouterai aussi que les musiques sont plutôt sympas même si peu nombreuses.

- Ne pas oublier non plus que c'est uniquement du multijoueur, même si vous pouvez jouer en Lan ou seul (mais vous serez vraiment seul, aucun bot)

Voilà voilà, c'était une petite "Maj" de ton avis ;) Histoire de ne pas faire fuir les nouveaux acheteurs sachant que depuis le jeu s'est amélioré.

La vidéo du moment