Voilà j'ai le jeu depuis quelques heures, et je dois dire que je suis agréablement surpris. Les progrès par rapport à WRC 3 sont évident.
Commençons par ce qui fâche, les graphismes. Ils sont clairement pas au niveau, comme WRC 3. Cependant y'a un mieux au niveau des lumières et de la modélisation des voitures. L'avantages, c'est que le jeu est super fluide, rien à redire. Les décors ont l'air d'être un peu plus "fournis" mais c'est peut être qu'une impression, je n'ai pas comparé.
Ensuite, la bande son est bien meilleur. Les moteurs ont un bruit plus réaliste, les crissements de pneus également, la voix du copilote est mieux géré (je trouve) et les musiques changent complètement l'ambiance du jeu. Associé au vidéo réelle (pas de cinématique) on sent que Milestone essai de se rapproché de la simulation.
Au niveau de la jouabilité, c'est encore une fois mieux que WRC 3. Bon en même temps c'était pas difficile, les voitures réagissent bien (même un peu trop pour la catégorie WRC), l'impression de vitesse est juste géniale. (bon pour les WRC et WRC 2, parce que les WRC Junior c'est pas encore ça...)
La durée de vie est très bonne, l'ancien mode "Road to glory" ici renommé en un simple "Carrière" est très similaire, je regrette juste que les anciennes voitures ont disparus (années 80 et 90), pouvoir personnalisé sont copilote est sympa mais clairement pas indispensable... Ensuite on a les modes Rallye et multi qui sont identique à WRC 3. On note tout de même un mode rapide qui sélectionne aléatoirement une voiture et une spéciale. Résultat on a de quoi s'amuser de longues heures.
En conclusion, je trouve ce jeu très bon. Bien plus que son prédécesseur. Les choix de Milestone font qu'on se retrouve avec un jeu similaire à Race driver Grid dans son positionnement. C'est à dire un jeu avec des éléments de simulation mais avec une conduite purement arcade.
Je donnerai donc un 16 à WRC 4.
Remarque : Le ffb de mon thrusmaster f430 ne semble pas fonctionner c'est bizarre puisqu'il fonctionnait sans problème sur WRC 3, ce sera peut être corrigé dans un futur patch...