CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JVM:12/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 10:12:17

C'est la note qu'a donné jeux video magazine à WRC 4.
Une note en partie sanctionnée par les graphismes.
Qu'en pensez-vous?

nicolasreal90
nicolasreal90
Niveau 12
20 octobre 2013 à 11:19:56

VIDEO GAMER a mis 15 :oui:

marc15
marc15
Niveau 10
20 octobre 2013 à 18:32:41

je viens de tésté la démo et je n aime pas du tout ,la conduite est trés arcade et les graph n en parlons meme pas .
meme sur colin c était bien mieux

patrick000
patrick000
Niveau 38
23 octobre 2013 à 20:56:16

C'est vrai que graphiquement c'est abuser on dirai limite de la ps2 en fin de vie mais bon moi j'ai bien aimer le gameplay et le plaisir du jeu donc c'est le principale, en attendant un WRC sur ps4 digne de nom avec graphisme abordable.

xav2010
xav2010
Niveau 9
24 octobre 2013 à 06:58:51

C'est toujours le même problème... Qu'est ce qui fait un bon jeu ?
Ses graphismes, son gameplay, son intérêt, sa variété, ... ?

Tu ne peux pas sanctionner un jeu exclusivement sur le critère graphique, sauf si c'est vraiment; mais alors vraiment de la merde (clipping, textures pourries, animations, ...) et WRC4 n'est pas dans ce cas, même si tout n'est pas impeccable.
Je pense que les graphismes peuvent contribuer, et contribue à la qualité finale d'un jeu; en effet, on préfère tous jouer à un jeu joli, réussi esthétiquement, c'est normal.

Mais pour résumer ma pensée je dirai ceci: Je préfère jouer à Super Mario Kart sur SNES qu'au dernier jeu de bagnole PS4 dont les graphismes ultra réalistes seraient le seul atout.

Apès; chacun ses critères, mais pour ma part, ça fait bien longtemps que les graphismes ne sont plus en tête de liste ;-)

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
24 octobre 2013 à 18:36:51

patrick000 Voir le profil de patrick000
Posté le 23 octobre 2013 à 20:56:16 Avertir un administrateur
C'est vrai que graphiquement c'est abuser on dirai limite de la ps2 en fin de vie mais bon moi j'ai bien aimer le gameplay et le plaisir du jeu donc c'est le principale, en attendant un WRC sur ps4 digne de nom avec graphisme abordable.

C'est pas pour autant que WRC 4 sera plus beau... La ps4 n'est pas un remède au développeur qui néglige le graphisme.
Faut arrété de voir les new gen en sauveur!

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
24 octobre 2013 à 18:50:34

Non mais stop avec " on dirait limite de la PS2 " :rire:

J'ai le jeu depuis hier, sur PS3, je précise n'avoir pas fait la démo, et franchement je ne le trouve pas vilain du tout, et je m'éclate dessus, avec ou sans G25.

Ils ont fait des efforts notamment sur la gestion des lumières et particules, mais surtout sur le son (fini les bugs étranges de coupures des bruits moteurs de WRC3 ...).

Alors certes ça reste du "Milestone" (donc des imperfections), mais il fait beaucoup moins cheap, à commencer par les menus LENTS mais plus réussis.

Pour moi une très agréable surprise.

patrick000
patrick000
Niveau 38
24 octobre 2013 à 19:19:07

OrgY-cgD- quand je parlais de Wrc sur Ps4 je penssai a un Wrc5 et non pas du 4 car a par si je fait une erreur le 4 ne sortira pas sur ps4.

Bas on verra la note de jeuxvideo sur le jeu et les graphismes mais c'est quand meme largement en dessous d'un GRID2 ou meme d'un GT meme si cela n'a rien a voire donc faut etre réaliste aussi .

Par contre niveau fun et maniabilité j'ai trouver la demo tres bonne et c'est pour cela que je vais acheter le jeu parce que on s'amuse beaucoup.

xav2010
xav2010
Niveau 9
24 octobre 2013 à 21:51:45

Bien d'accord.
L'essentiel est, selon moi, d'avoir plaisir à jouer.
On peut pinailler sur plein de trucs, mais bon... le plus important c'est d'être content, de s'amuser, et de prendre plaisir. Ça par contre; c'est devenu mon critère n°1 ^^

GT5, puisqu'il est évoqué, est plutôt réussi graphiquement (quoique...) mais je me suis ennuyé comme un rat mort. Je ne dirai rien sur la physique des collisions, les dégâts (real driving simulator :rire2: ), la progression linéaire, et l'ennui procuré à haute dose, et on fini en apothéose avec l'IA :honte:

moi je dis: Vive WRC 4 ^^

patrick000
patrick000
Niveau 38
24 octobre 2013 à 22:15:16

Ouaih enfin sa n'empeche que ce Wrc va avoir des notes entre le mauvais et le moyen et est juste pour les fans de rally, etc il va pas ce vendre des masses mais bon le principale et qu'il s'ameliore petit a petit, si il pouvait avoir les graphisme d'un GRID2 ou superieur sur next gen ce serai beaucoup mieux .

Mais le mode carriere m'a l'air vachement bien et difficile de faire mieux car il vont pas inventer des pays et des speciales..

guigui88-asnl
guigui88-asnl
Niveau 7
24 octobre 2013 à 22:30:43

+1 patrick

Le_Maudiit
Le_Maudiit
Niveau 6
25 octobre 2013 à 13:38:56

Il faut aussi voir que les spéciale sont généralement assez longues.. On ne peut pas demander à WRC 4 d'être aussi joli qu'un GT. Ce n'est pas le même temps de développement, pas les mêmes moyens etc...

L'essentiel dans un jeu de rallye c'est le fun et le plaisir de faire des run parfait pour ensuite visionner son replay..

Personnellement, C'est ça qui qui me plait :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 16:29:39

salut,

je compte le prendre, quelqu'un peut me donner des details sur le mode carriere? on peut changer d'écurie toussa? :hap:

emixfr
emixfr
Niveau 1
26 octobre 2013 à 17:08:48

Après quelques jours de jeu voici mon diagnostic :

Les gros points noirs :

- 60% des courses sont celles de WRC3
- bug en hot seat multi : quasiment seul le j1 peut réparer à l'assistance
- bug de dégats : faire un frontal arbre fait très peut de dégats et froller une barrière est critique
- chargement un peu moins long mais encore trop longs à mon gout
- annonces du copilote codées par un stagiaire car trop souvent décalées ou erronées

Les points positifs :

- belle gestion physique sur les nouvelles courses (ex: quand on met 2 roues dans l'herbe le contrôle facilement)
- level design des nouvelles course très crédible et varié
- meilleure sensation de conduite
- Mode carrière vraiment sympa
- réalisme des décors : pour avoir fait pas mal de rallyes en vrai je m'y reconnais bien dans les décors

Conclusion perso :

Donc oui le jeu mérite une mauvaise note car c'est intolérable de fournir un jeu avec autant de bugs en 2013, et reprendre la moitié des courses du précédent jeu, mais il faut garder en vue que le budget pour le dèv de ce jeu est très limité.

L'essentiel c'est qu'entre potes on y passe de bonnes soirées. Il faut juste qu'une mise à jour corrige le bug du hot seat qui nous empeche de faire le championnat et ce sera pas mal.

Le_Maudiit
Le_Maudiit
Niveau 6
26 octobre 2013 à 18:19:40

Ah ouais y'a quand même des points négatifs assez gênants :(

yam57
yam57
Niveau 22
26 octobre 2013 à 18:40:53

"- réalisme des décors : pour avoir fait pas mal de rallyes en vrai je m'y reconnais bien dans les décors"

je mettrais les décors dans les points négatifs. les bord de pistes font plus penser à des circuits fermés qu'a des spéciales ouvertes. bonjours les pistes bordées de rochers ou mur tout le long.
voila un exemple réel de spéciales:
http://www.youtube.com/watch?v=Gm6M3CA4UuM

La vidéo du moment