Salut et bienvenue à tous dans mon premier guide !
Pour commencer sachez que j'ai traduit ce guide pour pouvoir aider les anglophobes :
http://www.moba-champion..com/guides/display.php?id=170
et que j'y ai rajouté quelques trucs perso, bien, commençons !
I- Introduction
Qui est Zalgus ?
Zalgus est un Mage dit Nuker (c'est à dire qu'il a la possibilité d'infliger BEAUCOUP de dégats en très peu de temps, instantanément a vrai dire). Il pourras aussi être jouer support, mais il perdras pas mal de sont potentiel.
Pourquoi pick Zalgus ?
Comme dit précedement, et en plus de la quantité de dégats qu'il peut infligé, il a une capacité de Kite infinie avec de bons items.
II- Role, Sort et Capacité
Role : TACTICIAN
Viable sur Zalgus, il faut néanmoins farmer pour être la source principale de dégats de votre équipe.
Sort
Niveau 1 : Blink
Simplement pour être a la fois safe et pouvoir sécuriser des kills pendant la phase de lane
Niveau 10 : Wither
Vous permet de placer plus facilement vos skillshots
Level 20 : Stasis
En troisième sort car vous serez a ce point de la partie la cible prioritaire de vos ennemies car vous serez la source principale de dégats de votre team
SKILLORDER / Capacité
A niveau 1 puis E>Z>A (l'ultime seras amélioré au niveau 6, 11 et 16 évidement)
A : Root sur une ligne pendant 1.5 seconde.
Au niveau 1 vous permettras un enchainement de CC avec votre partenaire ou bien de sauver la vie d'un mate en cas d'invade. Ce seras ce sors qui initieras votre wombo combo car il empenche l'ennemie de bouger et donc d'esquiver vos skillshot 
De plus, ce sort pourras choper n'importe qui en lance, il passe à travers les creeps, donc a spam !
E : Dégats sur une zone ciblée
C'est ce sors qui feras la majeur partie de vos dégats tout simplement
Z : Passif : Buff de dégats sur les AA + un knock-up à chaques premiere auto attack sur un Shaper ennemie (26 à 14 sc de délais sur la même cible)
Vous serviras à placer plus facilement votre combo et à éviter de devoir facecheck.
R : Skillshot avec une longue porté qui inflige des dégats au premier Shaper touché, peut être relancé si il tue cette unité dans les 12 prochaines secondes
... Un finisher. Lets penta