CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un vieux jeu mais toujours original

lecogiteur
lecogiteur
Niveau 3
03 octobre 2003 à 16:28:20

Metal Conflict est un très bon STR et mérite la note attribuée, même encore aujourd´hui. Il posssède de nombreuses qualités: originalité ( son univers), une bonne maniabilité ( shift pour des ordres multiples, ctrl pour les groupes, il ne lui manque que la construction par plusieurs " peons" au premier ordre donné). Il pêche par ses graphismes désuets mais qui donnent la possibilité de jouer sur de petites configs, et qui sont compensés par une bonne animation. La durée de vie est très bonne que ce soit en solo avec ses trois campagnes ( les héros et unités sont upgradables) ou en multi. Il permet aussi de mettre en oeuvre de nombreuses stratégies, ce qui relance les parties rezo: 3 aires de combat ( prendre à revers, débarquer dans la base ennemi par les sous sols, utiliser les bombes orbitales,...), plusieurs combinaisons de combots possibles ( vol de la technologie ennemie, . ..), tactiques de combat diverses ( EMP pour immobilier les combots, invisibilité, tuer les pilotes à l´intérieur des combots pour en prendre le controle,...) Vraiment un très bon STR plein d´idées. A quand une suite ?

lecogiteur
lecogiteur
Niveau 3
03 octobre 2003 à 16:32:08

Le gros défaut du jeu reste tout de même le pathfinding, qui est vraiment exécrable! Cela rend la manniabilité confuse malgré une interface bien faite...

Dommage qu´en sélectionnant plusieurs constructeurs à la fois, on n´ait pas la possibilité de construire un batiment comme dans Age ( pour accélerer la construction). Il faut le faire en deux temps: prendre un constructeur et lancer un batiment puis envoyer d´autres constructeurs pour l´aider...en une manip ca aurait été mieux.

[OoOo]
[OoOo]
Niveau 9
15 octobre 2003 à 21:49:58

Ah bon moi je l´ai trouvé nul à chier comapré à des RTS comme Starcraft, Age of Empire...

[OoOo]
[OoOo]
Niveau 9
15 octobre 2003 à 21:50:33

comparé* :-)

Hidwulf
Hidwulf
Niveau 7
04 février 2004 à 11:44:11

Hm moi j´adore je l´ai depuis sa sortie et là marre de war3 et des autres je m´y remet et c´est avec grand plaisir d´ailleurs.
Quand à savoir si il y´a une suite ben j´en doute faudrait voir avec Zono mais fort à penser qu´ils developpent d´autres jeux et qu´il n´est même pas envisageable pour eux de faire une suite dommage.

hew
hew
Niveau 1
12 janvier 2005 à 04:44:19

salut, moi pareil, j´adore les rts, mais les vieux sont ceux qui reste, en attendant de nouveux je me replie soit sur aletre rouge 1, soit sur metal conflict ( je reve deja de cc3 et mc2 si un jour il y a :))

dargame
dargame
Niveau 3
26 janvier 2005 à 15:29:58

c vrai kil est toujour a la page ce jeu mame si les codes ke lon donne ne marchent pas.

ysyo
ysyo
Niveau 5
28 octobre 2005 à 13:56:16

metal conflict soufre d´un manque cruel de pub , il na pas eut le succes qu´il merite en europe en tout cas c´est bien dommage car au final je le trouve excelent en tout point , de plus il est d´une originalitée sans precedent

La vidéo du moment