ah c´est un bug connu...
je suppose tu as eu la rencontre spéciale des 4 chevaliers de l´Apocalypse..
Lors de la cette rencontre speciale il y a un "bug assassin
un des perso de ton équipe ne fixe pas ce problème...
Une solution c´est de: d´abord il faut sauvegarder le jeu souvent avant de voyager: quand, par malheur, tu tombes sur cette rencotre spéciale..
Il faut :reprendre une save, laisser tous tes équipiers à la base, donc tu y v aller seul: Si tu as un peu de chance ( mais ce n´est pas sûr à 100%) en réchargeant la partie tu devrait pouvoir tomber sur cette même rencontre spéciale, dans le même carré de la map.
Si tu esttout seul , bin... ton perso reste le chef, bug ou pas, après tu n´as que à revenir à la base chercher tes coéquipiers.
- Note**: Les rencontres spéciales sont aléatoires... à l´interieur de certains carrés de la carte, tenant compte de modificatuers de chance, de la comptetence vie en plein air et de certains don: en rechargeant la partie, il se peut que tu ais une rencontre dans lê même carré, à un endroit différent: l´emplacement précis est aléatoires aussi tout comme le type de rencontre
j´espere que tu saisis la nuance
sais pas si je l´ai exprimé d´une façon claire. 
En tout cas une solution possible c´est d´y aller tout seul.
Par contre je ne sais pas si on peut utiliser l´editeur( jamais utilisé ) pour fixer ce bug, une fois que le dommage est fait.