CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des insultes contre les Tanks et healers

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Neos-SupraFigg Neos-SupraFigg
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 11:13:32

Ya une prolifération de mauvais tanks en ce moment ou c'est moi qui n'ais vraiment pas de chance dans mes groupes.

Je vous raconte une histoire où j'ai halluciné. Je suis barde, je lance une mission aléatoire sur les donjons pour gagner mes mémo. Le donjon se lance, ça tombe sur la forteresse de Dzemael.

Jusqu'au premier boss, le tank ne prend pas l'aggro, ne fait pas de lancer de bouclier, pas de flash rien y fait même pas semblant de ne pas y arriver. On commence à lui conseiller de faire flash et tout mais rien.

On arrive péniblement au premier boss, l’œil volant. Le tank fonce sur le boss au milieu de la salle, nous on va se placer sur une zone violette, car il faut l'attirer dedans pour qu'il soit vulnérable.

On était les 3 à attendre alors que le tank le tapait à mort alors qu'on voyait bien l'indication invincible, mais non il a continuer au moins 1 min 30. Personne ne disait rien, on était un peu gêné. Bref, il meurt et je prend l'aggro, on finit le combat et là vote d'expulsion pour le tank, je me dis que franchement on n'y arrivera jamais.

Donc je lui dit désolé mais si tu veux pas écouter et on le vire. La le heal commence à nous crier, qu'il faut bien apprendre, commencer un jour, bla bla bla

Apprendre, un donjon de lvl 44, le mec a eu 44 lvl pour apprendre à tanker mais je me demande comment il est arrivé jusque là déjà. Enfin, bref, une heure de perdue.

Trouvez vous notre raison de le virer légitime sérieusement ?

plk32 plk32
MP
Niveau 12
22 juillet 2014 à 11:20:40

Le heal était débile ou tout simplement le pote du tank , t'as eu parfaitement raison , à force de se faire kicker il se remettra peut-être en question :) .

Et s'il ne le fait pas et décide de quitter le jeu au final après de nombreux kick c'est d'autant mieux, personne n'a besoin d'un mec qui ne fait aucun effort dans un jeu d'équipe :ok: .

C'est à cause de ce genre d’énergumènes que ça devient impossible de passer les Ex en DF :honte: .

plk32 plk32
MP
Niveau 12
22 juillet 2014 à 11:21:36

Et je dis ça parcequ'il est lvl 44 et que vous avez tenté de lui dire quoi faire / le conseiller naturellement, mais s'il ne veut rien entendre bah qu'il s'en aille .

theundertaker75 theundertaker75
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 11:33:53

Apprendre, un donjon de lvl 44, le mec a eu 44 lvl pour apprendre à tanker mais je me demande comment il est arrivé jusque là déjà.

+1000

Moi déjà même à Satasha je pique une crise devant mon ordi quand je vois des tank qui ne garde pas l'agro... non je corrige, qui ne font AUCUN efforts pour reprendre l'aggro quand ils le perdent. Je veux bien qu'on perde l'agro quelque seconde, mais faut pas que ça entraîne la mort des autres. En fait je suis très exigent quand je vois que le gars est niv.50 dans une autre classe et qui monte un tank et qui joue comme si il découvrait le jeu. Franchement tu as vu jouais des dizaine de tank en donjons, si tu maîtrise pas le combo lancer du bouclier+flash ( ou celui du maraudeur)....

PS: J'anticipe les remarques. Je joue paladin ilvl 92.

Silver_Cooper Silver_Cooper
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 11:41:51

Perso ces derniers temps je rage sur mon beau frère qui est WHM. Bon de base il a une sacré collec' de jv, du coup il a quand même de l'expérience... sauf dans les MMO. Genre il gardait sur lui le stuff du bivouac alors qu'il etait lvl46, quoi qu'il arrive il n’interrompt pas ses sorts (coucou le poison dans le bivouac pour rester dans le même theme), et une fois je l'ai vu en donjon avec un stuff de craft... Du coup le tank (qui est un pote commun) crève souvent, et vu que monsieur n'a pas envie de prendre la peine de lvl up son occultiste (alors qu'il l'a déjà monter lvl20 pour tester (et il adore)) pour chopper magie prompte...
Je précise aussi qu'il se trouve PGM, et quand ça foire en PU, c'est pask les autres font n'importe quoi. Je dis pas que je suis un pro non plus, mais bon coté taff, je fais mon job, et j'arrive à voir quand c'est un problème de heal ou de tank.

Bref, j'vous aurais bien mit au défi de faire un donjon au niveau (ou au dessus) du bivouac avec lui pour le fun, mais bon, maintenant il a du stuff 50 du coup c'est un chouille moins évident, quoique ^^'

Neos-SupraFigg Neos-SupraFigg
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 12:01:06

Je sais même pas si il va se remettre en question, il avait l'air de croire que le but du Tank s'était de faire le plus de dégâts possible, d'être DPS.

Depuis, je monte un gladiateur lvl 21 et je me rends compte que c'est dur de jouer Tank, mais quoi qu'il arrive j'essaie de garder l'aggro même si quelque fois je le perd et ensuite j'arrive pas à le récupérer.

D'habitude contre un groupe de mob, je marque celui que je vais attaquer, je fais lancer de bouclier puis 2 flash. Mais parfois, un DPS cac fais plus de dégats que moi et donc reprend l'aggro, et après impossible à récupérer.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 12:28:07

@Neos-SupraFigg Je me demande si ce tank est le même que j'ai croisé en donjon. Je me rappelle plus son nom, mais ce mec ne répondait jamais et ne faisait qu'attaquer mob par mob. Il a même utilisé par deux fois son LB Tank contre une poignée de mobs. Si c'est lui, je plaide coupable pour l'avoir aidé à passer Toto-Rak (puisqu'à ce niveau, c'était plutôt à mourir de rire :rire:

Sinon, un point des plus important pour un tank est d'être toujours à jour au niveau de l'équipement justement pour mieux gérer l'aggro vis-à-vis des "bons" DPS. Privilégie "Lame Sauvage" à "Lame Déchainée" si tu n'es pas à court de PM, car elle génère plus d'aggro. A partir du moment où tu auras "Rage de Halone", le maintien de l'aggro sera beaucoup plus facile :ok:

Neos-SupraFigg Neos-SupraFigg
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 13:36:05

Merci, Benasri pour tes conseils, je savais pas que la génération d'aggro avait un rapport avec l'équipement. Avec l'épee je m'en doutais mais avec tout l'équipement tu dis.

Autre question, c'est quoi la différence entre provocation et flash, je viens d'obtenir provocation et je vois pas trop dans quel cas l'utiliser.

Sinon pour la question du tank, il y a une chance infime que ce soit le même mais j'en doute, il doit pas être le seul malheureusement.

darkmanson darkmanson
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:46:06

La génération d'aggro depends de ta force, plus tu as de force plus tu generas d'aggro sur tes coup, donc l'equipement compte beaucoup oui puisque tu as toujours en stat principale la force et vitalité (sauf sur les bijoux en stat princpale juste vitalité)

provocation c'est pour attirer un mob vers toi à condition d'utiliser un skill qui genere un minimum d'aggro juste derriere genre lancer de bouclier, rage de halone etc...
souvent utiliser en parte d'aggro d'un mob, ou a HL pour switch de tank.
Flash genere de laggro dans un certain rayon autour de toi, a utiliser pour garder plusieur mob, si possible utiliser de paire avec combat acharné qui boost la force et donc l'aggro generée par tes flash

Neos-SupraFigg Neos-SupraFigg
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 13:58:16

Ok je testerai ça ce soir si j'ai le temps. En gros, si t'es dans un pack de mobs et que un mob va vers le healer par exemple, une petite provocation et il reviendra.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 14:22:36

Voilà une liste pour les attaques du paladin et leur génération d'aggro pour te faire une idée (en anglais, sry)
:d) http://valk.dancing-mad.com/tables/enmity-tables/

Gamerforlife92 Gamerforlife92
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 17:38:57

Salut tout le monde !

Bon, étant nouveau dans le monde des MMO, j'ai créer mon perso sans vraiment connaitre le rôle de chaque classe, j'ai vue un barbare avec une hache ( Maraudeur ), je me suis dis : "Cool, je vais pouvoir foncer dans le lard comme j'aime bien, comme un gros bourrin !"

Pour mes premiers Donjon, quand j'ai vue que j'étais Tank, je me rendais pas bien compte de mon rôle, je fonçais dans les mobs, mais bizarrement, sans le vouloir entre le LVL 15 et 40 tout était nikel, j'avais même constamment les honneurs et des félicitations !

Quand, malheurs, je suis arriver au Donjon : "Manoir des Haukke" (LVL 40), depuis c'est complètement partie en sucette, je me suis retrouver avec des joueurs connaissant par coeur les donjons et ayant pratiquement LVL 50 dans toute les classes, qui rush comme des porcs !

Résultat : Reproche constant, par exemple quand je regardais l'histoire, les mecs n'étaient pas content, quand je crevais sur un Boss inconnu à cause de certain mécanisme qu'il faut connaitre, je me faisais embrouiller, bref, j'ai l'impression que pour Tanker il faut connaitre le donjon par coeur !

Du coup, pour le moment je vais arrêter Tank en donjon et me mettre DPS, faire tout les donjons 10 fois et éventuellement me remettre Tank par la suite.

C'est abusé je trouve, ce manque de patience envers les personnes qui découvrent les MMO ou même juste un nouveau Donjon.

De quoi décourager même les plus patients, dont je fais partie normalement, mais se faire exclure comme l'autre jour au bout de 3 minutes de jeu, car j'étais mort à cause d'un mob qui te one Kill, c'est abusé, pas de dialogue rien, juste du Kick et des reproches, pourtant je demande qu'à apprendre, mais impossible avec les ProNoobs que je rencontre.

Et pour info, ils perdent de très bons joueurs, dont je fais partie, je joue depuis mes 6 ans, j'ai 31 ans, je m'adapte rapidement aux genres de jeu et je suis en général très bon, faut juste que les gens soit ouvert à la discussion !

Bref, déception non pas par rapport au jeu que j'adore vraiment, mais pour la communauté qui m'a l'air bien jeune et froide.

J'avais une autre image de la communauté des MMO, plus entraide et moins solo.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 17:51:07

Salut Gamerforlife92,

tu sais, je crois plutôt que tu n'as pas eu de chance tout simplement. Comme pour toi, c'est mon premier MMO et comme toi, j'ai choisi tank (Gladiateur/Paladin).

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi je prévenais direct au début des donjon que c'était mon premier essai et 9/10, tout le monde comprenait et expliquait au besoin. Les 1/10 restants se sont déco tout de suite, c'est sûrement pas plus mal :-d

Ah oui, ce que je te conseille, c'est de trouver une compagnie libre sympa où tu trouveras des gens de ton niveau avec qui tu pourras raid les donjon sans prise de tête. Ensuite tu les connaîtras.

J'insiste que seul 1 joueur sur 10 est comme tu le décrit dans le jeu, ne désespère pas et bon jeu !

Gamerforlife92 Gamerforlife92
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 18:02:04

Merci pour tes conseils ! :)

Alors, en faite ce que j'ai fais c'est créer ma propre compagnie, alors attention, je n'ai pas du tout créer une compagnie avec comme objectif immédiat de me prétendre plus fort ou intelligent que les autres, juste que j'ai souhaiter en faire une qui soit plus "cool", moins prise de tête et surtout moins "No Life", dans le sens ou j'ai une vie de famille et un boulot et que je ne pourrais jamais en terme de temps arriver au niveau de certain.

Puis surtout je joue énormément pour le fun, je pourrais mourir 10 fois dans un donjon sans me prendre la tête, un DPS pourrait foncer en plein dans les mobs sans m'attendre, je serais mort de rire et me fendrais la poire avec lui, voilà ma mentalité, je joue no prise de tête, c'est pour sa que j'arrive pas à prendre plaisir dans les donjons où je tombe sur des "Hardcores".

Je sais être sérieux, bien jouer, mais encore faut-il que ce soit avec un minimum de fun, c'est trop "cul serré" à mon goût !

agmar agmar
MP
Niveau 4
24 juillet 2014 à 14:47:24

J'ai commencé DPS, et j'ai vu des heals mauvais, alors me suis reconverti SCH, et franchement ces heals étaient vraiment mauvais.

J'ai vu des tanks comme vous, qui se jetaient dans la bataille sans lancer aucun skill et tout, du coup j'ai up PLD (ilvl92).

Les petits donjons de départ, aucun souci ça se tank facile !

J'ai gouté à la version HM du vigile, et là j'avais beaucoup de mal à gérer les pack mob, certains DPS reprenaient l'aggro, bref ya eu des wipes ! mais dans la douleur la victoire !, du coup depuis une semaine maintenant je me suis grave amélioré!. Sur le vigile la faute était partagée, les DPS continuaient à taper du mob alors qu'ils avaient l'aggro dessus et impossible pour ma part de leur reprendre, tout essai était vain, de ma faute car je gérais mal, l'inimitié j'avais un mauvais cycle de skill. Je commençais par un lancer de bouclier, puis flash ensuite lame rapide un mob, un autre lame sauvage, un autre rage de halone, puis re flash et reprise lame rapide etc. J'ai compris par la suite (du moins je pense) à mieux gérer, j'ai fait Castrum Meridanum en tankant les adds + boss et Ile de crévecarène, j'ai changé ma rotation de skill et maintenant ça passe beaucoup mieux. Du coup maintenant, je fais lancement de bouclier, combat acharné, flash, cercle du destin, pendant 5-10 secs je spam rage halone sur les mobs, puis flash et cercle du destin, et là ça va mieux (je lance aussi quelques cool down défensifs également), je me suis jamais fait insulté ou rage quit et je reçois même pas mal d'honneur, s'il y a des tanks sur le forum est ce que mon roulement est correct, ou avez vous une suggestion pour le rendre plus optimal?
qu'il y a des nouveaux dans un donjon ça me dérange, mais qu'on leur explique 6fois et rien ne change, je préfère lancer un vote d'abandon et faire autre chose !

ced258 ced258
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:11:32

Un tank qui perd l'aggro de temps en temps ça arrive . Mais un tank qui ne prend pas l'aggro car il n'utilise pas ses skills , c'est rageant . Étant Dps , je me suis déjà vu tanker à la place du tank , car il ne foutait rien ( pas de mal , en hlvl et un bon heal ) .

Ceci dit , concernant les heals , j'ai déjà ragé sur l'un ou l'autre , et pour diverses raisons ( heal se prenant pour un tank et fonçant dans le tas , ou , qui ne soigne pas car trop occupé à vouloir dps lui même avec l'attaque terre , ou , ne ressuscitant pas un mort car trop fainéant pour le faire ).

Malgré tout , je n'ai jamais insulté personne et ne le ferais pas . Mais ce qui me met hors de moi , ce sont les petit prétentieux qui pour un raté te lâche des " noob , trop de casu , suis un pgm , je suis encore tombé avec des merdes , et blablabla " . Et vous savez quoi ? La plupart des prétentieux croisés en Dj , sont , des tanks :hum:

Donc voilà , il y a à boire et à manger

plk32 plk32
MP
Niveau 12
24 juillet 2014 à 23:08:04

Et je les comprend , quand je vois les dps qui ruinent en extreme et font que je n'arrive actuellement à passer ni garuda ni levi j'ai envie de me foutre une balle dans la tempe.

Ces rigolos ont une responsabilité ridicule , un positionnement bien plus avantageux pour dodge les aoes ( coucou levi coucou titan ) et leur seul role etant de passer les dps check.

Et bien ces rigolos arrivent à ruiner , les dps sont toujours les premiers à tomber là ou les tank et heal ayant un job 10x plus compliqué et une responsabilité bien plus importante sont toujours les derniers à tomber sur le champ de bataille.

Alors oui les dps sont plus fragiles que les tank mais pas les que les healers ; l'explication n'est pas tres compliquée , tout est une question de type de joueurs et d'habitude d'avoir un rôle irremplacable dans l'equipe ( ce qui n'est pas le cas pour les dps dans les combat/dj avant le hl et ce qui explique leur manque de rigueur ).

Alors encore une fois oui tout le monde n'est pas comme ça blabla des dps investis y'en a mais ça arrive bien trop tard et la facilité à passer les donjon n'aide pas ce qui nous amene avec ce genre de cas sur du ilvl90.
Maintenant j'imagine bien que j'vais me faire incendier par certains se sentant à tord visés mais tempis :) .

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
04 septembre 2014 à 21:10:25

Hier fut ma 1e tentative au donjon de Bivouac. En tant que hesler, je ne m'attendais pas à ce que ça tape direct et malgré mes stats à fond mes soins ne furent pas assez rapides pour soigner le tank. Jusqu à ce que je me rende compte que les dps faisaient nimp et au final je n ai pas ete plus loin que le 1e fight tant le ton est vite monté entre le tank et moi.
Au final, je suis tombé sur une équipe de bras cassés, les dps ne faisaient pas leur boulot et à force de chercher à maintenir tout le monde à flot je me suis fait défoncé.
Au final, j'ai dit au tank que meme ma grand mère tankait mieux que lui et je me suis baré. J ai beaucoup à apprendre mais les gens se prennent tellement au sérieux que l erreur est interdite.
In fine, j ai mis ce donjon de coté et commencé le training en occultiste.

laracine laracine
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 23:38:50

Je vais mettre ma ptite expérience aussi :) , mon perso main est un barde, je connais très bien le rôle du dps, prendre la même cible que le tank et sauvez les miches du heal si il choppe l'aggro, donc en gros j'évites toutes les boulettes qui peuvent se faire.

Actuellement je montes un paladin lvl 36/37 et je m'aperçois que la plupart du temps il faut mâcher le travail aux dps en marquant les cibles, et honnêtement c'est pas évident, car il y a énormément de boulets qui ne comprennent rien à leur classe, ils se disent tout simplement que c'est un jeu pour casu donc ils peuvent faire n'importe quoi.

Mais bon après il y a des donjons où tout se passe très bien, donc on peut pas généraliser tout le temps.

IragamiGun IragamiGun
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 03:13:03

Du coup, pour le moment je vais arrêter Tank en donjon et me mettre DPS, faire tout les donjons 10 fois et éventuellement me remettre Tank par la suite.

don't do this

si tu dis "first time" quand t'arrives à moins d'être une bande de fdp les mecs vont faire leur job et t'expliquer les strats

j'suis toujours content quand je joue avec un nouveau je lui explique tout ça

ce que je déteste c'est ceux qui écoutent pas et qui communiquent pas. le mec pourrait jouer comme un pied mais s'il prend pas en compte mes conseils sachant que je peux parler dan sla langue qu'il veut ( :hap: ) ça j'apprécie beaucoup moins

une fois dans le castrum meridianum je suis arrivé dessus car j'ai mal cliqué par hasard j'étais healer

et le second healer était un mec il était niveau 50, c'était un élémentaliste il avait 2500 hp soit la moitié de moi

il avait monté aucune autre classe

et il ne lançait absolument aucun sort à part extra terre.

ON A HALLUCINÉ

heureusement ma fée suffisait à soigner toute l'équipe mais on s'est fout ude sa gueule tout le long et le mec communiquait pas

c'était un autiste je crois :hap:

"Ces rigolos ont une responsabilité ridicule , un positionnement bien plus avantageux pour dodge les aoes ( coucou levi coucou titan ) "

responsabilité ridicule bof, ils courent beaucoup plus de risques.

quand t'es tank tu en as absolument rien à faire du positionnement car si tu te prend sune plume ou deux bouarf, mai tu fais le poteau sur ta queue ou ta tête de léviathan (ramasasnt au tomahawk les adds) et tu fais aboslument rien d'autre.

en tant que healer, tu peux aller OU TU VEUX, loin des plumes loin de tout, tu as 3 pas à faire pour éviter toutes les AoE ou tous les dives de léviathan. tu fais le poteau au milieu c'est ok

en tant que DPS, surtout melee, tu dois vérifier tes cycles sans arrêt tout en te déplaçant pour tout éviter tout en courant à travers la map pour massacrer les mobs et si tu crèves dans un fight comme léviathan ou titan 50% de chance d'être out, 80% de chance de wipe si c'est le cas

+ dans les donjons niveau 50 si le DPs est trop stuff au final on s'en fout que le tank perde l'agro il va tout atomiser le DPS donc t'as pas grand chose à faire. :hap: j'étais un jeune tank à amdapor keep, je prenais lagro sur rien du tout mais 2 mages niveau 90 avaient pas le temps de prendre du dégat tellement les monstres fondaient vite, la rien a faire quoi :rire:

mais bon les mauvais joueurs handicapants y en a pas tant que ça, et si tu leur explique ils comprennent. mais on a tous connu l'autiste qui sait pas pourquoi il est là et c'est le pire de tous :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment