CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des insultes contre les Tanks et healers

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
craak craak
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:25:19

par contre heal, tank ou dps, je ne rale ni insulte jamais sa façon de jouer (je fais que me défendre si besoin) car je fait partie des joueurs qui ne prenne pas le jeu comme un truc vital dans la vie et que pour moi tout le monde dois apprendre sa classe et faire des conneries c'est normal.

HitsOnly HitsOnly
MP
Niveau 7
11 mars 2014 à 16:33:52

@uchihaclan: ne te mets pas de pression inutile sur le fait de monter un tank sans expérience, si ton plaisir de jeu passe par là, et meme si tu vas forcément essuyer les platres au début, en persévérant et en apprenant de tes erreurs, en n'hésitant pas à dire aux autres que tu débute et que tu prend leurs conseils, ça devrait bien se passer, rassure toi..

La vérité, c est que ce type de comportement reste encore assez marginal (cf ce topic, où j'ai vu plus de "bonnes" réactions que l'inverse), et que , meme si certains ont oublié d ou ils viennent, et qu on a tous été le noob-ou le connard- de quelqu'un au moins une fois, nombreux sont les joueurs avec la "bonne " mentalité.

Personnellement, j ai deux amis qui m'ont rejoint tout récemment sur FF, n ayant aucune experience passée en MMO, et joueurs consoles. Ils ont du mal avec la mécanique du jeu, clairement on va pas se mentir, l'un des deux monte un maraudeur et pour le moment, c est plutot laborieux, du coup je les accompagne en érudit sur la plupart de leurs donjons.
Hé bien depuis le début, et en précisant bien en débutant d instance ou iils en étaient, et malgré parfois de bons gros ratés, ils ne se sont pas fait insulter une seule fois, PAS UNE SEULE, et ont au contraire reçu pas mal d encouragements (déjà venus d ailleurs de dps avec arme 95......).

L'intelligence de jeu et le respect sont les deux seules aptitudes qui ne se farment pas dans un MMO.

[K3M4R] [K3M4R]
MP
Niveau 7
11 mars 2014 à 16:35:50

Le plus grand des mépris est et restera le silence, quand on vous insulte, répondez pas, laissez le bonhomme pester tout ce qu'il veut, ça fera pas avancer le schmilblik !

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:38:30

+1 VDD.
"Le seul moyen pour ne pas faire de connerie, c'est de ne rien faire".

@uchihaclan
Ensuite il faut différencier l'insulte et la critique constructive.
L'insulte, tu l'ignores.
Par contre la critique construite, tu l'analyses, et tu pourras t'améliorer si celle ci est pertinent
En gros, à chaque instance que tu découvres, tu signales que tu es newbies. Sur FF14, généralement, les joueurs fournissent alors des conseils avisés et bienvenue.

Bien sur il y a de l'insulte, comme partout. Mais on est loin, très loin du niveau de certains FPS en ligne grand public (je cible aucune licence^^).

uchihaclan uchihaclan
MP
Niveau 16
11 mars 2014 à 17:36:17

@nishizono1031
itachi ^^

Merci pour les conseils tout le monde :) , je testerais ca dès que la phase 2 de la beta ps4 sera ouverte.

je regarde pleins de vidéo en ce moment genre comment bien tanker sur ff14 ext... pour pas être trop pourris dès le début.

Pour mes 1er donjons je n’hésiterais pas du coup à préciser que je suis débutant ^^

nishizono1031 nishizono1031
MP
Niveau 4
11 mars 2014 à 19:47:16

@ uchihaclan
mr a bon gout :banzai:

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:51:05

de tout façon on remarque si un tank et nv ou pas

hooker57 hooker57
MP
Niveau 7
13 mars 2014 à 16:09:28

Heal est le premier "job" que j'ai choisit sur ce mmo, mon premier, au debut, je me suis beaucoup ramassé... :nah:
Et je me suis un peu améliorer même si ce n'est pas encore assez réactif et parfait pour moi, en règle générale, en donjon pour moi, quand les autres prennent des dégâts, c'est pour moi, c'est ca que je fais, je ne tape aucun ennemi, je les repousse si c'est vraiment chaud, mais je ne tape jamais, peu importe le niveau du donjon, et quand y'en a un qui doit survivre en règle générale ce n'est jamais moi, au contraire, je préfère avoir lancé bénédiction sur le tank et crever si je n'ai pas le choix.
les amis et potentiel nouveaux joueurs, comme moi je le fut, si vous avez un problème dans le fait même de soigner tout le monde et de ne parfois faire que cà, ne faites pas heal du tout, ou faites le mais n'allez pas en donjon avec, c'est très désagréable, faites le que pour vous, en même temps ca n'a pas de sens...
Aujourd’hui quand j’entends, on est tous des français dans un donjon, çà me stresse, c'est toujours dans ces cas que des noms d'oiseaux fusent de partout, même les allemands prennent parfois le temps de marmonner deux trois mots en anglais pour expliquer la strat à tout first dans le donjon... :-(
Mais bon, bref, bon jeu à tous....

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 16:22:10

Oula attention, il n'y a pas que les français qui insulte c'est pareil chez les allemands ou les anglais.

Et encore plus du côté des allemands si t'es français :noel:

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 16:57:16

Ben moi j'ai eu plus souvent des soucis avec des anglais que des allemands. J'en ai même rarement eu avec des allemends.
Sur CT en particulier, les anglais sont infect je trouve. Plusieurs fois j'ai entendu (in english of course) "statistiquement, c'est toujours les français qui se ramasse le plus sur CT"...Wouhou ça c'est de la bonne ambiance.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:36:40

Darox_ Voir le profil de Darox_
Posté le 13 mars 2014 à 16:22:10
Oula attention, il n'y a pas que les français qui insulte c'est pareil chez les allemands ou les anglais.

Et encore plus du côté des allemands si t'es français :noel:

Troll ou bien ?

Et de mon côté, à part les japonais qui ont leur façon de faire à eux et qui parfois se retrouvent avec des groupes NA (ce qui fout passablement la merde xD), c'est en général avec les français que ça se passe le plus mal.

Attention, je dis pas que ça se passe mal qu'avec les français, y a des cons partout. Mais les FR sur les serveurs NA ont tendance à troller comme des porcs et à ruiner notre réputation. Souvent je cache le fait que je suis français à cause de ça...

Au passage pour vous éviter des surprises si vous jouez avec des japonais : ils font TOUT par alliance.
Le calcidragon, la team A récupère tous les adds à gauche, la team C à droite, la team B tank et tape le dragon quoi qu'il se passe, sauf sur le dernier pop de squelettes.

La team B tanke behemoth, la team A récupère les tours ouest (un tank près de KB, un dps distance au sud) et les bombos, la team C est à l'est et tape IG, et les tanks restant tapent IG. La team B tape KB pendant ce temps.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:55:51

Perso j'ai aussi eu pas mal de mauvaise ambiance avec les allemands en particulier. Au point même que j'évite un maximum les "D" et les "F".

Bon je n'en fais pas une règle générale, il y a des bons et mauvais partout. Ça me rappelle un run CT, le groupe B dans lequel j'étais, tous F sauf un D. Il commence à prendre notre groupe à partie directement sur le canal Alliance, en disant qu'il est qu'avec des F, que c'est la merde, qu'on va jamais passer CT, et je passe sur le racisme anti F qui se déclenche de partout.

Au final... sur quasi tous les combats, seul le groupe B est resté en vie, a fait tout comme il fallait, n'a jamais eu de mort. Du coup à la fin on s'est permis un beau "Alors qu'est-ce que vous disiez sur les F ? Sinon c'est une habitude d'autant manger le sol dans vos groupes à CT ?" et bim x)

Ce retour du bâton était magistral

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 03:02:20

xaeros2 Voir le profil de xaeros2
Posté le 13 mars 2014 à 18:36:40 Avertir un administrateur
Darox_ Voir le profil de Darox_
Posté le 13 mars 2014 à 16:22:10
Oula attention, il n'y a pas que les français qui insulte c'est pareil chez les allemands ou les anglais.

Et encore plus du côté des allemands si t'es français :noel:

Troll ou bien ?

Pas du tout en PU j'me suis beaucoup fait troller parce que j'étais FR.

Aiki94 Aiki94
MP
Niveau 7
14 mars 2014 à 07:37:24

Personnellement en tant que tank je marque, si il respecte pas le marquage, je m'en tartine le fion, c'est leurs problèmes, c'est parce que t'es DPS que tu dois pas réfléchir un minimum. Et si il te vire tu retrouves un donjon en 5min alors que pour eux c'est minimum 15 min. Ils y perdent donc, et prouvent qu'ils sont trop con pour réfléchir à leurs actes. Après tu peux merder ça arrive mais si ils sont pas patients c'est leurs problèmes pas le tien. C'est qu un jeu et comme tout jeu tu recherches le fun pas les connard qui se défoulent sur les joueurs car ils ont pas les couilles de le faire en Irl. Bref si on te gueules dessus procure leurs de se Glisser une quenelle épaulé !

djoulow djoulow
MP
Niveau 7
16 mars 2014 à 18:04:38

@The_Loveliness
"Personne ne t'oblige à jouer sur PS3."

il doit donc s'acheter un PC juste pour ça?

tu te rends compte que ta réponse est conne?

Pour moi, un MMO n'a rien à faire sur console, point barre. Sans prendre en compte la mentalité des joueurs console, c'est un support qui n'est pas adapté au MMO, et la preuve en est vu que l'auteur s'en plaint, et que le reproche a déjà été fait dans de nombreux test. Déjà que je m'inquiète de l'avenir du jeu sachant qu'il devront prendre en compte un hardware archaïque... Après libre à lui de faire ce qu'il veut, mais dans ce cas, si on joue sur un support pas adapté et daté par choix, on ne se plaint pas.

Et au passage, je doute que l'auteur écris ses message via le navigateur interne de la PS3, ou même via téléphone. Donc il doit surement avoir un PC. S'il est portable, là il est bloqué, mais s'il est fixe, l'upgrade CG proco pour jouer dans des conditions optimales a FF XIV ARR est loin d'être astronomique, pas besoin de "racheter un PC".

Après, beaucoup de joueurs consoles aiment jouer dans le canapé ( confort blabla toussa ). Mais encore une fois, si vous jouez sur PS3 par choix et que l'on vous reproche votre manque de réactivité/skill à un certain niveau de jeu, vous ne vous en prenez qu'a vous mêmes. Ou alors, vous prenez un clavier souris pour votre console. Parce que je commence à en avoir ras le cul sur Quarn de tomber sur des DPS PS3 qui mettent 10 ans a focus une bee.

C'est plutot des mecs comme toi qui n'ont rien a faire sur des MMO.
Une console ca ce joue aussi avec un clavier et une souris comme sur pc....lol
Et des noobs j'en ai vu assez sur WoW pour savoir que ce n'est pas une exclusivité des consoles mdr.

nishizono1031 nishizono1031
MP
Niveau 4
16 mars 2014 à 19:28:40

@djoulow
je voulais faire comme toi et répondre a loveliness mais son pseudo a été banni. quand on voit sa mentalité de joueur, ça parait une évidence. quand on veut pas s'ouvrir... cqfd.
bon jeu :banzai:

hooker57 hooker57
MP
Niveau 7
17 mars 2014 à 12:17:53

Dites moi vous faites quoi, quand la santé du tank descends en dessous des 50 pourcent et que dans l'équipe on a un heal qui continue de taper... :hum:
Je ne comprends vraiment pas certains joueurs, c'est chaud quand un heal se prend pour un dps en donjon, j'ai eut ca hier, forcement y'a quelqu’un d'autre qui doit assurer à sa place, et de surcroit ca l’énerve, mais comme il joue sur ps3 comme moi et qu'il veut absolument écrire un truc en plein combat, il lâche l'équipe, non mais c'est vraiment pas obligé de faire heal si vous voulez dps ou tank, faut savoir...les "joies des alléas"...
Le truc c'est que c'est encore moi qui me suis fait éjecter du dj alors que j'essayais de soigner tt le monde y comprit le fameux heal dps en train d’écrire... :non2:

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 13:00:30

En donjon ça va encore hein si le tank descend à moins de 50% sur des trash, ça va justement plus vite...

En raid après je dis pas.

mims39 mims39
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 13:05:17

La pratique peut être sanction-nable, il a raison malgré tout.

Cela dit c'est seulement dans le cas ou le healer est moyen et ne peut se le permettre, ou que le tank n'a pas un équipement/gestion de CD qui le permette.

Un gros heal peut se permettre de laisser tomber son tank à 30% sans broncher sur trash (deux cure II et hop ni vu ni connu).

MaitreCarapuce MaitreCarapuce
MP
Niveau 5
17 mars 2014 à 14:37:31

Personnellement j'ai fait une "petite etude".

Tres simple d'ailleurs. J'ai toujours était Mage Noir, de base. Puis je me suis fait une classe de Barde (toujours en cours) et je rageais faces aux heal et tank qui foutait de la merde (selon mon ressentit de l'epoque) puis je me disais que c'etait pas bien dur de garder l'aggro donc je me suis creer un tank ! Et la franchement... J'ai compris la douleur des tank XD preuve que j'ai "évolué" vis a vis des autres classes c'est que pas plus tard qu'hier soir un tank faisait du n'importe quoi. Et au lieu de l'insulter ou autre j'ai surtout chercher a soulager son aggro en prenant un ou deux monstres a part en tant que Barde (avec l'accord et l'aide du heal de ma guilde aussi hein...)

Donc pour dire que si vous ragez envers une classe, essayez la ! Et vous verrez ;)

Ps: j'ai adorer etre tank moi qui de base est plus un mage *^*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment