CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des insultes contre les Tanks et healers

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 17:40:33

tomrockstar4 Voir le profil de tomrockstar4
Posté le 6 septembre 2014 à 03:15:28 Avertir un administrateur
J'ai déjà over heale un bon tank pour test j'ai jamais eu laggro

Tiens petit exemple tout frais. CT2 il y a quoi 4/5 jour un des deux heal mettais extra medica sur tout le raid avant chaque pull. Je te laisse imaginer la suite.

---------------

Fuyu Voir le profil de Fuyu
Posté le 6 septembre 2014 à 03:03:38 Avertir un administrateur
Fuck Quelling Strikes man, je veux voir ma barre d'inimité monter!

C'est tout à fait ça :noel:

asuria asuria
MP
Niveau 9
06 septembre 2014 à 20:58:58

a tes souhaits hitsonly

madie lunar faut pas croire que tout les tanks sont mauvais hein !! a t' ecouter on croirait que tu croisent que ca .

moi ce qui me soulent le + c pas les tank healer ou dps ou autres cest les maccro inutile avec un son pourris

genre virus : ok une fois je veux bien mais l entendre a chaque fois c soulant

garde corps : ouais et ?

invincible : ?
provoc : ?

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
07 septembre 2014 à 02:23:46

yooo la compagnie !!

alors perso j ai rien contre les tank et les heal sauf quand tu tombe sur des exceptions !!

mais aussi je voulais pousser un coups dz gueule car marre de voir des gens critiquer le role des dps !! tjs a dire oui mais le dps a rien a foutre a part taper et il est hyper nul et facile a jouer essai tank ou heal tu verra bla bla bla bla

je trouve ca totalement débile et injuste dans un jeu comme celui ci chacun a un rôle bien précis ya pas spécialement de plus facile ou non mais bon tous le monde le comprend pas visiblement ...

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
07 septembre 2014 à 07:11:22

En tant que heal j ai démarré mon training occultiste pour avoir magie prompt. Hier j ai fait Sastacha pour la 1e fois en DPS et j ai senti la différence j étais vraiment tranquille :-) je me suis meme permis d'engueuler le tank qui au lieu de se concentrer sur le boss fracassait les adds alors que je les avais endormies avec le sort sommeil.

tomrockstar4 tomrockstar4
MP
Niveau 4
08 septembre 2014 à 02:56:00

Étant main dps j'ai la bonne fois d'avouer que c'est plus simple que heal! Tank je sais pas j'y ai pas jouer. Après ça dépend les donjons genre val d'aurum en invoc pour tuer les add au dernier boss j'avais galère car à part fléau J'avais rien après j'ai eu extra glace grave à l'occultiste. Dps c'est pas une classe dure faut être un minimum honnête même envers soi même je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2014 à 07:52:32

Oui il arrive que les main tank et main heal critique les dps soit disant ça sert à rien à part taper alors que certains dps ont des sorts de soutien comme le barde ou l'invocateur. C'est assez rare ça mais je me suis déjà fait insulter juste parce que j'étais en moine et que je servais à rien alors qu'un moment le tank a pris cher j'ai utiliser mantra ... Non mais franchement ....

Rio63 Rio63
MP
Niveau 7
08 septembre 2014 à 09:00:46

Asuria,

Invincible la macro sert a prévenir le heal qu'il n'a pas besoin de me heal pendant 10sec.
Provocation indiquer a la team qu'on reprend l'agro (surtout en cas de swap tank)

Et TOUT les rôles ont leur spécificité, faut arrêter de toujours s'en prendre aux tanks, alors ok des fois certains ne sont pas doués, mais ça c'est vrai pour toutes les classes. et la plupart du temps qd les gens tombe sur un mauvais tank ils préfèrent le pourrir, plutôt que le conseiller.

Quand on fait des donjons bas niveau faut pas s'attendre a tomber que sur des tanks HL qui font leurs aléatoires, ya aussi des débutants faut être tolérant.

[K3M4R] [K3M4R]
MP
Niveau 7
08 septembre 2014 à 10:27:18

@asuria

La macro pour garde corps, une des moins repandues, sert à indiquer au second heal qu'il a été posé sur la cible (souvent tank) de manière à ce qu'il ne pose pas le sien par dessus, ce qui gacherai l'utilisation du premier (ils ne se cumulent pas).

D'ailleurs petite question pour ceux qui savent, c'est moi où 90% des gens ont pas compris que c'etait un des plus gros cd def du jeu ? Rares sont les confreres heal que je vois l'employer.

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 16:41:24

Non mais juste ôtez vous de la tête que DPS c'est plus simple que heal ou tank.

Concernant la classe DPS il faut être réactif afin d'éviter les AoE. C'est la seule classe à l'heure actuelle ou l'ont DOIT s'entrainer sur poteau pour sortir un cycle opti. Dans pratiquement TOUT les combats il y a un DPS check s'il on le passe pas c'est le wype. Exemple du Dread T4, des chevaliers T5, Frelon T6, tout le T8 à lui seul est un dps check, ADD P3 du T9.

Donc arrivé à un moment si le combat bloque à ce niveau c'est de la faute des DPS ils ont donc une part de responsabilité envers le fight ils arrivent pas en mode YOLO les mains dans les poches, vu qu'il doivent envoyé du lourd et donc s'entrainer avant sur poteau. Mais pire pour certains ils doivent envoyer du lourd tout en évitant les AoE au sol !!!!

Envoyer un cycle opti sur T9 tout le long du fight avec un BLM/INV/MNK/DRG ou même BRD (car même si on peut DPS en esquivant cela reste pas si facile que ça), je met au défi quiconque disant que DPS c'est facile.

Ceux qui le disent sont soit des personnes n'ayant jamais touché à ces classes, soit des personnes qui croient être au summum de leur classe mais qui font du 100 de DPS sur Titan EX.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:03:54

Et il est bien connu que sur les primo EX, le DPS se touche la nouille. Sur Mog EX particulièrement, ou il fait juste DPS poteau et regarde le reste du combat d'un œil distrait, alors que le healer lui a un taff de malade...
C'était sarcastique évidemment.

Chaque instance a son rôle qui se touche la nouille et dire que c'est en permanence le DPS, c'est ne pas jouer DPS en very HL.
Jouer DPS en HL n'est pas si simple que ça, il faut être capable de sortir un cycle opti en gérant les déplacement du boss, les AoE, les adds, ...
Bref, ce n'est pas donner au premier kevin venue d'être un bon DPS, surtout pour les DPS CàC, qui ne peuvent faire du statique à cause de leur buff et debuff.

Pour faire du HL avec les trois classes, j'ai aperçu globale et aucune n'est en permanence plus simple que l'autre.

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
08 septembre 2014 à 17:18:13

Ca fait plaisir d entendre que je suis pas le seul a pensée ca j en avais marre des critique oh ta rien a faire oh tu dois juste taper bla bla bla bcp parlent sans savoir ou sans même avoir jouer la classe ....

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 18:04:03

@luffy1926
C'est un souci et c'est pour ça que j'encourage chaque joueur à faire du HL avec les trois classes possible. On a vraiment un aperçu globale et ça permet même de mieux jouer avec sa main classe.

Certains pensent que DPS = poteau qui frappe no-brain, mais si ils ne jouent pas DPS, ils ne s'apercevront jamais de leurs erreurs. Même un BLM ou SMN ne fait pas que du DPS poteau no-brain.
Et il faut vraiment jouer en HL pour s'apercevoir de cela, car les donjons à 4 ne sont pas du tout représentatif.

Bref, comme quoi cher confrère heal et tank, chacun sa croix ^^. On vous accuse d'incompétent, nous on nous accuse de noobs branleurs ^^.

Amphinobi Amphinobi
MP
Niveau 7
08 septembre 2014 à 19:36:05

Je suis heal, je ne me suis jamais fait insulter même en faisant parfois des erreurs.

Soit vous avez vraiment pas de chance et vous tombez sur les joueurs les plus pourris à chaque instance ou soit certain d'entre vous devrez ce remettre en question.

hooker57 hooker57
MP
Niveau 7
08 septembre 2014 à 21:09:59

J'ai un pld i95 un war i96 un whm et un erudit i96 et un blm et smn i96, franchement les job de tank et heal sont bien difficile, soit tout se passe bien et on a les honneurs, soit ca merde pour x raison et on est tt de suite des noob...pareil pour les dps, un bon dps est celui qui sait observer comment un fight se présente, et qui fait attention à son aggro et à celui du tank tout en gardant un œil sur le heal...tous ces jobs demandent de la pratique, il n'y a que comme ça qu'on devient bon, à part cà je pense que tout le monde devrait jouer la trinité, ou du moins s'y essayer, ca rendrait les gens/joueurs plus tolérant et le jeu serait vraiment du jeu car plus agréable.
Soutien à l'auteur.

Silver_Cooper Silver_Cooper
MP
Niveau 9
09 septembre 2014 à 06:17:56

J'ai commencé le Paladin la semaine dernière, du coup je me retrouve dans un point de vue différent de mon Barde. Souvent ça se passe assez bien, mais j'ai eu deux cas :ouch2:
J'arrive au manoir, tous fr, je préviens que j'ai jamais tanker ici (pour anticiper les remarques genre t'es un noob et avoir d'éventuels conseil si l'un de mes collègues possède un tank). Quelle fut ma surprise quand j'ai vu l'érudit pull le 1er et 2nd pack, je m'assoie pour bien montrer que je parle (sur ps3 sans clavier) et lui fait remarquer que c'est pas son rôle et que j'aimerais apprendre à tanker. Il m'a littéralement assuré que je servait a rien, que je sais pas jouer. Et l'archer : "Taggle et viens xp noob" :ouch2:
Sinon hier je me faisais Titan normal pour le fun (ce boss en tank :coeur: ). Un nouveau mage blanc et un mage noir à peine plus expérimenté. On wipe a 1% ( suite a, je pense, la geôle placée sur le heal, le mno qui focus Titan). Il repond un wtf suite au wipe, commence a placer des marques au sol pour ses 3 collègues pask apparemment on sait pas se placer. On wipe puis il recommence, me gueulant dessus pask j'ai pas respecté son placement alors que bon j'ai fait mon boulot correctement (juste avant un double tank m'avait dit que je devais rien changer sur ce fight). J'aimerais avoir votre avis : viable de tanker Titan normal au centre au lieu de le mettre dos aux autres en étant sur le bord?

Je me doutais que les tanks en voit des vertes et des pas mûres, mais pas aussi virulent et aussi souvent :0

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 16:24:31

Lis mon poste un peu plus haut tu comprendras ce genre de personnes, elles sont juste mauvaise mais afin de trouver une excuse ils rejettent la faute sur les autres. C'est devenu courant cette pratique, cependant ce genre de personnes n'évolueras pas vu qu'elles ne se remettent pas en question.

Bien évidemment ils en existe peu, et tu as juste eu de la malchance de tomber sur des joueurs comme ça. 90% des joueurs avec qui tu tomberas, t'aiderons en t'expliquant la strat ou en te donnant des conseil si tu dis dès le début que tu débute en tank ou si tu découvre le donjon ainsi que le boss.

Concernant Titan, c'est LE combat le plus ennuyeux en tank, tu le place dos au autres en étant sur le bord et tu bouge plus.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 17:24:08

@Silver_Cooper
Titan, le tank doit le placer au nord de l'arène, dos au groupe.
Mais c'est surtout pour titan HM et EX. Titan normal c'est pas super important.
Tant que tu gardes l'aggro, le placement importe peu. Généralement c'est une mauvaise gestion du DPS, des esquives AoE et des goeles.

Mais certains préfèrent insulter que de se remettre en question. Donc si je joues tank et que je rencontre ce genre de gars.

T'en fais pas en tout cas, les tanks en voit pas tant que ça, car c'est le job le plus chiant à trouver en PF...Il suffit que le tank leave par ras le bol, et toute l'équipe est dans la m*rde.

En tous cas, ce n'est pas non plus courant le coup de l'insulte gratuite. Ca a du m'arriver 3-4 fois en 1 an de jeu, et principalement avec mon DPS.
Bref, faut pas vous arrêter à ça. Si vous savez bien jouer votre rôle, les insultes ne seront pas non plus monnaie courante ^^.

Silver_Cooper Silver_Cooper
MP
Niveau 9
10 septembre 2014 à 05:50:19

C'est sûr que c'est pas un comportement courant, j'en avais déjà entendu parler, mais c'est la hargne dégagée qui m'a surtout choquée. Avec mon dps j'ai déjà eu quelques soucis avec des tanks, mais j'essayais toujours de faire comprendre au tank que ma remarque n'est pas la pour le dénigrer (avec un smiley par exemple ^^). Mais de voir des gens bouffer ta tronche soit pask t'es nouveau dans le lieu ou pask il est sur de posseder the réponse unique et universel...

Je compte pas abandonné mon palouf, je joue pas pour ce genre de personne mais pour moi et aussi un peu pour des potes IG ^^ Pour ce qui est de progresser, je me base pas sur ces rageux mais sur des conseils que me donne les gens normaux (ou quand je demande à quelqu'un qui possède un titre par rapport au palouf) et je me remets souvent en question. Ça doit être ce dernier point qui manque à ce genre de personne :sarcastic:

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
10 septembre 2014 à 21:18:09

ça a peut être été déjà dit, mais en cas de wipe, les premiers à rage quite c'est toujours les healers.

C'est aussi les premiers à leave et relancer la queue quand l'outils de mission et laisser les dps en plan quand ça ne trouve pas de groupe assez vite

5 sec max de recherche dans l'outils de mission, au moindre pépin ou attente trop longue ils se gênent pas.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
10 septembre 2014 à 21:18:36
  • correction :

c'est toujours les healers et les tank

(j'avais oublié un mot)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment