CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Aide pour débuter

skydrez
skydrez
Niveau 4
14 octobre 2013 à 20:55:34

Yop, après avoir un peu joué au F1 2012 d'un pote j'ai décidé de prendre le 13 et j'aurai aimé quelques conseils pour débuter :
- Je trouve que sur les départs toutes les voitures démarent accélèrent beaucoup plus vite que moi ( j'appuie à fond sur espace dès que les feux rouges apparraissent, problème de réglage de la voiture ou c'est moi qui ne sait pas m'y prendre ? )Au passage je suis chez Toro rosso
- Sinon j'aurai aimé des conseils pour m'amériorer au plus vites , par exemple avec quelle aide de pilotage dois je commencer ect ....

J'espère avoir quelques conseils et je vous remercie d'avance !

MathF1
MathF1
Niveau 9
14 octobre 2013 à 20:58:06

Pour le départ il faut mettre le kers à fond dès que tu passes la seconde pour aller aussi vite, le réglage de boîte peut aussi faire la différence, par exemple tu peux accélerer plus fort mais avoir une moins bonne vitesse de pointe ou inversement :ok:

bf2lefou
bf2lefou
Niveau 12
14 octobre 2013 à 21:02:26

Tout simplement :d) Désactiver le contrôle de stabilité :)

Quand il est activé le monoplace est bridé au départ arrêté pour qu'il ne burn pas.

Mais attention !! Si tu désactive le contrôle de stabilité tu devrais faire plus attention à tes accélérations dans les virages ou sinon tu te retrouve en tête à queue :ok:

skydrez
skydrez
Niveau 4
14 octobre 2013 à 21:10:23

Okay merci à vous ! Je vais allez tester ça :)

skydrez
skydrez
Niveau 4
14 octobre 2013 à 21:11:12

Une petite question en plus , est ce que jouer à la manette est mieux qu'au clavier ?

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:14:56

Y'a pas de contrôle de stabilité dans ce jeu, tu veux sans doute parler du contrôle de traction...

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:16:01

skydrez Voir le profil de skydrez
Posté le 14 octobre 2013 à 21:11:12 Avertir un administrateur
Une petite question en plus , est ce que jouer à la manette est mieux qu'au clavier ?

:d) La question ne se pose même pas tellement c'est évident ^^

Volant/pédalier > manette > clavier

bf2lefou
bf2lefou
Niveau 12
14 octobre 2013 à 21:16:58

Bien sûr :-))) tu es plus précis dans tout, l’accélération, le freinage, le volant ...

Sur le clavier c'est toujours du 100 %

Au volant + pédalier c'est encore mieux ;))

PS: Si tu désactive le contrôle de stabilité alors que tu joue au clavier sois en sur que tu vas déraper :-(

bf2lefou
bf2lefou
Niveau 12
14 octobre 2013 à 21:18:33

Oui voilà le contrôle de traction :-)))

skydrez
skydrez
Niveau 4
14 octobre 2013 à 21:22:15

Sa

skydrez
skydrez
Niveau 4
14 octobre 2013 à 21:23:35

J'ai testé sans le contrôle de traction et en utilisant correctement le KERS ( J'avais pas compris qu'il fallait maintenir A --' ) Et j'ai améliorer mes temps de 2-3 sec :P Merci à vous ! Et malheuresement j'ai pas l'argent pour un volant :/

juliio
juliio
Niveau 6
14 octobre 2013 à 21:35:30

Perso je joue à la manette depuis le 2011 et avec un peu d'entrainement c'est largement jouable. Mais c'est sûr que le volant est préférable, rien qu'au niveau de l'immersion.

Pour ce qui est des aides à la conduite, mon conseil sera peut être radical mais désactive tout dès le début, ça sera le meilleur moyen de t'immerger vraiment dans le jeu. Tu risques de pas avoir envie de désactiver au fur et à mesure les aides quand tu vas t'être habitué à faire des bons chronos. Puis ça t'obligerait à te "reformer" à chaque fois. Désactive tout, et prends le temps qu'il faut pour tout assimiler. Fais des chronos sur les différents circuits, prends tes marques, améliore toi et approche toi des chronos "décents" (regarde sur internet ce que c'est que des bons chronos sur chaque circuit et essaye de t'en rapprocher).

Mais franchement y a pas 36 solutions pour bien prendre le jeu en main : faut rouler.

Et oui, perso je te conseillerais de tout désactiver dès le début. C'est l’intérêt d'un jeu comme ça, c'est d'essayer de se rapprocher des conditions réelles. En plus, ce volet de F1 se rapproche encore plus de la simu que les autres, même s'il n'est encore pas une vrai simu comme GTR2 par exemple.

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
15 octobre 2013 à 08:54:29

Moi je te conseillerais quand même de jouer avec une manette au moins. Sinon tu vas pas tellement prend de plaisir.

Après moi aussi je te conseillerais de jouer sans aide au pilotage. Sauf peut être le contrôle de traction en intermédiaire. Ça te permettra de progresser clairement plus vite .

Bon courage :-) Le jeu est fun.

skydrez
skydrez
Niveau 4
15 octobre 2013 à 09:30:13

Okay merci de vos conseils, je vais interrompre bma carrière le temps de m habituer à conduire à la dure ! Et personnellement je trouve cette opus légèrement plus dur que l ancien !

nik0z
nik0z
Niveau 10
15 octobre 2013 à 09:35:07

Salut.

Perso je joues avec un pad de 360 (parce que je n'ai pas de volant) et bien que ce soit jouable, ce n'est franchement pas assez précis pour faire des temps, aussi bien les sticks que les gachettes.

C'est un très bon cru ce 2013 niveau gameplay, et du coup un bon volant devient vraiment un plus. Je n'imagine même pas jouer à un jeu de f1 au clavier, ça doit être horrible.

La vidéo du moment