CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

atroce.....

nawak85
nawak85
Niveau 11
13 octobre 2013 à 11:02:31

franchement ce jeu est trop hard...

je comprends pas, le temps perdu au stand hallucinant, jai juste l impression que l IA est beaucoup moins pénalisé et surtout les pneus , je comprends rien du tout ^^

je fait les grand prix en 15 tours , je suis obligé de marreter au 5e, alors ce qui me fait rire c est qu au 4e c est encore nikel et hop des le 5e ça ce met a patiner comme pas permis, genre des que tu passe la ligne du tour :fou: je trouve ça illogique, mais alors après t es obligé de te tapé 10 tours avec les memes pneux mais des le 12è ça devient une patinoire et en général au 14è je me prend une belle sortie de virage et c est fini ^^

ça fait trois essais, a chaque fois pareil ^^

alors est ce que quelqu un a des conseils pour moi, sachant que je ne connais rien en formule1 donc les réglages je ny connais rien ^^

ou alors je suis nul je sais pas

pourtant au qualif je fiat le 5è temps ce qui je pense est honnorable vu que l objectif de mon constructeur est la 14è place

mais sur la durée impossible

EnericOL
EnericOL
Niveau 10
13 octobre 2013 à 11:05:51

Si c'est normal l'adhérence des pneus chute d'un coup quand le pneus est usé
Ensuite avec les flèches directionnelles tu peux choisir des pneus et tu t'arrête au tour actuel mené si rien à été prévu

xsulfurion
xsulfurion
Niveau 7
13 octobre 2013 à 11:05:55

Nawak85 , se que beaucoup de personne croivent c'est que quand ils mettent 15 tours , ils pensent que la dégradation des pneus ne se fait pas . Une dégradation des pneus dans la vie réel se fait en 20 tours environ ( si c'est les pneus avec la bande rouge ) . Mais comme tu mets que 15 tours ,la dégradation des pneus se fait beaucoup plus vite , se qui est logique . Si tu veux avoir plus de plaisir , met genre 25 ou 45% de la course réel :)

nawak85
nawak85
Niveau 11
13 octobre 2013 à 11:08:16

ok je vais essayer de faire une course plus longue ! mais c est horrible les arrets au stand je passe genre de la 4e place a la 15e, c est normal?

et EnericlOl si je fait un deuxieme arret alors que l IA n en fait q un je suis dans les choux direct alors que mes temps au tour son honnorable

xsulfurion
xsulfurion
Niveau 7
13 octobre 2013 à 11:10:57

Oui c'est assez normal car quand tu t'arrêtes au 5ieme tour , il n'y a pas énormément d'écart donc quand tu t'arrêtes beaucoup plus de voitures te dépasse :)
Et aussi une technique , ( meme si je n'ai pas encore le F1 2013 ) Pour éviter d'user tes pneus , freine pas en une fois , freine petit à petit à l'entrée d'un virage , évite de trop prendre les vibreurs , et ne cherche pas trop à attaquer si tu vois que celui qui est devant toi tu ne peux pas aller le chercher , les gens ont trop tendance à freiner sèchement ^^ Mais Sinon au fur et à mesure tu vas t'habituer ^^

nawak85
nawak85
Niveau 11
13 octobre 2013 à 11:12:50

ouai le truc des freins, je commence a pigé je dose maintenant mon freinage en appuyant progressivement sur la gachette

mais je commence a etre dégouté parceque le temps que ça prend a bouclé les 15 tours et échoués au dernier ou avant dernier c est méga frustrant et ça me donne envie d arreter

xsulfurion
xsulfurion
Niveau 7
13 octobre 2013 à 11:15:55

Tout cela s'apprend avec l'expérience ^^ Même si je suis contre les flashback , tu peux en mettre genre 1 ou 2 , comme sa quand tu feras une erreur a la fin de la course , tu peux retourner un peu en arriere pour ne plus la refaire ^^

nawak85
nawak85
Niveau 11
13 octobre 2013 à 11:18:28

ouai mais je suis contre aussi ^^

parceque franchement jaime ce jeu, la conduite "réaliste" offre de bonne sensation, mais mon plaisir de jeu est gaché par cette gestion des pneus et des arrets peut etre trop réaliste du coup, pour moi qui ne suis pas un connaisseur en formule 1

xsulfurion
xsulfurion
Niveau 7
13 octobre 2013 à 11:19:33

Oui je suis d'accord avec toi , mais avec le temps tu arriveras à gérer tes pneus :)

xsulfurion
xsulfurion
Niveau 7
13 octobre 2013 à 11:20:27

Et surtout cela dépend de l'écurie que tu es , car au plus ton écurie est mauvaise , au plus ton usure des pneus sera forte , car sans cesse tu dois te battre contre la voiture ^^ Pour cela quand en mode carrière ils te demanderont de faire des test tu les fais , car parfois ils font des test pour réduire l'usure de pneus ^^

Didd31
Didd31
Niveau 10
13 octobre 2013 à 11:59:53

- apprends a conduire et a regler pour ne pas user
- en 25% de distance tes pneus s'use en x4 plus vite
- si tu roule trop de tours aux essais et en qualif et consomme trop de trains, ta team ne pourra rien faire d'autre que de te monter des pneus usagés en course.
- le stock de pneus est limité pour le weekend, c'est chaud a gerer, ilfaut bien faire attention de garder suffisemment de trains neufs pour la course.

vous voulez du realisme ? ba vous en avez la gestion des pneus c'est ce qui est le plus important en F1.

vous en voulez plus encore ? jouez en 50% de distance minimum
.

Ce F1 2013 est exellent , y'a pas de beug de pneus, les Ai ne cheate pas, ce sont les joueurs qui ne captent pas tout.

ce n'est pas le jeux qui est atroce c'est votre façon de l'aborder sans réfléchir.

Densyer
Densyer
Niveau 10
13 octobre 2013 à 12:17:28

Si tu roule en 25% (soit environ 15 tours) il est normal que l'usure soit forte vu que c'est augmenté par rapport à la distance réelle.

L'IA est basé sur les simulations à 100%. Je te conseille de faire des courses entière et tu verras qu'il s'agit d'un tout autre jeu.

lil_white
lil_white
Niveau 9
13 octobre 2013 à 12:24:56

"se que beaucoup de personne croivent" :snif:

J'ai le même problème que toi l'auteur, le jeu est dur à prendre en main, à faire des réglages spéciaux avant chaque GP pour l'adhérence etc etc .. Essaie de voir les astuces de réglage qu'utilisent certaines personnes sur Youtube ou ici même :) La façon de conduire est très important aussi, le fait de pas trop freiner, de pas faire patiner les pneus etc :)

juliio
juliio
Niveau 6
13 octobre 2013 à 16:20:27

Moi je trouve que le jeu est terrible mais alors j'ai effectivement énormément de mal à me faire au pilotage, surtout pour ce qui est du dosage de l'accélération en sortie de virage. Franchement j'ai fait 5 saisons du 2012 en IA pro et légende, sans aucune aide de pilotage, et j'avais fini par vraiment bien prendre en main le jeu, sans jamais chasser du cul ou partir en cacahuète, mais là sur le 2013 j’avoue que la prise en main est extrêmement difficile au début.

Mais comme beaucoup, le problème est que je joue avec une manette et là... avec les joy c'est franchement très pénalisant au niveau du dosage... autant pour les freinages que pour l'accélération.

Mais ceci dit, le jeu est très bien, mieux que le 2012, c'est certain. Mais faut prendre le temps pour l'assimiler et le prendre en main quoi...

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
13 octobre 2013 à 16:31:33

Et oui cette année faut régler sa F1, faut économiser les pneus, bref piloter. Alors stop ouin ouin, sinon GO NFS merci.

juliio
juliio
Niveau 6
13 octobre 2013 à 17:40:38

Mouai... Très pragmatique comme analyse m'enfin bon ...

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:34:19

C'est pourtant la vérité pour cet opus :ok:

AngeloCoppi
AngeloCoppi
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:39:41

Perso je défonce mes pneu et pour l'instant avec la force india c'est passé en australie alors que j'ai fait des erreurs :hap: et qu'on m'a pété l'aileron grrr

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
14 octobre 2013 à 02:35:57

[Smarties] Voir le profil de [Smarties]
Posté via mobile le 13 octobre 2013 à 16:31:33 Avertir un administrateur
Et oui cette année faut régler sa F1, faut économiser les pneus, bref piloter. Alors stop ouin ouin, sinon GO NFS merci.

Pas vraiment malin comme analyse.

Il ne faut pas oublier que ce sont les casus qui financent un jeu, les passionnés (comme moi pour les jeux de moto) sont minoritaires. Un jeu trop élitiste bride les ventes et ça risque de poser un sérieux problème financiers pour les futures éditions si les novices sont rebutés par la difficulté.

L'idéal reste d'avoir un maximum d'options pour que chacun règle la difficulté comme il l'entend. Certains n'ont pas envie de se prendre la tête avec les pneumatiques par exemple.

madmaxrun
madmaxrun
Niveau 10
14 octobre 2013 à 09:46:59

+1 VDD

Le jeu devrait satisfaire tt le monde, y compris ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de F1.

Cela dit l'auteur, je pense qu'en activant les aides au pilotage et en réglant la difficulté au plus bas tu devrais y arriver. N'oublie pas que tes trains de pneus ne sont pas infinis, tu dois mieux les gérer pdt les qualifs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment