CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème pendant une course

OmbreNoire42
OmbreNoire42
Niveau 7
12 octobre 2013 à 21:23:53

Je commence avec des pneus Option pour un départ rapide, je m'arrête fin du 5ème tour pour prendre des pneus normaux.

Vers le 11ème tour, mon garage me dit "il pleut trop, viens on va te mettre des pneus intermédiaires" c'est vrai que sur ce dernier tour on a tous mis 10 secondes de plus pour faire un tour

Puis surprise je sors des stands, avec des pneus secs ! Comment je suis sensé savoir à quel tour il va pleuvoir ? Là je vais recommencer la course en programment un arrêt pour le 11ème tour mais bon c'est vraiment bizarre je trouve :(

eIpierrot17
eIpierrot17
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:25:09

Mais tu rentres quand tu vois la pluie, et tu mets tes pneus pluie, je vois pas c'est quoi ton probleme, dis moi pas que tu suis les indications du jeu quand meme pour savoir quand t'arreter, tu t'arretes quand tu en as besoin .

waboon
waboon
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:26:08

Bizarre, peut-être que ton ingé' est trop con pour dire à ton stand de mettre des pneus pluie :fou:
Il faut peut-être les sélectionner toi-même pendant la course avant de rentrer ^^

OmbreNoire42
OmbreNoire42
Niveau 7
12 octobre 2013 à 21:26:18

Je suis débutant et si je peux choisir les pneus quand je rentre, je ne sais pas comment

eIpierrot17
eIpierrot17
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:27:57

Avec la croix.

Ensuite la stratégie au départ, tu la fais en fonction de ce que tu penses pouvoir faire, mais t'as aucune obligation de t'arreter quand on te le dis, t'es libre

Débutant, tu n'as jamais regardé la f1 ou autre avant? Je sais pas, j'ai jamais eu de probleme pour cerner un jeu du moment que je connais le principe (meme quand je le connais pas mais bon, y'a la phase découverte en plus dans ce cas)

OmbreNoire42
OmbreNoire42
Niveau 7
12 octobre 2013 à 21:30:27

Si bien sûr que j'ai déjà regardé la f1, par contre c'est vrai que je n'ai pas énormément exploré le jeu, je ne savais pas qu'il était possible de ne pas suivre la stratégie de départ à la lettre

Merci en tout cas :ok:

OmbreNoire42
OmbreNoire42
Niveau 7
12 octobre 2013 à 21:48:22

D'ailleurs une petite question de noob, en pleine course comment on peut savoir de manière sûre s'il faut prendre des pneus intermédiaires ou des pneus pluie ?

waboon
waboon
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:50:24

Et bien tu regarde les pourcentage de pluie qui sont marqué sur ton écran de contrôle, et après bah il n'y a pas vraiment de remède miracle... xD

eIpierrot17
eIpierrot17
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:52:37

Au fieling, si la pluie est vraiment énorme d'un coup et que tu sens pas les intermediaires possible, tu pars directement sur les pluies.

En général en ligne, le pilote le plus au fond (du moins dans ma team) allait tester les intermediaires et donnait son compte rendu à l'équipier :ok:

OmbreNoire42
OmbreNoire42
Niveau 7
12 octobre 2013 à 21:57:16

Là je me suis arrêté un tour avant certains, 2 avant d'autres pour prendre des intermédiaires

Mon écurie m'a dit au début du tour "Olala il faut passer sur des pneus secs" puis à la moitié du circuit je commençais à rattraper tout le monde

J'espère seulement que d'ici 2 tours il ne me faudra pas des pneus pluie

OmbreNoire42
OmbreNoire42
Niveau 7
12 octobre 2013 à 22:11:17

Et bien si on m'a demandé de changer de pneus :fou: Mais bon ça m'a fait gagner pas mal de temps sur Vettel et compagnie qui se sont encore arrêtés un tour plus tard

eIpierrot17
eIpierrot17
Niveau 10
12 octobre 2013 à 22:12:36

N'écoute pas l'ingénieur parfois, joue à ton flair :ok:

OmbreNoire42
OmbreNoire42
Niveau 7
12 octobre 2013 à 22:17:46

Compris chef ! :) En tout cas c'était ma première course avec des changements climatiques, et ça m'arrangeait bien parce que j'ai un peu tendance à user trop vite mes pneus

tellioub
tellioub
Niveau 1
03 décembre 2013 à 20:42:22

J'ai le même pb à l'envers : départ en inter, course qui va en s'asséchant... le stand me dit "il est temps de passer aux pneus secs" je rentre... et ils me remettent des inter !!! Course pourrie... comment on décide en course quels pneus on veut lors de l'arrêt ?

Drive39
Drive39
Niveau 8
03 décembre 2013 à 21:18:41

avec menu croix directionnel
tu choisis pneus et apres tu programmes tes gommes
juste avant d'allez au pit

La vidéo du moment