CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conduite

gamingphil92
gamingphil92
Niveau 6
11 octobre 2013 à 04:54:01

Je suis un peu dessus du recul qu'a pris Codemasters en modifiant le comportement de la voiture pour que la conduite des F1 sois plus pardonnable/facile que dans le 2012.

Ne l'êtes-vous pas aussi?

C'est flagrant comment c'est devenu facile de monter la côte après l'épingle du début dans Spa.

Avant on sentait bien la gravité, la voiture écraser au sol, le volant plus difficile à manier.

Maintenant ça passe fastoche les petits tournant en pentes..

MathF1
MathF1
Niveau 9
11 octobre 2013 à 06:47:40

Non le jeu est plus réaliste, patinage etc... Le 2012 était très bien aussi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 10:56:08

Franchement et sans vouloir te vexer, tu dis n'importe quoi, le 2013 est sans doute la plus difficile au niveau gestion et même conduite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 12:27:37

il ne dit pas si n'importe quoi que sa !

j'ai un pote qui est très très mauvais au jeu vidéo en générale....le 2011 il a plutôt aimé ( normal avec cette conduite arcade de oufff qu'était 2011)

le 2012 il y a jouer 3 fois chez moi, il le trouvait bc trop difficile, il n'arrivait jamais à reprendre sa f1 pour éviter le tête a queue.

le 2013, hier il est venu le testé, et bien il kiffe, il ne perd pas sa voiture. bon il roule pas trop vite ( 1:20:982 sur le jack Villeneuve G27/PC)

après lui j'ai fait 1:13:127

le 2013 est bien plus facile dans la maitrise de la voiture du joueur. la gestion des pneus changera surement un peu avec le patch finale..

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
11 octobre 2013 à 14:22:21

gamingphil92 Voir le profil de gamingphil92
Posté le 11 octobre 2013 à 04:54:01 Avertir un administrateur
Je suis un peu dessus du recul qu'a pris Codemasters en modifiant le comportement de la voiture pour que la conduite des F1 sois plus pardonnable/facile que dans le 2012.

Ne l'êtes-vous pas aussi?

C'est flagrant comment c'est devenu facile de monter la côte après l'épingle du début dans Spa.

Avant on sentait bien la gravité, la voiture écraser au sol, le volant plus difficile à manier.

Maintenant ça passe fastoche les petits tournant en pentes..

:d) Mais bien sur !

Joue en légende, sans AUCUNES aides et en 100%, et on en recause :ok:

gamingphil92
gamingphil92
Niveau 6
11 octobre 2013 à 14:35:50

Je ne parle pas de la difficulté de l'IA ou de finir premier.

Je joue sans aucunes aides à la conduite.

Le % n'a pas de lien avec ma remarque.

La voiture est plus facile à manier même sans les aides à comparé à 2012 - c'était ma remarque.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
11 octobre 2013 à 15:10:38

MPa remarque est d'actualité justement. Tu dis en substance que le jeu est plus facile, or moi je te dis que non quand on vire toutes les aides.

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
11 octobre 2013 à 15:12:11

/Mode pinaillage ON

On ne conduit pas une F1, on la pilote.

/Mode pinaillage OFF

gamingphil92
gamingphil92
Niveau 6
11 octobre 2013 à 15:44:14

Je n'ai pas dit que le jeu était plus facile. J'ai dit que la conduite était plus facile. Je l'ai même encore mentionné dans mon dernier post et tu me dit encore que tu crois que je dit que le jeu est facile.

As tu de la difficulté à interpréter du texte ou tourne tu toutes phrases au sens qui te convient?

gamingphil92
gamingphil92
Niveau 6
11 octobre 2013 à 15:44:48

J'ai aussi très bien mentionné explicitement que je conduit sans les aides.

Pciste4Ever
Pciste4Ever
Niveau 10
11 octobre 2013 à 16:57:27

Ah bon, je joue sans aides (hormis trajectoire et boîte auto selon les circuits) et sur le 2013 j'ai été obligé de remettre le TC en intermédiaire tellement je patinais, et Dieu sait que j'allais mollo sur l'accelérateur...

Mogoudoux
Mogoudoux
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:59:08

mouai l'usure est ultra bien faite mais le reste moyen par rapport au 2012

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
11 octobre 2013 à 19:07:09

As tu de la difficulté à interpréter du texte ou tourne tu toutes phrases au sens qui te convient?

:d) A l'évidence c'est toi qui interprète mal.

Je te cite :

"La voiture est plus facile à manier même sans les aides à comparé à 2012 - c'était ma remarque."

Ce qui veut donc dire implicitement que le jeu est plus facile si le pilotage l'est. Ce qui n'est pas le cas. Merci je sais encore lire :ok:

Trace99
Trace99
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:18:12

Ce qui veut donc dire implicitement que le jeu est plus facile si le pilotage l'est. Ce qui n'est pas le cas. Merci je sais encore lire :ok:

Je me tape l'incruste ( :hap: ) Mais c'est pas parce que la conduite est plus simple que le jeu l'est pour autant. En exagérant si tu joue à une pure simu hyper réaliste etc et que l'ia vas a 50km/h max le jeu seras plus facile qu'un jeu arcade dans lequel l'IA a une vitesse 2x plus élevée que la tienne. Bon j'ai pris un exemple volontairement exagéré mais l'idée est là. Après j'ai pas test le 2013 donc je fais juste une remarque de merde :hap:

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
11 octobre 2013 à 19:21:15

Si c'est vrai l'auteur à raison c'est un peu plus facile que le 2012 franchement avec les bon réglages la voiture bouge pas énormément alors que dans le 2012 on partais beaucoup plus FACILEMENT en TàQ :ok:

gamingphil92
gamingphil92
Niveau 6
12 octobre 2013 à 07:11:47

:rire2: TàQ.. je sais que c'est tête à queue mais j'aime lire le TàQ comme Tête à Cul c'est plus marant :ok:

gamingphil92
gamingphil92
Niveau 6
12 octobre 2013 à 07:14:55

Bon je ne suis pas ici pour partir un débat - je constate les sensations de conduites.

Trace99 :d) tu comprends bien le raisonnement, merci.

Je galère beaucoup en fait dans les courses - c'est de l'endurance et putain que j'ai de la difficulté à rester toujours concentré à chaque tournant. Je me plante souvent rendu à plus de 15 tours de suites :rire:

didodo33
didodo33
Niveau 5
12 octobre 2013 à 11:15:23

Ayant joué pas mal au 2012 juste avant le 2013, la conduite n'a rien à voir et la conduite est différente et plus facile pour moi aussi.
Dans le 2012 : je devais mettre la répartition du freinage vers l'arrière car je bloquais tout le temps même en y allant mollo, quand ta voiture partait en couilles, le seul moyen de la récup c'était freiner à fond et contre braquer (très simu !) sinon elle partait. La dans le 2013, le freinage est très facile, super easy de la récup quand elle dérape, par contre qu'est ce qu'elle patine en 2ème >< c'est horrible.
Pour ma part, je trouve que la conduite est plus facile.

La vidéo du moment