CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Quelque questions (Physique, Grap..)

tom94430
tom94430
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:12:19

Salut

Je pense me prendre ce F1 2013, mais le 2012 m'avait déçu, graphiquement rien d'énorme, mais surtout la physique, qui rendant le pilotage au volant assez particulié !

Alors question aux joueurs PC :
-Graphiquement, ça envoie pas mal ou c'est juste correct ?
-La physique, c'est plus agréable au volant, plus réaliste ?

Car sinon ça va faire comme F1 2012, obligé de chercher des mods pour avoir une meilleurs expérience :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 21:21:08

Oui légérement mieux niveaux Graphisme, c’est clair, on notera l'effet du soleil dans le cockpit, qui est magnifique. Les piste sont elle aussi revue a la hausse, beaucoup de gestion d'effet et des textures HD plus convaincante que sur 2012.

La physique elle aussi a été travaillé dans cet opus, on notera l'inertie plus convaincante et d'autres détail que je te laisse découvrir.

Il y a aussi le son qui est a la hausse, celui des F1 qui est vraiment bien retranscrit.

MathF1
MathF1
Niveau 9
07 octobre 2013 à 21:24:57

Dans le 2012 avec le volant la conduite était très réaliste et dans le 2013 ils ont encore mieux fait ! Après ce n'est que mon point de vu ^^ c'est quoi ton Steam ?

tom94430
tom94430
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:42:16

TheSkyline35

Ouais je vais voir... Quand je dis que la physique est pas réaliste c'est que comparé à un GTR2, la, clairement, on a beaucoup moins de sensations avec le volant, et la manette je me fais carrément chier :noel:

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
07 octobre 2013 à 21:56:22

GTR2 = simulation
F1 2013 = mi simu mi arcade, pas la même chose du tout, même pas comparable.

juliio
juliio
Niveau 6
07 octobre 2013 à 22:11:36

F1 2013 se rapproche tout de même plus de la simu que ses prédécesseurs, même si effectivement c'est à mi chemin encore avec une vrai simu. Mais par rapport au 2012, la physique de conduite est vraiment plus poussée. Je ne sais pas ce que cela donne avec un volant malheureusement, mais avec une manette j'irais même jusqu'à dire que c'est pratiquement injouable, du moins avec le peu de temps dont on a disposé depuis sa sortie (seulement 3 jours... pas suffisant pour prendre le jeu vraiment en main à moins de ne faire que ça).

Mais avec une manette en tout cas, au niveau des dosages au freinage et à l'accélération et au niveau de la direction c'est vraiment très perturbant je trouve, et assez dur à maitriser.

Tout ceci bien évidemment sans aucune assistance au pilotage. Avec des aides, c'est une autre histoire...

tom94430
tom94430
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:45:04

Ahhh les assistances, ou comment se faire chier pendant 50 tours, et les flashback au cas ou :content:

Bon je vais voir, peut être le tester (vous voyez de quoi je parle pas "tester") pour voir si vraiment ça en vaut la peine, car y a pas mal de bon jeux en ce fin d'années, même si niveau simulations de courses, y a rien (Project CARS toujours en beta fermé, GTR3 sans nouvelle, Rfactor 2 mouais...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 09:15:52

La manette c'est très bien gérer sur F1 2013, mais si tu veux du réalisme poussé et sans aucune aide, c'est clair qu'il faut le volant.

tom94430
tom94430
Niveau 10
08 octobre 2013 à 17:52:07

Je teste le volant Mercredi, on va voir ce que ça donne.

J'ai comme qui dirait une version "d'essai", si ça me plaît je le prend !

La vidéo du moment