CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant solicite votre expérience

Septimlevieux
Septimlevieux
Niveau 6
05 octobre 2013 à 16:35:02

Plutôt habitué de RPG depuis hier je me suis lancé dans la F1 et jj'ai besoin de vos conseils.Surtout vous marrez pas en découvrant ce qui suit : je joue en mode carrière débutant avec des courses à 25% avec des règlages rapides. J'ai déjà 4 courses à lon actif mais je termine toujours éternel dernier en essayant au maxi de respecter une conduite àcpeu près propre. Aidez moi svp car même si je ne g1gbe pas de courses pour l'instant je souhaiterai au moins réaliser les malheureux objectifs de mon écurie "Rosso" ! Merci par avance pour vos conseils et bon jeu à tous. PS : Merci d'éviter les réponses ee Trolls style "revends le jeu c'est pas pour toi ! Ce jeu c'est vraiment de la balle. (Je suis sur bobox avec manette.

EnericOL
EnericOL
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:37:39

Entraîne toi en CLM sa viendra avec la temps et n'utilisé pas l'aide au freinage freine tout seul ;)))

tralala92
tralala92
Niveau 6
05 octobre 2013 à 16:39:49

déjà en mode carriere tu debutes pas avec les meilleurs ecuries :)
enuite faut s entrainer sur des circuits qui te semble pas trop dur et prend une bonne ecurie pour avoir d autre sensation genre redbull, ferrari les voitures tienne mieux la route tu aura de meilleurs sensation le temps de te familiariser avec le jeux et met l ia en mode amateur :)

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:40:10

Y'a pas de secret : rouler, rouler et encore rouler, connaitre les circuits par coeur :ok:

garrys_mod
garrys_mod
Niveau 1
05 octobre 2013 à 16:40:22

il faud laisser le temps au temps, terminer dernier c'est pas grave garde actif les aides au pilotages desactive juste l'aide au freinage et suis bien les courbes de tracés au debut c'est normal d'avoir du mal... finir dernier en ayant fait une course propre c'est déjà bien preuve que tu ne coupe pas les virages ne provoque pas de colision et donc tu ne conduis pas si mal.

prend un circuit et entraine toi essaye de jouer au timer de battre tes propre temps et au fur et a mesure tu y arrivera :)

punkrockerz
punkrockerz
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:41:06

Je peux te conseiller de jouer avec les trajectoires dynamique si c'est pas déjà le cas, pour que tu puisses voir et apprendre les trajectoires idéales !

Sinon je vois pas trop ce que tu peux faire pour optimiser ta façon de jouer si tu joues avec toutes les aides " abs, contrôle traction etc " ça gère tout pour toi :(

Seul truc c'est de jouer et ça viendra

Septimlevieux
Septimlevieux
Niveau 6
05 octobre 2013 à 17:41:14

Merci à tous ça m'encourage à persévérer et je vois bien dans vos commentaires éclaicis c'est jouer encore et toujours jouer et d'apprendre les circuits par coeur. Je vois bien là qu'il n'y à pas de formules magiques pour progresser. Je vais donc suivre vos conseils. Celà me change de Skyrim et c'est bien bon comme défouloir. Bon jeu à tous.

alonsoformule1
alonsoformule1
Niveau 8
05 octobre 2013 à 17:53:53

je te conseille d'acheté un volant, avec la manette c'est trop impressi, ensuit tu doit t’entrainai en CLM pour prendre t'es marque

tu vas voir avec de l'entrainement tu seras comme moi, dans les 50 meilleurs et tu jouera en légende ;)

l’entrainement ya que ça de vrais :

bonne chance :)

AlDuban
AlDuban
Niveau 7
05 octobre 2013 à 17:58:47

Contrairement à ce qui a été dit, moi je te conseillerais plutôt de désactiver les trajectoires dynamiques pour une meilleur mémorisation des tracé, alors oui au début tu vas goutter le bac à gravier mais c'est aussi comme ça que tu vas, petit à petit, prendre tes repère de freinage/réaccélération etc... si tu te plainte sur tel ou tel virage le prochain coup tu arrivera moins vite jusqu'à trouver la limite !

Ensuite comme ça à déjà été dit il y a pas de secret il faut rouler c'est la meilleur façon de progresser ;)

C'est comme un RPG au final, pour faire évoluer ton persos il lui faut de l'xp pour avoir de l'xp il faut farmer et ba la c'est à toi de farmer les circuits pour te faire ta propre expérience des circuits, de leur pièges etc...

tomy-yayo
tomy-yayo
Niveau 1
07 octobre 2013 à 22:49:14

Salut, j'ai eu les mêmes soucis que toi au début quand j'ai acheté F1 2010. Mais en fait pour vraiment progresser, y a qu'une solution : regarder des vidéos d'autres joueurs sur Internet. Tu regardes où ils freinent, quelle trajectoire ils prennent et leurs réglages éventuellement. Il faut aussi le temps d'apprendre les tracés... Je te conseille aussi d'enlever le plus d'aides possible tout de suite (pour pas prendre de mauvaises habitudes) : ne garde que l'ABS actif, le contrôle de traction intermédiaire et la boire auto, si tu joues a la manette. Moi perso j'ai appris à jouer comme ça et aujourd'hui je me démerde plutôt bien.

makki
makki
Niveau 39
07 octobre 2013 à 23:41:02

bonsoir à tous.

je débute également dans les jeux de F1, je suis plus habitué aux jeux de vs fighting, street fighter 4 ou kof13.

je commence à enlever les aides au pilotage, il me reste à passer le cap de la boite manuelle, et ça je n'arrive pas du tout à m'y faire.
je joue à la manette sur pc, j'ai mis les vitesses sur les gachettes L1 et R1, je m'embrouille je suis jamais dans les rapports et j'ai plus souvent les yeux rivés sur la boite plutot que sur la piste.

ça viendra avec le temps je pense mais est ce qu'avec un volant, des pédales et une boite de vitesse les automatismes viendraient plus facilement?
j'aimerais bien tenter le coup d'échanger mon stick arcade contre un volant ou en acheter un pour débutants.

tomy-yayo
tomy-yayo
Niveau 1
10 octobre 2013 à 15:35:39

@Makki,
Tu as mis la boîte manuelle "complète" ou "manuelle suggérée" ?
Si ce n'est pas déjà le cas, commence déjà par la suggérée, comme ça le rapport le plus adapté est indiqué en gros et en rouge, ça te simplifiera déjà un poil la tâche ! Mais c'est vrai qu'à la manette les rapports manuels, c'est chaud. Moi je joue a la manette aussi, sans aide mais les vitesses manuelles, je ne peux vraiment pas...