CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Questions/Réponses

super-gamer02
super-gamer02
Niveau 26
05 octobre 2013 à 19:12:56

Où active-t-on l'usure des pneus ? je ne trouve pas !
Merci d'avance :-)

PetronasF1Team
PetronasF1Team
Niveau 8
05 octobre 2013 à 19:46:47

Kazu :d) Les années 90 sont juste énorme, et donc ne sont pas dans la version standard.

super-gamer :d) C'est activé tout seul.

Sakho :d) Aucune idée.

super-gamer02
super-gamer02
Niveau 26
05 octobre 2013 à 23:47:38

merci de ta réponse mais ce n'est pas activé pour moi, il n'y a pas un moyen manuel ?

TwoDay
TwoDay
Niveau 10
06 octobre 2013 à 03:15:39

Si. Regarde avant de faire ta course dans les paramètres

pooioo
pooioo
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:19:51

1) Pour ceux qui jouent sur PS3, est-ce que la framerate est aussi catastrophique que sur le 2012 (surtout en course) ?

2) En quoi la jouabilité sans aides au volant s'est amélioré ? J'ai trouvé 2012 assez désagréable, comme si le moteur physique était abusivement scripté et non simulé ou calculé.

3) Est-ce que le jeu était aussi bizarre graphiquement ? Comparé à un Dirt, j'ai trouvé que le 2012 faisait pale figure avec ses tons aux couleurs étranges et trop marqués.

4)C'est une fausse question mais à quand une intelligence artificielle qui s'adapte au style de conduite et au niveau du joueur ? 3 modes de difficulté c'est trop peu.

robin18
robin18
Niveau 7
07 octobre 2013 à 11:48:19

pooioo : les graphismes ont ete bien ameliorés :ok: et il y a maintenant 5 modes de difficultes . Pour l ia si tu restes en duel avec un pilote pendant qq virages il adapte son pilotage :-)))

snqke94
snqke94
Niveau 6
07 octobre 2013 à 15:27:11

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à poser en espérant avoir des réponses de votre part :)
Alors voilà tout d'abord je tiens à préciser que je possède F1 2010 / 2011 et 2012 donc j'ai une bonne expérience de cette série.

1)Ma première question concerne l'IA qui pour moi représentait le gros point noir des épisodes précedents : L'usure des pneus a-elle une réelle incidence sur l'IA ?
Les pilotes IA ont-ils des réactions humaines (accidents, pannes mécaniques) ?
Les différences de temps au tour sur piste sèche et humides sont elles réelles ?

2) Le système de pénalité a-t-il enfin évolué ? Parceque prendre des pénalités pour une légère touchette ou monter trop sur un vibreur sa devenait franchement hyper frustrant à la longue ...

3) La safety car est-elle réellement présente sans que l'on provoque nous même un gros carton ? Sur F1 2012 je ne l'a voyait jamais sauf lorsque j'étais directement impliqué dans un accident.

En gros je recherche un jeux plus réaliste en terme de performances et de comportements de l'IA avec des courses assez imprévisibles qui font tout le charme de la F1 (accients, pannes moteur, safety car, pilotes en souffrance à cause de pneus usés etc).

Merci d'avance pour vos réponses qui vont determiner ou non mon éventuel achat :)

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
07 octobre 2013 à 17:22:20

1/ l'usure des pneu semble affecté l'ia mais de manière pas très, visible, ceci dit, si tu règle bien ta voiture ça ira.
Sinon elle a un bon comportement, fait des erreur, plus qu'avant, des pénalités aussi.

2/ rien ne m'a choquer pour l’instant, j'ai pas pris d pénalités sur des petites touchettes, si sur les vibreurs.

3/ sur 4 courses j'ai eu 1 safety car (bon je fait que du 25% donc en tour c'est pas énorme) et elle est venu après la sorti de piste de l'ia devant moi, je crois même qu'il s'est sorti tout seul.

Pour finir, le gameplay est vraiment bon, surtout avec un volant, c'est un vrai plaisir a piloté, tout est bien retranscris, usure des pneu etc, je crois que l'ia ce double aussi plus qu'avant, bref c'est un excellent jeux avec ses petite défaut, notamment des perf de l'ia dans des condition difficile, mais rien de grave. Meilleur jeu de F1 de tout les temps :ok:

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
07 octobre 2013 à 17:23:00

2/ ---> ni sur les vibreur *

PetronasF1Team
PetronasF1Team
Niveau 8
07 octobre 2013 à 17:43:23

:mac: Récap :mac:

Le filtre sépia peut-il être désactivé ?
- Oui, dans les options graphiques.

La réduction des gazs est-elle encore présente en cas de sortie de piste ?
- Oui.

A-t-on le contrôle total pour l'entrée et la sortie des stands ?
- Ce sont des options réglables dans le menu "Aides au pilotage".

Peut-on jouer à 22 avec les voitures d'aujourd'hui sur les circuits classics ?
-Oui, et vice versa.

Est ce que ce jeu reste jouable à la manette ? Les joueurs volant sont clairement avantagés mais est ce que la différence est énorme ?
- Le désavantage de la manette n'est pas flagrant, et c'est effectivement tant mieux pour les joueurs occasionnels ou ne souhaitant pas investir dans un volant.

A la fin des Q1 on a le temps des pilotes mais seulement en Q1... Quand on est éliminé donc en Q1, comment voir le temps des qualifs en Q2-Q3 ?
- Il est impossible de le voir. Par contre, le reste de la grille est visible sur le moniteur avant le départ du Grand Prix.

A quoi correspond l'option 'Parc fermé' dans les paramètres ?
- Lorsque le parc fermé est activé, ton réglage de Q1 sera celui que tu utiliseras pour le reste des qualifications et la course. Lorsqu'il est désactivé, tu peux modifier ton réglage à ta guise.

A quoi sert l'option "caméras stands actif/inactif" ?
- Si cette option est désactivée, la vue lors des arrêts aux stands est la même que sur la piste. Si l'option est activée, il y a différentes vues, dont celle du mécanicien qui change la roue par exemple.

L'usure des pneus a-elle une réelle incidence sur l'IA ?
- Non, les pilotes ne perdent que 2 dixièmes avec des pneus usés, bien trop peu comparé à notre seconde et demie !

Les pilotes IA ont-ils des réactions humaines (accidents, pannes mécaniques) ?
- Oui, ceci a été amélioré comparé aux 3 précédents opus.

Les différences de temps au tour sur piste sèche et humides sont elles réelles ?
- Oui et non, car il se peut que les temps soit parfois totalement incohérents sur piste humide.

Le système de pénalité a-t-il enfin évolué ?
- Oui, en effet nous recevons plus (+) d'avertissements qu'avant, ensuite c'est la pénalité, relativement bien géré concernant les collisions d'ailleurs, car les touchettes sont comptées comme avertissement.

La safety car est-elle réellement présente sans que l'on provoque nous même un gros carton ?
- Oui, elle sort en effet plus souvent que sur F1 2012 qui avait été très critiqué à ce point.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
07 octobre 2013 à 17:56:57

croyez vous que pour les petite incohérence sur les temps de l'ia (pneu usé, pluie etc ...) il y aura un patch ou ça sera pour un prochain opus ? ça fait tout de même 4 années qu'on a le même problème ...

petit exemple :

IA qualif temps sec : 1:42
MOI qualif temps sec : 1:41

Donc déjà la séance est un peu trop facile pour moi, je peu monté le niveau de difficulté me direz vous :

Sur le même circuit que les qualifs :

IA course temps pluie + pneu usé : 1:43
MOI course temps pluie + pneu usé : 1:45

donc l'ia n'a pas été spécialement géné pour tout ces problème qui m’impact fortement.

et j'ai une question : l'ia a elle prévu la pluie pour la course (prévu a 100%) et a réglé sa monoplace pour la pluie, même pour les qualif en temps sec ou pas ?

quoi qu'il arrive je galère toujours plus en course, alors qu'en qualif je domine largement, je voudrait un juste milieu ^^

LODG-Zidane
LODG-Zidane
Niveau 9
08 octobre 2013 à 08:38:13

Faut-il changer les réglages rapide de l'ingénieur en fonction des circuits ?

Si oui, doit-on utiliser le réglage de l'ingénieur humide 100% pour un circuit ou pourtant la course est par temps sec ? Et vice-versa.

Merci par avance pour vos réponses

basdav
basdav
Niveau 8
08 octobre 2013 à 17:11:16

Suis-je le seul à trouver les graphismes du jeu sur PS3 relativement dégueulasses ? Comme pour le 2012 d'ailleurs...

Peut-on jouer sur les réglages de la TV afin d'améliorer un peu la chose ?

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
08 octobre 2013 à 17:26:09

LODG-Zidane :d) oui, faut carrément changer les réglages selon le circuit sinon t'a une voiture pas agréable a conduire et pas performante.

voila un site génial pour des setup : http://f1carsetup.com/

basdav :d) depuis f1 2010 j’entends dire que sur la ps3 c'est moins beau, et c'est la vérité, je crois que y'a rien a faire.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:26:30

y'en t-il une grosse différence entre les temps de l'ia en intermédiaire et la difficulté suivante ? (expert je crois)

Ayrton_Senna3
Ayrton_Senna3
Niveau 6
08 octobre 2013 à 22:31:51

:salut: Si on achète la version classique, il faudra en premier avoir l'édition normale :) ?

TwoDay
TwoDay
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:51:47

Non version classique = edition normale + contenu 90

Ayrton_Senna3
Ayrton_Senna3
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:03:56

L'édition classique est disponible jusqu'a quand ?

TwoDay
TwoDay
Niveau 10
08 octobre 2013 à 23:05:26

T'auras toujours moyen de te la procurer sur ebay et tout pas de panique mais sinon appel ton vendeur :p)

Ayrton_Senna3
Ayrton_Senna3
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:19:11

Au moins jusqu'a Noël :) ?

La vidéo du moment