CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Topic du Modding ***

flem44
flem44
Niveau 7
19 décembre 2013 à 14:08:00

Bonjour
Suite a un message de Skopje dans mon Topic, je me permets de venir vous poser certaine question en rapport avec les Mods ou certaines modifs ...
Je me permets donc de vous poser ces questions:

- Y a t il un mod disons plus réaliste avec éventuellement des transferts a chaque fin de saison ? (je joue tout en 100% et je suis un peu decue qu a chaque fin de saison tout les ilotes restent dans leurs ecuries)
-Un mod pour eviter la pluie ?
-Dans le cas ou tout ca n est pas possible, est il possible de certaine modifications sur mes fichiers ?
-En rapport avec la derniere questions, puis je ameliorer a travers certaine modif, la qualité de certain pilote(ou voiture) ex: pic sur catharam ayant la chance de jouer les points a chaque course
-Et deniere questions y a t il un mod ou les ecuries s améliorent au fil des saisons ? ex: je me suis amusé a arranger pour que Pic Bianchi et Vergne termine a chaque course ds les points histoire de faire monter eur points "ecuries" mais je ne vois aucune amelioration concernant leur voiture la saison d apres (2014-2015 par exemple) (genre marrusia s est classé 5 eme au constrcteur mais l année d apres aucune amelioration)

Merci a vous tous

ps: Je precise que je mesuis deja fait le jeux de longues heures et que je souhaite juste trouver encore du fun avec certain changement sur la base du jeux :)

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
19 décembre 2013 à 17:43:52

Question 1 : - Non, mais tu peux le faire manuellement, c'est assez facile.
Question 2 : - Non, mais pareil, tu peux le faire facilement et manuellement.
Question 5 : - Non, mais, une fois de plus, tu peux le faire manuellement.

flem44
flem44
Niveau 7
19 décembre 2013 à 18:51:30

Tes reponses sont originals :D Bien que peu expliqué ^^
Merci en tout cas !
Je suppose que dans ce topic il y a doit y avoir des tutos ?
Ou puis je les trouver si ce n est pas le cas ?

(je relance une saison ce soir et j aimerais changer certain courreur d ecuries si c est possible comme tu le dis)

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:56:59

en fouillant un peu sur ce topic, et le topic du forum f1 2012: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-180295-1-0-1-0-1001101-topic-du-modding-1010011.htm tu trouveras tout ce que tu veux :ok:

je préfère que tu recherches car j'aimerais ne pas réexpliquer mais si vraiment tu comprends pas je le ferais :-)))

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:58:53

et puis, si tu aimes bien comprendre ce que tu fais, tu peux t'amuser comme je l'ai fait 2-3 mois il y a un an à tout toucher à ton jeu pour voir le résultat, faut avoir le courage et faire des copies, mais si t'aimes l'informatique c'est du pur bonheur et tu pourras tout faire individuellement et mieux à ton goût par la suite, tu verras c'est l'éclate :-d

flem44
flem44
Niveau 7
19 décembre 2013 à 21:01:43

Ouai faut que j aille voir tout ça !
Merci pour les infos en tout cas , ca fait plaisir d etre aidé et surtout qu on me réponde clairement ^^ Plutôt rare en general sur les forum de JV.com
Je vais commencer a checker le lien que tu m as filé et demain je te redis si j ai capté ou pas sachant que je suis pas de ceux qui vont regarder 2-3 lignes et dire mes ..... autant de demander a l autre zigouigoui (hihi)
Evidement a prendre au second degrés !
Merci encore

flem44
flem44
Niveau 7
19 décembre 2013 à 21:14:15

Juste une question
Ds le ryder editor, je dois ouvrir quel fichier ? (je sais que c une database comme dans PCM mais la mienne est en format video ...)

flem44
flem44
Niveau 7
19 décembre 2013 à 21:20:24

En faite il em dit the program failed to convert ave la version 2.2.1

flem44
flem44
Niveau 7
19 décembre 2013 à 21:35:10

est bon j ai trouvé ^^ Fallait prendre la version du dessus :)

Par contre Skopje, je vais solliciter ton aide :D Mais je te rassure je te demanderais pas de tout m expliquer :)
Comme toi je viens de changer les chances de safety car et j ai tout mis a 1 ! (je ne sais pas exacctement ce que ca va donner, elle sort bc bcp ?)

- J aimerais augmenter les compétences de certains pilotes mais je ne trouves pas la tables et surtout l endrot ou modifier les valeurs ? (j ai regarder sur le lien que tu m as donné mais il y a ... 120 pages humhum ;))
-Eventuelleent faire quelque transfert si c est possible
-Et pour finir si la aussi il y a possibilité, laisser tout le temps la meteo seche (je deteste la pluie ^^) Ha et le nombre de Flash ca s augmente ?

Mici

flem44
flem44
Niveau 7
19 décembre 2013 à 22:38:06

Je me suis fais je pense l essentiel des 2 topic sur le modding de F1 2012 et F1 2013
Je vais esayer de me debrouiller tour seul meme si un truc me titille ...
Pourquoi la valeur d engine power les tiers de ferrari sont plus elevé que redbull (meme mercedes le valeurs enfin 1 est plus elevé !) ? J ose pas trop touché a cette valeur du coup de peur de fausser un peu tout et n importe quoi :(
Sinon je vais tenter de changer les valeurs de speed in et speed out de certain pilote voir l evolution ! (memesi je ne sais pas a quoi correspond speed in et speed out)

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
19 décembre 2013 à 23:30:17

le plus important pour savoir la puissance d'une voiture c'est connaitre la tier de la voiture puis savoir sa puissance correspondante en fonction de sa tier
et peut etre que renault est regle.moins rapide ce serait pas etonnant
speedin speed out c'est la vitesse entree et sortie de virage selon mes donnees
pour les.tramsferts.tout se conce tre d'abord sur le fichier language pour les noms tu m'appelles ensuite pour remettre les livrees et nationalite en place

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
19 décembre 2013 à 23:30:50

n'oublie surtout pas de faire une copie du jeu original

flem44
flem44
Niveau 7
20 décembre 2013 à 15:15:53

t inquiete pas ;)
J ai qq années de tripotage de jeux derriere moi dc j ai certaine habitude dont celle de faire des copies avant de modifier quoi que ce soit !
Par contre j ai pas tout compris a ton message ;)
J ai fait qq testes, et je commence a coprendre doucement quel donné entrer et a quel endroit ! Mais c pas evident, des qu on est un peu trop genereux sur certaine valeurs ca donne des temps de fou (je fais mes tests sur le grand prix de chine) Va me falloir du temps pour trouver un juste milieu !

Question que represente les colones tiers 1 tiers 2 tiers 3 tiers 4 J ai bien compris que c est la puissance du moteur Mais comme je te disais par exemple Ferrari a globalement de meilleur valeur que la redbull et dans la colone Tiers dans F1 Team elle sont toute les 2 de valeurs 1 et pourtant en course me semble t il que Vettel reste plus rapide qu Alonzo (alors que leur valeurs sont similaire ou presque ds le Ai-pilote ou un truc comme ça)
Bon je reviens plus demain car j ai d autre choses de prévue aujourd hui mais il me tarde de debattre avec toi Skopje, t as l air a l ecoute et aimant debattre tout ce que j aime chez un forumeur !

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
20 décembre 2013 à 16:01:57

les tier (en anglais échelle) sont des niveaux d'IA. Chaque Tier est associé à une performance (dans "ai_tier_characteristics") à une puissance en fonction de l'équipe (dans "ai_engine_power-per_tier") mais aussi à un type de stratégie (ex: Q1 en prime pour les plus forts) et sert pour les contrats
après, les variations sont dus aux effets aléatoires, des niveaux de variations, à la virtual_performance de l'équipe elle-même dans f1teams (un tout petit peu) ...

flem44
flem44
Niveau 7
20 décembre 2013 à 20:06:11

Au risque d etre un peu nouille, j ai pas tout compris ^^
Peux tu etre plus clair quand au valeur de Tiers 1 - 2 -3 - 4 ?
C est bien en rapport avec la puissance du moteur ?

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
20 décembre 2013 à 20:20:19

c'est pas directement lie a la puissance du moteur c'est juste qu'au lieu d'avoir 11 cas differents de performance ils en ont 4 qui sont ces 4 tier
chaque tier est.lie a une puissance.moteur en fonction de la voiture egalement mais aussi aux strategies, contrats en carriere et performance
file moi un screen de ce que tu parles si tu peux car moi j'explique a partir de ce que je sais du systeme Codemasters, j'ai fait du modding sur F1 2011 donc il.peut y avoir des legeres differences

flem44
flem44
Niveau 7
21 décembre 2013 à 20:09:01

Yo
T inquiete la ca me semple un peu plus clair ! De tte maniere si je regarde bien les comparaisons de chaque ecuries a part ferrari red bull ou j ai tjr du mal capté le reste me parait logique !!
Par contre ce soir j ai envie de faire mes transferts, et donc changé les tables ds la database mais je ne suis pas sur de bien faire ...
En gros il faudrait que je remplace pas mal d id en rapport avec les noms des pilotes ?
Bon je reste co au cas ou tu passes et vais commencer a faire des essaies (j ai de tte maniere la database d origine d je vais faire mon truc sur celle ou je tripote tout ^^)

flem44
flem44
Niveau 7
21 décembre 2013 à 22:09:45

Probleme ...
Soit j arrive a avoir du genre Bianchi sur ferrari et massa chez catharam ds le menu puis en course quand j arrive sur la grille Bianchi est en fond de grille avec sur directeur de course equipe ferrari mais sur le bitume il est ds sa catharam tout en ayant la puissance de ferrari ... Il termine genre 8 eme en demarant 20 eme sur la grille ... hum hum (impossible quoi)
J ai donc rechercher sur le topic mod du 2012 l histoire des ID a changer j ai suivis les consignes de Nolan Lennon en page 9 je crois mais des que je lance on jeux je plante ...
C est un sacre dileme :s

flem44
flem44
Niveau 7
21 décembre 2013 à 22:49:20

Alors je crois avoir compris mais maintenant il faut mettre ca en pratique humhum !
Je viens de refaire un test et donc mon fameux Bianchi est bien chez ferrari dans le menu puis au classement final d une course mais il est tt de meme chez marussia pendant la course (mais avec le moteur ferrari) donc ou est ce que j ai zapé qq chose dans l editor sachant que si je changela colone ai_driver ca me fait planter mon jeux ?

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
22 décembre 2013 à 01:19:12

ne surtout pas changer les noms pilotes et les transferts dans le database
il.faut.le faire dans le language

La vidéo du moment