CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème G27

itscoolfresh
itscoolfresh
Niveau 3
25 mai 2014 à 17:19:47

Bonjour à tous,

Cela fait déjà peut-être 2 ans que je possède un volant G27 de chez Logitech, et depuis une ou deux semaines le voilà qu'il commence à me faire des siennes...

Au bout de quelques minutes (voir secondes...) de jeu à peine, le volant (et uniquement le volant, les pédaliers et la partie boîte de vitesse fonctionnent encore) se coupe brusquement, puis se relance (qui du coup déclenche sa resynchronisation des butées). La LED d'alimentation sur la boîte de vitesse fait alors sensiblement n'importe quoi, s'allume, s’éteint, clignote 10 secondes... puis se rallume jusqu’à la prochaine coupure.

Cette LED m'avait du coup fait penser à un problème sur la connectique USB (avec les nouveaux ports USB qui s'emboîtent de moins en moins je n'y fait plus trop confiance), j'ai donc essayé sur les 4 ports diponibles, puis changé de PC, toujours le même problème (après, mes 4 ports me paraissent bizarre donc ça n’exclut pas cette solution...).

En désactivant le retour de force, j'arrive à tenir un peu plus longtemps en course, seulement piloter une F1 avec un volant d'Opel Corsa souple comme l'air s'est vite avéré impossible.

Je précise que malgré ses 2/3 ans, le volant a été assez peu utilisé finalement, notamment cette dernière année. Un problème de chauffe est aussi peu probable car même après une semaine de repos, un tour de piste suffit à le refaire sauter.

Si quelqu'un d'entre vous a déjà connu un problème similaire, je le remercierai infiniment de m'éclairer sur cette situation.

Merci.

Schwartzer_du75
Schwartzer_du75
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:42:25

Salut, voici un lien sur les pb de G27 :

http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/f448.html

Peut-être que tu trouveras ton bonheur, et cherche bien ton pb car défois le pb est ailleurs. (càd pas là où on le pense)

Voilà ;)

itscoolfresh
itscoolfresh
Niveau 3
25 mai 2014 à 23:59:02

Salut Schwartzer, et merci pour ton message.

J'ai parcouru le site que tu m'as envoyé et je n'ai pas trouvé grand chose a propos du G27, seulement j'ai trouvé plusieurs personnes qui ont des problèmes similaires sur un G25.

Apparemment beaucoup parlent de problèmes au niveau des ports USB ou de pilotes logiciels (et parfois d'alimentation aussi...). Vu qu'a part ces "coupures" récurrentes, le volant et les moteurs du retour de force fonctionnent toujours aussi bien qu'avant, je doute de toute façon que cela vienne d'un problème mécanique. Mes USB m'ayant déjà causé quelques soucis (périphériques mal reconnus, soudures du panneau qui lâchent...) le problème est peut-être ici, malgré que le volant aie longtemps fonctionné sur cette même machine.

Je ne suis plus chez moi jusqu’à mercredi pour études mais le week-end allongé va me laisser le temps de faire quelques essais. Je vais essayer de faire le vide dans les pilotes et tout remettre en ordre, et éventuellement essayer sur PS3 voir si le même problème se produit. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Merci encore, et si quelqu'un veut apporter des renseignements ou solutions complémentaires, j'en serais ravi :).
Bonne fin de journée.

La vidéo du moment