Bonjour à tous,
Cela fait déjà peut-être 2 ans que je possède un volant G27 de chez Logitech, et depuis une ou deux semaines le voilà qu'il commence à me faire des siennes...
Au bout de quelques minutes (voir secondes...) de jeu à peine, le volant (et uniquement le volant, les pédaliers et la partie boîte de vitesse fonctionnent encore) se coupe brusquement, puis se relance (qui du coup déclenche sa resynchronisation des butées). La LED d'alimentation sur la boîte de vitesse fait alors sensiblement n'importe quoi, s'allume, s’éteint, clignote 10 secondes... puis se rallume jusqu’à la prochaine coupure.
Cette LED m'avait du coup fait penser à un problème sur la connectique USB (avec les nouveaux ports USB qui s'emboîtent de moins en moins je n'y fait plus trop confiance), j'ai donc essayé sur les 4 ports diponibles, puis changé de PC, toujours le même problème (après, mes 4 ports me paraissent bizarre donc ça n’exclut pas cette solution...).
En désactivant le retour de force, j'arrive à tenir un peu plus longtemps en course, seulement piloter une F1 avec un volant d'Opel Corsa souple comme l'air s'est vite avéré impossible.
Je précise que malgré ses 2/3 ans, le volant a été assez peu utilisé finalement, notamment cette dernière année. Un problème de chauffe est aussi peu probable car même après une semaine de repos, un tour de piste suffit à le refaire sauter.
Si quelqu'un d'entre vous a déjà connu un problème similaire, je le remercierai infiniment de m'éclairer sur cette situation.
Merci.