CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison F1 2012...

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
16 mars 2014 à 13:37:35

Bonjour,

Je possède F1 2010, F1 2011 et F1 2012.

En règle générale, j'attends un an pour me procurer la monture suivante.
Seulement, le prix actuel du jeu entre 10 et 15€ me donne envie de me le procurer.

Seulement, je voulais savoir si il était mieux que le 12?
J'imagine que le Gameplay n'est pas forcément plus abouti, mais j'aimerais savoir si l'IA est meilleure ?

Car je vois que toutes les courses qui commencent un temps sec, et dès qu'il commence à flotter...l'IA attend systématiquement un tour de trop pour changer ces pneus...victoire assurée!

Autre chose qui me déplaît, c'est que l'IA n'a pas l'air d'être affectée sur l'usure des pneus ou sur la météo (notamment en qualifs) que nous, toujours le cas ?

Sinon d'un point de vu global, vaut il le coup ?

Merci de vos avis!

Pciste4Ever
Pciste4Ever
Niveau 10
16 mars 2014 à 14:03:04

Au niveau global le jeu est mieux. Vuq ue tu parles d'un prix pas loin de 10€, je pense que tu parles de la version PC. Saches qu'il y a des mods qui améliorent l'IA et règlent certains problèmes de pneus. J'ai eu 2 GP en partie sous la pluie et je ne les ai pas gagnés!

Il y a aussi des mods 2014 avec les 8 vitesses, l'ERS et tout ce qu'il faut, le multi peut être pas mal si on joue avec des amis.

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
16 mars 2014 à 15:12:35

Bien sûr que si que le gameplay est plus abouti il est même différent du 2012 :ok:

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
18 mars 2014 à 04:25:21

Le gameplay change beaucoup quand on débute sur le 2013, mais comme pour le 2012, on s'y fait et au final on a l'impression d'avoir toujours joué avec ce gameplay.

Après le 2013 est largement critiquable sur certains points.
L'IA est juste horrible, même comparée à celle du 2012. Elle était stupide dans le 2012, elle est stupide et totalement inconsciente dans le 2013.

Si UN truc gâche mes 50%, c'est toujours une IA retardataire qui s'écarte de la trajectoire pour me laisser passer, qui entre dans le virage en se plaçant bien sur la trajectoire, et qui s'arrête littéralement. Ou bien l'IA qui voit tout simplement pas que t'es à son niveau et qui te tourne dessus. Mêlé à la gestion de la physique toujours aussi épatante, tu pars en tête-à-queue au moindre frottement et ça pourri les courses en solo.

L'usure des pneus est intenable en Carrière aussi, alors que l'IA est régulière comme une horloge. Enfin faut voir. Quand t'es dans une mauvaise écurie genre Marussia ou Caterham, ta voiture n'a aucun grip et tu patines dans tous les virages, du coup tes pneus s'usent très, très vite et t'es rapidement en galère. Les top teams ont de bonnes voitures qui glissent moins dans les virages et qui usent donc moins les pneus.
Vu qu'en Caterham tu te retrouves facilement à te battre avec les Sauber/Force India/McLaren, t'as l'impression que l'IA bouffe pas ses pneus, mais c'est peut-être simplement du aux voitures. A vérifier donc entre deux Caterham ou deux Toro Rosso.

Mais globalement il vaut le coup, ne serait-ce que parce que le jeu est vivant comparé au 2012 qui doit être bien déserté maintenant.

Zidanovich
Zidanovich
Niveau 7
18 mars 2014 à 15:45:37

Moi, je trouve le GamePlay du 2013 à celle du 2011 où la voiture tourne vite et une fois l'habitude du 2013 et que tu retrouves sur le 2012, on a l'impression que la voiture est très "lourde" pour tourner.
Et puis jouer sans aides sur le 2013 c'est vraiment de la rigolade comparé aux autres opus.

Après pour l'IA, je la trouve pas mal avec ces défauts certes mais bon, d'un autre coté, on fait pareil, on hésite pas à dépasser et à forcer le passage quand on veut absolument dépasser de ce coté là, l'IA vous laisse passer et même si défois vous toucher l'arrière d'une IA, l'IA ralenti et on peut en profiter pour le dépasser
et donc quand pour une fois de temps en temps pas tout le temps, elle force un peu le passage pour dépasser, on dis qu'elle est "stupide", moi je dis que non et que finalement avec du recul, je trouve les IA mieux que les autres opus
Bien sur elle suit la même trajectoire tout au long de la course mais bon dans tout les jeux de voitures c'est pareil...

Pour les pneus, je suis d'accord elle s'usent bcp en mode carrière mais, j'ai fais 3saisons avec la même écurie et à la 3ème saison, les pneus s'usaient déjà bcp moins qu'à la 1ère saison donc je me suis dis plus la voiture s'améliore et plus elle s'usent moins.....

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:54:43

Nan l'IA est vraiment stupide et ultra agressive :hap:

Tu tentes un dépassement, tu passes devant l'IA, tes roues arrières au niveau des roues avant de l'autre, et il braque quand même quitte à te défoncer.

Les retardataires sont pire que des obstacles, parce qu'ils se mettent volontairement là où c'est le plus dur pour les doubler, et là où ça te fait perdre le plus de temps.

Et encore, ça c'est quand t'as la chance de pas arriver derrière une IA en ligne droite, que tu te décales copieusement pour dépasser, et que l'IA se décale elle aussi et donne un méga coup de freins juste devant toi.
Alors que si t'étais resté sagement à l'aspi elle se serait pas bougé jusqu'à ce que tu la pousses littéralement.

L'IA est plus rapide que dans le 2012, oui, mais elle est bien moins subtile.

Stardust023
Stardust023
Niveau 10
22 mars 2014 à 13:02:42

Nul ! C'est Nul. J'y joue meme plus tellement ça me dégoute.

TheUniverse
TheUniverse
Niveau 10
25 mars 2014 à 17:19:33

Si vous supportez pas l'ia de f1 2013, c'est que vous avez jamais joué à motogp 13 :noel:

Parce que alors elle c'est la crème de la crème de la crème...

Flemme de developer via mobile mais elle est pire que conne.

La vidéo du moment