Bonsoir à tous et à toutes
Si certains se souviennent, courant Septembre j'étais venu vers vous pour prendre plusieurs idées que vous aimeriez avoir dans un jeu de gestion d'écurie de Formule Un en vous disant que je reviendrais prochainement pour vous présenter plus sérieusement le projet, et bien ce jour est aujourd'hui !
Qu'est que Formula One Tycoon ? 
- Il s'agit tout simplement de mon TFE (Travail de Fin d'Études pour ceux qui ne sont pas Belge et/ou qui ne connaissent pas) que je présente en Juin de cette année et me fera obtenir ou non mon diplôme. Pour cela j'ai décider de réunir deux de mes passions : la Formule Un et le Jeu Vidéo !
Et en quoi ça consiste exactement ? 
- Vous serez dans la peau d'un Team Principal d'une écurie de Formule Un et devrez en gérer tout les aspects : Recrutement de pilotes/personnel divers, trouver des sponsors, gérer et décider des orientations de développement à donner à la voiture pour la saison en cours et/ou la suivante.
Votre but ? Faire de votre écurie un top team qui enchaine les succès et records à la manière de Schumacher/Ferrari ou Vettel/Red Bull.
Ça sort quand ? 
- Je ne fixe aucune date pour le moment, je suis seul à travailler sur le projet et je n'ai pas que le jeu à développer (j'ai aussi tout un tas d'autres trucs derrière pour gérer le tout, la face cachée de l'iceberg ^^), donc ça me prend beaucoup de temps, pour ne pas dire tout mon temps libre assez réduit pour l'instant. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas espérer en voir le bout de l'aileron avant Juin au plus tôt et ma présentation devant le jury.
Diverses choses 
- Je n'ai volontairement pas tout divulguer dans cette présentation, histoire de garder un effet de surprise quand j'annoncerai certaines choses, même si vous pouvez déjà en retrouver d'autres sur le précédent sujet que j'avais consacrer à mon projet, sans savoir ce qui a été retenu et ce que j'avais déjà dans mon cahier des charges ^^
- Le jeu sera dans un premier temps proposé GRATUITEMENT, après ça dépendra si j'arrive à trouver un moyen de rentabiliser les coûts du serveur et compagnie.
- Uniquement sur Windows, désolé pour les Linuxiens et Maceux, mais je développe en C++ sous Windows donc bon, il faut bien faire des choix :/
- Pour l'instant le site web est en cours de finalisation, j'espère une sortie prochaine et trouver l'argent pour le serveur dédié, une fois cela acquis je mettrai le site en ligne ! (Question de quelques semaines maximum j'espère...). En attendant j'ai créer la page Facebook officielle pour ceux qui veulent la rejoindre, le lien est juste en dessous.
Page Facebook officielle :
https://www.facebook.com/pages/Formula-One-Tycoon/566836516743735
Je pense avoir tout dit (ou du moins l'essentiel qui m'est venu à l'esprit) et j'espère que le projet vous plairas et prendrez plaisir à suivre son développement et/ou participer au projet. Si vous avez des questions ou autre je reste à votre disposition !
PS : Désolé Arnalo, je n'ai pas attendu ta confirmation pour poster comme t'avais été très en faveur de mon premier sujet à l'époque, j'ai pris les devants