CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Présentation-Projet] Formula One Tycoon

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
03 février 2014 à 19:59:22

Bonsoir à tous et à toutes

Si certains se souviennent, courant Septembre j'étais venu vers vous pour prendre plusieurs idées que vous aimeriez avoir dans un jeu de gestion d'écurie de Formule Un en vous disant que je reviendrais prochainement pour vous présenter plus sérieusement le projet, et bien ce jour est aujourd'hui !

:cd: Qu'est que Formula One Tycoon ? :cd:
- Il s'agit tout simplement de mon TFE (Travail de Fin d'Études pour ceux qui ne sont pas Belge et/ou qui ne connaissent pas) que je présente en Juin de cette année et me fera obtenir ou non mon diplôme. Pour cela j'ai décider de réunir deux de mes passions : la Formule Un et le Jeu Vidéo !

:cd: Et en quoi ça consiste exactement ? :cd:
- Vous serez dans la peau d'un Team Principal d'une écurie de Formule Un et devrez en gérer tout les aspects : Recrutement de pilotes/personnel divers, trouver des sponsors, gérer et décider des orientations de développement à donner à la voiture pour la saison en cours et/ou la suivante.

Votre but ? Faire de votre écurie un top team qui enchaine les succès et records à la manière de Schumacher/Ferrari ou Vettel/Red Bull.

:cd: Ça sort quand ? :cd:
- Je ne fixe aucune date pour le moment, je suis seul à travailler sur le projet et je n'ai pas que le jeu à développer (j'ai aussi tout un tas d'autres trucs derrière pour gérer le tout, la face cachée de l'iceberg ^^), donc ça me prend beaucoup de temps, pour ne pas dire tout mon temps libre assez réduit pour l'instant. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas espérer en voir le bout de l'aileron avant Juin au plus tôt et ma présentation devant le jury.

:cd: Diverses choses :cd:
- Je n'ai volontairement pas tout divulguer dans cette présentation, histoire de garder un effet de surprise quand j'annoncerai certaines choses, même si vous pouvez déjà en retrouver d'autres sur le précédent sujet que j'avais consacrer à mon projet, sans savoir ce qui a été retenu et ce que j'avais déjà dans mon cahier des charges ^^

- Le jeu sera dans un premier temps proposé GRATUITEMENT, après ça dépendra si j'arrive à trouver un moyen de rentabiliser les coûts du serveur et compagnie.

- Uniquement sur Windows, désolé pour les Linuxiens et Maceux, mais je développe en C++ sous Windows donc bon, il faut bien faire des choix :/

- Pour l'instant le site web est en cours de finalisation, j'espère une sortie prochaine et trouver l'argent pour le serveur dédié, une fois cela acquis je mettrai le site en ligne ! (Question de quelques semaines maximum j'espère...). En attendant j'ai créer la page Facebook officielle pour ceux qui veulent la rejoindre, le lien est juste en dessous.

Page Facebook officielle :
https://www.facebook.com/pages/Formula-One-Tycoon/566836516743735

Je pense avoir tout dit (ou du moins l'essentiel qui m'est venu à l'esprit) et j'espère que le projet vous plairas et prendrez plaisir à suivre son développement et/ou participer au projet. Si vous avez des questions ou autre je reste à votre disposition ! :)

PS : Désolé Arnalo, je n'ai pas attendu ta confirmation pour poster comme t'avais été très en faveur de mon premier sujet à l'époque, j'ai pris les devants :gni:

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
03 février 2014 à 20:04:14

Vu que les championnats F1DM sont sur le même principe pour les directeurs d'écurie etc je suis partant pour m'inscrire :)

Latvia
Latvia
Niveau 10
03 février 2014 à 21:40:53

Ce sera un jeu 3D ?

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
03 février 2014 à 21:51:07

Ça a l'air pas trop mal. :)

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
04 février 2014 à 07:22:52

Non en 2D, j'ai aucunes connaissances en 3D.

Mais j'insiste bien sur le fait que se sera de la gestion uniquement, en aucun cas vous ne participerez à la course en tant que pilote, vous vous serez sur le muret des stands :) Donc 3D ou pas ça ne changerais rien ^^

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
04 février 2014 à 07:46:29

C'est un peu comme le Jeu Toile F1 en fait ?

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
04 février 2014 à 12:38:23

Ah bon toilef1 a un jeu ? Je viens d'apprendre quelque chose pour le coup, j'irai jeter un coup d'œil à ça se soir

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
04 février 2014 à 12:43:31

http://jeu-toilef1-le-championnat-jeuxvideo-com.forumjv.com/0-129880-0-1-0-1-0-0.htm

On a un championnat perso si ça t'intéresse. ^^'
Le jeu est malheureusement à l'abandon mais il fonctionne encore. Il est pas très poussé mais a l'avantage de proposer les courses en direct, modélisé.
Si ça peut t'inspirer. :o))

Smock
Smock
Niveau 23
04 février 2014 à 17:11:13

J'espère un bon trucs bien poussé. Genre un mix de GPRO et ToileF1. :coeur:

Bonne chance pour ton TPE de juin !

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
04 février 2014 à 18:22:50

Effectivement mon projet ressemble en partie à ce que j'ai pu voir sur toilef1, mais j'ai aussi pu constater pas mal de choses complètements différentes ^^

Merci pour la proposition Barcelone, je vais voir si j'ai le temps pour ça, avec mon stage pour l'instant j'ai déjà pas le temps la semaine pour bosser, si en plus je me met à jouer les week-end je suis foutu xD

Smock :d) C'est le but, j'ai pu m'essayer à Gpro et Formulawan mais aucun des deux ne m'avait satisfait entièrement. Merci :p

eIpierrot17
eIpierrot17
Niveau 10
04 février 2014 à 20:50:28

Allez, je vais suivre la page facebook, je suis bien interessé pour peut etre m'y prendre un peu de temps :-)

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
04 février 2014 à 20:52:15

Merci du soutien ça fait plaisir :) Surtout pour le peu de contenu disponible pour l'instant.

J'essayerai d'animer, si vous avez des idées et/ou des suggestions pour quoi que ce soit surtout n'hésitez pas, tout est bon à prendre du moment que c'est un minimum argumenté et constructif :)

benoit5ferrari
benoit5ferrari
Niveau 10
05 février 2014 à 15:10:29

J'ai toujours adoré les jeux de gestion de f1! Je suis pressé de voir ce que ca va donné! Je te suis sur Facebook :ok: :cool:

Bonne chance pour Ton TPE en Juin! :-)))

Lapron_leretour
Lapron_leretour
Niveau 11
05 février 2014 à 17:03:18

Bonne chance pour ton projet, en tout cas ça à l'air bien :D

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
27 février 2014 à 13:04:52

Merci les gars ! :)

Par contre j'apporte quelques petits changements dans le projet par rapport a ce que j'ai annoncer au début :

- Le jeu ne sera plus pour PC ni coder en C++ mais sera une application téléchargeable sur Android.

J'ai pris cette décision pour 2 raisons :
- déjà un point crucial : le temps de développement. Il me faut un projet fonctionnel pour Juin (même si le jeu en lui-même n'est qu'un tiers du projet complet). Et comme je ne suis pas encore spécialement très à l'aise avec C++ et SDL, je préfère développer en Java que je connais beaucoup mieux et ainsi j'ai plus de chances d'avoir un projet bien avancer pour Juin. D'autant plus que je n'avance pas au rythme souhaiter pour le reste du projet avec mon stage pour l'instant. Du coup le temps que je peux consacrer au jeu en lui-même s'en voit réduit d'autant.

- Rentabiliser les coups pour le serveur. Mon objectif a toujours été de proposer ce projet gratuitement au plus grand nombre de personne, étant donner que je suis conscient que tout le monde n'a pas la possibilité de payer sur internet pour une raison X ou Y, d'où la gratuité. Pour avoir été dans le cas je sais que ça peut être frustrant de ne pas pouvoir profiter de quelque chose a cause de ça. Mais j'ai quand même pas mal de frais pour tout ce qui est serveur dédié et compagnie, et je ne roule pas sur l'or malheureusement.

Android me permettra ainsi d'amortir les coups pour le serveur sans que les gens ne soient obliger de payer.

Voilà pour les nouvelles.

N'hésitez pas a rejoindre la page Facebook pour être mieux tenu au courant des choses à venir, il se peut qu'il y aie prochainement pas mal de choses ^^

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
04 mars 2014 à 18:00:57

Pour les possesseurs de smartphone sous Android, vous pouvez me dire quelle version vous avez d'installée ?

Pour pas que je me prenne trop la tête à développer quelque chose de compatible avec des versions trop vieilles pour rien

Kvyat
Kvyat
Niveau 10
04 mars 2014 à 18:04:16

4.1.2

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
04 mars 2014 à 18:08:40

4.0.4

BenettonFord
BenettonFord
Niveau 8
04 mars 2014 à 18:24:29

2.3.7

Biosh2
Biosh2
Niveau 10
05 mars 2014 à 08:28:25

Voici mon cell : http://www.bestbuy.ca/multimedia/Products/500x500/102/10210/10210513_FR.jpg

Cela m'étonnerais qu'il puisse le supporter, mais ce n'est pas grave :hap:

La vidéo du moment