CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution Carriere/pilote

flem44
flem44
Niveau 7
13 décembre 2013 à 11:32:57

Bonjour

Cela fait 2 mois que je joue sur mon f1 2013 et j ai remarqué une chose ou deux qui me déplaisent, j espere que certains d entre vous pourront m aider ou qu il y a un eventuel mod proposer...

En gros:
En carriere comme tous le monde ou presque nous demarons dans une ecurie de seconde zone ou presque (mis a part Lotus et encore je les trouves bien faible par rapport a la realité)et en milieu de saison selon nos résultats nous nous voyons proposer un baquet en rapport avec nos résultats, nous pouvons meme attendre la fin de saison histoire d avoir de "bonne"proposition, jusque la pas de probleme donc. Je fini donc ma saison et accepte la place de 2 eme piote chez ferrari ... C est la que je ne comprends pas, en 2 eme saison j ai bien changer d ecurie mais je suis LE SEUL malgré les résultats de Pic et Vergne ( les derniere courses pour tester j avais mis ss drapeau histoire de virer certaines voitures et laisser les gars "mauvais" gagner bcp de points et donc voir si a la fin de saison leur voiture/ecuries s améliorait selon leur place constructeur/pilote ... Et la surprise rien ne bouge, Pic reste chez cataram et cette meme voiture ne s est pas ameliore alors que pic termine 7 eme et la voiture 6 eme au Cham constructeur ... Je suis en 2eme saison je test de nouveau ma methode voir si lors de la 3 eme saison des transferts peuvent se faire (je sais dja a 99% qu il n y en aura pas mais bon...)

Apres ce long resumé ma question est la suivant :

Y a t il un mod pour que le jeux soit REALISTE a ce niveau la ? (transfert, ecurie qui s ameliore selon leur classement final de saison)

Le jeux est super mais c est pour moi un defaut enorme qui m enleve beaucoup de plaisir hors course (He oui a quoi ca sert de se casser le cul a fair un bon classement final si la voiture reste la meme)

Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et a ceux qui me répondront ^^
FleM

Scynchro
Scynchro
Niveau 5
13 décembre 2013 à 14:16:12

Salut,

Les transferts ne sont pas possibles en jeu tout simplement pour des raisons de licences. Les écuries n'autorisent pas Codemasters à leur attribuer des pilotes hors officiels pour la saison en cours.

À ma connaissance, il n'existe pas de mod pour pallier ce problème.

flem44
flem44
Niveau 7
13 décembre 2013 à 15:58:07

Daccord
Merci pour l infos ... Ca me fait tout de meme relativement chier pour rester polie :(
Je peux comprendre le probleme de licence mas si on va dans l objectivité, il faut savoir que tout les jeux de sports (ou presque on est daccord) ont droit a des transferts en 2 eme saison (d un mode carriere)
A mon gout ce defaut enleve pas mal de plaisir, car jouer 5 saisons avec les memes pilotes dans les memes ecuries c est tt de meme pas tres fun (surtout qu il feront a qq chose prêt les memes résultats que l année suivante :(
De jouer les courses en 100% pour faire 5 saisons la meme choses, je ne sais pas si je tiendrais snif

flem44
flem44
Niveau 7
13 décembre 2013 à 16:08:13

En fouillant le forum, j ai eu la suprise de tomber sur un topic qui expliquais que durant les 5 ans de carriere, l IA évoluait ainsi que les ecuries selon les classements finals de chacune d entre elle.
Vrai ou Faux pour les connaisseurs ?

A defaut d un mod qui permet les transferts, y en a t il 1 avec des pilotes style Bianchi pouvant piloter une Lotus par exemple ?

Encore merci

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
13 décembre 2013 à 16:31:54

alors pour repondre aux questions, sur PC il existe des mods pour changer la grille des pilotes et les.perfs de chaque pilote et ecurie de facon personnalisée
impossible a faire varier et des transferts automatiques mais manuels c'est possible

flem44
flem44
Niveau 7
13 décembre 2013 à 17:01:48

Cool, merci de me faire part de cette info mais ... Comment doit on faire ? Y a t il un mod pour ça ou un tuto au pire ? (je dis pas etre un pro de l informatique mais je me debrouille)

Et concernant l evolution des ecuries et voitures, est ce vrai qu il s ameliore (ou non) au fil de notre carriere ?

flem44
flem44
Niveau 7
13 décembre 2013 à 19:41:08

Personne pour me dire au moins au niveau de l évolutions des voitures saisons apres saisons ?

Smock
Smock
Niveau 23
13 décembre 2013 à 20:08:36

Oui et c'est pas nouveau
En saison 1 sur F1 2012 les mercedes gagnait pas mais en saison 2 je me battait avec (j'étais chez mclaren)

flem44
flem44
Niveau 7
13 décembre 2013 à 20:45:47

Et qu en est il des marrussia and co ? Arrive t elle a atteindre un top 10 ?

themustofpes
themustofpes
Niveau 10
13 décembre 2013 à 20:57:38

Oui top 10 sur 12 pas très difficile....
d'autres écuries c'est l'inverse...

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
14 décembre 2013 à 10:26:23

sur ce topic tu trouveras tout et tu pourras.me demabder je ferais une explication complete: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-483-1-0-1-0-topic-du-modding.htm

La vidéo du moment