Yop.
Alors dans l'ordre :
-Les transferts : En général tu as déjà une ou plusieurs offres d'écuries à la mi-saison, avant ou après la Hongrie. Si tu acceptes le contrat tu passes immédiatement dans l'écurie qui t'as proposé le contrat, et tu continues ta saison avec tes points déjà acquis.
Personnellement j'ai commencé ma 1ère saison avec Sauber, j'ai eu de bons résultats même si l'IA et les attentes étaient carrément cheatées (Genre j'explose mon coéquipier en EL et en qualifs mais en course il me colle 1s au tour
), et à la mi-saison Red Bull m'a proposé un contrat
-L'usure des pneus : L'usure est très importante, et contrairement à celle dans F1 2012, elle est bien "proportionnelle" au nombre de tours que fait ta course. Autrement dit les pneus sont censés s'user 2 fois plus vite en 50% qu'en 100%. (Si tu peux faire 20 tours avec un train de pneus en 100%, en théorie tu peux en faire 10 en 50%, et donc 5 en 25%. EN THEORIE
)
Sinon, il n'y a pas vraiment de secret. Soit il faut faire avec des réglages très lents mais qui préservent les pneus, soit il faut anticiper ses arrêts pour éviter de faire LE tour de trop à chaque fois.
-Les qualifs : Comme IRL, les pneus utilisés en début de course sont ceux utilisés en Q3. Ceux qui n'ont pas fait de tour en Q3 (Donc ceux éliminés en Q1, Q2, ou qui sont restés au garage en Q3) peuvent choisir leurs pneus au début de la course.
S'il pleut en Q3 et que tu fais ton chrono en inters ou en pluies, et qu'il fait beau en course, tu peux choisir les pneus que tu veux (On va pas te forcer à partir en pluie s'il fait beau
)
L'inverse est vrai aussi. S'il fait beau en Q3 mais qu'il pleut au début de la course, tu partiras en inters ou en pluies.