CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

antares77
antares77
Niveau 2
09 décembre 2013 à 22:53:18

Bonjour,
Je débute sur F1 2013 et finis ma 1ere saison. J'ai choisit Force India sans trop savoir pourquoi, joue sur 25% tours. Quelques questions avant de débuter plus sérieusement la seconde:
- Les transferts. Je m'attendais à avoir des offres vers la fin finissant 4eme du championnat, mais rien excepté Caterham ou Sauber qui me proposait d’être le 2eme pilote. Avez vous déjà eu des offres intéressantes des la 1ere année ? peut on être transféré en cours de saison ? si oui garde t'on ses points ? si non à partir de quand peut être transféré?
- L'usure des pneus.J'arrive toujours limite et le dernier tour/relai est souvent chaotique, surtout avec les option. Quelles attitude adopter pour les garder plus longtemps?
- Les qualifs. Les pneus utilisés en début de course sont ils ceux de la Q3, obligeant ainsi à faire son temps sur 1 tour ? si le début de course est en sec et que la Q3 s'est faite sous la pluie, commence t'on avec ceux de la Q2 faite sur sec ? et inversement si pluie ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous.

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
11 décembre 2013 à 01:03:39

Yop.

Alors dans l'ordre :

-Les transferts : En général tu as déjà une ou plusieurs offres d'écuries à la mi-saison, avant ou après la Hongrie. Si tu acceptes le contrat tu passes immédiatement dans l'écurie qui t'as proposé le contrat, et tu continues ta saison avec tes points déjà acquis.
Personnellement j'ai commencé ma 1ère saison avec Sauber, j'ai eu de bons résultats même si l'IA et les attentes étaient carrément cheatées (Genre j'explose mon coéquipier en EL et en qualifs mais en course il me colle 1s au tour :hap: ), et à la mi-saison Red Bull m'a proposé un contrat :hap:

-L'usure des pneus : L'usure est très importante, et contrairement à celle dans F1 2012, elle est bien "proportionnelle" au nombre de tours que fait ta course. Autrement dit les pneus sont censés s'user 2 fois plus vite en 50% qu'en 100%. (Si tu peux faire 20 tours avec un train de pneus en 100%, en théorie tu peux en faire 10 en 50%, et donc 5 en 25%. EN THEORIE :hap: )
Sinon, il n'y a pas vraiment de secret. Soit il faut faire avec des réglages très lents mais qui préservent les pneus, soit il faut anticiper ses arrêts pour éviter de faire LE tour de trop à chaque fois.

-Les qualifs : Comme IRL, les pneus utilisés en début de course sont ceux utilisés en Q3. Ceux qui n'ont pas fait de tour en Q3 (Donc ceux éliminés en Q1, Q2, ou qui sont restés au garage en Q3) peuvent choisir leurs pneus au début de la course.

S'il pleut en Q3 et que tu fais ton chrono en inters ou en pluies, et qu'il fait beau en course, tu peux choisir les pneus que tu veux (On va pas te forcer à partir en pluie s'il fait beau :hap: )

L'inverse est vrai aussi. S'il fait beau en Q3 mais qu'il pleut au début de la course, tu partiras en inters ou en pluies.

antares77
antares77
Niveau 2
13 décembre 2013 à 00:27:58

merci pour tes réponses. J'entame ma 2eme saison, nous verrons si les offres sérieuses arrivent. Les pneus restent l'ultime difficulté. J'ai bien aime le R&D sur l'usure des pneus, on voit bien la différence en passant sur les vibreurs, en patinant...
C'est un des premier jeu auto grand public auquel j'ai joué qui demande autant de précision (la formule 1 quoi!) et je me bien rend compte que pour en tirer le meilleur, c'est avec un volant et en manuel.

tiskoo
tiskoo
Niveau 6
13 décembre 2013 à 16:11:00

Concernant l'usure des pneus:

- 100%, usure x1 (on reprend l'exemple des 20 tours)
- 50%, usure x2 (donc 10 tours)
- 25%, usure x2 (donc toujours 10 tours!!!!)

La différence entre 25 et 50% est le nombre d'arret au stand. Imaginons une course 25% de 20 tours, tu fera 8 tours avec tes options et 12 avec tes primes = 1 arret.
Sur une course 50% (où l'usure est la même, je le rappel) de 40 tours (20 x 2) tu feras 8 tours Option, 8 tours Option, 12 tours Prime et enfin 12 tours Prime = 4 arrets.

En bref: L'usure x4 n'existe pas! C'est x1 ou x2

La vidéo du moment