CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème régularité GP

frusciante64
frusciante64
Niveau 13
06 décembre 2013 à 12:32:28

Bonjour. Je suis trop lent en GP, j'ai de la peine à être régulier dans mes tours, je sors de route pas mal, je subi la pression de la voiture de derrière.

J'avais déjà joué à F1 2012 une demi saison et avait gagné un GP avec une williams en mode facile, je ne me souviens plus de mes perfs au niveau juste au dessus.

Là je joue au niveau juste au dessus de facile (je sais plus le nom).

J'ai démarré ma carrière en force India, 1ere course Melbourne. j'ai fait 16eme (1'33''...) en qualif et j'aurais pu faire peut être mieux ( aucun tour potable en Q2).
Mon coéquipier s'est placé genre 10 ème.

La course démarre je me place 10 eme mais progressivement je me fais passé par les autres et je prends une penalty.
Bref je fini 19 eme (dernier des arrivants) loin derrière le 18 eme.

J'ai du mal à être régulier dans les tours.

Je ne sais pas quoi faire.

Dois-je aller en niveau facile? j'ai peur que ce ne soit too easy.

Peut être que cela vient des réglages que j'ai fait et que je ne maitrise pas beacoup (voiture pas du tout sous vireuse, je peux accélérer à fond en sortie de virage mais c'est rigide pour virer).
Si je freine à peine un peu trop tard, je perds des masses de temps.

CamaroZL1
CamaroZL1
Niveau 7
06 décembre 2013 à 13:03:54

Entraînes-toi :)

J'étais un peu comme toi quand j'ai commencé sur F1 2012.
Maintenant, j’enchaîne les GP avec 50% de distance sans obtenir de pénalité, j'arrive désormais à tenir mes positions et j'ai également retiré la trajectoire 3D récemment après 9 mois d'entrainement :oui:

Je te conseille de t'exercer dans le mode contre la montre afin de trouver les réglages qui te conviennent.

Courage :ok:

Didd31
Didd31
Niveau 10
06 décembre 2013 à 14:22:08

Par apport au 2012 il faut regler plus souple et plus haut pour moins user les gommes, si tu ne le fais pas tu ne pourra pas suivre la cadence des IA des le milieu des relais à cause de l'usure trop rapide des gommes.

Les IA usent aussi leur pneus ( contrairement à ce que disent les mules d'ici ) et perdent du temps au tours en fin de relais, il est possible de les remonter en étant souple.

Sinon entraine toi d'avantage, oui a difficulté égale les IA envoient plus que dans le 2012, et le realisme des pneus rend le jeux globalement plus dur et technique.

je suis aussi en Force india, IA pro, aucunes aides et 100% de distance : j'ai galèré en debut de saison, mais suis remonté sur Paul Di Resta en gerant mieux mes pneus et mes réglages petit à petit. Je suis 12em actuellement au classement pilote avant la fin de la saison 1.( sur 360 au volant/pédalier )

Dans les modes Gp des legendes c'est plus facile je monte les IA en expert. Le mode carriere est le plus dificile de tous, les ecuries etant en début de développement et monteront en R&D durant les 5 ans.

si tu rame en reglage sert toi uniquement des rapides via l'ingénieur.

bon jeux et bonne persévérence il en faut.

frusciante64
frusciante64
Niveau 13
06 décembre 2013 à 20:08:20

merci pour les conseils.
Pour les pneus je sens que je dérape ou patine 1 ou 2 tours avant mon pit stop mais même sans ça je suis pas les autres avec aisance.

Je sens que je suis pas assez souple.

Va falloir que je bosse au 2 eme GP pas mal en essai, à faire des séries de tours. Puis faut que je trouve des réglages qui me donne plus de souplesse.

frusciante64
frusciante64
Niveau 13
06 décembre 2013 à 22:19:25

j'ai changé les réglages et je sens la monoplace plus souple, un plaisir à conduire.

J'ai fait 3 eme en essais et 1 er en Q1 en Malaysie avec dès le 1 er tour 1'42980. Hamilton est 2 eme à 1764...

je ne comprends pas un tel écart..

frusciante64
frusciante64
Niveau 13
07 décembre 2013 à 18:41:36

Bon j'en chie vraiment en course.

11 eme en Malaysie et 13 eme en Chine.
Comme ça, sur Force India ça peut paraître potable, le truc c'est que je me fais manger le c.l systématiquement en vitesse de pointe, même par Chilton ou mon coéquipier.
Je ne peux pas creuser d'écart ou revenir sur le pilote devant.
Pourtant j'ai essayé différents réglages.

Ca vous fait ça aussi?

Je suis très rapide en Malaysie sur les petites chicanes ou les virages lents mais je me fais manger dans les courbes rapides et les lignes droites..

La vidéo du moment