CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oh joie, dernier boss en S !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
18 août 2014 à 19:04:58

Pour True Anemone, je connais une stratégie qui marche très bien, mais uniquement avec Wyatt. Elle te permet en fait de passer à la phase avec les orbes sans avoir à détruire les tentacules, c'est comme ça que je la bats en ne perdant la plupart du temps aucune potion de vie, et souvent avec un rang S.

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'être vautré à la fin du jeu (à l'époque ou j'ai fait ce succès, il n'y avait pas True Anemone, mais une phase de plate-forme bien plus tendue où je me suis loupé au tout dernier saut), maintenant, tu peux essayer de scorer ou de speedrunner le jeu, ça donnera un peu de compétition au speedrunner du forum.

-Loi- -Loi-
MP
Niveau 64
19 août 2014 à 16:28:40

Et voila !

https://www.noelshack.com/2014-34-1408458185-godslayer.png

Oh joie !
Désolé d'avoir un peu absenté ce topic, mais j'ai pas mal progressé depuis !
Alors qu'en est-il de cet ecran ? Bah bon sang, c'est mon run GodSlayer avec Reina !

Tout simplement, le build Reina Agi est invincible. Je fais la chose suivante : Full Agi(même pas de luck, a voir si un point ou deux au début n'aiderait pas), Full Monk et la partie droite de la defense (avec les S des boss). J'utilise alors Murderous Rainment lvl 2 pendant le début de partie, et Wanderous Rainment lvl 3 pendant la fin. Enfin, je max le sceptre en life leech.

L'avantage de ce build, c'est la fin du jeu : les yeux, c'est une formalité avec le sceptre, on peut être en permanence avec le life of teeching blade sans problèmes. Triple S du premier coup :)

-Loi- -Loi-
MP
Niveau 64
19 août 2014 à 16:38:37

Et zut, powned by tab, normalement ca devrait aller :)

Ensuite Anemone est le plus dur au niveau de la fin. Il faut globalement aller très vite sans se faire toucher pour toucher le S. J'ai eu beaucoup de B en combo, bien que le combat ait été très rapide... Frustrant.
True anemone, c'est une formalité ainsi. Le sceptre pour les tentacules, suffit de deux coups pour monter en rebondissant sur le mur. Ensuite en connaissant un peu le pattern, on arrive à se le faire en 4 fois sans même se faire toucher !
Par contre je ne sais pas si on peut skipper encore plus vite, en tapant l'armure avant que les tentacules réapparaissent. J'ai eu un bug d'une tentacule resté bloqué, pratique ca !

Au contraire, avec ce build, le debut est pas facile, et le milieu vraiment hard. On a alors pas assez de crit pour faire des dégats, et a moins d'avoir l'accessoire bloodlester crest (que je conseille aussi vite que possible), c'est difficle.
Soul Rage Azudor m'a personnellement rendu fou, avec je pense près de 20/30 essais (dont un reussi parfaitement, mais planter au niveau du ramassage des coffres après :( )

D'ailleurs, à noter : les timer sont plus courts en fonction de la difficulté (il me semble) et ca peut corser vachement la partie Mana Crystal Mine !

Bref, que me reste-t'il :
- Depenser 20 points en intelligence / force / luck : Embetant mais faudra le faire...
- Finir avec Wiatt en Godslayer : J'ai pas repris Wiatt depuis que j'ai essayé Reina :-d Donc va falloir que je m'y remette sérieusement
- Finir le jeu sans upgrade : bon, pas très difficile je pense, surtout avec Wiatt (je pense plus hard avec Reina). Ah mais comme ya pas de condition de niveau de difficulté...
- Finir le Golbniu mode : Oh mon dieu ! Ca, je n'ai pas encore tenté, ca me parait de plus en plus faisable (surtout que l'on peut tout de même se soigner), mais bon, la moindre erreur et c'est terminé... Je pense faire un try ce soir, mais ca va être dur... Vous auriez des stratégies ? Ou farmer, quel boss eventuellement evités, faut-il faire les yeux malgré tout ?

Enfin un speedrun ! C'est mon ambition initiale à vrai dire. Je me suis encore que très peu renseigné dessus, j'ai vu le run de la personne du forum, mais j'avoue être moyen fan du glitch qui casse beaucoup le jeu. Du coup, je me suis dit, pourquoi pas un 100% speedrun sans glitch ? A reflechir, mais je commence à optimiser ma course tout de même...

Voila, mais quel jeu mes amis !

-Loi- -Loi-
MP
Niveau 64
19 août 2014 à 17:30:53

Oh et je viens enfin de tout lire de mon propre topic (oui je suis megalo, mais un topic rouge sur un forum qui n'en avait plus depuis des siècles, ca a de quoi rendre pretentieux :-p ), 6trouille quelle progression !

Alors déja bien joué pour le Golbniu, moi j'ai pas encore essayer mais vu ton engouement c'est sur que je m'y met. Quelconque difficulté ? Tu as systématiquement les boss en S (parce que j'avoue que certains me sont trop retords pour les avoir en S du premier coup) ?
Le mode se situe vraiment au GodSlayer en diffculté ?
As-tu farmé et si oui ou ?

Pour moi les principales difficultés sont :
- le début du jeu. Non mais avant le premier master scroll je suis handicapé on dirait.
- Soul Rage Azudor : Bah soul rage ca va, mais c'est surtout la première partie qui peut facilement devenir difficile, surtout que Reina est pas encore opti à ce moment du jeu.
- La sortie de la Mana Crsytal Mine : bah ca va de paire avec ce que je disais au dessus, si le boss est difficile, faut pas se planter, et c'est toujours à ce moment la que tu te plante.
Et puis mince, c'est super galère avec tous les ennemis et sans les plateformes si tu t'es planté !
- Le tout dernier passage de plate-forme : Parce que même si je le passe maintenant avec 20 secondes d'écart, un raté et c'est la fin...

Bref, à moi le Golbniu !

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
19 août 2014 à 18:36:55

Pour moi, les vraies tensions, c'est les phases de plate forme chronométrées. J'ai tellement l'habitude de faire un peu tous les boss qu'il est rare que je perde une potion en fait.

Niveau stratégie, quel conseil donner?
Si tu ne cherches pas à scorer, ne cherche pas à aller trop vite. En fait, le délai reste large, donc pour les salles du début du jeu, tu peux très largement te permettre de perdre quelques minutes pour éviter les risques, du genre attendre que les ogres se soient bien séparés des archers, n'hésite surtout pas à utiliser tes magies d'ailleurs, un sort suffit à briser le bouclier des archers démons, et les magies de Reina sont très pratiques au départ.

Pour la sortie de la mana mine, il faut rester calme. La première salle à la sortie de Soul Rage Azudor, l'archer ne doit pas poser de problème; le temps qu'il mette son bouclier, t'es déjà dessus. Une fois que t'arrive dans la salle avec la porte démoniaque à ouvrir, je recommande de tout de suite se laisser tomber et de traverser la salle par en bas à grand renforts de skill cancels sans se préoccuper des plates-formes; le poison fera du dégât, mais ça reste acceptable. Une fois de l'autre côté, tu bute le crâne volant et tu récupère le coffre avant de repartir vers la route normale. Ici aussi l'archet ne doit pas trop poser de problème. Il reste le pyromancien (oublié son nom) dans la salle suivante; là également, ne pas pêcher par excès de vitesse. Si l'un de ses sorts t'empêche de faire un saut, recule, attends qu'il lance le suivant pour reprendre tes manœuvres, tu seras sûr que ses pluies de feu ne t'empêcheront pas d'avancer.
En fait, la salle la plus délicate, c'est la dernière (l'entrée de la mine), avec les deux archers en hauteur. J'ai l'habitude de défoncer les deux démons du bas ainsi que le crâne avant de chercher à remonter, mais sinon je n'ai pas trop de conseil, je rush toujours sans m'occuper des archers, et je trouve toujours une fenêtre pour réussir mon saut, donc ça va encore.

Si jamais tu as vraiment peur, essaye de faire une partie en godslayer à cet endroit pour pouvoir le répéter avec l'option retry.

-Loi- -Loi-
MP
Niveau 64
19 août 2014 à 19:02:52

Hello, et merci de ta réponse !

Alors oui, dans un premier temps, je ne vais pas chercher à scorer. Qu'on soit clair, je vais prendre les coffres suivant le temps permis, mais je ne vais pas prendre de risque bête et méchant pour un coffre mal situé.

Je n'arrive pas à me rendre compte du delai. C'est surtout le debut ou il faut pas trop prendre de retard il me semble, ensuite un quart d'heure par zone (sans compter les boss en plus) ca me parait largement jouable.
Par contre du coup tu fais tous les boss ? Genre les yeux, ou le mage qui est esquivable ?
Ah et oui, le pourcentage de citoyen sauvé compte-t'il ? En somme, faut-il buter le yeti ou ce n'est pas indispensable ?

Ensuite pour la mana Crystal Mine, c'est surtout la dernière salle du bas qui rend fou. Parce que si tu prends pas le chemin parfait au début, tu vas te retrouver frapper de tous les cotés pour un rien, quitte même à perdre ta precieuse plate-forme.
Pour la dernière salle, j'ai tellement eu l'habitude de la rusher que je n'aurais qu'un conseil : rusher au max ! Ca passe normalement car l'archer n'a pas encore le temps de tirer que vous êtes déja dérrière. En tout cas moi c'est passé ainsi.

Sinon tu joue quel perso / build toi ?

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 19:05:02

Wyatt avec un build intelligence.

Concernant le run Goibniu, je n'en ai fait que deux, mais je n'arrive pas à me souvenir des boss optionnels que j'ai pu faire ou non.
Pour le timer du début de jeu, un quart d'heure pour aller battre Azudor, c'est large, très large même, donc ne t'en fais pas trop. Après, les deuxième et troisième boss (sans compter le yéti qui est optionnel) sont très rapprochés, donc tu commence déjà à prendre de la marge à ce stade.

Pour finir le mode Goibnu, la seule condition est d'accéder aux crédits de fin du jeu, donc le contenu additionnel, tu peux t'en balancer.

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 16:47:53

Me revoilà après 4 jour en vadrouille sur Annecy donc répondons dans l'ordre :

Red :

En fait c'est pas True Anemone qui m'a buté à la fin du premier Goibniu mais Anemone :oui:
Mais comme je l'ai dit, j'ai été con car j'ai complètement oublié de me mettre du life leech :honte:
Du coup la deuxième fois ça s'est plutôt bien passé.
Et pour True Anemone, c'est vrai que j'ai pas essayé avec rebond sur le mur pour skipper les tentacules mais ce boss ne me pose pas de problème si je fais pas le con et dans le pire des cas j'ai un A ou un B si j'ai voulu aller trop vite :oui:

Pour le speedrun : à la base c'est vraiment pas mon truc (je suis plutôt du genre à tout fouiller à fond dans tous les jeux et à éviter le "vrai" chemin tant que j'ai pas tout fouiller le reste) donc je pense pas en faire même si maintenant que je connais bien le jeu il y aurait surement moyen de le faire (d'autant que mon deuxième Goibniu j'ai vraiment tracé sans rien ramasser ou presque à part 2 ou 3 moments de farm d'objets) (par contre même si je n'en fais pas, je suis un peu la scène du speed run et notamment les SGDQ et AGDQ :-) )

Pour le scoring sur le Goibniu, je verrai ... J'ai d'autres petits jeux à faire mais peut être un de ces quatres :ok:

Loi :

Merci, oui, j'étais vraiment à fond dans le jeu ces deux dernière semaines donc j'ai un peu progressé :ok:

Pour ton screen de ton run Godslayer j'ai exactement le même mais avec plus d'ennemis tués car j'ai vraiment pas eu de chance en terme de loot :-d

Pour la difficulté du Goibniu : bah en fait c'est la même difficulté que le Godslayer ... mais donc sans save/retry comme tu le sais.

Je l'ai fait avec Reina et je joue, comme toi, en full Agi : j'ai tout mis en Agi sauf 2 ou 3 points en force.

En terme d'équipement, je fais tout le jeu avec la murderous rainment (donc elle qu'on trouve au tout début avant Azudor) : je la monte au level 2 avant Shu Goth si je peux et de toute façon je la monte au level 3 dans tous les cas juste après Shu Goth.
Tout le reste de mon équipement ne change pas sauf le Teeching of life que je récupère à la fin.

Pour le farm, voici ce que je fais (donc en fonction de mon équipement et des items nécessaires) :
-Je trace jusqu'au premier point de save, juste avant Azudor donc, et je farm l'orgre et son copin entre le point de save et Azudor : avec les bons combo (pour les multiplicateurs d'XP pour avoir du x5 si possible), je monte ainsi jusqu'au level 6 ou 7 : il ne me reste ensuite que 10 à 15 minutes sur les 30 initiales (on peut le faire plus vite mais je joue à la manette et les enchainements de combo sont bien moins simples qu'au clavier) et ça me permet aussi d'obtenir des Demon ruby dont je vais avoir besoin pour des upgrade de coeur ou l'upgrade de mon armure.
-Après je bute Azudor puis juste après le Yeti (bon faut d'abord passer par le village vite fait) histoire de récupérer tout de suite 30 minutes avec ces 2 boss.
-Puis je trace tout le reste jusqu'à Hrukk (j'achète aussi 1 Rogue's cowl juste avant la réunion avec le papi, Atalan et son frère à Tragrum ainsi qu'un upgrade de coeur à l'entré de Tagrum) : là je vais ensuite vers la suite en direction de Shu Goth sauf que, dans l'abandonned garden, tout en haut, on se retrouve dans un couloir avec 2 Demon mistress (celles qui flottent et lachent des Demon Bat) : en général je les farm car elles donnent pas mal d'XP (donc je pousse jusqu'au level 9 ou 10) et surtout elles me donnent des Greater demon spirit et des Devil's Onyx dont j'ai besoin.
-Quand c'est fait je fonce au boss et, soit avant, soit juste après ce boss, je farm les demon archer du coin (il y en a un juste à côté d'une porte donc ça va vite) pour obtenir les demon rubis, soft cloth, rough cloth et lesser demon spirit qu'il me manque pour monter mon armure au level 2 et 3.
-A partir de là je trace tout le reste du jeu (Magus, Ishk, Gardian temple, Sewer, Mana crystal mine, Engineer's palace, Ziggurat, boss de fin, et je me permet juste des détours pour sauver 100% des villageois (c'est pas obligatoire mais le % compte pour le score et ça prend quelques secondes par ci par là seulement) et pour récupérer le teeching of life avant le donjon de fin (j'ai aussi fait en sorte de récupérer les 5 livres, les 3 potions de vie et les 4 boost de coeur).
-Pour les boss je les fais tous sauf les deux yeux (mais un mec qui cherche le score les fera car quand on ne les fait pas le jeu consière que tu as eu F comme note de combat) : je fais par contre The raven et Manawar.
-Dans mon run Goibniu que j'ai terminé, j'ai eu 5 boss en S, 6 boss en A, Anemone en B, et j'ai fait n'importe quoi sur l'un des boss les plus simple, Gernot, qui m'a mit un pitoyable F du coup :rire2: :honte:
-A savoir aussi, pour m'éviter un troll de Soul rage Azudor, je n'ai pas laissé Dhistan en vie à la fin des Sewers, et du coup j'ai affronté Azudor tout seul dans les Mana cristal mines (par contre, pour celui qui cherche le score, il faut affronter la version soul rage car c'est la seule façon d'avoir l'item que ce boss lache et le % des items obtenus dans le jeu compte pour le score final).
-Voilà, avec ça j'ai fini level 16 avec 1h de temps restant et un pauvre score tout pourri de 36 Millions (à savoir que le temps restant est un facteur très important pour le score vu que ça va multiplier ton score par un chiffre en fonction de celui-ci (moi mon score a été multiplié par 8 et quelques ainsi, et les boss m'ont quant à eux donné un multiplicateur de 16 vu mes notes). :ok:
Franchement, je pense que si j'avais pris le temps de récupérer les coffres sur la route, j'aurai eu un score bien plus élevé sans perte réel de temps ... mais en fait c'était pas mon but et je voulais surtout arriver au bout du run :-d :-)))

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 18:12:44

Tiens, le lien de mon score final du Goibniu (me suis planté, j'ai 6 rang S en fait) pour te faire une idée (mais bon, mon score est assez bidon comme je l'ai dit) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408723755-2014-08-18-00003.jpg

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
22 août 2014 à 19:11:58

La Twisted Soul rapporte des points supplémentaires?
J'ai toujours cru que seuls les coffres comptent dans le score final. De mémoire, j'ai obtenu le 100% à mon dernier run, et je tue désormais systématiquement Distahn après le premier combat (une Archangel Soul et une Archdemon Soul sont pour moi bien plus utiles que la Twisted Soul vu que je n'utilise jamais la Grey Knight Armor mais que je me sert énormément des magies).

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 19:49:16

C'est vrai que quand j'ai eu les 100% d'item j'avais aussi la twisted soul (et j'avais effectivement lu que les 100% d'item dépendait uniquement des item dans les coffres) donc je ne peux pas confirmer de ma propre expérience... mais pourtant dans différentes vidéos de run j'ai entendu plusieurs fois que c'était préférable pour le score de tuer la version Soul rage...

J'en avais donc déduit que ça venait de la twisted souls ...

Ah ça y est je crois me souvenir : je crois que quand tu tue la version soul rage, ça compte comme 2 boss donc tu as 2 rang S pour un seul combat... et donc un plus gros multipliacteur que si tu as juste buter Azudor tout seul :oui: ...

Edit : ah bah non, je viens de regarder une video pour vérifier et le mec a tué la version Soul rage mais dans son tableau final il n'y a pas de ligne en plus...

Bref, au final je ne sais pas si la version Soul rage apporte qqc en plus en terme de score (mais bon, Azudor seul est tellement bidon à buté comparé à la version Soul rage qu'il est clair qu'en ce qui me concerne j'ai pas hésité une seconde au moment de laisser Dhistahn en vie ou pas :-d ) :non:

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 20:07:32

Bon, ça y est j'ai compris :

Donc réciptulons pour les boss :
-chaque note de chaque combat de boss donne des points (chaque S donne 5500 points par exemple et un triple S donne donc 16500 points qui s'ajoutent directement dans ton score au fil du jeu)
-le fait d'avoir globalement un S pour un boss (ou n'importe quel autre note) ne donne rien de plus (donc un S/S/S donne 16500 et un S/A/S donne environ 15800 je crois et ça s'arrête là : le jeu s'en fiche que globalement ça fasse S dans les 2 cas)
-chaque boss tué donne x1 en multiplicateur à la fin, peu importe les notes obtenues.
-il y a 16 boss dans le listing de stats à la fin du jeu
-à cela il manque True Anemone qui n'est pas mentionné et qui doit compter x2 je pense (seul façon d'expliquer ma théorie)
-donc qqn qui tue tous les boss devrait avoir un bonus de x18
-cela se confirme avec ma partie où j'ai eu x16 car je n'ai pas affronté les 2 yeux
-mais sur la vidéo que j'ai sous les yeux, le mec obtient x19 en ayant buté Soul rage
-du coup Azudor 2 compte à mon avis en x1 s'il est seul et x2 s'il est en soul rage.

Voilà pour mes petites recherches :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment