CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau defi [vista ]

Pinf
Pinf
Niveau 1
04 janvier 2008 à 15:45:54

Bonjour,

A peine Corsair tourne t´il sous XP que vista est la !
Et oui j´ai un nouveau defi ! Le jeu ne s´installe meme pas !
L´installation se lance et la, bam. fenetre nommé "severe" disant qu´il y a une erreur, apres 4 tentatives je nai que le dossier avec le Readme et le site internet...
Sur ce bonne année et bonne chance :p

Merci d´avance.

Nemesis27015
Nemesis27015
Niveau 1
05 janvier 2008 à 18:55:28

Bonjour Pinf!

Je suis sous Vista et j´ai réussi à installer et à jouer à ce magnifique jeux (j´ai corsair gold mais pour Corsairs normal je pense que ça marche aussi)

Alors voila comment j´ai fais,
tout d´abord j´ai installé Corsairs dans mon PC, pour ce faire, j´ai fais clique droit sur le cd et explorer, et j´ai fais clique droit sur l´installer (le .exe) et je suis allé dans l´onglet compatibilité "exécuter ce programme comme sous" et j´ai cocher Windows 98, puis en bas j´ai cocher exéuter ce programme comme l´administrateur. Puis j´ai lancer l´installer.
Ensuite normalement le jeux s´installe quand même en mettant un message d´erreur comme quoi il y aura un problème avec uninstall.exe il me semble....

Voila déja une bonne chose de faite ;- )

Ensuite j´ai réouvert le CD de Corsairs avec clique droit explorer, et j´ai tout séléctionné (Ctrl+A) et j´ai tout copier dans le même dossier où j´ai installer le jeux. Toutefois, il va te demander si tu souhaite copier et remplacer certains fichiers qui sont déja dans le dossier, tu répond "ne pas copier".

Une grosse partie de l´installation est déjà faite ;- )

Ensuite tu vas sur
http://vlh256.free.fr/corsxp.htm (créé par vlh256) et tu télécharger le patch d´Avril 2003.
Tu renommes ce patch "corsairs" et tu le copie dans ton dossier où le jeux est installer et REMPLACANT le "corsairs" éxistant par le patch fraichement télécharger.

Plus qu´une petite chose et tu pourras bientot bourlinguer sur les mers!!!!

Maintenant il faut que modifis les fichiers comme dit en bas de la page du site de vhl256 (là même page où tu as télécharger le patch), c´est pas long, et moi j´avais deux fichiers de chaque.

cf : dans la bas de la page du site
"Au cas ou, recherchez les fichiers suivants :
- BK_DES00.INI
- BK_TRP00.INI.
etc....

Après quand tu as modifier ces fichiers avec la bloque note (je ne sais pas si c´est utile de le faire mais je l´ai fais et mon jeux marche à merveille).

Maintenant tu laisses le cd de corsairs dans ton lecteur (il est indispensable pour y jouer) et tu double clique sur le patch (qui doit s´appeler "corsairs") et le jeux se lance et fonctionne :-)

Voila, si jamais ça ne marches pas pour toi, dis le moi et j´essairai de t´aider à pouvoir jouer à ce magnifique jeux de Corsairs :-))

Nemesis27015
Nemesis27015
Niveau 1
05 janvier 2008 à 19:02:13

J´oublié, ton nouveau "corsairs", ton patch, tu dois aussi fairs clique droit, propriété et rendre exécutable sous 98 ;- )

Sur ce bonne chance :-)

et Bonne année ;- )

Pinf
Pinf
Niveau 1
05 janvier 2008 à 20:49:26

Et bé !

Merci pas forcement pour le jeu, mais deja car je mattendais pas a une reponse et en plus c´est lisible :)

Ensuite, je fais partie des gens qui n´ont pas reellement de CD :(
J´y ai jouer il y a quelque année tomber fou memeµ. Puis xp m´a decide d´esseyer d´autres jeu et la j´ai envie de reprendre, mais le CD est parti en courant.....

Je grave actuellement son image je tiens au courant des avancées.

:)

Pinf
Pinf
Niveau 1
05 janvier 2008 à 20:55:07

Hé bé non, ayant d´un image du cd, je ne peux faire plus a par le cracker ( ce que je ne sais pas faire ^^ )et je n´arrive pas a l´acheter a son heureux proprietaire qui ma montrer ma drogue il y a quelque années ^^

Nemesis27015
Nemesis27015
Niveau 1
06 janvier 2008 à 11:38:42

Bonjour Pinf!

Je comprends ton problème, en effet, il me semble impossible (à ma connaissance) de pouvoir installer le jeux corsairs avec un cd qui est parti en courant sauf sous windows 98. Car il me semble impossible de pouvoir le patcher vista en même temps, cela car les deux doivent être l´éxécutable du jeux!!!!

La solution à ton problème est très hasardeuse, après avoir mis ton CD tu ne peux pas l´explorer pour essayer de l´installer en faisant clique droit propriété et exécuter comme sous Windows 98?
Si jamais ça marche, essai de suivre les instructions que je t´ai mis dans mon premier message ;- )

Sinon, si tu as quelques euros à mettre dans ce fabuleux jeux voila un site qui continu de la vendre :-) :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1257398/Corsairs-Gold-Jeu-Pc.html
c´est un site sur ;- ) j´y fais réguliérement des achats et je n´ai jamais eu de problème :-)

Malheureusement je ne peux pas faires plus pour t´aider :-S

Le plus simple reste de le réacheter avec le site que je t´ai donné, car patcher un jeux où le CD est parti en courant semble de l´imaginaire :-S

Bonne journée! J´espère avoir pu t´aider comme tu le souhaités :-)) Si tu as un autre problème avec ce jeux n´hésites pas j´essairai de t´aider :-)

Pinf
Pinf
Niveau 1
06 janvier 2008 à 13:48:09

Bonjour ^^

Oui j´ai reussi a tout installer et tout...
C´est lors du lancement du jeu qu´il ne le reconnais pas...
Je pense que l´achat va arriver...

Sur ce merci de m´avoir aider d´un ton sympathique :)
Bonne journee

Leodric2
Leodric2
Niveau 2
28 février 2008 à 14:16:20

bah moi sur vista je n'arrive toujours pas à l'installer! :(

Lout22
Lout22
Niveau 1
29 avril 2009 à 22:42:22

Merci Nemesis27015 .

Un jours j'ai jouer à la demo de Corsairs , puis j'ai acheter le jeu Corsaire Gold qui n'a jamais fonctionné .

Environ 10ans après , je peut enfin jouer à ce jeu qui m'a tant fait réver étant plus jeune .

J'ai encore quelques bugs . Quand je capture des villes , le jeu se ferme juste à la fin de la bataille . Je suis obliger de passer en mode automatique .
Aussi des bug de mission . Dans la 3e , je dois ramener un gars à un port . Je l'ai fait , le message est cocher mais c'est tout . Pas de suite . Je ne peut pas vendre le bateau car il contient un personnage important (mon corsairs est sur un autre rafiot) .

marsouill
marsouill
Niveau 1
20 août 2009 à 12:17:40

slt^^ moi j'ai fait tout ce que vous avez dit, le jeu fonctionne mais il bug dès que j'ai fini un abordage que ce soit un bateau ou un comptoir. Help !!! merci d'avance

Sooko28
Sooko28
Niveau 1
24 août 2009 à 14:26:41

Alors voila, moi j'essaie de suivre les conseils de Nemesis27015 sauf que j'ai un problème et ce au moment de rendre exécutable sous win98... Je pense que je ne trouve pas le bon fichier ou je ne sais pas quoi a rendre exécutable donc à l'installation j'ai toujours droit au "unknown error"

Peut t'on m'aider?

Bonavian
Bonavian
Niveau 1
17 septembre 2009 à 20:30:08

Bonjour Nemesis27015,

Merci bien pour ton aide, j'ai eu également le soucis de l'installation de COURSAIRS sur VISTA et l'installation s'est faite nikel par contre j'ai un soucis lors des abordages manuels : lors des déplacements de la soucis je passe directement d'un bout à l'autre du pont, de même dans l'autre sens de mon navire vers le navire ennemi. C'est très désagréable pour mener les batailles. De plus en fin d'abordage le jeu se quitte purement et simplement.

Une réponse à cela ?
Merci d'avance
Bonaviann

Cormus
Cormus
Niveau 4
23 octobre 2009 à 20:39:25

Idem pour moi, la vitesse de défilement une fois en mode abordage est vraiment trop grande, comment y remédier ?

Muhero
Muhero
Niveau 2
07 janvier 2010 à 17:49:50

Même problème ici, défilement à 200 à l'heure et plantage en fin d'abordage (sauf si l'ennemi se rend).

Enfin bravo quand même pour toutes ses solutions apportées, revoir la couleur de la mer ça fait déjà plaisir :). Est-ce que ça fonctionne normalement sur une machine virtuelle win98 ?

Spadassin
Spadassin
Niveau 3
17 février 2010 à 17:03:06

J'ai essayer de suivre toutes les explications à la lettre, mais le jeu se lance normalement puis quitte tout seul lorsque je valide le Corsaire avec lequel je veux faire ma Campagne... si près du but ! c'est rageant...

avez-vous une idée du pourquoi ? peut-être du fait que j'ai l'original et que le tuto est adressé pour la version Gold du jeu ? ..

please somebody save me !

"POUR LA FORTUNE ET POUR LE ROII !!!"

jimmyjimmesrine
jimmyjimmesrine
Niveau 1
01 septembre 2010 à 14:30:11

Bonjour, alors moi j'ai acheter le jeu est essayer de suivre tes conseilles, je me suis surement perdu en route lol, j'ai essayer avec le premier patch et sa marchais tout en beuguant
J'ai essayer le deuxieme patch et quand je veux le remplacer sa ne veux pas, même en changeant le nom, sa le colle juste dans le dossier, une solution ?

jimmyjimmesrine
jimmyjimmesrine
Niveau 1
01 septembre 2010 à 19:52:08

probleme resolu a moitier, le jeu marche mais au bout de quelque seconde, apres le lancement du jeu il cesse de fonctionner tout seul, quelqu'un a une solution ?

Thom39
Thom39
Niveau 5
16 mai 2011 à 22:39:34

hello a tous!!^^ es que ce topic est toujours actif ?? j'ai un gros probleme aidez moi svp....??

Drkhair
Drkhair
Niveau 1
28 juin 2011 à 01:58:19

Bonsoir , alors je sais pas si c'est encore utile mais comme je me suis bien pris la tete sur le bug des lancement des mission : jeu qui plante apres le choix de sa faction...

alor enfait il faut copier le dossier PRM qui contient le dossier des missions, dans la racine ou il y a les dossiers "data" "savind" "sound"...

ensuite modifier le corsairs.ini au niveau des "chemins d'acces" pour que ca corresponde a vos dossiers :

; Chemins d'accès...
[PATHS]
PATHROOT= c:\Corsairs\CORSAIRS\
PATHDATA= c:\Corsairs\CORSAIRS\data\
PATHSAVE= c:\Corsairs\CORSAIRS\SAVINGS\
PATHCDROM= c:\Corsairs\
PATHBOOK= c:\Corsairs\CORSAIRS\PRM\
PATHSOUND= c:\Corsairs\CORSAIRS\sound\

pour mon cas... et non comme indiqué sur la page de vlh256
pour le reste suivez sa methode.

voila j'espere que cela aidera quelques un .
bon jeu

teddy85i
teddy85i
Niveau 1
21 juillet 2011 à 20:21:08

Bonsoir,
je souhaiterais savoir ou peut-on trouver ce jeu ?
merci

La vidéo du moment