Bonjour Pinf!
Je suis sous Vista et j´ai réussi à installer et à jouer à ce magnifique jeux (j´ai corsair gold mais pour Corsairs normal je pense que ça marche aussi)
Alors voila comment j´ai fais,
tout d´abord j´ai installé Corsairs dans mon PC, pour ce faire, j´ai fais clique droit sur le cd et explorer, et j´ai fais clique droit sur l´installer (le .exe) et je suis allé dans l´onglet compatibilité "exécuter ce programme comme sous" et j´ai cocher Windows 98, puis en bas j´ai cocher exéuter ce programme comme l´administrateur. Puis j´ai lancer l´installer.
Ensuite normalement le jeux s´installe quand même en mettant un message d´erreur comme quoi il y aura un problème avec uninstall.exe il me semble....
Voila déja une bonne chose de faite ;- )
Ensuite j´ai réouvert le CD de Corsairs avec clique droit explorer, et j´ai tout séléctionné (Ctrl+A) et j´ai tout copier dans le même dossier où j´ai installer le jeux. Toutefois, il va te demander si tu souhaite copier et remplacer certains fichiers qui sont déja dans le dossier, tu répond "ne pas copier".
Une grosse partie de l´installation est déjà faite ;- )
Ensuite tu vas sur
http://vlh256.free.fr/corsxp.htm (créé par vlh256) et tu télécharger le patch d´Avril 2003.
Tu renommes ce patch "corsairs" et tu le copie dans ton dossier où le jeux est installer et REMPLACANT le "corsairs" éxistant par le patch fraichement télécharger.
Plus qu´une petite chose et tu pourras bientot bourlinguer sur les mers!!!!
Maintenant il faut que modifis les fichiers comme dit en bas de la page du site de vhl256 (là même page où tu as télécharger le patch), c´est pas long, et moi j´avais deux fichiers de chaque.
cf : dans la bas de la page du site
"Au cas ou, recherchez les fichiers suivants :
- BK_DES00.INI
- BK_TRP00.INI.
etc....
Après quand tu as modifier ces fichiers avec la bloque note (je ne sais pas si c´est utile de le faire mais je l´ai fais et mon jeux marche à merveille).
Maintenant tu laisses le cd de corsairs dans ton lecteur (il est indispensable pour y jouer) et tu double clique sur le patch (qui doit s´appeler "corsairs") et le jeux se lance et fonctionne
Voila, si jamais ça ne marches pas pour toi, dis le moi et j´essairai de t´aider à pouvoir jouer à ce magnifique jeux de Corsairs
)