CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu (Suda fan inside)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
24 avril 2014 à 00:45:54

Bonjour,

je pense que les personnes qui seront tombées par hasard sur ce jeu auront besoin de l'avis de joueurs (étant donné que ça m'étonnerais qu'on puisse voir des test sortir sur les sites grand publiques, tant il est sortit de manière confidentiel, et aussi son coté vraiment hypra niché)

avant de vous parler du jeu, il faut faire un point sur le studio qui le développe. suda 51 (no more heroes, lollipop chainsaw, shadow of the damned, killer is dead entre autres... ) la particularité du studio est de toujours proposer des jeux avec un univers, une patte graphique, ou un concept d'une originalité de dingue, un coté super cool, rock'n roll et otaku que perso j'adore!
le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un studio de joueurs avant tout, des gens qui aiment les jeux videos, sont pleins de bonne intention et rende hommage à l'art ludique comme pas deux...

après malheureusement, faute de budget, leur jeux souffrent souvent de lacunes techniques, et de quelques lourdeur dans le gameplay (no more heroes, arf :( ). cependant, une fois dans un de leurs jeux, l'ambiance qui s'en dégage est tellement unique,barré les risques pris sur la direction artistique le scénar, ou le gameplay sont tellement énorme, qu'on peut difficilement les blâmer a ce niveau (surtout avec tous les jeux plus ou moins copié collé les uns des autres ces temps ci juste avec des bo krafismes ). ce sont clairement des gens qui aiment les jeux vidéos (et visiblement pas l'argent, vu comme ils peinent a vendre leurs jeux) et cela transpire littéralement de chacune de leurs œuvres.

bref après ce point sur le studio, parlons du jeu.

ranko tsukigime longest day se présente sous la forme d'un jeu d'action/plateforme/shoot em up en side-scrolling qui implique d'être toujours en mouvement sous peine de se faire rattraper par le scrolling et d'obtenir un game over. il est relativement "permissif" et du coup les ennemis qui vous barrent la route ne peuvent que vous ralentir, pas vous tuer. du coup le jeu est en fait au final un jeu de course! le but est d'arriver le plus vite possible a la ligne d’arrivée, un jeu pensé, conçu et fait pour le speed-run en somme. à haut niveau arriver a grappiller 2 ou 3 seconde nécessitera du skill et une optimisation des niveau et chemins possible poussé... (j'ai hate de voir un speedgame dessus :-) )

ce qui m'amène a parler de la durée de vie du jeu.

sur ma première partie j'ai fini le jeu en 2 heures, c'est peu surtout si on a acheté le jeu 50€, mais le plaisir pris au travers ces 2 heures est difficilement quantifiable, étant donné que chaque cinématique se présente comme un petit court métrage, que le gameplay vous révèlera quelques surprise que je n'ai pas envie de vous spoiler ici... (le scenar est ultra barré et complètement what da fuck, mais perso j'ai adoré)
mais comme beaucoup de jeux suda, la durée de vie réside dans la rejouabilité (finir lollipop chainsaw prend 5 heures, mais chopper tous les costumes c'est autre chose) ici malheurement suda a oublié un point capital pour justifier un new game+, l'ajout de nouveaux modes de difficulté, du coup même si les speed runer n'ont pas besoin de ça pour s'amuser a chercher le meilleur temps, les superplayer qui cherchent le skill et la difficulté sont un peu écarté du lot. je trouve ça dommage car j'aurais aimé refaire le jeu avec des ennemis qui one shot et une difficulté old school (les jeux a l'époque c'était 30 minute de durée de vie en ligne droite)

bref c'est le seul bemol que j'ai a formulé sur le jeu.
je fais grâce des lacunes techniques (ralentissement entre autre) car la direction artistique l'univers et le scenar valent vraiment le détour, mais je préviens les gens qui comptent faire le jeu une seule fois,avant de les voir crier a l'arnaque.

enfin le jeu est ultra japonais, les voix sont en jap mais il a été traduit. et enfin sachez que dans la version boite vous trouverez un film d'une heures d'animation...

pour finir j'ajouterais que voir ce genre de jeu sortir en boite, traduit en français tient du miracle! donc si vous souhaitez voir plus de jeux comme ça arriver dans nos contrés, je vous invite a l'acheter ! :) (neuf si possible)

reccom reccom
MP
Niveau 14
24 avril 2014 à 21:46:50

Merci pour ton avis ^^

Je l'ai acheté aussi je vais le recevoir demain par la poste.

Onyx78 Onyx78
MP
Niveau 15
08 mai 2014 à 17:20:49

Merci pour ton avis... Effectivement, voir un jeu de ce genre sortir en boite et surtout en France, traduit en français avec les voix japonaise, cela tient du miracle !

Une vrai perle que je viens de découvrir par hasard et sur laquelle je me suis jeté.

superkozo superkozo
MP
Niveau 3
09 mai 2014 à 13:01:44

Bonjour,

Enfaite j'aimerai savoir ou vous l'avez acheter car j'aimerai le prendre aussi mais malheureusement je ne vois que des versions jap/US... J'ai regardé sur amazone et d'autres sites mais rien.

Je tiens à préciser que je le veux en FR avec la boite FR normal quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2014 à 16:23:52

Me semble que la version boite est une exclu Micromania , quoi qu'il en soit a Micromania ils en ont ^^

killer_dan killer_dan
MP
Niveau 7
04 juin 2014 à 15:47:58

le studio de Goichi Suda, est Grasshopper Manufacture.. ici c'est Bandai il me semble...
je viens de l'avoir sur le site de Micromania, en version boite donc, et Fr avec unSUBLIME ARTBOOK de 285pages (!!!!!) .. rien que l'artbook doit faire 20 balles facile...

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
09 juin 2014 à 01:38:20

Bandai ne fait qu'éditer le jeu.

Le développeur, c'est Crispy's Inc. une entité émanant du Playstation C.A.M.P qui avait lancé Tokyo Jungle (d'où le caméo dans le niveau du Mt. Fuji).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment