Menu
Short Peace Ranko Tsukigime's Longest Day
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Des avis? Des infos?

12
Page suivanteFin
Mastroleop
Mastroleop
MP
18 avril 2014 à 11:16:39

Bonjour,

Voilà, j'aimerais bien avoir un peu d'info et des avis de personnes qui l'ont pris en boite.

Est-il en Fr, au moins les ss-titres? Que vaux le jeu? Que valent les films?

D'avance je vous remercie.

Mazer
Mazer
MP
18 avril 2014 à 12:07:53

je l'ai vu conplétement par hasard hier... je l'ai pris mais encore sortit de la boite :p)

Ya un gros problème de com sur ce jeu... personne n'en parle et personne se semble au courant de sa sortie... le jeu le plus anonyme de l'histoire LOL :fier:

]Yuki[
]Yuki[
MP
18 avril 2014 à 19:08:23

Le fait est que c'est un petit jeu, vendu au prix fort (49 euros pour 2h de jeux selon certains, j'ai pas pu vérifier so).
La langue devrait bien être le français mais j'attends confirmation.

Normalement Micromania offre un Artbook pour toute précommande du jeu (qu'ils sortiront le 25 Avril normalement, donc en retard comparé au reste de l'Europe, mais on leur pardonne).

Bref liste des trophées : http://psnprofiles.com/trophies/2566-Ranko-Tsukigimes-Longest-Day (thx phoenix :x)

Mastroleop
Mastroleop
MP
18 avril 2014 à 19:15:09

Merci... A noter que certes le prix est élevé, mais il y a les 4 animés inclus sur le BluRay avec le jeu.

Perso, je l'ai pas pris, car justement j’attends surtout des info sur la langue, la durée de vie du jeu et la longueur des animés.

Pseudo supprimé
18 avril 2014 à 20:12:43

Ha il est donc vraiment sorti ce jeu ^^'

J'étais même pas au courant (j'ai reçus un mail de namco bandai qui m'a donné envie de me renseigner...)

Quelqu'un sait si on peut le trouver dans les fnac ^^?

demonultimaa
demonultimaa
MP
18 avril 2014 à 20:49:48

On pouvait le réserver depuis le 4 avril ce jeu à micromania et pas avant. Le jeu à mon avis sera que en anglais ( en espérant avec les voix jap ^^ ) à cause du prix ( généralement un jeu traduit sur ps3 est à 60 euros, et ceux qui sont à 50 euros sont en anglais ). Dans tout les cas je l'ai réservé dès le 4 avril ( day one obligatoire pour moi ).

Pour les intéressés ( mais je pense qu'il soit trop tard pour les prochaines réservations ), vous pouvez avoir un artbook de 196 pages si vous le réservez à micromania et que vous faites parti des 350 premières réservations.

Ce qui est bizarre et que je ne comprends pas, c'est pourquoi en avait parlé de ce jeu ?

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
MP
18 avril 2014 à 23:07:48

J'ai preco aujourd'hui et l'artbook était bien dispo.

tohofuhai
tohofuhai
MP
19 avril 2014 à 04:44:29

J'ai le jeu à la maison et il est énorme, si vous aimez les jeux d'actions en 2D, je pense que vous aimerez Short Peace Ranko Tsukigime’s Longest Day.

Le jeu est en VOSTFR donc tous les textes sont en Français et l'audio en Japonais :oui:

Mastroleop
Mastroleop
MP
19 avril 2014 à 15:19:30

Ok, merci.

JonyBeGood777
JonyBeGood777
MP
19 avril 2014 à 18:36:30

Et les OAV, ils sont en VOSTFR ??

Hikarii_e
Hikarii_e
MP
19 avril 2014 à 23:21:53

Ranko Tsugurime's Longest Day... j'étais motivée à le précommander pour soutenir l'initiative de BN mais à 55 euros et sans le moindre bonus de préco chez Smartoys, finalement j'ai laissé tomber. Surtout que le jeu est plus un bonus qu'autre chose par rapport aux OAV.

Mais c'est cool que ça soit traduit en français, une petite baisse de prix et c'est niquel (c'est un peu excessif pour ce que c'est).

Le jeu en lui-même n'a que très peu de texte donc je pense (et espère ^^) que OAV sont en VOSTFR.

]Yuki[
]Yuki[
MP
20 avril 2014 à 03:37:41

Normalement ils le sont (j'ai pas de confirmation en revanche).
Je viens par contre préciser que le jeu est dispo en 6 langues : Français, Anglais, Allemand, Portugais, Espagnol et Italien.

Micromania a mis à jour son site, et offre bien un Artbook de 291 pages pour toute précommande (350 pièces seulement en effet, mais grosse absence de promotion autour du titre, donc il reste encore des exemplaires ... Alors que Game.co.uk a été dévalisé par les US qui voulaient une version boite du jeu, car eux ne l'auront qu'en démat).
http://www.micromania.fr/short-peace-exclu-micromania-56225.html

Autrement, Namco Bandai a fait la promo du jeu hier (fin Samedi) en envoyant des mails à ses clients via la Newsletter du site. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
C'est de l'ultra niche, il s'agit d'un jeu très court (on annonce 1/2h de véritable gameplay pour le terminer), réservée donc au Japanophiles et aux amoureux du genre vu le prix.

Je me permets d'ajouter que la langue d'un jeu ne justifie en aucun cas son prix, il n'y a pas de règles fixes en la matière. Les éditeurs fixent un prix de base, les sites d'e-commerces et magasins les ajustent selon ce que le jeu peut leur rapporter et le stock à écouler.

Pseudo supprimé
21 avril 2014 à 13:25:13

mouais finalement j'hesite a le prendre.. meme si je les reserver je sais pas si il vos le coup ( je parle surtout au niveau de la durée de vie , parceque bon 1H voir 2 meme si y'a 5H je trouve trop leger ..) et puis vu le prix 50 euros sa vos pas du tout le coup , bref j'attend un peut plus d'info , en tout cas merci Yuki ^^

]Yuki[
]Yuki[
MP
23 avril 2014 à 19:41:23

Micromania m'a appelé pour signaler que ma préco était dispo.
En revanche ils n'ont pas l'artbook, et sincèrement je crains la même chose pour ma commande du jeu (que j'aurais surement du annuler puis refaire, j'vous tiens au courant).

Forza_str
Forza_str
MP
23 avril 2014 à 21:44:29

Effectivement, il n'ont pas l'artbook.

Le jeu se finit en 2h chrono, et j'ai déjà fini les 4 OAV.

Je vais m'y remettre ce week-end pour débloquer le reste des collectibles.

J'ai aimé l'expérience.

Est-ce que ça vaut 50€? Chacun reste maitre de son porte-monnaie et de l'attrait qu'il peut avoir pour une oeuvre.

]Yuki[
]Yuki[
MP
24 avril 2014 à 11:59:05

Je viens de recevoir le jeu de la part de Micromania.
Avec l'artbook (qui ... est plus petit que je ne le pensais x)).

Je pense qu'il est essentiellement destiné à des dessinateurs, il y'a bien plus de croquis (au crayon) que d'illustration à admirer (environ 35 pages couleur, et le reste est ce que je viens de décrire).

Néanmoins c'est appréciable de le regarder si vous êtes intéressés (c'est partiellement mon cas, je pense l'offrir à un ami dessinateur qui saura lui l'apprécier à sa juste valeur).

Sinon RAS si ce n'est ... Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir une belle boite en français x).

Pseudo supprimé
24 avril 2014 à 14:21:19

punaise mais je ne comprend pas ! un jeu en francais avec un artbook de 290 et une version physique et il y a pas un site qui en parle , pas d'infos , pas de news , rien .
avec ça comment namco compte se faire du fric avec un jeu ou la communication et proche de zero ?
pour ma part il est preco depuis 3 jours avec bien sur le livre mais sincerement je suis tombé dessus par un hazard complet et pourtant j'achete un paquet de jeux .

earthwormjim357
earthwormjim357
MP
25 avril 2014 à 02:53:18

c'est clair que la c'est incompréhensible, toute la thune a du passer dans la trad (les trads pcs qu'il est dispo aussi en allemand espagnole, anglais et italien je crois) et du coup pas de budget pour la com, j'ai découvert le jeu par hasard via la video trailer de lancement sur gamekult (qui sont nettement plus interessé que la redac de jv.com en ce qui concerne les jeux japs) et pourtant je suis tout les jours toute l'actu du JV. et je suis un tres gros fan des productions suda...

bref je trouve ça dommage c'est un beau gachi car avec un peu de com+ une version demat a 20€ les mecs aurait eu moyen de rentrer dans leur frais, la je sais pas comment ils vont d'y prendre pour gagner de l'argent... :(

Pseudo supprimé
25 avril 2014 à 13:07:15

en tout cas y a personne ici !! moi j'attend mon exemplaire de chez micromania ...
je me rend compte que nous vivons les derniers moment des jeux en boites et il suffit d'une grosse sortie en demat pour que les autres editeur suivent .

madokalol
madokalol
MP
25 avril 2014 à 16:56:10

50€ les 2h de jeu, je pensais avoir tout vue avec ground zeroes avec 1h de jeu pour 20€ mais je me trompais :/

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer