CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Différences entre les 2 versions et + !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Desarm -Desarm
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:14:37

Salut à tous !
Ce topic est dans la continuité de celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31275-515-1-0-1-0-officiel-les-infos-avant-sa-sortie.htm , que j'ai décidé de mettre à jour, en quelque sorte, notamment à cause du titre devenu trompeur. Car oui le jeu étant sorti, les infos avant sa sortie n'intéressent plus trop, alors que justement il comportait les différences entre les versions et d'autres informations importantes.
Ce topic comporte également plus d'informations de toute manière.

Bon pour commencer, petits rappels simples que vous connaissez déjà :
- Le jeu est sorti officiellement le 27 septembre dernier, exclusivement sur Nintendo 3DS
- Le jeu se décline premièrement (et j'insiste bien sur ce mot, vous comprendrez plus tard pourquoi si ce n'est pas déjà fait) en deux versions : Feu Céleste et Feu Explosif

Autre rappel, plus pertinent : voici les nouvelles apparitions de IE3 au game-play par rapport à IE2 :

- Le tir en chaîne, qui consiste comme son nom l'indique à faire une chaîne de techniques de tir avec 2 ou 3 joueurs situés devant le premier tireur pour à la fin donner un tir avec la puissance des 2 ou 3 techniques utilisées réunies.
Exemple : Un joueur X utilise Tir Solaire et un joueur Y situé devant X utilise Canon Céleste, qui s'additionne donc à la puissance du Tir Solaire.
:d) Les techniques qui permettent d'utiliser un tir en chaîne sont indiquées par un petit C à côté du nom de la technique. :g)

- Les tactiques spéciales, qui sont des tactiques que l'on peut déclencher à tout moment sur le terrain en majorité, du moment qu'un joueur ait le ballon. Elles peuvent avoir un effet plus ou moins important selon leur puissance.
Il y a 4 types de tactiques :
- Celles qui permettent de récupérer le ballon à l'adversaire.
- Celles qui permettent de remonter tout le terrain.
- Celles qui permettent de faire un tir spécial.
Et celles qui permettent d'avoir un effet sur le court du match (joueurs qui se déplacent plus vite, chronomètre du match qui tourne plus lentement pour un petit moment).
Comme pour les techniques, les tactiques ont une jauge d'utilisation et coûtent des PTEs (Point de Technique d'Equipe) à l'utilisation.
Le nombre de PTE augmente en même temps que le niveau de l'équipe.

Passons maintenant à ce qui est un peu le but de ce topic, à savoir les différences entre les versions Foudre Céleste et Feu explosif :

Dans la version Foudre Céleste :

- Il est possible d'affronter l'équipe des anges et d'autres équipes exclusives.
- Il y a 200 personnages à recruter exclusifs à cette version.
- Il y a des techniques exclusives à cette version.
- Il y aura des cinématiques qui seront centrées sur le personnage de Paolo Bianchi, le capitaine d'Orphée, la sélection italienne.

Dans la version Feu Explosif :

- Il est possible d'affronter l'équipe des démons et d'autres équipes exclusives.
- Il y a 200 personnages à recruter exclusifs à cette version.
- Il y a des techniques exclusives à cette version.
- Il y aura cinématiques qui seront centrées sur le personnage de Hector Hélio, le capitaine des Littles Gigantes ("Petits géants" en français, drôle de nom d'ailleurs), la sélection de Costail (un pays imaginaire à la série, se situant en Afrique du sud).

Ensuite, comme vous devez sûrement le savoir, Inazuma Eleven 3 comporte une troisième version, plus complète, et complémentaire aux deux autres, nommée en japonais The Ogre, traduite il n'y a pas longtemps en français "Les Ogres Attaquent !", qui sortira le 14 février 2014 ! Donc 6 mois après la sortie des 2 premières versions.
Source officielle de Nintendo : http://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Direct/Dernier-Nintendo-Direct/Nintendo-Direct-698557.html
Le lien du live sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=fR8GxVOVLkg&feature=c4-overview-vl&list=PL73715676117868B0
:d) Voici ce qu'il y a en plus dans cette fameuse version :
- De nouveaux personnages à recruter.
- De nouvelles techniques.
- De nouveaux matchs extrêmes
- Possibilité d'affronter les Anges Noirs, l'équipe composée de la fusion de 6 joueurs de l'équipe des Démons et de 5 joueurs de l'équipe des Anges.
- Cinématiques centrées sur le personnage de Canon Evans et de l'équipe des Ogres, qui auront une place importante durant tout le jeu.
- Apparition d'un nouveau mode de jeu : le mode tournoi.
( Merci à -DevilHeart- pour ces précieuses informations qu'il tire de son jeu "Les Ogres Attaquent !" en version japonaise, informations que j'ai reformulé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29394-53330-1-0-1-0-inazuma-eleven-3-et-les-versions.htm )

Maintenant tout cela su, il est vrai de penser qu'il est plus malin d'acheter Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent ! directement, sans passer par Foudre Céleste et Feu Explosif, puisqu'en effet cet opus est plus complet.
Mais les développeurs ont rajouté un petit plus pour ceux qui achètent Feu Explosif / Foudre Céleste + Les Ogres attaquent ! : une fonction nommée "Link + (Ogre)", qui permet de connecter votre jeu Inazuma Eleven 3 : Foudre Céleste / Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif avec Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent !, afin de recevoir des objets spéciaux et des joueurs rares, non-disponibles sur le jeu en tant normal.
Ce n'est relativement pas grand-chose, mais c'est déjà ça.

Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Sur ce, bon jeu à tous !

The_Blur The_Blur
MP
Niveau 4
01 décembre 2013 à 19:19:26

Très bon topic, pourquoi ne pas l'épinglé puisqu'il est plus complet ? :ok: Sinon j'attendais cette version avec impatience :)

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:20:40

T'aurais pu prévenir plutot. J'ai acheté la mauvaise version alors. :noel:

-Desarm -Desarm
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:21:08

Merci !
Je vais justement demander ça, à la place de mon ancien topic. :ok:

-Desarm -Desarm
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:23:19

Jojo :d) Non je n'aurais pas pu, ton cas est tout à fait normal et même assez général, c'est ce qu'avaient prévu les développeurs, car après tout leur but est qu'on achète, quitte à le faire comme des pigeons. :hap:

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:24:45

Nan mais t'inquiète. Mon anniversaire est en Mars. J'arriverais à l'avoir.

Flowner Flowner
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:36:36

Le mieux est d'avoir les trois versions + bon topic + GG. ( :hap: ) :ok:

-Desarm -Desarm
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:42:15

Le mieux oui, mais surtout pas le plus malin, car oui on est sûr de rien manquer mais on fume vers les 150 euros en faisant ça j'ai envie de dire. :hap:
Merci. :)
+ Quelle ironie de ta part, Flo'. :hap:

Flowner Flowner
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:43:12

J'ai une ironie volée je sais ( :hap: ). :o))

Anniversaire ou Noel, tu fais acheter les jeux et tu dépenses rien. :ok:

-Desarm -Desarm
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:45:14

Noël justement, car l'anniversaire est loin, très loin... :o))

Flowner Flowner
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:48:03

Moi aussi, c'était en août. :noel:

Flowner Flowner
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:48:42

Honnêtement je prendrais peut être The Ogre, Bravely Default avant tout. :coeur:

VictorTropFort VictorTropFort
MP
Niveau 6
01 décembre 2013 à 21:27:23

Moi j'ai déjà le Feu Explosif mais la version Ogre n'est pas disponible en contenu additionnel pour FC ou FE ? Comme pour Luigi U qui était disponible soit en jeu normal soit en contenu additionnel de Mario U.

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:59:56

Très bonne mise à jour de ton ancien topic. :ok:

-Desarm -Desarm
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 18:24:59

VictorTropFort :d) Tu es bien sûr d'employer le bon terme pour ce que tu voulais dire en disant "contenu additionnel" ? Un jeu ne peut pas être le contenu additionnel d'un autre jeu, que je sache.

Merci SA. :noel:

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 20:10:32

On peut appeler les Ogres comme une version complémentaire.

-Desarm -Desarm
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 20:20:29

Oui, c'est exactement ça.

Flowner Flowner
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 21:15:32

GG pour l'épingl'. ( :hap: ) :o))

Flowner Flowner
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 11:19:43

Un petit peu HS mais je tenais quand même à le mettre ici.

Suite aux trois opus précédents, les systèmes de PE & PT ont changé. Sauf que ça ne s'arrête pas là. Les perles d'IE2 ont été totalement réduit à un set mi-stabbé (je parle ici de Turnor, Chugger ou encore Sancey) totalement pêtés dans le 2 mais devenu useless voire des joueurs à la cheville de Willy.
Peut être déjà dit et redit 100x, mais ne vous fiez plus aux perles d'IE2 ça n'existe plus.

-Desarm -Desarm
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:53:53

Oui oui, les perles sont différentes selon les opus, ce serait trop facile sinon.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment