Mais bon, à ça je répondrais :
Notre façon d'interpréter un personnage, de l'aimer, dépend de notre psychologie, et de nos expériences passées, de notre vécu qui façonne cette dernière, ainsi chacun aura une interprétation et des critères différents pour apprécier un personnage, mais aussi la façon d'interpréter un univers. Notre façon d'être touché ou non par celui-ci, nos émotions ou autre, dépend aussi de ça, notre vécu, nos expériences, nos rêves.
C'est pour cela que certaines personnes sont touchées par un univers, par un personnage, et d'autres non, notre façon de s'identifier à ce personnages diffère de chaque individu, et c'est ça qui est intéressant, partager ses émotions avec l'autres, ses avis, ce qui nous a fait vibrer ou non.
C'est pour cela que, je ne sais pas vraiment si il y a de l'objectivité ou non, existe-il vraiment des goûts que l'on peut qualifier de "mauvais", c'est une question que je me pose souvent, tout est relatif et subjectif, je ne sais pas si l'on peut dire " c'est merdique mais j'assume", ou peut-être que si, je ne sais pas.
C'est pour cela que je pense qu'il faut respecter l'avis et les goûts des autres, il y a certaines choses où l'objectivité est possible et d'autres non, et dans beaucoup de cas c'est la deuxième possibilité.
Pour moi l'univers de FF VII, ses personnages, son histoire, son scénario, a quelque chose de plus que les autres n'ont pas, je sais pas, c'est comme ça, j'ai été très réceptif à ce qu'il proposait ( comme des millions de joueurs d'ailleurs ), j'ai absolument tout adoré chez lui.
Mais comme le dit mon pavé, c'est normal que tu n'aies pas été réceptif à cet univers autant que moi et les autres millions de joueurs.
Et les FF sont ceux qui rentrent le plus dans cette catégorie de jeu ( de jeu dont parle mon pavé ) avec DQ.