CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Topic des débats

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:28:20

'' * Contrairement à toi qui a fait fausse ligne sur toute la route... 

Il laisse pensé , mais SB < KB ( Comme le dit Shibito ) . ''

Shibito ne le dit pas dans la VO (qui est d'ailleurs la véritable version)

La première fois qu'il ressent l'Aura de SB il dit rien de Négative , la Seconde fois il n'inclue pas son SSJ3 , il ne la pas inclue contre GB au départ donc pareil maintenant

Ca ne prouve rien. C'est comme me dire que quelqu'un ne marquera pas un but sous prétexte qu'il en a manqué un. Cet argument ne sert donc a rien.

Et si il c'est transformé en SSJ au lieu de SSJ3 ( Et n'as pas précisé si il prenait en compte son SSJ3 ) sa montre bien qu'il ne le prend pas en compte ! 

Et le fait qu'il n'a pas osé se transformer en SSJ3 pour tuer SB prouve qu'il le prend en compte. Tu vois ? Cet argument peut s'utiliser dans les deux sens.

Il est en SSJ pourquoi éssayé de provoqué sa mort ?

Peut-être pour ne pas le combattre car il pensait qu'il était plus sensible de l'interieur ?

Ta seule preuve concrète était le claim de Shibito a cause de la traduction bullshit. Maintenant que tu ne peux plus l'utiliser, tu n'as plus aucun passage du manga qui prouve que KB > SB. Si j'etait toi, j'admettrait que SB > KB et je passerais a autre chose. En attendant tu peux toujours essayer de trouver un passage du manga VO, on sait jamais. Même si Goku ne prenait pas son SSJ3 en compte (ce qui est faux), tu as toujours Gotenks qui souffre des coups de Buu, ce qui veut dire qu'il est moins d'1.3x plus fort que SB. La différence de puissance est trop mince pour estimer Goku supérieur a SB.

Goku857
Goku857
Niveau 10
21 mars 2014 à 01:06:32

D'ou il est dit KB < SB ?! Il est dit par Shibito SB < KB .

Goku857
Goku857
Niveau 10
21 mars 2014 à 01:16:10

Shibito ne le dit pas dans la VO (qui est d'ailleurs la véritable version)
:d) Il dit qu'il avait gagné en Âme et que sa puissance avait diminué , donc on a GB < SB < KB.

Ca ne prouve rien. C'est comme me dire que quelqu'un ne marquera pas un but sous prétexte qu'il en a manqué un. Cet argument ne sert donc a rien.
:d) L'exemble du But est foireux vu qu'on parle de DB , il n'as pas nié le fait qu'il pouvait battre SB la première fois , donc SB < Goku , et il n'inclue pas son SSJ3 .

Et le fait qu'il n'a pas osé se transformer en SSJ3 pour tuer SB prouve qu'il le prend en compte. Tu vois ? Cet argument peut s'utiliser dans les deux sens.
:d) Bah non plus que ton Exemble ne veut rien dire... Comment peut-on savoit qu'il le prend en compte sachant qu'il ne la pas dit et ne sait pas transforme en SSJ3 une seul fois contre SB ? Voilà détruit , GB < Goku SSJ3 , donc SB < Goku SSJ3 .

Peut-être pour ne pas le combattre car il pensait qu'il était plus sensible de l'interieur ?

Ta seule preuve concrète était le claim de Shibito a cause de la traduction bullshit. Maintenant que tu ne peux plus l'utiliser, tu n'as plus aucun passage du manga qui prouve que KB > SB. Si j'etait toi, j'admettrait que SB > KB et je passerais a autre chose. En attendant tu peux toujours essayer de trouver un passage du manga VO, on sait jamais. Même si Goku ne prenait pas son SSJ3 en compte (ce qui est faux), tu as toujours Gotenks qui souffre des coups de Buu, ce qui veut dire qu'il est moins d'1.3x plus fort que SB. La différence de puissance est trop mince pour estimer Goku supérieur a SB.
:d) Il cherchait aussi la sortit , il voulait déjà faire tous sauté pour s'échapper donc bon...
Le truc de RMR montre toujours GB < SB < KB il dit qu'il avait gagner Âme et perdu en puissance , sa change rien au dire de Shibito . Rien ne dit que Gotenks SSJ3 est loin devant Goku .

Goku857
Goku857
Niveau 10
21 mars 2014 à 01:31:14

"...はい...吸収によってパワーを減らしてまで手に入れた心が...またもとにもどってしまった..
...."
= "...hai... kyûshû ni yotte pawaa wo herashite made teniireta kokoro ga... mata moto ni modotte shimatta......" = "...Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi......"

:d) Ca c'est Shibito qui le dit que lis Bien que sa puissance a diminué aussi looin que son oeur a pris du Bon , donc sachant GB < SB de peu , et que GB < KB , sa donne même si SB a plus de Vice , SB < Kb .

Goku857
Goku857
Niveau 10
21 mars 2014 à 01:42:07

Tu vois Shibito dit lui même " Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi......"

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
21 mars 2014 à 08:46:55

Syon tu y vas trop loin au niveau des traductions sa ne sert à rien d'aller partout alors que le tome 42 est clair.
Kaiobito dit bien: " Oui la bonté qu'il avait obtenu par absorptions et qui diminuait sa puissance a disparu " là logiquement il parle de SB par rapport à KB car SB a encore du mal en lui il épargne Satan là où KB l'aurait tué dans les mêmes conditions d'ailleurs y a que du mal en lui donc KB > SB.
En ce qui concerne Buutenks/Buuhan il est logique que ces deux la sont > KB étant donné qu'en absorbant il gagne en puissance même si il gagne un peu en bonté ils sont quand même largement > KB.

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
21 mars 2014 à 08:50:51

A encore du bien*

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
21 mars 2014 à 08:53:26

Il parlait de GB hein ? Et même s'il parlait de SB (ce qui n'est pas le cas), j'aimerai te rappeler qu'il ne lui reste que très peu de bonté (ses seuls moments de bonté ont un rapport avec Mr.Satan et encore il a menacé de tous les tuer même Videl d'ailleurs il l'a mangé. Sans compter son Kaio Shin du Sud, qui augmente également sa force.

Et il est dit que c'est son coeur la retient car il a plus de self-control.

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
21 mars 2014 à 09:02:36

* Syon tu y vas trop loin au niveau des traductions sa ne sert à rien d'aller partout alors que le tome 42 est clair. 
Kaiobito dit bien: " Oui la bonté qu'il avait obtenu par absorptions et qui diminuait sa puissance a disparu " là logiquement il parle de SB par rapport à KB car SB a encore du mal en lui il épargne Satan là où KB l'aurait tué dans les mêmes conditions d'ailleurs y a que du mal en lui donc KB > SB. 
En ce qui concerne Buutenks/Buuhan il est logique que ces deux la sont > KB étant donné qu'en absorbant il gagne en puissance même si il gagne un peu en bonté ils sont quand même largement > KB.
* Lien permanent

SB tuera sa fille donc bon. De plus, il tué tout les humains. Si c'est la bonté pour vous ?
VO > VF car c'est AT qui l'ecrit et la traduction de la VO que RMR fait ((et qui est plus précise que Glenat) est possible avec google traduction. Et de toute façon, le reste du manga prouve justement que SB > KB

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
21 mars 2014 à 11:26:12

Il parlait de GB hein ? Et même s'il parlait de SB (ce qui n'est pas le cas), j'aimerai te rappeler qu'il ne lui reste que très peu de bonté (ses seuls moments de bonté ont un rapport avec Mr.Satan et encore il a menacé de tous les tuer même Videl d'ailleurs il l'a mangé. Sans compter son Kaio Shin du Sud, qui augmente également sa force.

Et il est dit que c'est son coeur la retient car il a plus de self-control.

:d) Justement non le Kaioshin a du sud a " sa force bridée " à cause du Gros Kaioshin ce qui voudrait que GB du début est fort mais qu'il a sa force bridé ce qui fait que SB est de peu > GB car il a pas ce problème c'est tout simple à comprendre.
Dans le manga la citation est clair ils disent qu'en absorbant des gens il a gagné en bonté donc qui gagne en bonté en absorbant des gens ? SB ce dernier a certes peu de bien en lui mais sa suffit à être < KB ce qui fait que le niveau de SB est proche de celui de GB mais aussi de Evil Buu car ce Buu est celui qui se rapproche le plus de KB au niveau du mal donc oui KB est plus fort mais je dirais de peu et j'ai toujours dis sa.

SB tuera sa fille donc bon. De plus, il tué tout les humains. Si c'est la bonté pour vous ?
VO > VF car c'est AT qui l'ecrit et la traduction de la VO que RMR fait ((et qui est plus précise que Glenat) est possible avec google traduction. Et de toute façon, le reste du manga prouve justement que SB > KB

:d) Non faut arrêter de dire que tel est > à tel je sort le manga c'est pas de la merde non plus Glénat s'yconnaît en traduction sa fait des bailles qui font cela ce n'est pas un mec qui vient de l'Union Sacrée qui aura raisons il s'y connaît ok mais sa s'arrête là. Oui il a tué sa fille et alors ? Moi j'ai dis que SB a encore du bien en lui à cause du GB car il est devenu ami avec Satan je n'ai jamais parlé de Videl KB aurait déjà exterminé en 5s et j'abuse même pas si KB aurait vu Satan pour la 1ere fois ( je parle du monde Kaioshin je prend un exemple au hasard ) dans le désert, ce dernier serait mort sur le champ idem pour le chien KB a pas de pitié c'est sa qui fait sa force d'ailleurs la phrase de Kaiobito est clair je vois pas pourquoi on s'attarde là dessus...

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
21 mars 2014 à 11:52:02

l'aurait* je parle pas*

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:23:50

" Justement non le Kaioshin a du sud a " sa force bridée " à cause du Gros Kaioshin "

Depuis quand la puissance du Kaioshin du Sud est bridée ? C'est uniquement celle de Buu hein ?

" ce qui voudrait que GB du début est fort mais qu'il a sa force bridé ce qui fait que SB est de peu > GB "

Merci la traduction me l'a déjà révélé, mais SB > KB.

" Dans le manga la citation est clair ils disent qu'en absorbant des gens il a gagné en bonté donc qui gagne en bonté en absorbant des gens ? "

Ok, Kid Buu Musclé < Kid Buu ?

" SB ce dernier a certes peu de bien en lui mais sa suffit à être < KB ce qui fait que le niveau de SB est proche de celui de GB mais aussi de Evil Buu car ce Buu est celui qui se rapproche le plus de KB au niveau du mal donc oui KB est plus fort mais je dirais de peu et j'ai toujours dis sa. "

Faux ! Kid Buu a tout le temps gagné en bonté en absorbant des gens. Or, Buuhan est celui qui a absorbé le plus de gens. Donc cette théorie ne fonctionne pas.

" Non faut arrêter de dire que tel est > à tel je sort le manga c'est pas de la merde non plus Glénat s'yconnaît en traduction sa fait des bailles qui font cela ce n'est pas un mec qui vient de l'Union Sacrée qui aura raisons il s'y connaît ok mais sa s'arrête là. Oui il a tué sa fille et alors ? Moi j'ai dis que SB a encore du bien en lui à cause du GB car il est devenu ami avec Satan je n'ai jamais parlé de Videl KB aurait déjà exterminé en 5s et j'abuse même pas si KB aurait vu Satan pour la 1ere fois ( je parle du monde Kaioshin je prend un exemple au hasard ) dans le désert, ce dernier serait mort sur le champ idem pour le chien KB a pas de pitié c'est sa qui fait sa force d'ailleurs la phrase de Kaiobito est clair je vois pas pourquoi on s'attarde là dessus. "

Facile de dire que Glénat à de l'expérience. Mais là ils se sont biens plantés et tu ne peux pas le nier.

La théorie sur la bonté ne fonctionne pas sur Buuhan et Buutenks alors pourquoi elle fonctionnerait sur Super Buu, qui en plus récupère son côté Evil ? Les seuls moments de bonté que Super Buu a eu ont un rapport avec Hercule mais après que dalle et tu le sait (sinon tu m'aurait cité des moments de SB au lieu de ceux de GB). De plus, Kid Buu Musclé, qui n'a aucune bonté, n'est que de peu Super Buu (la preuve, personne ne parle d'une énorme différence de puissance), ça prouve bien que Super Buu n'a presque plus de bonté, ce qui lui permet d'utiliser à peu près 80-90 % de sa puissance totale, c'est à dire celle de GB et des Kaio Shin. Rien que ça suffit à le rendre plus fort que Kid Buu.

Et tu l'as dit toi même, ce qui fait la force de Kid Buu est le fait qu'il n'ait pas de pitié. Il tire sa force par le fait qu'il n'a aucun self contrôl. Mais Super Buu possède plus de puissance brute, sinon pourquoi Goku perdrait son temps à essayer de le dégommer de l'intérieur puis de l'impressionner avec un bluff alors qu'il était plus fort que lui en SSJ3. ça prouve bien qu'il incluait son SSJ3.

Donc SB est plus puissant que KB, mais comme je l'ai dit sur le forum Goku VS Hulk, la puissance brute ne suffit pas pour gagner un combat (l'exemple parfait est Trunks VS Cell). Je pense donc que s'il y'avait un combat, KB gagnerait car il est incontrôlable et imprévisible (raison pour laquelle Goku n'a pas réussi à le vaincre bien qu'il était nettement plus puissant).

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
21 mars 2014 à 12:56:58

Depuis quand la puissance du Kaioshin du Sud est bridée ? C'est uniquement celle de Buu hein ?

:d) GB c'est SB ils contiennent les mêmes personnes à savoir le Gros Kaioshin et le KS du Sud au moment où le Gros KS a été absorbé, le KS a " disparu " depuis un long moment et donc à cause du GK, GB ne peut pas libérer toute sa puissance.

Merci la traduction me l'a déjà révélé, mais SB > KB.

:d) Moi c'est le manga que je te ramène pas une traduction faite par un gars de l'US KB > SB c'est tout.

Ok, Kid Buu Musclé < Kid Buu ?

:d) J'ai pas précisé dans mes autres msg précédent qu'il ne faut pas abuser j'ai dis qu'en absorbant des gens il perd un peu en puissance je parle JUSTE du cas du Gros Kaioshin c'est ce que je me tue à dire depuis que je connais Dragon Ball le truc avec Buutenks et Buuhan ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Et admettons que Buu Musclé > KB ce sera surement de peu ok il l'a absorbé sa veut dire qu'il en valait la peine cette générations de Kaioshin vaut rien face à la Team SURTOUT en terme de puissance brute.

Faux ! Kid Buu a tout le temps gagné en bonté en absorbant des gens. Or, Buuhan est celui qui a absorbé le plus de gens. Donc cette théorie ne fonctionne pas.

:d) Lis bien ce que je dis s'il te plait j'ai dis qu'il ne faut pas abuser quand SB a absorbé Gohan ou Gotenks LOGIQUEMENT sa puissance augmente moi je prend juste le cas du gros Kaioshin le reste osef.

Facile de dire que Glénat à de l'expérience. Mais là ils se sont biens plantés et tu ne peux pas le nier.

:d) Sa c'est toi tu dis sa fait des décennies qu'ils traduisent des mangas tu crois qu'ils vont se planter ils disent bien " oui la bonté qu'il avait obtenu par absorptions et qui diminuait sa puissance a disparu "la il perle de SB par rapport à KB SB est le seul connu à absorber des gens.
Puis j'ai une autre preuve que SB < KB je l'ai déjà dis mais je détaille cette fois:
Quand EB est apparu, il a hérité d'une grande partie de la puissance GB du début ce qui fait que ce EB est celui qui se rapproche le plus de KB ( pas de pitié, que du mal en eux et ils ont personnes ).
Cependant le mal qu'a EB est plus faible que celui de KB dixit Kaioshin/Kaiobito ( c'est le mal absolue ) ce qui fait que GB du début est < KB pareil pour EB ( logique... )
Donc quand EB a mangé GB très affaiblie, il est devenu SB de ce fait il s'agit d'une modification et non une transformation comme certains le disent aucune phrase ne dit que GB est largement < SB vous interprétez à votre sauce tandis que moi par exemple j'utilise le manga et je ne suis pas le seul.
SB est > de peu GB car son Ki a modifié ( au point que Piccolo flippe mais il n'a jamais dit encore une fois que SB est >> GB ), il a un corps fait pour le combat et le côté méchant ressort plus que le côté gamin y a bien une différence mais en aucun SB est >> GB.
Il peut sentir les forces là où GB est incapable mais sa touche directement la puissance brute ? Non sinon Piccolo l'aurait déjà dit.
GB joue SB attaque c'est l’instinct combattif qui ressort GB peut potentiellement être > SB mais il ne le montre pas car sa force est bridé à cause Gros Kaioshin il ne peut pas libérer la puissance du Kaioshin Sud car sa puissance encore une fois à lui est bridé par le Gros Kaioshin donc de ce fait en partant du fait que GB est < mais de peu SB, ce dernier est < KB le manga le prouve je ne peux pas être plus clair.

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
21 mars 2014 à 14:38:59

Onepiece : La V2 plus fidèle au manga dit en absorbant les Kaio Shin, Buu a un peu perdu en puissance car il avait gagné en âme

KB > GB de peu donc. Ensuite, je préfère me fier aux faits qu'aux paroles des persos s'ils le contredisent. Et malheureusement, les faits prouvent que SB > KB :

Combat Goku vs Gros Boo.

Goku se contredit. Dans le Kaioshinkai, il dit qu'il aurait pu le vaincre. Dans le palais de Kami Sama, il dit qu'il ne sait pas. Attention, il rajoute également qu'il voulait laisser la jeune génération s'occuper de Boo, mais cela ne contredit pas le fait qu'il ignore s'il aurait pu vaincre Boo.

Goku, d'après Piccolo, n'aurait apparemment pas été à fond contre Gros Boo. Cependant si on observe le combat, il se transforme en SSJ3 (ce qui correspond à sa puissance maximale ou presque) et Goku n'est pas d'une supériorité écrasante. Boo ne semble pas être plus en difficultés que ça et semble s'amuser. A la fin du combat, Goku est essouflé à cause de sa transformation (preuve qu'il a dépensé pas mal de ressources, pour quelqu'un qui n'est pas censé être à fond) alors que Gros Boo est en pleine forme et sans égratignure. Bref si Goku n'était pas à fond, Boo ne l'était sans doute pas non plus. A noter que Gros Boo ne se met pas en colère comme il le fait contre d'autres adversaires (ex : Majin Vegeta), preuve supplémentaire qu'il n'était pas à fond.

Bref, ce combat laisse penser que Goku SSJ3 et Gros Boo se valent. Mais si le combat avait duré, l'endurance de Boo l'aurait rendu bien supérieur. En plus, je rappelle que Goku était mort a ce combat.

Maintenant passons a Super Boo

Super Boo Boo absorbe Gros Boo. On peut alors se baser sur 3 hypothèses :

1 : sa force augmente. Il est donc plus fort que Gros Boo et donc que Goku.
2 : sa force n'augmente pas, seul son corps est mieux fait pour le combat. Mais cet avantage suffirait donc pour le permettre de vaincre Goku, car avec son « mauvais corps », Gros Boo égalise Goku.
3 : Super Boo est plus féroce et avec un meilleur corps. Il correspond à Gros Boo qui se lâcherait toujours à fond. Accepter cette hypothèse prouve que Gros Boo se retenait face à Goku.

Super Boo a repéré l'énergie de Gohan alors que ce dernier était au Kaioshinkai et avoue plus tard qu'il a reconnu que Gohan lui était supérieur. Super Boo avoue qu'il ne supporte pas qu'un être soit plus fort que lui. Pourtant Super Boo connaissait la force de Goku SSJ3 et celle de Gotenks, et n'a pas eu de remarque similaire.

Une fois dans le corps de Boo, Goku avoue à Vegeta que même si ils ont libéré Gohan et les enfants, Boo reste plus fort qu'eux. Et jamais il ne reviendra là-dessus. Cette remarque est donc indéniable, et prouve que SB > KB.

Goku au Kaioshinkai.

C'est là que Goku pête les plombs et commet plein d'erreurs de jugements.

1 : il pense pouvoir vaincre Kid Boo sans l'aide des Potaras. Plus tard, il admettra son erreur

2 : il pense être capable de vaincre Kid Boo en une minute si Vegeta fait diversion. Mais il s'en révèle incapable.

3 : il avoue qu'il aurait pu vaincre Gros Boo... facile de dire ça après avoir affirmé le contraire alors qu'on affronte un adversaire plus fort. Et même s'il avait raison (ce qui est loin d'être certain), ça le laisse malgré tout inférieur à Super Buu

Donc SB > KB, pour moi c'est clair et net.

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
21 mars 2014 à 15:25:09

Onepiece : La V2 plus fidèle au manga dit en absorbant les Kaio Shin, Buu a un peu perdu en puissance car il avait gagné en âme

:d) La V1 et la V2 se valent c'est la même chose avec des traductions légèrement différentes donc oui quand quelqu'un absorbe un être qui a beaucoup de bonté en lui, sa lui fait perdre de la puissance mais je n'ai jamais que quand ce phénomène se passait, la personne qui absorber perdrait beaucoup de puissance j'ai juste dis qu'il perdait en puissance je me suis arrêté à la.

KB > GB de peu donc. Ensuite, je préfère me fier aux faits qu'aux paroles des persos s'ils le contredisent. Et malheureusement, les faits prouvent que SB > KB :

:d) KB > GB du début, GB Kaioshikai et EB j'en suis sur à 100% seulement tout cela est de peu et sa je pense l'avoir déjà dis.

Goku se contredit. Dans le Kaioshinkai, il dit qu'il aurait pu le vaincre. Dans le palais de Kami Sama, il dit qu'il ne sait pas. Attention, il rajoute également qu'il voulait laisser la jeune génération s'occuper de Boo, mais cela ne contredit pas le fait qu'il ignore s'il aurait pu vaincre Boo.

:d) Il dit bien qu'il devait laisser à la jeune génération car ce n'est pas à lui de le faire il est mort il fait plus partit de ce monde même dans le Kaioshikai il dit à peu près la même chose.

Goku, d'après Piccolo, n'aurait apparemment pas été à fond contre Gros Boo. Cependant si on observe le combat, il se transforme en SSJ3 (ce qui correspond à sa puissance maximale ou presque) et Goku n'est pas d'une supériorité écrasante. Boo ne semble pas être plus en difficultés que ça et semble s'amuser. A la fin du combat, Goku est essouflé à cause de sa transformation (preuve qu'il a dépensé pas mal de ressources, pour quelqu'un qui n'est pas censé être à fond) alors que Gros Boo est en pleine forme et sans égratignure. Bref si Goku n'était pas à fond, Boo ne l'était sans doute pas non plus. A noter que Gros Boo ne se met pas en colère comme il le fait contre d'autres adversaires (ex : Majin Vegeta), preuve supplémentaire qu'il n'était pas à fond.

:d) Piccolo dit même qu'il aurait que Goku aurait pu avoir GB. Il se transforme en SS3 pour une raison:

- Pour Trunks donc dans ce cas c'est pour gagner du temps ( en SS2 impossible Vegeta a raté donc son dernier atout c'est le SS3 ).
Dans le manga, Goku évite quasiment tout les coups de Buu ( j'ai pas dis tout ) , il se prend des coups ok mais il revient à la charge une seconde après. Goku est essoufflé car il a utilisé un procédé de transformation différent de celui du Kaioshikai il le dit. En gros le temps qu'il lui reste est raccourci à cause du SS3 alors que celui du Kaioshikai est différent car Goku est vivant donc de ce fait Goku SS3 mort est > je pense Goku SS3 vivant car le mort ne se fatigue pas en plein match là où e vivant lutte c'est une question d'endurance.
Buu s'amuse ok mais le but à Goku n'est pas de le tuer si Goku se prend des coups c'est parce qu'il est surpris le manga détaille l'anime complète carrément ce que je veux dire.
Buu est en forme ok mais encore une fois le but à Goku n'est pas de le tuer et même avec sa, il domine son combat d'ailleurs la régénération y joue dans ce combat.
Puis si Buu n'explose pas face à Goku sa veut dire ?
Sa prouve rien j'ai déjà dis que GB n'était pas à fond face à Goku quand j'ai débattu avec Amaterasu pour je ne sais combien de raisons mais je ne dirais pas que dans ce combat, GB est > Goku.

Bref, ce combat laisse penser que Goku SSJ3 et Gros Boo se valent. Mais si le combat avait duré, l'endurance de Boo l'aurait rendu bien supérieur. En plus, je rappelle que Goku était mort a ce combat.

:d) Goku l'aurait surement eu dixit la phrase du Tome 42.

1 : sa force augmente. Il est donc plus fort que Gros Boo et donc que Goku.
2 : sa force n'augmente pas, seul son corps est mieux fait pour le combat. Mais cet avantage suffirait donc pour le permettre de vaincre Goku, car avec son « mauvais corps », Gros Boo égalise Goku.
3 : Super Boo est plus féroce et avec un meilleur corps. Il correspond à Gros Boo qui se lâcherait toujours à fond. Accepter cette hypothèse prouve que Gros Boo se retenait face à Goku.

:d) Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce post entier dans un autre topic hors JVC :doute: Bref quoi qu'il en soit:

:d) 1- Oui sa force augmente selon Piccolo mais pas de beaucoup il ne l'a jamais dit dans le Tome 41, SB c'est une version amélioré de GB y a eu aucune absorptions ici juste une modification du corps.

2- C'est ce que je me tue à vous dire normalement si on calcule EB et GB affaiblie sa donne GB du début donc techniquement GB = SB seulement son corps est fait pour le combat GB s'amuse SB lui est à fond mais ce n'est pas qui va dire que GB est largement < SB.

3- Oui je suis d'accord pour dire que GB se retenait face à Goku mais Goku aussi se retenait il n'a pas utilisé toute sa puissance mais les deux ont utilisés une très grande quantité d’énergie pour que le combat soit serrée GB dit bien qu'il s'amuse et que c'est bien d'affronter Goku ( il a pas dit sa à Gohan, Dabra, Vegeta ou même Gotenks normal )

Super Boo a repéré l'énergie de Gohan alors que ce dernier était au Kaioshinkai et avoue plus tard qu'il a reconnu que Gohan lui était supérieur. Super Boo avoue qu'il ne supporte pas qu'un être soit plus fort que lui. Pourtant Super Boo connaissait la force de Goku SSJ3 et celle de Gotenks, et n'a pas eu de remarque similaire.

:d) Gotenks SS3 > SB remarqué ou pas le combat le prouve.
Goku aussi en SS3 a réussit à faire balancer son jusqu'au Kaioshikai tout le monde a repéré pourtant sa prouve pas grand chose.
Il ne connait pas la force de Goku ce dernier ne s'est jamais battu à fond il peut avoir une estimation mais une indication précise à 100%

Une fois dans le corps de Boo, Goku avoue à Vegeta que même si ils ont libéré Gohan et les enfants, Boo reste plus fort qu'eux. Et jamais il ne reviendra là-dessus. Cette remarque est donc indéniable, et prouve que SB > KB.

:d) Ok il a dit sa mais il était en quel forme ? En Normal puis tu crois vraiment qu'en attaquant Sb à deux il va montrer son SS3 à Vegeta ? Non d'ailleurs Vegeta avait la rage que Goku s'est retenu car il n'a pas montré son SS3. Goku respecte trop Vegeta il le blessera pas dans son orgueil donc s'il voit le SS3 dans ses conditions, Vegeta ne le supportera pas.
Puis quand il est en SS1, il dit bien normalement que pour sortir d'ici il faudra l'éliminer il le dit calmement contrairement à avant où il flippé. Puis quand il dit sa, inclue t-il le SS3 ? Non surement pas j'ai déjà pourquoi quand Goku dit cela, il parle dans l'absolue càd si Goku et Vegeta l’affronté ( il dit bien " ON " ) donc pour moi il inclue pas le SS3 vu tout les effets négatifs que sa apporte.

1 : il pense pouvoir vaincre Kid Boo sans l'aide des Potaras. Plus tard, il admettra son erreur

:d) Il sous-estime KB et partage même l'avis de Vegeta quand il dit " Il a rétréci on peut avoir une chance " . jamais on aurait cru sa de lui pour Vegeta ok il a déjà fait sa face à Cell Jr mais pas Goku.

2 : il pense être capable de vaincre Kid Boo en une minute si Vegeta fait diversion. Mais il s'en révèle incapable.

:d) J'suis d'accord donc KB = Goku SS3 voire KB > Goku SS3 grâce à son endurance.

3 : il avoue qu'il aurait pu vaincre Gros Boo... facile de dire ça après avoir affirmé le contraire alors qu'on affronte un adversaire plus fort. Et même s'il avait raison (ce qui est loin d'être certain), ça le laisse malgré tout inférieur à Super Buu

:d) S'il est plus fort que GB, il est donc plus fort que SB ce que je dis au dessus prouve clairement ma théorie.

" Sa c'est toi tu dis sa fait des décennies qu'ils traduisent des mangas tu crois qu'ils vont se planter ils disent bien " oui la bonté qu'il avait obtenu par absorptions et qui diminuait sa puissance a disparu "la il perle de SB par rapport à KB SB est le seul connu à absorber des gens.
Puis j'ai une autre preuve que SB < KB je l'ai déjà dis mais je détaille cette fois:
Quand EB est apparu, il a hérité d'une grande partie de la puissance GB du début ce qui fait que ce EB est celui qui se rapproche le plus de KB ( pas de pitié, que du mal en eux et ils ont personnes ).
Cependant le mal qu'a EB est plus faible que celui de KB dixit Kaioshin/Kaiobito ( c'est le mal absolue ) ce qui fait que GB du début est < KB pareil pour EB ( logique... )
Donc quand EB a mangé GB très affaiblie, il est devenu SB de ce fait il s'agit d'une modification et non une transformation comme certains le disent aucune phrase ne dit que GB est largement < SB vous interprétez à votre sauce tandis que moi par exemple j'utilise le manga et je ne suis pas le seul.
SB est > de peu GB car son Ki a modifié ( au point que Piccolo flippe mais il n'a jamais dit encore une fois que SB est >> GB ), il a un corps fait pour le combat et le côté méchant ressort plus que le côté gamin y a bien une différence mais en aucun SB est >> GB.
Il peut sentir les forces là où GB est incapable mais sa touche directement la puissance brute ? Non sinon Piccolo l'aurait déjà dit.
GB joue SB attaque c'est l’instinct combattif qui ressort GB peut potentiellement être > SB mais il ne le montre pas car sa force est bridé à cause Gros Kaioshin il ne peut pas libérer la puissance du Kaioshin Sud car sa puissance encore une fois à lui est bridé par le Gros Kaioshin donc de ce fait en partant du fait que GB est < mais de peu SB, ce dernier est < KB le manga le prouve je ne peux pas être plus clair. "

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
21 mars 2014 à 16:51:06

La V1 et la V2 se valent c'est la même chose avec des traductions légèrement différentes

Non, sinon pourquoi les membres de Glenat se casseraient la tête a faire une V2 ?

Il dit bien qu'il devait laisser à la jeune génération car ce n'est pas à lui de le faire il est mort il fait plus partit de ce monde même dans le Kaioshikai il dit à peu près la même chose. 

Certes. Mais dans le tome 40, ça ne contredit pas le fait qu'il ne savait pas s'il pouvait le battre.

'' :d) Piccolo dit même qu'il aurait que Goku aurait pu avoir GB. Il se transforme en SS3 pour une raison: 

- Pour Trunks donc dans ce cas c'est pour gagner du temps ( en SS2 impossible Vegeta a raté donc son dernier atout c'est le SS3 ). 
Dans le manga, Goku évite quasiment tout les coups de Buu ( j'ai pas dis tout ) , il se prend des coups ok mais il revient à la charge une seconde après. Goku est essoufflé car il a utilisé un procédé de transformation différent de celui du Kaioshikai il le dit. En gros le temps qu'il lui reste est raccourci à cause du SS3 alors que celui du Kaioshikai est différent car Goku est vivant donc de ce fait Goku SS3 mort est > je pense Goku SS3 vivant car le mort ne se fatigue pas en plein match là où e vivant lutte c'est une question d'endurance. ''

Esquiver =/= Dominer son adversaire hein ? Et si son objectif est de gagner du temps, justement il doit prendre son adversaire au sérieux pour retenir GB, non ? Goku dit que c'est beaucoip plus fatigant quand il est vivant. Et il galere pourtant contre GB. Donc GB > Goku vivant. S'il galère déjà contre GB qui ne se donne pas a fond en étant mort, comment peut-il le battre vivant ? Alors que contre KB, il arrive a rivaliser avec lui même fatigué. Cela m'amene a penser au contraire que GB > KB, mais ne peut pas exploiter sa force (sauf s'il se met en,colère, ce qui est d'ailleurs la cause de la naissance d'Evil Buu).

Buu s'amuse ok mais le but à Goku n'est pas de le tuer si Goku se prend des coups c'est parce qu'il est surpris le manga détaille l'anime complète carrément ce que je veux dire. 

On peut très bien être a fond sans vouloir tuer son adversaire. Par exemple, Goku est a fond contre Végéta sans pour autant vouloir le tuer.

Buu est en forme ok mais encore une fois le but à Goku n'est pas de le tuer et même avec sa, il domine son combat d'ailleurs la régénération y joue dans ce combat. 

Être a fond =/= Vouloir tuer son adversaire. L'exemple de Goku VS Végéta, Goku VS Freezer, Goku VS Ginyu et j'en passe sont là si tu veux. La régénération fait partie des pouvoirs de Buu. C'est comme me dire que le SSJ3 y joue alors que ça fait partie des pouvoirs des Goku. Et dans le manga c'est souvent soit l'ennemi peut se régénérer il a résistance naturellement haute. Donc ça ne sert a rien de dire ça.

Puis si Buu n'explose pas face à Goku sa veut dire ? 

Qui t'a parlé de l'explosion de Buu ? Je te parle de sa colère tu sait l'un des power up les plus courants du manga ?

Sa prouve rien j'ai déjà dis que GB n'était pas à fond face à Goku quand j'ai débattu avec Amaterasu pour je ne sais combien de raisons mais je ne dirais pas que dans ce combat, GB est > Goku. 

Si Goku était vivant, ce serait le cas.

:d) 1- Oui sa force augmente selon Piccolo mais pas de beaucoup il ne l'a jamais dit dans le Tome 41, SB c'est une version amélioré de GB y a eu aucune absorptions ici juste une modification du corps. 

Là dessus on est d'accord

3- Oui je suis d'accord pour dire que GB se retenait face à Goku mais Goku aussi se retenait il n'a pas utilisé toute sa puissance mais les deux ont utilisés une très grande quantité d’énergie pour que le combat soit serrée GB dit bien qu'il s'amuse et que c'est bien d'affronter Goku ( il a pas dit sa à Gohan, Dabra, Vegeta ou même Gotenks normal ) 

Si tu le dit, mais tu ne peux pas enlever le fait que GB > Goku vivant.

Gotenks SS3 > SB remarqué ou pas le combat le prouve. 

Certes, mais la différence de puissance n'est pas énorme. Par exemple, Végéta défonce complètement Kiwi alors qu'il n'etait pas énormément plus fort (24 000 contre 18000, c'est peu).

:d) Ok il a dit sa mais il était en quel forme ?

A quoi ça sert de dire ça ? Le doyen dit que Goku ne peut pas battre Buutenks. Comme il était normal, ça voudrait dire qu'il ne prend pas en compte ses autres formes ? Idem pour Végéta avec KB. Et si tu veux je peux continuer encore longtemps a te prouver que cet argument n'est pas valable.

tu crois vraiment qu'en attaquant Sb à deux il va montrer son SS3 à Vegeta ? Non d'ailleurs Vegeta avait la rage que Goku s'est retenu car il n'a pas montré son SS3. Goku respecte trop Vegeta il le blessera pas dans son orgueil donc s'il voit le SS3 dans ses conditions, Vegeta ne le supportera pas. 

Végéta au Kaioshinkai lui demande de ne pas se priver pour lui car il pensait que Goku n'etait pas a fond contre KB. Et puis, tu crois vraiment que Goku risquerait de se laisser mourir avec Vegeta (donc être définitivement séparé de leurs amis et de leurs famille) uniquement pour satisfaire l'orgueil de son rival ? Certes, Goku n'a pas toujours pris les meilleurs décisions mais faut pas exagérer quand même :rire: .

Puis quand il est en SS1, il dit bien normalement que pour sortir d'ici il faudra l'éliminer il le dit calmement contrairement à avant où il flippé.

C'est clairement du bluff, tu pense réellement que Goku allait montrer sa peur a Super Buu maintenant qu'il savait qu'ils ne pouvaient plus fusionner ? Goku a également proposé a Végéta la fusion dance. Or, Végéta (bien qu'il a vu la fusion), ne l'a jamais pratiquée et donc risquait de l'echouer (après tout, il a fallu 1 semaine pour Goku afin de la maîtriser complètement) et donc rester 30 minutes dans un Gogeta gros ou maigre qui ne doit même pas être niveau Freezer (et j'exagere a peine). Si Goku était plus fort que Super Buu, pourquoi proposerait-il quelque chose d'encore plus risqué que le SSJ3 ?

Puis quand il dit sa, inclue t-il le SS3 ? Non surement pas j'ai déjà pourquoi quand Goku dit cela, il parle dans l'absolue càd si Goku et Vegeta l’affronté ( il dit bien " ON " ) donc pour moi il inclue pas le SS3 vu tout les effets négatifs que sa apporte. 

Goku peut se transformer instantanément (il le fait contre Buutenks et Kid Buu) et il propose un truc encore plus risqué que le SSJ3 (être rapidement fatigué ne peut pas être pire que rester 30 minutes dans une forme qui doit être encore moins forte que Freezer, vrai ou faux ?).

Il sous-estime KB et partage même l'avis de Vegeta quand il dit " Il a rétréci on peut avoir une chance " . jamais on aurait cru sa de lui pour Vegeta ok il a déjà fait sa face à Cell Jr mais pas Goku. 

Au début il le sous estime par rapport a sa taille mais au monde de Kaio Shin, il dira qu'il n'en ont pas besoin car Kid Buu n'a plus personne en lui (chose qu'il ne pensait pas une seule seconde contre SB). Il a réellement pensé que KB était a son niveau (ce qui est a moitié vrai).

S'il est plus fort que GB, il est donc plus fort que SB ce que je dis au dessus prouve clairement ma théorie. 

Pas forcément. Goku galère contre GB et KB. Rappelle toi que Goku SSJ3 perdait de l'endurance contre KB. Mais il n'a pas cette excuse avec GB. Donc même si après ça je suis tenté de penser que GB > KB, je suis gentil et je vais dire que KB > GB, mais l'ecart est plus mince qu'avec GB et SB.

Et une théorie reste une théorie a savoir une spéculation et une interprétation personnelle. Moi je préfère le concret a savoir le manga, qui laisse justement penser que SB > KB.

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
21 mars 2014 à 17:32:29

J'ai lu ton pavé je te répondrais plus tard.

Goku857
Goku857
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:53:02

A un moment en aura doit au Li Sheron = Buuhan :rire:
Ou Gogeta SSJ4 </= Goku SSJGod

speedwagon
speedwagon
Niveau 11
22 mars 2014 à 18:08:34

li Sheron> Buuhan

Goku857
Goku857
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:50:34

Si l'autre continue de penser que les Arguments de l'Union Sacrée sont complètement Fiable , je suis sur qu'on en aura doit...

La vidéo du moment