CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Topic des débats

Youssxv3
Youssxv3
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:23:20

Ça fait longtemps que j'suis pas passé ici... :noel:

:d) J'avoue , moi sa fait longtemps j'ai pas débattu :noel:

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:00:43

Goku, dans la VO, Shibito n'a jamais dit que KB > SB : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=27&t=1614&p=181288#p181288

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:07:23

En réalité, Kaio Shin dit mot pour mot :"Oui en absorbant les Kaio Shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame".

Bon, en suivant cette traduction, tu remarques le "un peu" ? Si tu as également remarqué le système d'absorption de Buu, tu as peut-être compris qu'il n'absorbait que des entités plus puissantes que lui et qu'il en bénéficiait ensuite ? Les 2 Kaioh qu'il a absorbés étaient plus puissants que lui sinon pourquoi ne les a t-il pas éliminés comme les 2 autres ?

Donc, maintenant compare l'addition de puissance de ces 2 kaioh (chacun plus puissant que Goku SSJ3 apparemment si Kid Buu galérait avec) à celle de Kid Buu lui même. Puis soustrait ce "un peu" de puissance perdue (tu peux même en enlever bien plus!) au total précédent. Résultat: On a la puissance du premier Gros Buu.

Or, un processus inattendu se produit: le mauvais Buu (buu gris) qui possède environ 70 à 80% de la puissance du premier Gros Buu, absorbe le Gros Buu restant (Bon Buu) qui possède 20 à 30% de la puissance initiale. 
Cette absortion fut spéciale car le Buu gris a avalé le Gros Buu de manière à isoler sa bonté et donc son action sur le nouveau Buu: Super Buu. 
Super Buu n'est que légèrement entravé par la bonté du Gros Buu qui elle vient des 2 Kaioh. Il utilise donc sa puissance totale ( celle des 2 Kaioh + celle de Kid Buu) à environ 90 voire 95%. Enfin, quand Végéta et Goku décrochent tout le monde de l'intérieur de SuperBuu/Gohan redevenu Super Buu, il perd non seulement les puissances des 2 Kaioh mais aussi celle du gros Buu pour reprendre sa seule puissance de Kid Buu.

Résultat final: Super Buu était bien plus puissant que Kid Buu.

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:12:34

Voila, maintenant que tu sait ce que pense vraiment l'auteur, aucune interprétation personnelle n'est possible.

Goku857
Goku857
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:20:56

Tu prends ça sur l'Union Sacré ? Il est dit aussi GB < SB de peu , donc tu doit te le faire à l'idée aussi...

Goku857
Goku857
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:30:43

La il dit toujours GB < SB < KB , il avait perdu en puissance car il avait gagné en Ame , KB n'as pas d'âme contrairement à GB et SB , donc on a toujours GB < SB < KB de peu ! Stop de raconté des Conneries pourquoi SB a t-il Absorbé Piccolo ? Car celui-ci était plus fort que lui ? Non , pour son Intelligence ! Il a crée le Système d'absortion pour se débarasser des Adversaires qu'il considère comme Dangeureux . Tous les Kaios < Goku ( Aucun d'eux n'as pu enlever l'Epée Sacré ) , ta rien prouvé en plus de reprendre les arguments de L'union en croyant que c'étit totalement fiable ,RMR dit bien Boo Original a plus de puissant que Boo Mauvais ( Grand Boo ) , donc GB < SB < KB .

Goku857
Goku857
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:33:24

Le truc de RMR tu la grave mal compris , il dit que GB et SB on moins de Puissance que KB , car il on une Âme contrairement a celui-ci , donc GB < SB de peu comme le Manga le dit ! SB < KB .

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:34:37

Tu prends ça sur l'Union Sacré ? 

Ils ont traduit de la manière la plus honnête possible. Il est e' possible d'utiliser des sites de traduction.

Il est dit aussi GB < SB de peu , donc tu doit te le faire à l'idée aussi...

C'est vrai aussi.

Goku857
Goku857
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:36:20

J'avais déjà démonté cet argument. En gros, l'argument qui dit que Buu absorbe seulement quand il est en difficulté face à des adversaires avec un niveau de puissance suffisant pour l'inquiéter ! Je vais donc recommencer pour ceux qui l'ont raté !

Et non, Buu n’absorbe pas seulement quand il est en difficulté, ça c'est Super Buu. Le Buu originel était une bête, ses actions n'étaient régit par aucune logique, il n'avait pas de conscience propre, seul son instinct primitif le guidait, il n'est que destruction et chaos... mais malgré tout , le manga nous le montre aussi comme étant joueur et loufoque par moment. Bref, ce Buu incarne l'imprévisibilité pure.
Donc rien n'interdit qu'il ait absorbé les Kaoishins par jeu pas parce que il représentaient une menace pour lui !

Maintenant la preuve ultime de ce que dis : Admettons que Buu absorbe que quand il est menacé par un adversaire ( donc un ennemi assez puissant pour lui causer du tort). Supposons que cet ennemi était le Kaioshin du Sud ( le plus puissant de tous).. bref, Buu l'absorbe et il en résulte le Buu Musclé. Maintenant allait vous me faire croire que le Gros Kaioshin était assez puissant pour obliger le Buu Musclé à l'absorber ? Non ! Mais Buu l'a malgré tout absorbé bien qu'il soit BEAUUUUUCOUP moins fort que lui, cela ne prouve t-il pas qu'il peut absorber des adversaires moins puissant que lui et que par conséquent Kaioshin du Sud aurait pu être pas si fort que ça mais se faire quand même absorber !

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:38:32

J'ai mis les trois cases qui nous intéressent. Avant, c'est du blabla historique, après, ils ne parlent plus de la différence entre les Boos.

La première de ces cases, c'est encore du blabla sur ce qu'il s'est passé. Sauf la fin qui dit ceci :

"大界王神さまを吸収したことでなんとかコントロールできるようになったのです..." = "Dai Kaiôshin-sama wo kyûshûshita koto de nantoka kontorooru dekiru youni natta no desu..." = "D'une certaine manière, l'absorption du Grand Kaiôshin a permis son contrôle (à Boo)..."

Jusque là, il me semble que les traductions sont de toute façon unanimes. Ce qui est mis en avant comme conséquence de l'absorption, c'est un changement comportemental, Boo devient plus contrôlable, il a plus de retenu qu'avant. Ensuite, les paroles de l'ancien Kaiôshin sont :

"......やっと完成したわけじゃな............ ......ということはじゃ......いまの...あのちいさな魔人ブウは...最初の...い...
いちばにやっかいなヤツじゃと......"
= "......yatto kanseishita wake jya na............ ......to iu koto ha jya... ...imano... ano chiisana Majin Buu ha... saisho no... i... ichiban yakkai na yatsu jyato......" = "......Il est donc alors devenu plus complet............ ......Tu veux dire que... ...à l'instant... ce petit Majin Boo... le tout premier... c... c'est celui qui est le plus à craindre......"

Là, l'accent est mis sur le danger représenté, via le mot "yakkai" (qui pose problème, inquiétant). Ça fait suite au fait qu'il soit moins contrôlable sous cette forme et parle donc bien des agissements de Boo, de son comportement. C'est le genre de Boo qui, même si on essaie de le raisonner, de le défier, va si ça lui chante faire péter une planète, ce qu'il fera précisément juste après malgré les paroles de Gokû qui auraient fonctionné sur un autre Boo. On a une mise en illustration immédiate des propos qu'ils s'échangent.

La bulle suivante, je la garde pour la fin, c'est la plus intéressante pour nous puisque c'est celle où il est question de puissance. Je m'attaque d'abord à la dernière pour finir d'avoir le contexte :

"...自制心がまったくない...悪そのものの存在に..." = "...jiseishin ga mattaku nai... aku sono mono no sonzai ni..." = "...Il n'a absolument aucun self-control... Il n'existe plus que par le mal..."

De nouveau, on reprend sur le comportement, ici qualifié de purement maléfique. Et au milieu de toute cette mise en contexte sur le fait que les Boos soient différent avant tout par leur manière d'agir et d'être, qu'avons-nous ? Littéralement :

"...はい...吸収によってパワーを減らしてまで手に入れた心が...またもとにもどってしまった..
...."
= "...hai... kyûshû ni yotte pawaa wo herashite made teniireta kokoro ga... mata moto ni modotte shimatta......" = "...Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi......"

Tout d'abord, il répond "oui" à l'ancien Kaiôshin et ses propos sur le comportement de Boo. Et c'est donc là-dessus qu'il développe, sans quoi un "mais en plus" aurait été de rigueur. Et toute la partie "made teniireta kokoro" (aussi loin que ce qu'en a pris son cœur) est dans la même phrase que "pawa wo herashite" (puissance diminuée), on ne peut délibérément l'ignorer. Sa puissance ne s'est pas volatilisé en devenant bon, c'est son cœur qui la retient, parce qu'il a plus de self-control (jiseishin) qu'avant, parce qu'il agit avec plus de retenu, il est plus contrôlable (kontorooru) et ses actes sont moins inquiétant, moins à craindre (yakkai). Tout ce qui est dit autour se retrouve dans cette lecture, c'en est l'explication, le comportement et la puissance destructrice ne sont pas des facteurs indépendants. Ce n'est donc pas sa puissance brute qui a diminué, mais sa puissance destructrice par son changement de comportement. Mais au combat, ça ne change rien au fait que le grand Boo mauvais (qui en plus est repassé grandement sous l'influence du mal en se réabsorbant lui-même, réduisant l'effet du cœur) dispose de plus de puissance en lui. Ce n'est pas juste la bonté qui chasse de la puissance parce que voilà. Gokû et Gohan n'obtiendraient pas un power up juste parce qu'ils deviendraient méchant, et Freeza n'aurait pas vu une partie de sa puissance se volatiliser en devenant bon. Par contre, Gokû et Gohan, méchant, auraient moins de retenu et seraient plus dangereux, bien que de même puissance. Pour Boo, il en va de même.

Goku857
Goku857
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:40:08

Donc GB < SB < KB ! Si aucun Kaioshin n'as pu enlevé l'épee Sacré ils sont tous à < Gohan SSJFP rouillé ! Comme RMR la dit KB a plus de puissance que GB et SB , donc on a GB < SB < KB .

Goku857
Goku857
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:42:42

Message par RMR le Ven Oct 28, 2011 16:51

Proteus a écrit :
Tu lis le japonais ?

Moi, je le lis. (Enfin, je le lis quand les kanjis sont accompagnés de furiganas, parce que je ne connais encore que peu de kanjis, mais comme là, c'est le cas, je le lis.) Et je peux affirmer que le fait que le Boo originel possède plus de puissance que le Boo grand mauvais qui combat Gotenks est largement sujet à interprétation avec le contexte et la phrase où il est question de puissance prise dans son entièreté (ce qui est rarement le cas dans les traductions dont on dispose), c'est loin d'être une évidence tel que c'est présenté. Explications.

:d) C'est lui qui a crée son Texte pour expliqué GB < SB < KB ! Il le dit au début !

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:45:40

Apres tu peux l'interpreter comme tu veux mais tout le reste du manga laisse penser que SB > KB, notamment le combat Gotenks VS SB et le claim de Goku.

Tu ne peux pas prouver qu'il n'inclue pas son SSJ3 juste parce qu'il devient SSJ parce que d'une part ça voudrait dire qu'il est aussi plus faible que le SSJ2 car il ne l'utilise pas et de l'autre car si Goku n'incluait pas son SSJ3 ça implique qu'il sait qu'il peut battre SB en SSJ3.

Mais si c'était le cas, il n'aurait pas hésité a se battre contre Super Buu. Au contraire, il essayé de le tuer de l'interieur puis de l'impressionner en bluffant. Ce n'est pas ce qu'aurait fait Goku s'il était plus fort que Super Buu.

Goku857
Goku857
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:52:31

Contrairement à toi qui a fait fausse ligne sur toute la route...

Il laisse pensé , mais SB < KB ( Comme le dit Shibito ) .

La première fois qu'il ressent l'Aura de SB il dit rien de Négative , la Seconde fois il n'inclue pas son SSJ3 , il ne la pas inclue contre GB au départ donc pareil maintenant . Et si il c'est transformé en SSJ au lieu de SSJ3 ( Et n'as pas précisé si il prenait en compte son SSJ3 ) sa montre bien qu'il ne le prend pas en compte !

Il est en SSJ pourquoi éssayé de provoqué sa mort ? Il ne prend pas en compte son SSJ3 c'est tous , en plus il a Goten , Trunks , Gohan avec lui ceux qui devait s'occuper de SB à la Base et pas lui .

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:53:00

C'est lui qui a crée son Texte pour expliqué GB < SB < KB ! Il le dit au début ! 

1)Il traduit le manga
2)Ah bon ? Moi je ne lit pas la même chose que toi. D'ailleurs il dit justement le contraire.

Goku857
Goku857
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:53:58

Puré tellement j'écris vite faute en Haut de Mon Texte .

Goku857
Goku857
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:56:04

Le Manga dit selon les Dires de Shibito , GB < SB < KB

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:56:15

Goku : Justement NON, lit bien son pavé du début a la fin. Et si tu veux traduit les phrases qu'il traduit pendant son message avec google traduction et tu verra qu'il n'invente rien. Shibito n'a jamais dit KB > SB dans la VO, tu doit l'accepter

Goku857
Goku857
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:59:36

Il ne sait pas prononcé . Donc la Question sur SB ou KB il l'ignore lui même . Et je crois que quelqu'un à déjà démonté ca .

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:05:38

Personne ne démonte ça justement et c'est logique. Ce n'est pas parce que KB est le plus méchant des Buu qu'il est plus fort, c'est ce qu'il dit. Sinon autant dire que KB > Buuhan. Ne cherche pas d'excuse, dans la VO, il n'est pas dit que KB > SB alors que le contraire si (sinon prouve le moi).

La vidéo du moment