Oui je remet en cause la fiabilité des personnages et ce n'est pas pour rien que je fais Goku, Vegeta et même Piccolo ont sous-estimés Buu donc niveau fiabilité c'est loin d'être sur à 100% surtout que Piccolo énonce que Gotenks Normal a une chance face à SB lol où vas le monde ?
Lis bien mes posts quand moi je parle de SET c'est uniquement pour l'entraînement déjà c'est abusé ce que Goku dit, dans le Tome 40 il dit qu'il ne pouvait pas battre GB ( LOL c'est lui qui dominait ) mais quand il voit les deux petits comme par hasard il émet l'hypothèse que c'est eux qui pourront gagner alors que Goku doit savoir que GB était pas à fond non plus ![]()
Ensuite il dit que la SET pourrait être suffisant j'ai bien dis que sur la durée Gotenks SS1 pourrait gagner. Goku dit qu'ils en auront pas besoin uniquement pour la pratique vous même vous avez dis que Gotenks assimilé assez rapidement les techniqu mais il l'avait l'intention de les envoyer juste pour s'entraîner sur leur puissance brute (Goku en à peine un jour a su débloquer le stade du SSFP et Gohan le SS1, SSFP et le SS2) donc le Gotenks SS1 qu'on voit pour la 1ere est < au Gros Buu.
Déjà Piccolo est surpris de savoir pourquoi Gotenks ne commence pas direct en SS1 car il avait beaucoup de doutes sur la puissance de Gotenks ce n'est pas 142H qui peut faire la différence. Ensuite quand Piccolo entend les paroles de Gotenks qui lui dit qu'il est complétement différent qu'avant, Piccolo semble être assuré en disant " c'est vrai " avec un sourire jusqu'au oreilles puis il dit bien " peut être " avec 3 points de suspensions et là Gotenks se fait fumé donc niveau fiabilité j'y crois pas il a vu de quoi était capable Super Buu via le Ki car cela fait douté Goku ce qui est incroyable j’admets qu'au début Piccolo dit que Gotenks pourrait pas battre SB (peut être qu'il emploie le SS1 à ce moment c'est possible) mais même dans la Salle, Piccolo doute énormément et après que Gotenks est commencé à l'attaquer, Piccolo dit qu'il ne frappe pas assez fort ou dans une autre édition qu'il n'a aucune chance donc Piccolo a trop sur-estimé Gotenks.
Je pense te l'avoir déjà dit, mais ce n'est pas parce que Goku n'a pas un aussi énorme power-up en peu de temps que Goten et Trunks sont tout aussi limités. Ce n'est pas la première fois qu'une chose pareille se produit, Piccolo est passé de 322 (408 sans les poids) a 3500 en 1 ans chez le tout puissant alors que Goku ne gagne même pas 50 en 3 ans ! Tu vois un peu la différence ?
Tu comprends pas qu'en 5.5 jours c'est impossible de surpasser très rapidement quelqu'un du niveau de Gotenks SS1 c'est impossible. Tes exemples que tu prends sont très différents Goku avait un an Piccolo pareil Goten et Trunks sont limités dans le temps très même ( 2 jours je crois ) voila pourquoi Piccolo pense qu'une SET serait suffisant car un jour vaut à une année surtout que la gravité est très élevé et ce que je veux te dire c'est que si Gotenks se serait entraîné non-stop à la SET, il aurait battu GB mais le Gotenks SS1 qu'on voit là est < GB.
Tu ne l'as jamais prouvé justement. Et je ne me base par sur du hasard. Lorsque Piccolo dit que Gotenks normal a sa chance, il le dit après le feat de SB. Donc si SB avait vraiment utilisé la majorité de sa puissance a ce moment, pourquoi Piccolo dirait-il que Gotenks normal a une chance. Qu'il se trompe est un fait, mais qu'il se trompe en sachant pertinemment que Gotenks normal n'a aucune chance fait descendre Piccolo plus bas que terre. Donc non, SB est loin d'etre a fond lors de son feat.
Sa me fait rigoler sa aussi je l'ai prouvé que SB a utilisé une grande partie de sa puissance lis bien mes msgs. Puis je te l'ai déjà dis ne te fis pas qu'au paroles des persos les combats sont beaucoup mieux comme argument et les combats prouvent tous le contraire de ce que tu veux e dire Piccolo dit que Gotenks a peut être un chance face à SB il se fait rétamer... Faire le trajet Terre-Kaioshikai est extrêmement difficile SB a réussit à faire pourquoi dire que maintenant il a utilisé à peine une infime partie de sa puissance ?
En plus il fait trembler la Terre et réussit à faire douter Goku ce qui n'est pas rien.
Puis vos feat y a quelque chose qui me dérange Nappa avec seulement 4000 unités fait trembler la Terre alors que Cell Parfait a fait la même chose donc doit je conclure qu'ils ont le même niveau ?
On dirait que c'est les feats la réponse...
J'adore sa maintenant je prend tout ce qui m'arrange
J'ai dis que sur la durée Gotenks pouvait être gagnant Goku dit qu'ils n'ont pas besoin de la SET pour la pratique car ils apprennent vite mais ils en auront besoin pour augmenter leur puissance donc Gotenks SS1 que l'on voit là est < Gros Buu. Puis j'aime sa(je sait que tu vas me sortir ton argument pour dire qu'il ne prend pas en compte son SSJ3, tu n'imagine même pas comme je vais démonter cet argument) l'arrogance que je peux voir ici oui quand Goku dit qu'ils n'auront aucune chance face à SB, pour moi il l'inclue pas le SS3 trop d’inconvénients car sa pompe énormément d'énergie et en plus il y a Vegeta si ce dernier aurait vu Goku combattre côte à côte face à SB dont Goku est en SS3, Vegeta aurait pété un câble déjà quand il a apprit pour le SS3 il s'est senti humilié donc le revoir une deuxième fois des circonstances dramatiques comme celle ci non merci une fusion est largement mieux car aucune limite sur l'endurance autant utilisé un truc compliqué mais simple à la fin qu'un truc simple avec un résultat très peu favorables et je parle bien d'endurance.
Ton raisonnement ne tient la route que si on considère que le bridage de GB n'est pas énorme ou s'applique aussi a SB, ce qui est une spéculation. Or il faut du concret, c'est a dire un passage du manga prouvant ce que tu dit. Actuellement ton seul passage le prouvant est le claim de Piccolo l'ensemble de ses capacités a augmenté.
Oui tous mes raisonnements ne tiennent jamais la route c'est incroyable sa et on me fait ce coup à chaque fois ![]()
Le bridage qu'a Gb n'est pas énorme il a perdu un peu de sa puissance par rapport à Kid Buu c'est ce que dit Kaioshin de l'Est car en absorbant le Dai Kaioshin qui est remplie de bonté et très rondouillard, si un Buu l'absorbe sa puissance sera forcément diminué et ce Dai Kaioshin est en SB via le Gros Buu et chez Gros Buu lui même donc ce qui ont encore ce Kaioshin sont < Kid Buu je reprends exactement ce que Kaioshin a dit. Et j'ai bien dis que potentiellement Gros Buu est aussi fort que SB vous savez ce que sa veut dire ce mot ? GB a toutes ses chances et je ne parle pas d'un Gros bridé je parlé d'un Gros Buu lâché à 100% vous allez à l'encontre du manga en disant que SB est loin devant GB j'ai déjà montré pourquoi c'était le cas et je ne suis sans doute pas le seul à le penser ce qui connaisse Dragon Ball que ce soit des français ou des Anglais vous diront la même chose.
Bref marre de ce putain de débat à la noix je suis désolé si vous croyez que mes posts sont écrits d'une manière où j'ai un peu les nerfs seulement j'ai gardé mon calme depuis très longtemps sur ce débat et là je craque que vous pensiez que Gotenks SS1 est > Goku SS3 c'est votre problème à partir de ce message je ne participe plus à ce débat je n’essayerais plus de vous convaincre que tu me répondes ou pas ne changera pas mon avis et qu'on me prenne aussi pour un nul ou pour un petit peureux sous prétexte que je ne répondrais pas au prochain post qui va suivre ne changera pas non plus mon posts sa fait plus de 30pages que je débats sur ce débat...
Tu te rend compte de ce que tu dit ? Tu dit (grosso modo) qu'ils ne sont pas,fiables car ils se trompent sur la force de Buu... Tu ne semble pas comprendre que ta théorie dit des choses encore moins fiables que le manga lui même. Oui je pense que ta théorie ne tient pas la,route et pour des bonnes raisons ! Si je,me fie a,toi, Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3 de peu. Cela veut dire que Gotenks normal est a peine plus que Goku normal (idem pour le SSJ). Est-ce que tu pense que Piccolo ferait confiance a Gotenks alors qu'il est moins fort qu'un SSJ2 ? Certes, ils se trompent sur la puissance de Buu (et encore, c'est parce que Buu qui dissimule sa vraie en ne la montant que lorsqu'il est sous-estimé, mais,qu'il se trompe au point de,dire qu'un SSJ 1.5 peut battre SB...
Tu te,plaint qu'on te dise que tes raisonnements ne tiennent pas la route, mais regarde a quoi ils mènent sans déconner ! Tu me dit que les paroles des personnages ne sont pas fiables (vu comment tu les interprète, c'est pas étonnant) sous prétexte qu'ils,se,trompent, mais,je te rappelle tout de même que Kaio Shin, même s'il a eu raison a certaines occasions, a,fait pas mal de bourdes (il pense,même que Végéta < Puipui
).
Bon, comme je sait qu'on ne va jamais être d'accord sur les paroles des personnages, je ne prend plus en compte les hypothèses des personnages. On prend que les combats, les feats et les multiplicateurs. Ça te va ? Bien je me lance :
Nous savons que Kid Buu = Goku SSJ3.
Nous savons que Super Buu < Gotenks SSJ3 de très peu.
Nous savons aussi que SSJ = 10x base (comme le considère AT), SSJ2 = 2x SSJ et SSJ3 = 4x SSJ2.
Comment on démontre les puissances de,chacun sans prendre compte d'un seul claim ? C'est très simple.
-Goku SSJ3 fait ressentir son ki jusqu'au Kaioshinkai. Il utilise presque toute sa force comme en témoigne sa fatigue après son combat contre GB. Bon je suis gentil, on va dire la moitié de sa force. Goku SSJ3 au max = 4.
-Gotenks SSJ réalise le même feat que Goku SSJ3. Il est donc aussi fort que Goku SSJ3 (50 %) et plus fort que Goku SSJ2. Gotenks SSJ = 2. Maintenant, on multiplie par 8 cette puissance et on obtient Gotenks SSJ3 = 16.
-SB étant juste un peu moins fort que Gotenks SSJ3 est alors plus fort que Goku SSJ3 et par conséquent KB.
Et voilà, SB > KB sans prendre en compte un seul claim (et il y'avait beaucoup plus de claims suggérant le SB > KB donc là j'ai vraiment été gentil). Même les combats et les feats ne favorisent pas KB comme tu le prétendait.
Pour Yamcha je suis d'accord. Mais pour Krillin, sur quel passage du manga tu te base ? Tu sait que Krillin maitrise toujours le ki sense ? S'il a pensé que Gotenks normal > GB alors que Majin Végéta se fait démonter, il est donc justement plus fort que lui. Sachant que Krillin a ce moment ne connaît que la force de GB lorsqu'il affronte Végéta, il est même possible d'affirmer que Gotenks > GB (Post-Végéta) > Majin Végéta. Krillin n'aura donc été en tort uniquement parce que GB a power-up entre temps.
Krillin a toujours écouté Goku après l'arc Freezer , tous ce qu'il dit pour lui est vraie . Et de quel UP tu parles ? Donc selon toi , Goku SSJ3 < Gotenks Normal ? A ce moment Krillin a vu Goku se battre contre GB et GB lui donnait une grosse partie de sa puissance contre Goku , donc il a pensé que Gotenks Normal avait ses chance contre GB qui affronte Goku SSJ3 , à partie de là il c'est trompé donc pareil pour Vegeta .
= Non, ils ne peuvent l'utiliser que deux jours dans tous leurs vies, vrai ? Ils en auront peut-être besoin plus tard. Donc la SET n'etait qu'un plan de secours au cas où Gotenks serait moins fort que GB.
A ce moment Gotenks n'était pas encore né , à quoi bon les envoyé dedans ? Il faut qu'ils maîtrise la Fusion puis ils pourront s'entraîner dedans et perfectionner les propres tecniques de Gotenks au lieu de perfectionner leur techniques individuel et ça a marcher , en perfectionnant Gotenks au lieu de perfectionner leur technique individuel ils ont réussi a atteindre Gotenks SSJ3 .
L'inverse est tout aussi vrai. Pourtant, tout a l'heure, il lui a directement dit qu'il n'a aucune chance sans même passer par le test de vitesse. S'il veut maintenant voir sa vitesse, c'est que la puissance est bonne non ? Et en plus, Piccolo l'envoie dans la SET seulement après que SB débarque. Je ne sait pas ce qu'il te faut de plus pour Gotenks SSJ > GB.
Tu penses que Gotenks Normal aurait fait quoi , contre quelqu'un du niveau d'un SSJ3 ? Alors parce que tu veux testé ta vitesse , tu as assez de force pour battre GB ? Déjà personne n'a ressentis la puissance de Gotenks SSJ , jusqu'au Kaïoshin Kaï , donc non il se serait fait démonté .
Donc tu pense que Piccolo sait que Gotenks n'a aucune chance et au lieu de l'envoyer dans la SET pour améliorer sa puissance, il va compter sur la seule vitesse de Gotenks SSJ ? Piccolo n'a jamais dit qu'il n'est pas,assez puissant contrairement a tout a l'heure. Il n'a jamais hésité a le dire quand ils n'avaient aucune chance. Mais pourquoi là il ne l'a pas fait ?
Gotenks va faire le tour de la Terre et c'est tous . Piccolo lui dit non , et Gotenks ne l'écoute pas à aucun moment il ne parle de puissance . Et si il lui dit qu'il n'est pas assez puissant , Gotenks ne l'écoutera pas . Il ne le fait pas car au départ Gotenks partait faire un tour du monde , après Gotenks par affronté GB il lui dit qu'il lui reste une minute , Gotenks ne serait pas partis si il avait entendu mais si il lui avait dit qu'il n'est pas assez puissant , il aurait fait comme Gotenks Normal .
SB est loin d'être a fond a ce moment. La preuve, Piccolo pensera que Gotenks normal (SET) peut battre SB, chose qu'il n'aurait aucune raison de penser s'il ne connaissait ne serait-ce que 2 % de la vraie force de SB. Parce qu'ils ont les mêmes personnes ? Cette hypothèse aurait pu fonctionner si le manga ne la contredisait pas autant. Manga > Hypothèse.
Il dit peut-être , et pour faire ressentir sa puissance comme ça , il faut déployé pas mal de puissance .
Non GB énervé reste plus faible que SB sinon il aurait ressenti depuis le Kaioshinkai (feat que Gotenks SSJ réussit)
Non , Gotenks n'a jamais réussi ce feat sauf en SSJ3 . Et GB serait capable d'aller à 100% de son potentiel si quelqu'un l'énervait assez .
Pourquoi ce ne serait pas le cas, sachant que Krillin (mairrisant le ki sense) dit que Gotenks a des chances de gagner contre GB alors que Majin Végéta se fait démonter ? Gotenks lui même penserait avoir une chance alors qu'il est moins fort que son père ? Sachant que Gotenks et Krillin n'ont vu que le GB affrontant Végéta, on peut en déduire que Gotenks normal > GB (Post-Végéta).
Gotenks est arrongant , Krillin pense que Gotenks Normal à un niveau proche de Goku SSJ3 et là il a faux , donc incohérent .
Actuellement, personne dans le manga ne sait que GB = SB (d'apres une interview, même GB ne le sait pas). Ton argument ne tient pas la route car si Goku voulait dire qu'il est plus fort que SB, il l'aurait dit tout simplement. Mais il avoue lui même que SB est plus puissant que lui et n'envisage pas une seconde de l'affronter sans fusionner.
Toute les occasions que Goku a eu d'affronter SB était avec un corp Mortel , si il était mort à ce moment ( Comme contre GB ) il aurait pu utiliser ses une minute de concentration , et vu que GB = SB Potentiellement , Goku comfirme qu'il aurait pu vaincre GB car il a vu SB à l'oeuvre , donc avec une minute de concentration il se fait GB , SB , KB . Et d'ou Goku ne le sait pas ? Il n'est pas con quand même il sait faire preuve de jugeotte . Donc il sait ce qu'il dit , avec une minute de concentration il se fait les 3 Boos individuellement
Donc Goku SSJ3 = 80% de SB/GB . Majin Vegeta est juste 4x plus faible que le SSJ3 de Goku , et est donc l'équivalent de 20% de SB/GB . Gotenks SSJ à peu près 15% de GB , et Gotenks Normal bien moins , voilà c'est fait avec les Multiplicateurs de puissance comme tu le voulais
. Gotenks SSJ3 est à peu près = à SB , Gotenks SSJ2 plus de 20% de SB Gotenks SSJ plus de 10% . Donc en Normal Gotenks est inférieur à Majin Vegeta ![]()
Le pire tes bizarre toi , tu as un secondaire et tu dis " Je voit que le débat sur les Buu n'a que très peu avancé. Permettez moi donc d'intervenir. " C'était juste pour te donner plus de Crédit , je suppose ![]()
Ça c'est la page qui nous intéresse : http://i965.photobucket.com/albums/ae137/KaminaziPyro/DBZ/Gokufusedchikids.jpg
Voici la traduction qu'obtient un ami anglophone :
Goku: "Say... Have you noticed...that Boo's chi is gone?" = Dites, vous avez remarqué que le ki de Buu est parti.
Kaioshin: "What?! Oh... You're right!!" = Quoi ?! Oh, tu as raison !!
Kibito: "Does that mean...?!" = Ça veut dire que ?
Goku (that panel): "I don't know... I don't feel the kids' fused chi either...but they haven't fought yet... Why would their chi disappear?" = Je ne sais pas. Je ne sent pas le ki des petits fusionnés non plus, mais ils n'ont même pas combattu. Pourquoi leur ki a disparu ?
La phrase de Goku prouve qu'il sentait Gotenks (on déduit qu'il parlait du SSJ) depuis le Kaioshinkai. Au moment où il dit ça, Gotenkq se bat contre SB dans la SET (dimension parallèle où effectivement personne ne peut les sentir) . Au cas où tu douterait encore, voici la page en question (tu n'aura plus qu'a tourner les pages pour voir que je dit la vérité) : http://mangafox.me/manga/ga/dragon_ball/v41/c007/1.html
Le personnage le plus fort du DBVerse qui en soit incapable est GB bridé. Gotenks SSJ est donc de toute évidence plus fort que GB bridé et Goku SSJ2. Avec les multiplicateurs, même en supposant que Goku accomplit le même feat avec la moitié de sa puissance, cela donne :
Goku SSJ3 (max) : 4
Gotenks SSJ : 2
Gotenks SSJ3 : 16
Le classement des Buus est donc le suivant :
Buuhan > Buutenks > Buu musclé > Buucolo > Super Buu = Gros Buu 100 % (jamais vu) > Kid Buu > Gros Buu bridé > Evil Buu > Gentil Buu.
Bien sûr, il est toujours possible d'affirmer que Kid Buu > Super Buu... Si on admet que Goku SSJ2 > Gotenks SSJ et donc assez puissant pour faire ressentir son ki jusqu'au Kaioshinkai (chose que même GB bridé qui surclasse Majin Végéta est incapable de faire).
Le " Je ne sais pas. Je ne sent pas le ki des petits fusionnés non plus, mais ils n'ont même pas combattu. Pourquoi leur ki a disparu ? " . Est du au fait que Gotenks SSJ , devait être supérieur à Goku SSJ3 , et qu'il aurait du ressentir son KI mais ils sont passer par la SET et ne ressent rien , et à aucun moment Goku ou les Kaïoshins ne ressente son KI , donc Gotenks SSJ n'a jamais réussi ce feat
.
Justement non. Goku a bien dit que son ki a disparu. Or, rien ne disparaît sans être apparu, si ? Et comment sait-il que son ki a disparu alors que selon toi il Gotenks SSJ n'a,jamais réussi ce feat ?
Oui , le KI de SB est apparut et a dispatut , les Petits Fusionné étaient censé être supérieur au SSJ3 de Goku mais bizarrent Goku ne sent pas leur KI , il sait que leur KI a disparu car le KI de SB a disparut .
Tu veux me faire croire qu'il en déduit que le ki de Gotenks a disparu parce que celui de SB a disparu ? Justement pas du tout.
Lorsque Kibito pense que SB est mort, Goku répond qu'il ne sait pas car il ne sent pas 'non plus le ki des petits. En plus, il précise qu'ils n'ont même pas combattu. Donc il ne sait rien de ce qui s'est passé, il ne peut rien déduire du tout.
Justement , les Petits étaient censé lui être supérieur mais ne sent pas leur KI . Si il pense que les Petits lui sont supérieur et qu'il ne sent pas leur KI , il en déduit qu'il n'y a pas eu de combat et qu'ils sont dans la SET .
Euh non là tu réécrit carrément le manga. S'il savait qu'ils étaient dans la,SET, pourquoi il dit pourquoi leur ki a disparu
Et s'il ne sent pas le ki de Gotenks, pourquoi il dit que son ki a disparu ?
L'explication est simple : Gotenks SSJ apparaît, son ki est senti par Goku. Puis, lorsque la fusion se termine, son ki disparaît.
Les Petits étaient censé lui être supérieur mais ne sent pas leur KI . Si il pense que les Petits lui sont supérieur et qu'il ne sent pas leur KI ni celui de SB , et qu'il n'y a pas eu de combat il en déduit que leur KI a disparu , ceci ne veut toujours pas dire que Gotenks a réussi à faire ressentir son KI jusqu'ici .
Goku857 : Quoi ! Mais qu'est ce que tu raconte ? Bon très bien je vais faire encore plus simple.
Explique moi comment Goku peut-être au courant de la naissance de Gotenks alors qu'a part le ki sense, il n'a absolument aucun moyen de le savoir ?
Les Petits étaient censé lui être supérieur mais ne sent pas leur KI . Si il pense que les Petits lui sont supérieur et qu'il ne sent pas leur KI ni celui de SB , et qu'il n'y a pas eu de combat il en déduit que leur KI a disparu , ceci ne veut toujours pas dire que Gotenks a réussi à faire ressentir son KI jusqu'ici .
J'ai déjà trouvé un problème dans ton argument : Si Gotenks ne peut pas faire sentir son ki jusqu'ici, comment Goku peut savoir qu'ils ont réussi la fusion ? Comment il peut savoir que leur ki a disparu puisque d'apres toi il n'est pas apparu jusqu'au Kaioshinkai ? Cherche l'erreur !
J'ai déjà trouvé un problème dans ton argument : Si Gotenks ne peut pas faire sentir son ki jusqu'ici, comment Goku peut savoir qu'ils ont réussi la fusion ? Comment il peut savoir que leur ki a disparu puisque d'apres toi il n'est pas apparu jusqu'au Kaioshinkai ? Cherche l'erreur !
Goku c'est juste qu'ils ont réussi , il les a confié à Piccolo et il a entièrement confiance en ce dernier , donc il c'est qu'ils ont réussi la Fusion en 3 Jours . Si le KI de SB à disparut , Goku se dit que logiquement Gotenks SSJ qui était censé lui être supérieur et du fait qu'il n'y a pas eu de combat entre ces 2 là , a du disparaître avec celui de SB .
goku face a super buu (après avoir libéré les absorbés) : vegeta fusionnons on peut pas le battre
goku face a kid buu : pas de fusion mais du 1 contre 1
super buu > kid buu
goku a senti la puissance max de super buu face a gotenks et gohan ultime. Et il connait son propre niveau...
selon moi super buu c'est kid buu + les 2 kaios dont il bénéficie a nouveau de la pleine puissance d’où la différence de niveau.
" Goku c'est juste qu'ils ont réussi , il les a confié à Piccolo et il a entièrement confiance en ce dernier , donc il c'est qu'ils ont réussi la Fusion en 3 Jours. Si le KI de SB à disparut , Goku se dit que logiquement Gotenks SSJ qui était censé lui être supérieur et du fait qu'il n'y a pas eu de combat entre ces 2 là , a du disparaître avec celui de SB . "http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.
cgi#ns_webservice
Tu pense vraiment que Goku affirmerait sans savoir quoique ce soit que le ki de Gotenks a disparu alors qu'il peut simplement se dire qu'ils n'ont pas réussi la fusion et que SB dissimule son ki ? Cette explication est tirée par les cheveux et peu cohérente De toute façon, la disparition du ki de Gotenks est déjà expliquée par le doyen : http://mangafox.me/manga/ga/dragon_ball/v41/c007/2.html
Après, ce débat a assez duré. Tu peux penser ce que tu as envie, mais sache que ton interprétation est peu cohérente vu que l'explication pour la disparition du ki de Gotenks est déjà donnée.