CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Topic des débats

Goku857
Goku857
Niveau 10
17 mai 2014 à 02:23:18

Oui c'est ce que je voulais dire :hap:

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:31:17

Je voit que le débat sur les Buu n'a que très peu avancé. Permettez moi donc d'intervenir. Je commençerais par la seule phrase du manga en faveur de Kid Buu face à Super Buu : le claim de Shibito. Cependant, dans la VO, cette phrase donne :

" Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi....."

Donc Buu a sa puissance retenue par sa bonté jusqu'à ce qu'il redevienne Kid Buu (qui n'a aucune bonté). Cependant, la bonté ne baisse en aucun cas sa puissance. La preuve, GB mis à part, Buuhan est celui qui a le plus de bonté (donc qui se retient le plus) parmis les Buu et est pourtant le plus fort d'entre eux. La phrase de Shibito ne mène donc à rien.

Un autre passage qui prouverait la supériorité de Kid Buu... aucun !

Maintenant, on passe aux passages prouvant la supériorité de Super Buu.

Kikuzu les a déjà écrit et aucun d'entre eux n'a été contredit avec un argument concret. Un argument du style " non Majin Vegeta est plus fort que Gotenks, parce que Krillin et Yamcha pensaient que Gotenks pouvait battre Gros Buu mais il s'est trompé ". Honnêtement, qu'est-ce que ça prouve ? Expliquez-moi, si Majin Vegeta > Gotenks normal, pourquoi Krillin (qui a senti le ki de Gotenks, Vegeta et Gros Buu pré-Goku SSJ3) penserait que Gotenks normal a ses chances alors que Majin Vegeta s'est déjà fait démonter par GB ?

Donc Gotenks normal > Majin Vegeta, sinon donnez un argument concret. A partir des multiplicateurs, Gotenks SSJ > Goku SSJ3. Je sais ce qu'on va me dire " Goku SSJ3 fait ressentir son ki au Kaioshinkai + fait trembler la terre sans se donner à fond alors que Gotenks SSJ ne fait pas trembler la Terre ". Goku SSJ3 concentrait son ki pour faire trembler la Terre (la preuve, les fois suivantes où il apparaîtra, la Terre et le Kaioshinkai ne tremblent pas). Qui se soucie du tremblement d'une planète dans la Saga Buu ? C'est un feat niveau Vegeta (Saga Saiyan) je vous rappelle. Et qu'est-ce qui vous fait dire que Gotenks SSJ est à fond ?

Donc Gotenks SSJ > Goku SSJ3.

Maintenant, passons à Super Buu. Beaucoup pensent que GB/SB 100 % > GB (bridé) de peu sous prétexte que Piccolo n'a jamais dit SB > GB (bridé) de loin. Cet argument tombe à l'eau très rapidement :

-Tout d'abord, Si SB > GB (bridé) de peu, sachant que SB n'est que de peu plus faible que Gotenks SSJ3, alors GB (bridé) aurait dû être supérieur à Gotenks SSJ. Parce que oui mes amis, je rappelle qu'un SSJ3 est 8x plus fort qu'un SSJ, ce qui est tout de même une différence abyssale (surtout dans un manga où il suffit d'être 1.3x plus fort que son adversaire pour le massacrer complètement) ! Or, Goku affirme que Gotenks SSJ peut battre GB et personne ne le contredit. Comment je sait qu'il parlait de Gotenks SSJ ? C'est très simple, il dit qu'une fusion peut battre GB et il ne le dit qu'après avoir vérifié la puissance des petits en SSJ. Et au final, personne n'a contredit Goku, même Piccolo (qui était le seul à s'opposer au combat Gotenks normal VS GB et au final a eu raison) comptait laisser Gotenks SSJ combattre GB (bridé) si sa vitesse était suffisante (et cet idiot gâche tout avec ses tours du monde en 29 minutes !), ce qui prouve que Gotenks SSJ > GB (bridé).

-Piccolo dit que Gotenks SSJ perdra contre SB. Or, il dira que Gotenks normal (SET) a une chance contre lui. Or, Si Piccolo connaissait déjà la puissance maximale de SB, il n'aurait aucune raison de dire que Gotenks normal (SET) pourrait battre SB. Cela prouve non seulement que lorsque Piccolo dit ça, SB n'est pas à fond mais en plus que Gotenks normal (SET) > Gotenks SSJ, même s'ils ne sont entrainés que quelques minutes. Après tout, rien que la moitié de la puissance de Goku SSJ est supérieure à Super Vegeta alors qu'il a passé exactement le même temps que lui. J'en conclus que les rythmes de progression sont différents.

Goku857
Goku857
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:55:44

Gotenks SSJ < Goku SSJ3

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:16:22

Goku857 : Prouve-le.

Goku857
Goku857
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:59:19

Il y a peu de temps il disait Gotenks SSJ < Goku SSJ3 :sarcastic:

Evil Buu représente au Max 80% de SB . EB = KB = /<Goku SSJ3 .
Et Gotenks SSJ3 = SB ( Comme Kikuzu le pense ) , donc Gotenks SSJ est inférieur au 80% de SB , et est donc inférieur à Goku SSJ3 .

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
18 mai 2014 à 00:02:12

Super d'ignorer mes arguments qui viennent tous du manga papier pour vous baser sur un SB > GB bridé qui a déjà été contredit (ce qui prouve qu'on ignore mes arguments).

Donc je répète, SB > GB bridé de loin pour les raisons suivantes :

* -Tout d'abord, Si SB > GB (bridé) de peu, sachant que SB n'est que de peu plus faible que Gotenks SSJ3, alors GB (bridé) aurait dû être supérieur à Gotenks SSJ. Parce que oui mes amis, je rappelle qu'un SSJ3 est 8x plus fort qu'un SSJ, ce qui est tout de même une différence abyssale (surtout dans un manga où il suffit d'être 1.3x plus fort que son adversaire pour le massacrer complètement) ! Or, Goku affirme que Gotenks SSJ peut battre GB et personne ne le contredit. Comment je sait qu'il parlait de Gotenks SSJ ? C'est très simple, il dit qu'une fusion peut battre GB et il ne le dit qu'après avoir vérifié la puissance des petits en SSJ. Et au final, personne n'a contredit Goku, même Piccolo (qui était le seul à s'opposer au combat Gotenks normal VS GB et au final a eu raison) comptait laisser Gotenks SSJ combattre GB (bridé) si sa vitesse était suffisante (et cet idiot gâche tout avec ses tours du monde en 29 minutes !), ce qui prouve que Gotenks SSJ > GB (bridé). 

-Piccolo dit que Gotenks SSJ perdra contre SB. Or, il dira que Gotenks normal (SET) a une chance contre lui. Or, Si Piccolo connaissait déjà la puissance maximale de SB, il n'aurait aucune raison de dire que Gotenks normal (SET) pourrait battre SB. Cela prouve non seulement que lorsque Piccolo dit ça, SB n'est pas à fond mais en plus que Gotenks normal (SET) > Gotenks SSJ.

Quant au débat Gotenks SSJ VS Goku SSJ3. Donc deja Gotenks normal > Majin Végéta. Certains me dirons que c'est faux, mais si Majin Vegeta > Gotenks normal, pourquoi Krillin (qui a senti le ki de Gotenks, Vegeta et Gros Buu pré-Goku SSJ3) penserait que Gotenks normal a ses chances alors que Majin Vegeta s'est déjà fait démonter par GB ? Donc a partir des multiplicateurs SSJ (j'utilise dorénavant un x10 a partir de la Saga Cell car AT a toujours traité le SSJ,ainsi après le combat contre Freezer), cela donne Gotenks SSJ plus de 2,5x plus fort que Goku SSJ3. Quant a,Gotenks SET, n'en parlons même pas !

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
18 mai 2014 à 00:10:51

Je rectifie un peu quelques. lorsque Piccolo dit l'ensemble de ses capacités a augmentées, SB,est loin d'être a fond. Et ça ne sert a rien de supposer que Piccolo aurait deviné la puissance maximale de SB (comme Onepiece le pense) parce que si c'était le cas, Piccolo n'aurait eu aucune raison de dire que Gotenks normal (Post-SET) avec une chance (la différence entre la forme normale et SSJ3 étant abyssale et la puissance max de SB étant proche de celle de Gotenks SSJ3).

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
18 mai 2014 à 00:12:03
  • avait une chance
Goku857
Goku857
Niveau 10
18 mai 2014 à 00:36:49

Ouais et vu l'état de Gotenks Normal , il est clair qu'il est inférieur à Majin Vegeta . Et personne n'a sortie GB ( Bridé ) < SB de peu . Gotenks SSJ < Goku SSJ3 comme c'est montré .

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
18 mai 2014 à 00:55:28

Ouais et vu l'état de Gotenks Normal , il est clair qu'il est inférieur à Majin Vegeta

Sauf que le Majin Vegeta > Gotenks entraine une incoherence. GB aurait tué Majin Végéta sans l'intervention de Trunks. Alors que Gotenks a survécu par lui même. Donc au contraire, je suis bien plus tenté de dire que Gotenks normal > Majin Végéta. Et puis, GB aurait très bien pu employer plus de,puissance contre Gotenks que contre Majin Végéta.

. Et personne n'a sortie GB ( Bridé ) < SB de peu 

Alors pourquoi continuer a affirmer que Goku SSJ3 = 80 % de SB ? Pour éviter les confusions, je tient a souligner que le GB bridé est celui qu'affronte Goku SSJ3.

Gotenks SSJ < Goku SSJ3 comme c'est montré .

Sauf que ça n'a jamais été montré.

Goku857
Goku857
Niveau 10
18 mai 2014 à 01:10:32

Sauf que le Majin Vegeta > Gotenks entraine une incoherence. GB aurait tué Majin Végéta sans l'intervention de Trunks. Alors que Gotenks a survécu par lui même. Donc au contraire, je suis bien plus tenté de dire que Gotenks normal > Majin Végéta. Et puis, GB aurait très bien pu employer plus de,puissance contre Gotenks que contre Majin Végéta.

:d) Contre Vegeta , on voit clairement que Vegeta l'énerve pas mal de fois ( Et déploie ps mal de pissance contre celui-ci ) . Et Vegeta est dans un bien meilleur état que Gotenks Normal . Et Majin Vegeta lui , aurait causé des dégâts à SB , pas comme Gotenks qui lui fait que dalle .

Alors pourquoi continuer a affirmer que Goku SSJ3 = 80 % de SB ? Pour éviter les confusions, je tient a souligner que le GB bridé est celui qu'affronte Goku SSJ3.
:d) Tu comprends pas... EB = KB = /< Goku SSJ3 . EB a prit une grosse partie de la puissance de GB non bridé , et ça a créé 2 Boo , EB = 80% de SB et Gros Boo Bon = 20% de SB . Au moment ou Boo sépare sa partie Mauvais et Bon , les 2 réunis ( EB et Gros Boo Bon ) représentait ça puissance Max , et vu que EB = 80% de sa puissance , Goku SSJ3 = 80% de la puissance de GB/SB non bridé .

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
18 mai 2014 à 01:13:09

Syonblaze et Kikuzu vous êtes deux personnes différentes ou bien vous êtes la même personne ... ? :doute:

Bref quoi qu'il en soit passons. Déjà quand Goku dit qu'un individu aussi fort que lui allait venir il parlait que de Gotenks SS1 et quand GB apprend sa, il sourit donc quand Goku lui dit sa c'est uniquement pour le rassurer et de ne plus continuer à détruire des villes et des gens. Piccolo lui demande juste de tester sa vitesse mais si il ne parle pas de Buu un truc du style :d) Si Gotenks allait ré-affronter GB et que Piccolo lui dit rien donc Gotenks sera gagnant à 100% ? Non je ne le pense pas le Gotenks qu'on voit là est < à GB pas une seule fois il est partit dans la SET et c'est sur sa que Goku comptait depuis le début (une minute = 6H) donc oui peut être que si GB aurait laissé pas mal de temps à Gotenks de s'entraîner dans la SET, là je dis bien peut être qu'en SS1 il aurait gagné mais le Gotenks SS1 qu'on voit là pour la 1ere fois est < GB.

Et Piccolo a beau penser que Gotenks Normal peut être battre SB ( LOL ) il s'est complétement foiré même lui a des doutes il dit bien " peut être " avec une goutte de sueur et trois points de suspensions, Piccolo sait très bien que Gotenks ne s'est entraîné que très peu de temps genre moins d'une demi-heure càd environ 25min soit 142H d'entraînement (estimation) ce qui équivaut à 5.5jours d'entraînement (une minute vaut 6H, deux minutes 12H, 3min 18H etc...) donc trop peu pour creuser la différence entre Gotenks SS1 et Gotenks Normal pendant la Salle (Goku en une année n'est même pas au niveau de Cell Parfait 100% dont ce Cell est on va dire une copie du SSFP alors qu'il s'est entraîné très dur avec Gohan donc ce n'est pas 5.5 jours qui va faire la différence surtout qu'on parle de Gotenks SS1).

Puis sa me fait doucement rigoler sur le fait que quand il hurle " SB,est loin d'être a fond. " ... Je viens de vous prouver qu'il a au moins utilisé une très grande partie de sa puissance pour faire le trajet Terre-Kaioshikai + faire trembler la Terre + faire douter Goku et Kaioshin (Goku se demande même si c'est Gros Buu qui a fait sa ou une autre ennemi tellement le Ki est différent) donc pour moi il a utilisé une grosse partie de sa puissance ou de son Ki lors de cette scène.
Goku en étant pas à fond aussi a fait la même chose déjà prouvé juste au dessus et même là Goku domine GB (et encore je suis gentil de défendre Gros Buu sans faire le fanboy ou autre tralala, GB se prend pas mal de coups même si on voit qu'il s'amuse, Goku domine le match d'ailleurs j’appellerais même pas sa un match les enjeux sont très différents ici...) donc à 100% chacun, Goku devrait gagné via le discours dans le Tome 42 encore une fois le seul moment où il est à fond c'est face à Kid Buu et ce Goku est plus fort que GB mais par contre sur la durée, GB l'emportera de la même manière que SB face à Goku (pour moi il est clair que Goku SS3 > SB)

Goku857
Goku857
Niveau 10
18 mai 2014 à 01:16:39

Syonblaze et Kikuzu vous êtes deux personnes différentes ou bien vous êtes la même personne ... ?

:d) C'est la même personne .

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
18 mai 2014 à 02:03:29

Je vois :hum:
Puis Je viens de remarquer quelque chose sur la supériorité de SB sur KB sa vient du message de Syon:
Tu nous dis que SB est plus fort GB grâce à ce paragraphe

:d) Donc Buu a sa puissance retenue par sa bonté jusqu'à ce qu'il redevienne Kid Buu (qui n'a aucune bonté). Cependant, la bonté ne baisse en aucun cas sa puissance. La preuve, GB mis à part, Buuhan est celui qui a le plus de bonté (donc qui se retient le plus) parmis les Buu et est pourtant le plus fort d'entre eux. La phrase de Shibito ne mène donc à rien.

Un autre passage qui prouverait la supériorité de Kid Buu... aucun !

:d) Je pense te l'avoir déjà de ne pas abuser dans tes exemple, Buuhan a beau avoir des gentils en lui rien nous montre qu'il est perdu en puissance au contraire y a même pas à chercher. Par contre en absorbant des gens rondouillards, gentil et joyeux comme le Dai Kaioshin, Buu ne peut que perdre en puissance. C'est simple je prend un exemple, quand Kid Buu a absorbé le Kaioshin du Sud, ce dernier lui a fait augmenté en puissance or il est censé comme Gohan quelqu'un de gentil et donc il devait perdre en puissance ce qui n'est pas le cas. Par contre en absorbant le Dai Kaioshin là il est devenu plus faible car bonté du Kaioshin = Diminution à coup sur. Qui possède le Gros Kaioshin ? Gros Buu ET Super Buu ils contiennent les mêmes personnes pour Gros Buu c'est simple vu comment on le voit il ressemble un peu au Dai Kaioshin de plus sa force est bridé donc GB < KB de peu pareil pour SB même si il a le Kaioshin du Sud comme " boost ", le Gros Kaioshin sera toujours là via le Gros Buu car SB a encore du bien à cause de GB donc KB > SB.

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
18 mai 2014 à 02:04:24

J'me suis fail de smiley je voulais mettre :doute:

dsl du double post

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
18 mai 2014 à 03:12:08

" Piccolo lui demande juste de tester sa vitesse mais si il ne parle pas de Buu un truc du style :d) Si Gotenks allait ré-affronter GB et que Piccolo lui dit rien donc Gotenks sera gagnant à 100% ?  "

Une fois encore, tu en vient a remettre en cause la fiabilité des personnages du manga au moment où ils vont contre ton sens... Je te rappelle tout de même que Piccolo connaît la puissance de GB, de Goku et de Gotenks SSJ. Alors s'il ne s'oppose pas au combat comme il l'a fait avec Gotenks normal, il me semble évident que oui, Gotenks SSJ > GB.

Gotenks qu'on voit là est < à GB

Piccolo et Goku ne pensent pas la même chose que toi

pas une seule fois il est partit dans la SET et c'est sur sa que Goku comptait depuis le début

Déjà, Goku dit que les petits n'ont pas le temps de pleurer car GB et Babidi peuvent venir n'importe quand. Ensuite là Piccolo propose la SET, Goku refuse en disant qu'ils n'en ont pas besoin et qu'il peut être gardé pour plus tard.

Goku: "We don't have time for crying!! Learn this fast if you want revenge!! Got that?!"
[ ]
Goku: "Sorry, but we don't know when Bobbidi will find us. We've gotta start now."
Piccolo: "Will you use the Room of Spirit and Time?"
Goku: "No. They can only use it for two days in their whole lives, right? They might need it later. I'm sure they're gonna learn this quick." Le contexte était donc qu'ils apprennent la fusion avant que GB et Babidi ne les trouve. Seul Piccolo a mentionné la SET et en plus de ça, il ne les y enverra qu'apres que SB débarque. Nouvelle preuve de la supériorité de Gotenks SSJ sur GB.

Et Piccolo a beau penser que Gotenks Normal peut être battre SB ( LOL ) il s'est complétement foiré même lui a des doutes il dit bien " peut être " avec une goutte de sueur et trois points de suspensions

Il s'est trompé sur la puissance de SB certes. Mais cela ne change rien au fait qu'il disait que Gotenks SSJ n'avait aucune chance, de manière sûre alors que pour Gotenks (SET) il dit qu'il a beaucoup changé et qu'il a une chance. En tout logique, Gotenks (SET) > Gotenks SSJ.

Piccolo sait très bien que Gotenks ne s'est entraîné que très peu de temps genre moins d'une demi-heure càd environ 25min soit 142H d'entraînement (estimation) ce qui équivaut à 5.5jours d'entraînement (une minute vaut 6H, deux minutes 12H, 3min 18H etc...) donc trop peu pour creuser la différence entre Gotenks SS1 et Gotenks Normal pendant la Salle (Goku en une année n'est même pas au niveau de Cell Parfait 100% dont ce Cell est on va dire une copie du SSFP alors qu'il s'est entraîné très dur avec Gohan donc ce n'est pas 5.5 jours qui va faire la différence surtout qu'on parle de Gotenks SS1). 

Je pense te l'avoir déjà dit, mais ce n'est pas parce que Goku n'a pas un aussi énorme power-up en peu de temps que Goten et Trunks sont tout aussi limités. Ce n'est pas la première fois qu'une chose pareille se produit, Piccolo est passé de 322 (408 sans les poids) a 3500 en 1 ans chez le tout puissant alors que Goku ne gagne même pas 50 en 3 ans ! Tu vois un peu la différence ?

Puis sa me fait doucement rigoler sur le fait que quand il hurle " SB,est loin d'être a fond. " ... Je viens de vous prouver qu'il a au moins utilisé une très grande partie de sa puissance pour faire le trajet Terre-Kaioshikai + faire trembler la Terre + faire douter Goku et Kaioshin (Goku se demande même si c'est Gros Buu qui a fait sa ou une autre ennemi tellement le Ki est différent) donc pour moi il a utilisé une grosse partie de sa puissance ou de son Ki lors de cette scène. 

Tu ne l'as jamais prouvé justement. Et je ne me base par sur du hasard. Lorsque Piccolo dit que Gotenks normal a sa chance, il le dit après le feat de SB. Donc si SB avait vraiment utilisé la majorité de sa puissance a ce moment, pourquoi Piccolo dirait-il que Gotenks normal a une chance. Qu'il se trompe est un fait, mais qu'il se trompe en sachant pertinemment que Gotenks normal n'a aucune chance fait descendre Piccolo plus bas que terre. Donc non, SB est loin d'etre a fond lors de son feat.

Goku en étant pas à fond aussi a fait la même chose déjà prouvé juste au dessus et même là Goku domine GB (et encore je suis gentil de défendre Gros Buu sans faire le fanboy ou autre tralala, GB se prend pas mal de coups même si on voit qu'il s'amuse, Goku domine le match d'ailleurs j’appellerais même pas sa un match les enjeux sont très différents ici...) donc à 100% chacun, Goku devrait gagné via le discours dans le Tome 42 encore une fois le seul moment où il est à fond c'est face à Kid Buu et ce Goku est plus fort que GB mais par contre sur la durée, GB l'emportera de la même manière que SB face à Goku (pour moi il est clair que Goku SS3 > SB)

C'est là que je me rend compte que tu prend un peu ce qui t'arrange. Tu croit Goku quand il dit qu'il peut battre GB, mais pas quand il dit que Gotenks SSJ peut battre GB ? Ensuite, Goku dit qu'il ne peut pas battre SB, et ne reviendra jamais dessus (je sait que tu vas me sortir ton argument pour dire qu'il ne prend pas en compte son SSJ3, tu n'imagine même pas comme je vais démonter cet argument). Et là, je me rend compte que SB et GB ne sont pas du tout égaux potentiellement. Sans être a fond, SB dépasse GB (la preuve, Piccolo envoie direct Gotenks dans la SET puis pensera que ce sera suffisant).

Goku857
Goku857
Niveau 10
18 mai 2014 à 03:28:16

Une fois encore, tu en vient a remettre en cause la fiabilité des personnages du manga au moment où ils vont contre ton sens... Je te rappelle tout de même que Piccolo connaît la puissance de GB, de Goku et de Gotenks SSJ. Alors s'il ne s'oppose pas au combat comme il l'a fait avec Gotenks normal, il me semble évident que oui, Gotenks SSJ > GB.

:d) Gotenks SSJ , voulait faire le tour du monde et puis c'est tout . Puis quand Gotenks SSJ par vers GB que veux tu que Piccolo lui dit ? Il ne va pas lui dire qu'il est trop faible , car Gotenks est orgeuilleux et partira tout de même ( Comme Gotenks Normal ) , mais lui dira plutôt qu'il reste une minute mais là il était déjà trop loin pour l'entendre .

Déjà, Goku dit que les petits n'ont pas le temps de pleurer car GB et Babidi peuvent venir n'importe quand. Ensuite là Piccolo propose la SET, Goku refuse en disant qu'ils n'en ont pas besoin et qu'il peut être gardé pour plus tard.

:d) A ce moment là , les petits ne savaient même pas fusionner alors autant laisser tombé la SET .

Il s'est trompé sur la puissance de SB certes. Mais cela ne change rien au fait qu'il disait que Gotenks SSJ n'avait aucune chance, de manière sûre alors que pour Gotenks (SET) il dit qu'il a beaucoup changé et qu'il a une chance. En tout logique, Gotenks (SET) > Gotenks SSJ.
:d) Il a beaucoup changé , dans le sens ou il n'est plus bridé et peut utilisé toute sa puissance contrairement à GB qui lui a besoin d'être énervé à fond ou autre .

SB et GB sont aussi puissant potentiellement .

Goku857
Goku857
Niveau 10
18 mai 2014 à 04:38:21

Pour commencer , Gotenks Normal < Majin Vegeta . Yamcha il connait quoi ? C'est un gros débutant , déjà qu'il n'était même pas là quand GB est apparu et ne connait pas la force de Majin Vegeta . Krillin , lui il se fit à Goku rien de plus , il a pensé que GB < Gotenks Normal , donc sa fiabilité est à remettre en question . Après Goku dit que la SET , sera utilile pour plutard car les Petits non pas encore maîtriser la Fusion donc ça ne sert à rien de les emmener s'entraîner dedans . Puis quand Gotenks SSJ , est là Piccolo lui dit qu'il est très puissant mais ne lui dit pas qu'il l'est pour battre GB , puis Gotenks par testé sa vitesse , Piccolo le rejoins et Gotenks pense pouvoir battre GB Piccolo lui dit qu'il reste une minute avant la fin de la Fusion mais Gotenks est déjà trop loin , Piccolo ne lui aurait pas dit qu'il n'est pas assez puissant vu que Gotenks ne l'aurait jamais écouté ( Comme d'habitude ) . Ensuite Boo sépare sa partie Bon et Mauvais , le Mauvais à prit 80% de son potentiel caché et le Bon 20% de son potentiel caché . Et vu que Boo Mauvais = Kid Boo =/< Goku SSJ3 , Goku SSJ3 représente 80% de la puissance de SB et est donc supérieur à Gotenks SSJ qui n'est rien comparé à SB. Puis quand SB fait ressentir son énergie jusqu'au Kaïoshin Kaï , il a libéré une grosse partie de sa puissance au point de faire douté Goku . Quand SB arrive au Palais de Dendé , Piccolo dit que les Petits non aucune chance avec leur niveau actuel , car cette fois ci son Adveraire n'est plus bridé et peut utilisé 100% de sa puissance , GB lui ne pouvais pas faire ceci sans que quelqu'un l'énerve assez . Et il est clair que Gotenks Normal ne peut pas être supérieur à Majin Vegeta , et je vois mal Gotenks Normal OS un ystème Solaire... Et puis quand Goku est au Kaïoshin Kaï , il dit qu'il pouvais vaincre GB , il le comfirme à ce moment vu qu'il a vu SB à fond et que GB = SB potentiellement . Donc Goku SSJ3 avec ses une minute de concentration peut se faire GB , SB , KB :ok: .

Donc Goku SSJ3 = 80% de SB/GB . Majin Vegeta est juste 4x plus faible que le SSJ3 de Goku , et est donc l'équivalent de 20% de SB/GB . Gotenks SSJ à peu près 15% de GB , et Gotenks Normal bien moins , voilà c'est fait avec les Multiplicateurs de puissance comme tu le voulais :) .

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
18 mai 2014 à 09:25:59

Avant toute chose Onepiece, ce message est spécialement pour toi (Goku857, je te répondrait plus tard).

Je pense te l'avoir déjà de ne pas abuser dans tes exemple, Buuhan a beau avoir des gentils en lui rien nous montre qu'il est
perdu en puissance au contraire y a même pas à chercher. Par contre en absorbant des gens rondouillards, gentil et joyeux comme le Dai Kaioshin, Buu ne peut que perdre en puissance. C'est simple je prend un exemple, quand Kid Buu a absorbé le Kaioshin du Sud, ce dernier lui a fait augmenté en puissance or il est censé comme Gohan quelqu'un de gentil et donc il devait perdre en puissance ce qui n'est pas le cas. Par contre en absorbant le Dai Kaioshin là il est devenu plus faible car bonté du Kaioshin = Diminution à coup sur. Qui possède le Gros Kaioshin ? Gros Buu ET Super Buu ils contiennent les mêmes personnes pour Gros Buu c'est simple vu comment on le voit il ressemble un peu au Dai Kaioshin de plus sa force est bridé donc GB < KB de peu pareil pour SB même si il a le Kaioshin du Sud comme " boost ", le Gros Kaioshin sera toujours là via le Gros Buu car SB a encore du bien à cause de GB donc KB > SB.

Ton raisonnement ne tient la route que si on considère que le bridage de GB n'est pas énorme ou s'applique aussi a SB, ce qui est une spéculation. Or il faut du concret, c'est a dire un passage du manga prouvant ce que tu dit. Actuellement ton seul passage le prouvant est le claim de Piccolo l'ensemble de ses capacités a augmenté.

Même en utilisant la majorité de sa force, GB est incapable de faire ressentir son ki jusqu'au Kaioshinkai alors que SB le fait easy. Pour preuve, Piccolo pensera que Gotenks normal > SB, chose qu'il n'a aucune raison de penser s'il connaissait minimum 2 % de sa force. Donc rien qu'a partir de là, ton raisonnement SB > GB bridé tombe a l'eau. Pour te dire, rien que Gotenks SSJ y arrive. Donc même si Goku SSJ3 > Gotenks SSJ (chose qui au final n'a jamais été prouvée), via son feat, Gotenks SSJ demeure supérieur a Goku SSJ2, personne ne peut le nier. Le hic, c'est que le SSJ3 est 8x plus fort que le SSJ seulement 4x pour le SSJ2. Gotenks SSJ3 est donc minimum plus de 2x plus fort que Goku SSJ3, alors que SB est moins d'1.3x plus faible que Gotenks SSJ3. Donc SB > Goku SSJ3. Et sachant que Goku SSJ3 est égal a KB, j'en déduit aussi que SB > KB.

Et j'ai contredit ton argument avec le manga papier. Tu n'as plus qu'a essayer une autre théorie qui cette fois est cohérente avec le manga.

[JV]Syonblaze
[JV]Syonblaze
Niveau 10
18 mai 2014 à 09:56:34

Pour commencer , Gotenks Normal < Majin Vegeta . Yamcha il connait quoi ? C'est un gros débutant , déjà qu'il n'était même pas là quand GB est apparu et ne connait pas la force de Majin Vegeta . Krillin , lui il se fit à Goku rien de plus , il a pensé que GB < Gotenks Normal , donc sa fiabilité est à remettre en question.

Pour Yamcha je suis d'accord. Mais pour Krillin, sur quel passage du manga tu te base ? Tu sait que Krillin maitrise toujours le ki sense ? S'il a pensé que Gotenks normal > GB alors que Majin Végéta se fait démonter, il est donc justement plus fort que lui. Sachant que Krillin a ce moment ne connaît que la force de GB lorsqu'il affronte Végéta, il est même possible d'affirmer que Gotenks > GB (Post-Végéta) > Majin Végéta. Krillin n'aura donc été en tort uniquement parce que GB a power-up entre temps.

Après Goku dit que la SET , sera utilile pour plutard car les Petits non pas encore maîtriser la Fusion donc ça ne sert à rien de les emmener s'entraîner dedans

Goku: "No. They can only use it for two days in their whole lives, right? They might need it later. I'm sure they're gonna learn this quick." = Non, ils ne peuvent l'utiliser que deux jours dans tous leurs vies, vrai ? Ils en auront peut-être besoin plus tard. Donc la SET n'etait qu'un plan de secours au cas où Gotenks serait moins fort que GB.

Puis quand Gotenks SSJ , est là Piccolo lui dit qu'il est très puissant mais ne lui dit pas qu'il l'est pour battre GB

L'inverse est tout aussi vrai. Pourtant, tout a l'heure, il lui a directement dit qu'il n'a aucune chance sans même passer par le test de vitesse. S'il veut maintenant voir sa vitesse, c'est que la puissance est bonne non ? Et en plus, Piccolo l'envoie dans la SET seulement après que SB débarque. Je ne sait pas ce qu'il te faut de plus pour Gotenks SSJ > GB.

Piccolo ne lui aurait pas dit qu'il n'est pas assez puissant vu que Gotenks ne l'aurait jamais écouté ( Comme d'habitude )

Donc tu pense que Piccolo sait que Gotenks n'a aucune chance et au lieu de l'envoyer dans la SET pour améliorer sa puissance, il va compter sur la seule vitesse de Gotenks SSJ ? Piccolo n'a jamais dit qu'il n'est pas,assez puissant contrairement a tout a l'heure. Il n'a jamais hésité a le dire quand ils n'avaient aucune chance. Mais pourquoi là il ne l'a pas fait ?

Ensuite Boo sépare sa partie Bon et Mauvais , le Mauvais à prit 80% de son potentiel caché et le Bon 20% de son potentiel caché . Et vu que Boo Mauvais = Kid Boo =/< Goku SSJ3 , Goku SSJ3 représente 80% de la puissance de SB et est donc supérieur à Gotenks SSJ qui n'est rien comparé à SB. Et vu que Boo Mauvais = Kid Boo =/< Goku SSJ3 , Goku SSJ3 représente 80% de la puissance de SB et est donc supérieur à Gotenks SSJ qui n'est rien comparé à SB. Puis quand SB fait ressentir son énergie jusqu'au Kaïoshin Kaï , il a libéré une grosse partie de sa puissance au point de faire douté Goku . 

SB est loin d'être a fond a ce moment. La preuve, Piccolo pensera que Gotenks normal (SET) peut battre SB, chose qu'il n'aurait aucune raison de penser s'il ne connaissait ne serait-ce que 2 % de la vraie force de SB. Parce qu'ils ont les mêmes personnes ? Cette hypothèse aurait pu fonctionner si le manga ne la contredisait pas autant. Manga > Hypothèse.

Quand SB arrive au Palais de Dendé , Piccolo dit que les Petits non aucune chance avec leur niveau actuel , car cette fois ci son Adveraire n'est plus bridé et peut utilisé 100% de sa puissance , GB lui ne pouvais pas faire ceci sans que quelqu'un l'énerve assez . 

Non GB énervé reste plus faible que SB sinon il aurait ressenti depuis le Kaioshinkai (feat que Gotenks SSJ réussit)

Et il est clair que Gotenks Normal ne peut pas être supérieur à Majin Vegeta , et je vois mal Gotenks Normal OS un ystème Solaire

Pourquoi ce ne serait pas le cas, sachant que Krillin (mairrisant le ki sense) dit que Gotenks a des chances de gagner contre GB alors que Majin Végéta se fait démonter ? Gotenks lui même penserait avoir une chance alors qu'il est moins fort que son père ? Sachant que Gotenks et Krillin n'ont vu que le GB affrontant Végéta, on peut en déduire que Gotenks normal > GB (Post-Végéta).

Et puis quand Goku est au Kaïoshin Kaï , il dit qu'il pouvais vaincre GB , il le comfirme à ce moment vu qu'il a vu SB à fond et que GB = SB potentiellement.

Actuellement, personne dans le manga ne sait que GB = SB (d'apres une interview, même GB ne le sait pas). Ton argument ne tient pas la route car si Goku voulait dire qu'il est plus fort que SB, il l'aurait dit tout simplement. Mais il avoue lui même que SB est plus puissant que lui et n'envisage pas une seconde de l'affronter sans fusionner.

La vidéo du moment