CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Topic des débats

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 13:50:40

encore ce débat... Pourtant c'est simple:
goku a suivis tout les combats de super buu.
Il dis ensuite qu'il n'est pas de taille.
goku<super buu
:ok:

Kikuzu
Kikuzu
Niveau 3
14 mai 2014 à 14:43:10

" Si, Piccolo peut savoir de quoi est capable SB par rapport à GB grâce au cri d'ailleurs la preuve quand SB hurle, Goku se demande si c'est le Gros Buu ou un autre qui a fait sa, Kaioshin réplique en disant qu'il ne savait pas donc à ce moment, l'aura de SB est monté en flèche au point qu'il soit perçu par Goku et Kaioshin au Kaioshikai. "

Cela ne prouve pas que Super Buu était à fond lorsque. Au contraire, tu vas dans mon sens car SB déploie plus de puissance que GB alors qu'il n'est pas à fond. On sait qu'il n'était pas à fond pour deux choses :

-SB à fond est presque aussi puissant que

" Piccolo dit juste que SB est différent de GB à cause du corps il ne parle jamais de puissance brute directement il a jamais dit que SB était de loin > au GB "

En effet, il n'est pas dit que SB > GB de loin, mais c'est clairement sous-entendu par le manga. Gotenks SSJ (Pré-SET) fait ressentir son ki jusqu'au Kaioshinkai. C'est un feat que seuls les persos du tiers-SSJ3 réussissent. Alors imagine Gotenks SSJ3 (Post-SET), sachant qu'un SSJ3 est 8x plus fort qu'un SSJ. Et je ne parle même pas du Gotenks (Post-SET) > Gotenks SSJ (Pré-SET)

" Il le pensait regarde Piccolo quand Gotenks Normal combat SB il dit bien que sa force a augmenté et il rajoute un " peut être " sa veut dire qu'il n'est pas sur "

J'ai jamais dit qu'il était sûr, mais qu'il pensait que Gotenks (Post-SET) avait une chance, chose qu'il ne pensait pas une seconde pour Gotenks SSJ (Pré-SET. Donc en toute logique, Gotenks normal (Post-SET) > Gotenks SSJ (Pré-SET).

" oui à ce moment là SB se retenait mais quand tu vois qu'en un cri il peut faire trembler la Terre puis être senti jusqu'au Kaioshikai et ce que tu vois face à Gotenks Normal, y a de quoi dire qu'il se retenait "

Tu vois ? Toi même tu dit qu'il se retient, alors pourquoi persister à dire que SB > GB (bridé) de peu ?

" Et puis ils sont rester très peu de temps à la SET ce n'est pas sa qui peut faire la différence s'ils seraient restés une journée là j'aurais compris car sa est qui vaut à une année dans la salle mais là ils sont restés juste quelques minutes même pas une heure "

Tu n'as juste qu'à en conclure que les petits progressent beaucoup plus vite que leurs pères. Mais ça ne devrait pas être si surprenant, Goten et Trunks réussissent à maitriser le SSJ sans aucun entraînement alors que tous les autres Saiyens ont dû s'énerver et s'entraîner comme des malades pour y parvenir.

" Piccolo a juste eu confiance en Gotenks il a réussit la fusion dés le 1er essai + ils se sont entraînés d'habitude il ne réagirait jamais comme sa quand par exemple, Goku combattait Cell, on voit que Goku était dans son match il lui mettait plusieurs pourtant à aucun moment, Piccolo a sauté de joie quand Goku avait l'avantage tu vois bien la différence de comportement ici. "

En résumé, tu pense que Piccolo dit que Gotenks normal (Post-SET) a une chance alors qu'il avait dit le contraire pour Gotenks SSJ (Pré-SET) pour rien ? On sait que Piccolo s'est trompé en disant que Gotenks pourrait peut-être battre SB, mais qu'il se trompe au point de dire qu'un Gotenks plus fort n'a aucune chance, désolé mais c'est abusé. Comme je l'ai dit précedemment, Buu a un ki trompeur. As-tu remarqué que GB a été continuellement sous-estimé ? As-tu remarqué que le GB n'a cessé d'augmenter entre la sortie de son cocon et son combat contre Goku ? Et ben là c'est pareil pour SB. Il n'est donc pas étonnant que Piccolo pensait que SB > GB de peu et donc que Gotenks normal (Post-SET) >= SB (d'ailleurs Trunks aussi le pensait).

" Il dit qu'il peut l'avoir mais à la fin il se fait défonce Yamcha et Krillin ont dit cela mais GB les a remit tous en tord "

Je sais qu'il se sont trompé (moi aussi j'ai lu le manga, hein). Mais justement s'ils pensaient que Gotenks normal pouvait battre GB alors que Végéta avait déjà échoué, il est logique que Gotenks soit plus puissant que Majin Végéta.

" je ne sais pas dans le Tome comment s'est passé le combat Gotenks vs GB mais en tout cas vu comment il est réapparu, il est clair que Vegeta a fait mieux. "

Cela ne prouve pas grand chose. C'est comme me dire que Goku SSJ est plus fort que Gohan ado SSJ car il résiste mieux à Cell. Après tout, GB est devenu plus fort entre son combat contre Végéta et son combat contre Goku. Si Gotenks affronte un GB plus puissant que celui qu'affronte Végéta. De plus, la puissance n'est pas la seule chose qui compte dans un combat, mais il y'a aussi l'expérience, l'intelligence etc... et dans ces domaines là, c'est Végéta qui domine evidemment.

" mais je ne vais pas non plus dire que GB utilisé 30 ou 40% de sa vrai puissance ce serait sous-estimé clairement Goku si GB s'est beaucoup amusé dans ce combat et que dans les autre c'était d'un ennui total, sa veut dire que GB a du libérer une grosse partie de sa vrai puissance pour au moins lui tenir même à ce moment là. "

En même temps, GB est bien plus bridé par le Grand Kaio Shin que ne l'est SB et en plus de ça, il ne connaît pas sa vraie force contrairement à lui. Donc si c'est tout à fait possible.

Kikuzu
Kikuzu
Niveau 3
14 mai 2014 à 15:04:22

Oups, y'a une partie qui est incomplète et que je vais modifier d'ailleurs.

Si Piccolo pouvait savoir de quoi il était capable, pourquoi il dit que Gotenks normal a une chance contre SB ? D'ailleurs ces passages montre que Piccolo n'en savait rien : http://mangafox.me/manga/a/dragon_ball/v41/c004/11.html il dit "peut-être que Gotenks a une chance". Puis : http://mangafox.me/manga/a/dragon_ball/v41/c004/12.html "ou peut-être qu'il n'a aucune chance". Des points de suspension montre qu'il est surpris que malgré son entraînement, Gotenks normal n'a aucune chance.

Il semblerait aussi que Goku soit d'accord avec moi.

Goku: "Say...have you noticed...that Boo's chi is gone?" puis il dira

Goku: “…This is Majin Boo, right? This ki…what is it?...”

Il est vraiment surpris par le ki d

De toute façon, c'est très simple.

Kikuzu
Kikuzu
Niveau 3
14 mai 2014 à 15:13:32

De toutes les manières, on va faire simple : Je vais résumer tout ceux qui ont réussi le feat de faire ressentir leur ki de la Terre au monde de Kaio Shin (ou inversement) : Goku SSJ3, Super Buu, Kid Buu, Mystic Gohan et... Gotenks SSJ(Pré-SET) aussi !

Même Gros Buu en est incapable (ou montrez moi la page du manga où c'est dit).

Donc Gotenks SSJ > Gros Buu (bridé). Alors imaginez Gotenks SSJ3 (sachant qu'un SSJ3 = 8x SSJ) et prenez en compte le fait que Super Buu est presque aussi fort que lui.

Goku857
Goku857
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:26:25

Kikuzu : Moi , je te parle de GB à 100% de ses capacités . GB à 100% de ses capacités lamine Gotenks SSJ . GB 100% gagne largement contre Gotenks SSJ , vu que GB 100% < Super Boo 100% de peu .

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
14 mai 2014 à 20:12:32

:d) Ce que je veux dire c'est qu'en hurlant, SB a déployé une grande partie de sa puissance la preuve son Ki a été perçu jusqu'au Kaioshikai seul Goku est réussit à faire cela.

:d) Pour moi le manga montre que SB est de peu > GB c'est simple ils contiennent les mêmes personnes un calcul simple peut nous le montrer seulement à cause du Gros Kaioshin sa force est bridé il se retient donc à 100% de ses capacités, GB = SB selon le calcul de Evil Buu + GB affaiblie. Gotenks Pré-SET a jamais réussit à faire sentir son Ki jusqu'au Kaioshikai ce n'est qu'après la Salle qu'il est réussit à faire sa.
Et GB se rapproche du niveau de Goku donc à mon avis, il peut lui aussi étendre son Ki jusqu'au Kaioshikai s'il ne se retenait plus si SB arrive je vois pas pourquoi GB n'y arriverait pas.

:d) Gotenks Normal après la SET > Gotenks SS1 avant la SET ? Gotenks s'est même pas entraîné une heure dans la salle c'est impossible de surpasser quelqu'un du niveau de Gotenks SS1 avant la SET en si peu de temps surtout que la fusion + SS1 a un coefficient multiplicateur très très grand.
Jamais Piccolo a émis l'hypothèse que Gotenks SS1 Pré-SET pouvait battre GB ou pourrait se faire battre et même si dans la salle, Piccolo dit que Gotenks peut gagner en normal face à SB, note bien qu'il dit bien peut être et à ce moment là, Gotenks Normal se fait éclaté en un coup donc sa ne veut pas forcément dire que Gotenks Normal Post-SET > Gotenks 1 Pré-SET.

:d) J'ai jamais dis le contraire seulement quand Piccolo a senti le Ki de SB grâce à son cri, il a jamais émis l'hypothèse qu'il est complétement différent qu'avant (en terme de puissance brute je parle) il a juste dit que l'ensemble de ses capacités ont augmentés grâce à son corps car SB ne se retient plus contrairement à GB qui à cause du Gros Kaioshin a sa force bridé.

:d) On peut dire sa comme sa mais note bien qu'ils ne sont même pas restés une heure donc leur niveau n'a pas pu changer en si peu de temps c'est impossible c'est comme me dire que Goku a pu rattraper le niveau de Cell Parfait en s'entraînant que 30min voir un peu plus tu vois bien que c'est impossible (exemple de merde je sais mais sa reflète ce que je veux dire).

:d) Pour le Ki trompeur je suis d'accord seulement encore une fois, jamais Piccolo a émis l'hypothèse que Gotenks SS1 Pré-SE avait aucune chance face à GB sinon je veux le lien qui montre le contraire de ce que je dis. Pis Trunks le pensait mais tu le connais bien, il a eu confiance en ses capacités c'est normal de dire cela surtout que juste avant il a atteint le SS3 mais même là il s'est trompé comme Piccolo donc pour moi les deux sont en tords.

:d) Ils le pensaient tous mais à la fin ils ont tous eu tord y a une différence entre le penser et être sur à 100% par exemple quand Goku dit que Gohan pourrait exploser Cell grace à sa colère, à aucun moment Goku dit un truc du style (je pense que si Gohan se met en colère, on pourrait l'avoir) il dit bien que c'est la seule solution donc là il est sur à 100% alors que Piccolo dit bien " peut être ", Yamcha et Krillin étaient confiants mais et alors ? Ils ne savaient rien de ce que Gotenks était capable de faire et encore moins de ce que GB pouvait faire ils ont juste eu confiance rien d'autre ils ne disent pas par exemple que Gotenks allait être gagnant à 100%.

:d) Expérience je me suis toujours dis que sa pourrait être un avantage mais je ne vois pas comment on pourrait l'exprimer. Mais par contre Gohan Ado SS1 > Goku SS1 qu'il résiste ou pas Gohan est plus fort il se retenait et n'avait même pas envie de tuer un gars comme Cell qui a tué beaucoup de gens...

:d) Il est bridé oui mais de là à dire qu'il est utilisé que 30 ou 40% de sa puissance je trouve que c'est abusé sachant que GB a copier les techniques et nous montre des facettes de ses pouvoirs ce qui n'a pas pu faire face à Gohan ou Vegeta ce qui nous montre donc que GB était sérieux mais pas à fond comme Goku.

Bref ce n'est pas contre toi loin de là mais je pense que je vais m'abstenir dans ce débat non pas parce que j'ai peur ou que j'ai tord mais sa fait depuis un long moment que je débat sur ce débat surtout avec Syoblaze qui a duré environ une vingtaine de page voir une trentaine donc si tu réponds à ce post, il y a peu de chance que je réponde désolé.

Kikuzu
Kikuzu
Niveau 3
15 mai 2014 à 00:37:48

Ce que je veux dire c'est qu'en hurlant, SB a déployé une grande partie de sa puissance la preuve son Ki a été perçu jusqu'au Kaioshikai seul Goku est réussit à faire cela. 

1)Gotenks SSJ réussit aussi ce feat. Mystic Gohan et Kid Buu ont été perçus depuis le Kaioshinkai.

2)Ce n'est pas parce qu'il réussit un feat impressionnant qu'il utilise forcément la plupart de sa force. Nous savons que SB est presque aussi fort que Gotenks SSJ3 (Post-SET). Et pourtant au moment de son feat, il n'est que l'egal de Gotenks normal. Doit-je rappeler la difference abyssale de puissance entre la forme normale et le SSJ3 (400x selon le SEG) ? SB se retenait donc énormément, de manière a faire croire a Piccolo qu'il avait une chance.

:d) Pour moi le manga montre que SB est de peu > GB c'est simple ils contiennent les mêmes personnes un calcul simple peut nous le montrer seulement à cause du Gros Kaioshin sa force est bridé il se retient donc à 100% de ses capacités, GB = SB selon le calcul de Evil Buu + GB affaiblie.

Potentiellement, il est vrai que SB = GB. Mais tu ne peux exclure le fait que GB n'a jamais su utiliser sa vraie puissance. Maintenant, pour determiner sa puissance, il faut regarder celle dont fait preuve SB. Et le manga montre clairement que sa vraie puissance est bien superieur a ses performances contre Goku.

Et GB se rapproche du niveau de Goku donc à mon avis, il peut lui aussi étendre son Ki jusqu'au Kaioshikai s'il ne se retenait plus si SB arrive je vois pas pourquoi GB n'y arriverait pas. 

Affirmer qu'il le peut c'est une chose. Le prouver en est une autre.
C'est précisément parce que GB (bridé) est plus faible que Goku SSJ3 qu'il en est incapable (il faut bien un pallier a atteindre pour un feat pareil, non ?) Après oui potentiellement il en est capable (après tout, il est censé être aussi fort que SB), mais son bridage l'empeche d'en être capable, voilà tout. Donc non, GB en est incapable.

Gotenks Pré-SET n'a jamais réussit à faire sentir son Ki jusqu'au Kaioshikai ce n'est qu'après la Salle qu'il est réussit à faire sa. 

Alors là pas du tout !

Je t'invite a lire le manga en ligne et précisément ce passage : http://mangafox.me/manga/ga/dragon_ball/v41/c007/1.html

Et voici la vraie traduction (ça change pas grand chose, mais au moins on comprend qu'il parle bien de Gotenks pour éviter de crier a l'incoherence)

Goku: "Say... Have you noticed...that Boo's chi is gone?"
Kaioshin: "What?! Oh... You're right!!"
Kibito: "Does that mean...?!"
Goku (that panel): "I don't know... I don't feel the kids' fused chi either...but they haven't fought yet... Why would their chi disappear?"

Cette page se situe pendant le combat entre SB et Gotenks (regarde par toi même).
Depuis l'entrée dans la salle E/T des petits, il ne les sent plus du tout car la salle E/T est une dimension parallèle. Et les petits n'y sortiront pas avant que SB n'ait ouvert une brèche. Donc Gotenks SSJ (Pré-SET) est alors dans le tiers SSJ3 (c'est a dire au moins egal a Goku SSJ3). Rien qu'a partir de là, on en conclut que SB > KB.

il a jamais émis l'hypothèse qu'il est complétement différent qu'avant (en terme de puissance brute je parle) 

Certes, mais pas mal d'éléments du manga le sous-entendent.

On peut dire sa comme sa mais note bien qu'ils ne sont même pas restés une heure donc leur niveau n'a pas pu changer en si peu de temps c'est impossible

Oui c'est incroyable, mais vrai, car écrit noir sur blanc dans le manga, clairement dit par Trunks et Piccolo, et jamais contredit. Tu ne peux réfuter ce que dit le manga sous prétexte que cela devrait être impossible et sans preuve tangible du manga par dessus le marché. Parce que si on ne peut plus se fier a ce que disent les personnages, comment on fait pour débattre ?

Pour le Ki trompeur je suis d'accord seulement encore une fois, jamais Piccolo a émis l'hypothèse que Gotenks SS1 Pré-SE avait aucune chance face à GB

• avait une chance* tu voulait dire non ? Si c'est le cas, il ne le,dit pas explicitement. Mais il avait l'intention de laisser Gotenks,SSJ se charger de GB si sa vitesse était suffisante, alors que lorsque Gotenks normal était apparu, il lui a direct dit qu'il n'avait aucune chance, tu voit un peu la différence de comportement ?

Pis Trunks le pensait mais tu le connais bien, il a eu confiance en ses capacités c'est normal de dire cela surtout que juste avant il a atteint le SS3 mais même là il s'est trompé comme Piccolo donc pour moi les deux sont en tords. 

En clair, tu compte ignorer le fait qu'ils ont plus confiance en Gotenks normal (SET) qu'en Gotenks SSJ juste parce qu'ils se sont trompés sur la puissance de SB (en même temps, comment tu voulais qu'ils devinent que SB n'etait pas a fond tant c'est un expert en tromperie) ? Si c'est le cas, autant dire que Kamiccolo > Vegeta (Dernier Zenkai) alors que les héros ont plus confiance en Végéta qu'en Piccolo pour battre Freezer forme finale juste parce que Freezer était au final plus fort...

Ils le pensaient tous mais à la fin ils ont tous eu tord y a une différence entre le penser et être sur à 100% par exemple quand Goku dit que Gohan pourrait exploser Cell grace à sa colère, à aucun moment Goku dit un truc du style (je pense que si Gohan se met en colère, on pourrait l'avoir) il dit bien que c'est la seule solution donc là il est sur à 100% alors que Piccolo dit bien " peut être ", Yamcha et Krillin étaient confiants mais et alors ? Ils ne savaient rien de ce que Gotenks était capable de faire et encore moins de ce que GB pouvait faire ils ont juste eu confiance rien d'autre ils ne disent pas par exemple que Gotenks allait être gagnant à 100%. 

Ils ne connaissent pas la puissance de Gotenks ni celle de GB ? As-tu oublié le ki sense ? S'il disait peut-être c'est que leurs puissances étaient tout de même relativement proches. Le peut-être ne qualifie pas forcément que la puissance. Il y'a pas mal d'autres domaines que la puissance pure qui peuvent influencer l'issue d'un combat. La confiance est loin d'être aussi négligeable que tu ne le pense. Par exemple, Gohan, Krillin et Piccolo ont plus confiance en Goku qu'en Végéta pour battre Freezer car il est plus puissant que Végéta, qui avait déjà échoué. Là c'est pareil pour Gotenks, il est inutile d'avoir confiance en lui s'il était déjà plus faible que Végéta, qui a lui même déjà perdu contre GB. Enfin bon...

Il est bridé oui mais de là à dire qu'il est utilisé que 30 ou 40% de sa puissance je trouve que c'est abusé sachant que GB a copier les techniques et nous montre des facettes de ses pouvoirs ce qui n'a pas pu faire face à Gohan ou Vegeta ce qui nous montre donc que GB était sérieux mais pas à fond comme Goku. 

Oui, il utilise la plupart de la puissance... que son bridage lui permet d'avoir. Pour moi, ce bridage a bien baissé sa puissance. Et pas mal d'elements du manga le prouvent, comme le feat de Goku qu'il est incapable de réaliser alors que SB le fait sans se forcer (même page que pour le feat de Gotenks SSJ).

Rob-Campbell
Rob-Campbell
Niveau 40
15 mai 2014 à 05:11:12

Gotenks SSJ à bel et bien un niveau équivalent à Goku SSJ3 (ce qui met loin devant Gotenks SSJ3, Super Buu et Gohan par rapport à Goku, Vegeta et Kid Buu) mais Gotenks normal (post SET) est quand même loin derrière, je pense qu'il devrait avoir à peu près le niveau de Goku SSJ si on calcul un peu. Et en ce qui concerne l'espoir de Piccolo après avoir senti le KI de Gotenks normal (post SET), c'est pour mettre exprès en avant l'humour pour la chute juste après, c'est typique de Toriyama.

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
15 mai 2014 à 09:15:36

Bon tu me laisses pas le choix je pensais m'arrêter à mon dernier post d'hier mais bon je vais essayer de répondre à ton post une dernière fois peut être :noel:

:d) Non la y a une très grande différence entre le cri poussé de SB et le combat Gotenks Normal vs SB là il se retenait je suis d'accord mais de là à dire que ce SB est " qu'au moment de son feat, il n'est que l'egal de Gotenks normal " je suis pas d'accord admettons que même en normal il est réussit à faire cela, regarde comment à la fin il se retrouve je veux dire en un coup il se fait avoir ce n'est pas parce que Gotenks réussit lui aussi à faire sentir son Ki jusqu'au Kaioshikai qu'il est forcément lui aussi du level d'un SS3 ou encore de SB et encore au moment de son feat, SB fait trembler toute la Terre + son Ki est senti jusqu'à chez Kaioshin, en entrant dans la Salle, il est calme donc en entrant dans la SET, il a du utilisé une petite partie de sa puissance pour calmer Gotenks qui est complétement différent du cri surtout que même Goku se demande si c'est vraiment Buu la preuve elle est là en gros, à ce moment là je confirme ce que je dis Buu a du utilisé une grosse partie de sa puissance puis y a contradiction, au moment où Piccolo a senti le Ki de SB, il a paniqué et quand Krillin essaye de le rassurer en disant que la fusion allait gagner, il rajoute " j'espère que c'est vrai " avec une goutte de sueur j'ai le tome je n'invente rien et comme par hasard au où il rentre dans la SET, il gagne confiance alors que Gotenks s'est entraîné moins d'une heure si on compte à l’extérieur... Bref ce que je veux dire c'est que même si Piccolo a confiance en Gotenks, ça ne veut pas forcément dire que ce dernier sera gagnant surtout si on parle de Buu comme ennemi.

:d) Je n'ai jamais dis le contraire mais ce que je veux te dire moi c'est qu'à chaque match, Buu n'est pas en danger même si il utilise pas toute sa puissance, il se retient et même avec sa, il tient tête contre des gars comme Goku SS3 ou Majin Vegeta donc on pourra pas comparer et trouver la vrai puissance de GB en regardant ses combats (on peut avoir une estimation mais ce sera difficile car à chaque match GB se retient donc impossible de trouver un truc sur à 100%) ou les combats de SB le seul moyen pour moi c'est de regarder comment est formé SB je ne parle pas de combat, il est représenté d'un Evil Buu qui a hérité de la plupart de la puissance du Gros Buu c'est-à-dire tout le mal et d'un Gros Buu très affaiblie donc avec cette élément, potentiellement si je suis ce que Toriyama a fait, SB = GB si ce dernier se contenait pas, sa revient à dire que GB = SB car SB c'est GB version amélioré.

:d) Si il en est capable c'est sur quand je dis que j'affirme c'est que je suis sur de moi à 100% tu l'a toi même dis, il est aussi fort que SB s'il se retenait pas, il déploiera la même puissance que SB et donc lui aussi pourra réussir ce feat seul des gars du niveau du SS3 peuvent réussir ce défi à ce moment là, Goku se retenait contre GB il était pas à fond donc même avec sa, il réussit à faire sentir son Ki jusqu'au Kaioshikai donc à 100% c'est une autre histoire je pense surtout que le seul moment où il est atteint le 100% de son SS3 c'est contre Kid Buu donc en gros ce que je veux dire c'est que quand Goku se transforme en SS3, il était pas à fond et même comme sa il arrive à faire sentir son Ki jusqu'au Kaioshikai (il dit dans le Tome 42 qu'il aurait pu l'avoir en SS3 et que dans le Tome 40, piccolo dit qu'il aurait pu l'avoir aussi donc il se retenait vu que dans le match, ils sont presque à égalité) montrant par la suite que GB ne se sent pas en danger et qu'il arrive à mettre des coups donc à ce moment là ils sont à peu près la même puissance (Goku a l'avantage pour moi si on regarde bien le Tome 40) donc si à ce stade, GB =/< Goku SS3, lui aussi peut donc réussir ce feat à ce niveau là.

:d) J'ai le Tome aussi il est devant moi, Goku dit qu'il ne sent plus l'aura de SB et il ajoute qu'il ne sent plus celle des petits non plus seulement à ce moment là Gotenks était dans la Salle et que quand Goku a dit cela, si tu retournes en arrière, Gotenks n'avait pas encore fusionné sa veut dire qu'il sentait bien l'aura de Trunks et de Goten ce qui est totalement incohérent surtout partant du fait que quand Gotenks est devenu SS1 (qui est largement > Goten SS1 ou Trunks SS1 ou les deux en même temps), Goku n'a jamais senti le Ki de Gotenks SS1 pareil pour Kaioshin mais dans le Tome 41, il a senti le Ki de Trunks et Goten et qu'il se demande pourquoi ils ont disparus on est d'accord qu'il y a incohérence.

:d) Non ce que je veux dire moi c'est que dans ce passage, il y a une atmosphère de confiance rien d'autre Piccolo dit que " peut être " Gotenks en Normal peut gagner c'est faux ensuite Trunks dit qu'en Normal, ils peuvent gagner c'est encore faux ce n'est pas parce qu'un personnage pense qu'il peut gagner contre un autre gars que c'est forcément vrai surtout qu'à ce moment là, Goten et Trunks se sont à peine entraîné moins d'une heure quoi rien que Goku en une journée de Salle d'entraînement a pas réussit à atteindre le niveau de Cell Parfait tu va pas me dire que Gotenks pendant la Salle en Normal est plus fort que Gotenks SS1 avant la Salle c'est impossible surtout partant du fait que Piccolo n'a jamais émis l'hypothèse qu'en SS1 (avant la Salle), Gotenks avait aucune chance face à Buu ou qu'il avait une chance.

:d) Oui je vois bien la différence de comportement seulement encore une fois à ce moment là, Piccolo voulait juste tester sa vitesse à aucun moment il émet l'hypothèse que Gotenks SS1 était gagnant sur à 100% ou perdant il a rien dit donc tu peux pas affirmer qu'avec cette élément que Gotenks Normal Post-SET est plus fort que Gotenks SS1 Pré-SET surtout qu'il y a un sentiment de doute chez chaque personnages comme Piccolo ( " peut être " ) ou Trunks ( " je pense " ).

:d) Je t'invites à relire le dernier paragraphe de mon message.

:d) Oui je confirme ils ne connaissent pas la vrai puissance de Gotenks surtout qu'il ne connaissaient pas non plus la vrai puissance de GB donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent, Buu les a remit en tord même si ils disent que Gotenks a " peut être " une chance; à partir du moment où il y a un sentiment de doute, c'est mort. Après je vais pas dire qu'être confiant est un défaut mais avec les passages que j'ai cités, ça n'a jamais tourné en la faveur de Gotenks.

:d) Sans le forcer ? Alors qu'il a fait trembler toute la Terre et que même Goku se demandé si c'est vraiment Gros Buu qui a fait sa... Non pour moi c'est le contraire. Le bridage n'a que diminué la puissance de GB par rapport à Kid Buu mais encore une fois sa puissance n'a pas BEAUCOUP diminué loin de là. Enfin pour répondre cette élément " Et pas mal d'elements du manga le prouvent, comme le feat de Goku qu'il est incapable de réaliser " je t'invites à relire au dessus bref j'espère que ce sera mon dernier post sur ce débat sur ce.

Kikuzu
Kikuzu
Niveau 3
15 mai 2014 à 18:08:36

Comme je sens que tu en a marre de ce débat, je vais juste prouver que Super Buu est plus fort que Kid Buu.

" ce n'est pas parce que Gotenks réussit lui aussi à faire sentir son Ki jusqu'au Kaioshikai qu'il est forcément lui aussi du level d'un SS3 "

Si justement. Seuls des être supérieurs ou égaux à Goku SSJ3 (c'est à dire Kid Buu, Super Buu, Mystic Gohan) ont réussi ce feat. Il n'y a donc pas de raison que GOtenks SSJ soit lui aussi au moins égal à Goku SSJ3 via son feat. Même en admettant que Goku SSJ3 est reste plus fort que lui, il y'a deux choses dont tu ne peux dire le contraire (à moins de faire preuve d'une mauvaise foi extrême) :

-La puissance de Gotenks SSJ est très proche de celle de Goku SSJ3.
-Gotenks SSJ est plus puissant que Goku SSJ2 (qui est incapable de reproduire le feat de Gotenks).

Voici des chiffres inventés de toutes pièces uniquement là pour illustrer mon argument :

Goku SSJ2 : 1
Gotenks SSJ : 2

Le SSJ3 est 4x plus fort qu'un SSJ2 (soit 8x plus fort qu'un SSJ). On peut donc en déduire que :

Goku SSJ3 : 4
GOtenks SSJ3 : 16

Donc Gotenks SSJ3 est au moins 4x plus fort que Goku SSJ3. Cela prouve que SB > KB car

SB est certes moins fort que Gotenks SSJ3, mais sa puissance se révèle très proche de la sienne. En effet, les rares fois où il a réussi à le toucher lui ont permis d'infliger des dégâts peu négligeables comme là http://mangafox.me/manga/a/dragon_ball/v41/c010/8.html, là http://mangafox.me/manga/a/dragon_ball/v41/c010/11.html

Il prend aussi le canon de la victoire de Gotenks sans mourir (d'ailleurs, on ne sait même pas si son Kaméhaméha l'aurait désintégré). Pour rappel, avec une différence de 1.3x, Raditz résiste au Kaméhameha de Goku et Végéta OS Kiwi de la même manière qu'il OS un Sabaiman (une attaque faible donc). Quant à KB, il n'est que l'égal de Goku (et encore, ce dernier aurait pu le tuer s'il avait toute son endurance).

Donc SB > KB.

Kikuzu
Kikuzu
Niveau 3
15 mai 2014 à 18:10:31
  • il n'y a donc pas de raison que Gotenks SSJ ne soit pas lui aussi au moins égal à Goku SSJ3.
onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
15 mai 2014 à 19:46:40

Ce que je veux te dire moi c'est que ce feat est pas quelque chose d'extraordinaire à voir. Goku a réussit à faire cela sans être à fond personne peut nier cette argument j'ai deux preuves de ce que j'avance donc logiquement en partant du fait que GB peut lui aussi faire cela de la même manière qu'a fait Goku (car durant le match Goku lui est >, il porte nettement plus de coups que GB mais ce dernier se défend et s'amuse il ne se sent pas en danger de mort donc pas de >>), il est clair que Gros Buu est au moins aussi fort que SB qui lui aussi a fait la même chose en hurlant (ajoute à cela le calcul du Gros Buu affaiblie + Evil Buu) donc pour moi GB < de peu SB.
Ensuite je te le redis il y a incohérence quand Goku se demande si SB est vraiment " mort ", il dit bien " je ne sais pas, je ne sens non plus la puissance des deux petits " or quand Gotenks est passé pour la 1ere fois en SS1, Goku a jamais senti son Ki qui est censé être " plus fort " que Goku lui même donc incohérence car Goku pouvait sentir le Ki de Trunks et Goten.
Après sa reste possible de dire que Gotenks est proche du SS3 de Goku mais si vraiment c'était le cas, en partant du fait que GB est au moins aussi fort que SB (prouvé au dessus avec des arguments venant que du mangas), normalement en SS3, il devrait exploser SB ce qui n'est pas le cas car on voit que SB lui tient tête et que même après en étant à fond, il arrive à lui tenir tête. D'ailleurs je ne suis sans doute pas le seul à dire GB est potentiellement aussi fort que SB ils contiennent les mêmes personnes comme je l'ai déjà dis une simple addition est suffisant pour sa donc voila j'espère que ce sera mon dernier posts sur ce débat oui j'en ai un peu marre désolé.

Kikuzu
Kikuzu
Niveau 3
16 mai 2014 à 00:02:36

Je pense que Goku SSJ3 est a fond contre GB.

1)Même s'il n'est pas explicitement dit qu'on ne peut baisser son ki sous une forme SSJ non maîtrisée, le manga le sous-entendant fortement via ce passage : http://mangafox.me/manga/ga/dragon_ball/v33/c006/7.html

Trunks et Végéta sont surpris que Goku et Gohan peuvent augmenter leur ki quand ils le veulent en SSJ. Goku SSJ3 dit qu'il n'est pas habitué a son SSJ3 après s'etre excusé d'avoir pris du temps : http://mangafox.me/manga/ga/dragon_ball/v40/c002/7.html Il est donc peu probable que Goku ne soit pas a fond (d'autant qu'il est censé retenir GB, il n'est donc pas vraiment là pour s'amuser). Il est donc plus cohérent de penser que contre GB, au lieu de baisser son ki, il diminuait ses efforts de manière a ne pas tuer Buu. Après tout Raditz qui est incapable de contrôler son ki dit : Chapter: 199 (DBZ 5), P14.1-5
Raditz: “But it’s just a matter of time before you die…I’ll be slowly making my attacks stronger.”

Et puis même si Goku SSJ3 n'etait pas a fond, Gotenks SSJ reste au dessus de Goku SSJ2 (indiscutable, son feat le prouve). Donc Gotenks SSJ3 est plus de 4x plus fort que Goku SSJ3 tandis que SB n'est que de peu plus faible que Gotenks, ce qui le maintient au dessus de Goku SSJ3 (et par conséquent KB).

il est clair que Gros Buu est au moins aussi fort que SB qui lui aussi a fait la même chose en hurlant (ajoute à cela le calcul du Gros Buu affaiblie + Evil Buu) donc pour moi GB < de peu

Ta théorie se base sur le fait que Goku domine GB et que SB contient les mêmes personnes. Seulement GB est bridé et en plus ne connaît pas sa propre force (dit par l'auteur dans une interview) alors que SB, lui, peut utiliser sa force a plein potentiel.

Ensuite je te le redis il y a incohérence quand Goku se demande si SB est vraiment " mort ", il dit bien " je ne sais pas, je ne sens non plus la puissance des deux petits " or quand Gotenks est passé pour la 1ere fois en SS1, Goku a jamais senti son Ki qui est censé être " plus fort " que Goku lui même donc incohérence car Goku pouvait sentir le Ki de Trunks et Goten. ''

Je t'invite a lire mes précédents messages où j'ai dit que la vraie traduction était celle là : http://dbzf.co.uk/single/?p=8581722&amp;t=8348696
Essaye autre chose.

Après sa reste possible de dire que Gotenks est proche du SS3 de Goku mais si vraiment c'était le cas, en partant du fait que GB est au moins aussi fort que SB (prouvé au dessus avec des arguments venant que du mangas), normalement en SS3, il devrait exploser SB ce qui n'est pas le cas car on voit que SB lui tient tête et que même après en étant à fond, il arrive à lui tenir tête.

Non, le manga est clair là dessus, Gotenks SSJ est proche de Goku SSJ3 via son feat. C'est dans ta théorie qu'il y'a une erreur. Parce que si on suit ton raisonnement, Gotenks est a peine plus fort que Goku SSJ, chose qui est evidemment fausse car si c'etait le cas, Buu l'aurait défoncé aussi facilement qu'il l'a fait avec Gohan SSJ et Dabra. Tu n'as pas pris compte du fait que SB a libre accès a toute sa puissance alors que GB est incapable d'exploiter cette puissance (la preuve, il est incapable de réaliser le feat de Goku). Tu ne peux délibérément ignorer des faits du manga car ils vont contre ton sens (d'ailleurs, tu prend la précaution de dire pour moi GB < SB de peu, ce qui au final n'a jamais été prouvé. Après oui, potentiellement, GB = SB. Mais Piccolo comptait laisser Gotenks SSJ se charger de GB si sa vitesse était suffisante. C'est un fait que tu ne peux ignorer car Piccolo a été la première personne a s'opposer a l'affrontement Gotenks VS GB. Potentiellement, GB le battait, mais son bridage et la méconnaissance de son pouvoir aurait permis a Gotenks SSJ de gagner.

Goku857
Goku857
Niveau 10
16 mai 2014 à 02:56:48

Goku SSJ3 n'était pas à fond contre GB , il le dit lui même Piccolo le remarque . Et si Goku décide de retenir GB , il ne va pas se battre à fond logiquement .

Goku857
Goku857
Niveau 10
16 mai 2014 à 03:01:55

Et puis si l'on parre du fait que Evil buu à pris 80% de Gros Buu/Super Buu , et que Gentil Buu lui en a prit 20% .

Evil Buu = KB =/< Goku SSJ3 représente 80% de SB/GB au max de ses capacités . Et donc Gotenks SSJ ne peut t'être qu'inférieur au SSJ3 de Goku .

Kikuzu
Kikuzu
Niveau 3
16 mai 2014 à 12:18:19

" Et puis si l'on parre du fait que Evil buu à pris 80% de Gros Buu/Super Buu , et que Gentil Buu lui en a prit 20% .

Evil Buu = KB =/< Goku SSJ3 représente 80% de SB/GB au max de ses capacités. Et donc Gotenks SSJ ne peut t'être qu'inférieur au SSJ3 de Goku . "

1)Je sait que Gotenks SSJ est inférieur car il ne fait que faire ressentir son ki jusqu'au Kaioshinkai alors que Goku SSJ3 le fait en faisant en plus trembler la Terre. Mais cela ne change pas grand chose vu que Végéta faisait déjà trembler la Terre avec ses 18 000. Donc Goku SSJ3 > Gotenks SSJ (de peu).

2)Considérer que SB > GB (bridé) de peu revient à dire que :

-GB (bridé) > SB (mode relax). En effet, SB (mode relax) est presque 400x plus faible que SB (puissance max) car Piccolo a dit que Gotenks normal (Post-SET) avait une chance, prouvant que leurs puissances étaient proches à ce moment. Parce que si au moment de son feat, SB utilisait la majorité de sa puissance (chose qui n'a jamais été prouvée), c'est à dire celle qui avoisine Gotenks SSJ3 au moment où Piccolo sent son ki, ça ferait passer le Namek pour un vrai blaireau. Ce serait comme dire qu'il pense qu'un mec d'une force de 1 a une chance contre quelqu'un d'une force de 400 (et j'exagère à peine).

-En partant du principe que Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3 > SB, et que SSJ3 = 8x SSJ et 4x SSJ2, cela voudrait dire que Goku SSJ2 > Gotenks SSJ. Il est évident que c'est faux :

-Goku SSJ2 et Majin Végéta sont incapables de réaliser le feat de Gotenks SSJ (sinon prouvez moi le contraire avec un passage du manga).

2)Goku dit que Gotenks SSJ > GB (bridé). Personne ne reviendra dessus. Pour vous dire, Piccolo comptait même le laisser combattre alors qu'il a direct refusé pour Gotenks normal.

Donc Gotenks SSJ > Goku SSJ2, ce qui donne Gotenks SSJ3 = 4x Goku SSJ3. Rien qu'à partir de là, SB > KB.

Kikuzu
Kikuzu
Niveau 3
16 mai 2014 à 12:23:07

" Goku SSJ3 n'était pas à fond contre GB , il le dit lui même Piccolo le remarque "

Non, il a dit qu'il aurait pu battre GB, pas qu'il n'était pas à fond. Et mon argument venant du manga papier prouve le contraire.

" Et si Goku décide de retenir GB , il ne va pas se battre à fond logiquement "

Il y'a comme une contradiction dans ta phrase. Il veut retenir GB, mais il va pas se battre à fond ? Donc quand Végéta SSJ2 veut retenir Kid Buu, il n'était pas à fond non plus ? Et j'ai plein d'autres exemples.

Goku857
Goku857
Niveau 10
16 mai 2014 à 19:12:36

Non, il a dit qu'il aurait pu battre GB, pas qu'il n'était pas à fond. Et mon argument venant du manga papier prouve le contraire.

:d) Piccolo lui dit que si Goku avait pousser son SSJ3 au max aurait-il était capable d'eliminé GB :hap:

Il y'a comme une contradiction dans ta phrase. Il veut retenir GB, mais il va pas se battre à fond ? Donc quand Végéta SSJ2 veut retenir Kid Buu, il n'était pas à fond non plus ? Et j'ai plein d'autres exemples.
:d) Piccolo lui dit le contraire , donc Goku SSJ3 n'était pas à fond .

1)Je sait que Gotenks SSJ est inférieur car il ne fait que faire ressentir son ki jusqu'au Kaioshinkai alors que Goku SSJ3 le fait en faisant en plus trembler la Terre. Mais cela ne change pas grand chose vu que Végéta faisait déjà trembler la Terre avec ses 18 000. Donc Goku SSJ3 > Gotenks SSJ (de peu).
:d) Evil Buu = KB =/< Goku SSJ3 représente 80% de SB/GB au max de ses capacités. Et donc Gotenks SSJ ne peut t'être qu'inférieur au SSJ3 de Goku . Goku SSJ3 = 80% de GB , et Gotenks SSJ3 lui = GB . Donc Gotenks SSJ lui représente même pas 20% de SB .

onsidérer que SB > GB (bridé) de peu revient à dire que :
:d) Mais qui ta dit que l'on te parle de GB bridé ? On te parle de GB si il pouvait se lâché au Max , et lorsqu'il lâche la Fumée pour évacuer EB et Boo Gentil , EB lui a prit 80% de la puissance de GB 100% .

2)Goku dit que Gotenks SSJ > GB (bridé)
:d) Et qui te dit que GB n'aurait pas pu utiliser 100% de sa puissance Max ? Evil Boo a prit plus de 50% de la puissance de GB 100% , sûrment 80% et Goku SSJ3 = EB = KB , donc c'est 3 là sont au dessus des 50% de la puissance Max de SB :ok:

Et arrête de me paler de GB bridé , moi je te parle juste de GB 100% .

Rob-Campbell
Rob-Campbell
Niveau 40
16 mai 2014 à 21:05:11

Mais à quoi ça sert de parler du Gros Buu 100% alors qu'on ne l'a jamais vu se battre ni rien faire de quoi que ce soit ? :hum:

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
17 mai 2014 à 00:54:05

J'ai une autre preuve qui montre que Goku ne s'est pas battu à fond face à Gros buu:
:d) En utilisant le SS3, Goku raccourcit son temps sur Terre à cause du SS3 Kaio le souligne qu'il ne doit pas perdre de temps (alors qu'il devait rester encore un bon moment pour qu'il parte à nouveau dans l'Au délà la preuve elle est là)
DONC il ne pouvait pas se permettre de se battre à fond sa c'est un fait (d'ailleurs Goku est surpris du temps qu'il lui reste http://mangafox.me/manga/a/dragon_ball/v40/c004/10.html ) . En clair c'est que même en étant pas à fond, il réussit à pousser son Ki jusqu'au Kaioshikai donc à 100% ce sera pire et je note aussi que le seul moment où il était à 100% c'est face à Kid Buu (il découvre par la même occasion qu'avec un corps vivant, son SS3 pompe beaucoup de Ki mais il était en tout cas à 100%).

Et Ce que Goku857 veut dire c'est que si le Gros Buu est lâché à 100% il est = à Super Buu personne peut nier ce fait potentiellement GB est aussi fort que SB ils contiennent les mêmes personnes à savoir le Dai Kaioshin et le Kaioshin du Sud. Seulement GB est contenu par le Dai Kaioshin et donc il ne peut pas utilisé le 100% de sa vrai puissance (il ne peut pas par la même occasion utiliser toute la puissance du Kaioshin du Sud) c'est montré dans le manga je note aussi que Super Buu n'a jamais " absorbé " GB comme Gotenks il a juste subi une modification du corps Piccolo le souligne bien GB s'amuse alors que SB s'en fout complétement c'est le combat qu'il intéresse et à chaque passage, tout le monde parle d'aura ou de Ki càd que l'aura de SB a changé (par rapport à SB) car là son aura est plus offensif et malsain j'ai le tome sur moi à aucun moment ils disent que GB est rien comparé à ce SB donc pour moi GB est </= SB ce n'est pas de la mauvaise fois que je fais.

La vidéo du moment