Bonjour a tous. En guise de premier message sur ce forum, voici tout un argumentaire qui peut faire avancer le débat sur la saga Buu. Voici mes arguments (basés entièrement sur le manga) :
-Goku introduit la fusion et dit que les petits peuvent battre Buu s'ils fusionnent. Jusque là, ce n'est qu'une simple estimation sur une fusion qui n'existait pas encore même si ce n'est pas balancé au hasard.
-Gotenks (Pré-SET) > Goku SSJ2/Majin Végéta. Après la fusion, Gotenks est confiant pour son combat contre Gros Buu. Krillin et Yamcha semblaient également penser qu'il avait une chance de le battre, ce qui ne serait pas le cas si Gotenks était plus faible que Majin Végéta, qui a déjà échoué contre Buu. Avec les multiplicateurs SSJ, Gotenks SSJ (Pré-SET) > Goku SSJ3.
-Gotenks SSJ (Pré-SET) > Gros Buu. Au final, personne ne contredira l'hypothese de Goku, pas même Piccolo (qui pourtant avait directement dit a Gotenks normal qu'il n'avait aucune chance).
-Gotenks (Post-SET) > Gotenks SSJ (Pré-SET). Piccolo disait que Gotenks SSJ (Pré) n'avait aucune chance contre Super Buu (notez qu'il demande a Krillin de directement les envoyer dans le SET seulement après que Super Buu s'inscrute, prouvant que Gros Buu était moins fort que Gotenks).
-Gotenks SSJ (Pré-SET) : Tiers SSJ3. Seuls ceux qui étaient dans le tiers SSJ3 pouvait étendre leur ki du Kaioshinkai a la Terre et inversement. Lors du combat de Gotenks contre Super Buu (alors dans la salle SET), on nous apprend que Goku ne sent plus la puissance des petits fusionnés. Voilà la page japonaise où c'est dit : http://i965.photobucket.com/albums/ae137/KaminaziPyro/DBZ/Gokufusedchikids.jpg et voici une traduction qu'a obtenue un ami : "I don't know... I don't feel the kids' fused chi either...but they haven't fought yet... Why would their chi disappear?" Notez également qu'il disait juste avant ne plus sentir le ki de Super Buu (qui était loin d'être a fond a ce moment).
-Super Buu = Gotenks SSJ3 (Post-SET). Oui, je fait partie de ceux qui affirment que SB > GB de loin. Ceux qui affirment qu'il n'est que de peu plus fort se basent sur le claim de Piccolo, qui dit l'ensemble de ses capacités a augmenté. Je rappelle qu'a ce moment, Super Buu n'est pas du tout a fond. Pour le prouver, Piccolo pensait que Gotenks normal avait une chance. Surprise, il faut attendre le SSJ3 pour réellement causer des problèmes a Super Buu. Cela rejoint l'idee de Goku qui dit (dans la version anglaise du moins), que le ki de Buu est comme un mensonge. Du coup, lorsque Piccolo dit qu'il est a fond contre Gotenks concrètement, comment il peut le savoir, lui qui pensait que Gotenks normal pouvait battre Super Buu ? D'autant que Super Buu dira a Mystic Gohan qu'il n'aime pas qu'une puissance supérieure a la sienne soit existe, remarque qu'il n'a pourtant pas faite contre Gotenks.
Vous l'aurez compris, je pense que Super Buu est plus fort que Kid Buu. En tout cas, c'est fortement sous-entendu par le manga, d'autant que le seul passage du manga en faveur de Kid Buu se révèle finalement plus ambigu dans la VO.