Onepiece : http://mangafox.me/manga/ga/dragon_ball/v32/c001/5.html Il a tellement rien senti qu'il se fait repousser et qu'il a des marques partout ?
" Tu dis que Cell sait juger son adversaire m'okay on peut dire que c'est vrai mais est ce qu'il a vu AU MOINS une fois Gohan à fond pour dire sa ? "
Piccolo n'etait pas a fond contre lui au premier combat, mais il sait qu'il va lorsqu'il revient contre lui.
Idem pour Vegeta. Il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas pareil avec Gohan.
" Gohan se le prend dans le dos il dit bien que Cell a énormement augmenté en puissance mais c'est normal après l'attaque qu'il est reçu il savait pas que sa allait se passer comme sa c'était une attaque déstiné à tué en un coup Vegeta, l'impact de l'explosion montre que c'était une grosse attaque mais juste avant Gohan était confiant, sur de lieu et avait un esprit vengeur tu vois le changement ? "
Piccolo et Vegeta aussi etaient confiant avant de se faire poutrer et se rendre compte que Cell etait devenu plus fort qu'eux. Gohan a juste sous-estimé son adversaire, il ne constate la nouvelle puissance de Cell qu'apres s'etre pris son attaque. Cela prouve que Gohan a sous-estimé Cell, comme l'a fait Vegeta et Trunks avant lui.
Et je t'ai montré la page où il passe de Perfect a Super Perfect, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
http://mangafox.me/manga/a/dragon_ball/v35/c005/11.html
En plus on le voit concentrer son énergie pour devenir SSJ2. Tu pourras toujours dire que c'est grâce au Zenkai, mais rappelle toi que pour obtenir un stade SSJ, il faut avant tout être assez puissant (Goku a sous-entendu que Gohan a développé le SSJ2 a l'entrainement, Goten et Trunks deviennent carrément SSJ sans aucun power up).
Donc Cell maîtrise le SSJ2, personne ne peut dire le contraire. D'ailleurs j'ai un schéma, pas forcément vrai, mais qui reflète parfaitement Cell a partir de sa forme parfaite.
Perfect = SSJ
Cell musclé = ASSJ/USSJ
Super Perfect = SSJ2
Même ton lien te trahit Cell à aucun moment a cherché à éviter l'attaque de TSH ni même à se protéger tout ce qu'il faisait c'était d'encaisser et là l'image me montre que Cell a rien senti juste des marques du aux attaques qu'il a reçu ce n'est pas du tout pareil qu'avec Yakon faut que tu te rends à l'évidence les deux situations sont différentes en plus TSH utilise sa meilleur attaque uniquement pour gagner du temps il pouvait pas le tuer car il est trop faible mais il pouvait au moins le retenir pendant un moment là où Goku en un coup pète la gueule de Yakon donc Yakon < Goku Normal je ne changerais pas d'avis ce n'est pas de la mauvaise fois mais les faits sont là y a plus des éléments qui sont en faveur de Goku que chez Yakon.
En seulement deux coups, Gohan éclate Cell 100% donc il est très loin d'utiliser sa vrai puissance ( sa vrai puissance c'est pendant le Kamehameha final tu vois la différence ? ). Cell peut avoir une estimation mais pas une puissance exacte à l'unité près sachant que Gohan a jamais été à fond c'est comme Goku pour le cas de Gotenks.
Met toi un peu à sa place jamais Gohan aurait cru que la situation allait se passer comme sa il se prend un Kikoha dans le dos normal qu'il perde espoir... J'ai le tome avec moi je sais de quoi je parle Gohan dit que sa puissance a énormément augmenté c'est vrai encore une fois il ne s'attendait pas à ce genre de situations mais juste avant Gohan dit qu'il meurt d'envie de l'écraser, Cell réplique et dira qu'il ne sera peut être pas capable de " l’écraser " comme la 1ere fois et il ajoutera que sa ne serait pas aussi facile DONC pour moi Gohan Ado >/= Cell Super Parfait.
Ok on peut dire que c'est un SS2 mais j'ai beaucoup de mal à y croire Goku n'est pas un cyborg en se sacrifiant, il aurait pas permit à Cell d'atteindre le Stade Parfait c'est impossible seule C-18 est capable de faire sa.
Ensuite tu me dis que Cell SP > Gohan SS2 ok bon on récapitule les faits:
Cell a recraché C-18 sa puissance a énormément chuté le mettant largement en dessous de Super Vegeta qui est <<<<<<< Gohan Ado sans abuser bien sur. Donc sachant que le coefficient multiplicateur du SS2 est *2 le SS1, Cell reste < à Gohan en partant du fait qu'il n'a plus C-18 malgré le fait qu'il soit en forme parfaite c'est un fail si il aurait C-18 là il serait plus fort que Gohan mais ce n'est pas le cas donc avec sa pour moi Cell SP </= Gohan SS2.
1)Cell cherchait a absorber C-18, pourquoi il se laisserait faire ? Pour moi s'il se fait repousser et qu'en plus il a des marques, c'est que les attaques de Ten Shin Han ont un effet. Meilleure technique ou pas, l'ecart était clairement abyssal : Ten Shin Han est moins fort que Freezer ! Goku normal n'a jamais pété la gueule de Yakon : il a juste esquivé et lui a donné un coup... Et puis même si puissance ne veut pas dire résistance enfin pas forcément : par exemple Cell se fait désintégrer tout le haut du corps par un Kamehameha de Goku, je le vois mal faire de même avec Gohan SSJ. Donc je pense que Yakon était plus puissant, mais moins rapide et pas très résistant (surtout s'il explose a cause d'un excès d'energie, chose que beaucoup de personnages arrivent a endurer).
2)Pas a fond sans doute. Loin d'utiliser toute sa puissance, faut pas exagérer quand même. En SSJ, il est moins fort que Cell Perfect alors que ce dernier n'etait pas a fond. Devenir 2x plus fort ne l'autoriserait donc pas a donner seulement le quart de sa force par exemple. Et jusque là, les estimations de Cell après une défaite ont toujours été vraies.
3)Je sait que Gohan ne s'attendait pas a cette situation, mais encore une fois, il était surtout surpris que Cell soit aussi puissant. Donc certes Gohan était surpris par la situation, mais il faut admettre que son esprit de vengeur et le fait qu'il soit sûr de sa puissance après la raclée qu'il avait mise a Cell ont fait qu'il a sous-estimé son adversaire, ça tu ne peux le nier.
4) Et c'est là que tu as faux ! Cell est beaucoup plus fort que dans sa forme parfaite (Cell et Gohan le disent). Donc Cell SP = 2x Cell Perfect. Donc a moins que Gohan SSJ soit plus fort que Cell Perfect (ce qui est faux), il est impossible que Gohan SSJ2 soit plus que Cell SP, sachant qu'il a exactement le boost que lui.
T'es en train de faire tout à ta sauce je te dis de bien regarder les images Cell à aucun moment a essayé de contrer l'attaque de TSH ni même à l'esquiver j'ai le tome sur moi. Quand il ressort il a rien hormis quelques égratignures mais est ce que tu le vois fatigué ou est ce que tu vois une goutte de sueur comme Yakon ? Non.
Et puis le Kamehameha que fait Goku face à Cell est son meilleur des Kamehameha Piccolo dit qu'il s’agit d'un Kame' puissance Max il prend beaucoup de temps à charger son attaque et il arrive par surprise et ajoute à cela que Cell est à 50% en temps normal Cell aurait pu l'avoir donc là c'est justifié.
Yakon < Goku Normal je vois pas pourquoi tu as encore des doutes sur sa...
Je suis sérieux quand je dis sa, Gohan est pas du tout à fond il ne force même pas sur ses coups j'ai le tome sur moi et j'ai déjà que pour moi le coefficient multiplicateur du SS2 est plus grand que ce que l'on voit càd > X2 même si j'ai un lien qui prouve le contraire la raclée que met Gohan à Cell montre que c'est plus qu'un X2.
On va dire que je suis d'accord mais ce n'est pas cette élément qui montre que Cell SP > Gohan SS2.
Tu n'a pas compris ce que je veux déjà voir Cell en forme Parfaite c'est un fail il a plus C-18 donc en partant du fait qu'il est reçu un Zenkai il reste < à Gohan vu que juste avant il était en 2nd forme. Après je l'avoue si Cell aurait gardé C-18 là il aurait gagné.
1)Bon je veux bien admettre que Goku est bien plus puissant que 60 kili. Mais je maintient toujours que Goku normal < Yakon, car son coup ne prouve pas qu'il est plus puissant. Même en étant un peu plus faible que son adversaire, on peut lui infliger des marques (le manga l'a prouvé plusieurs fois). Je t'accorde qu'il a utilisé le SSJ pour lui montrer un moyen de le détecter. Mais le fait est qu'il lui a dit qu'il y'a plusieurs façons de le faire. Par exemple, il aurait pu lui balancer une boule de ki (en effet les attaques de ki ont de la lumière). Alors pourquoi choisir le SSJ si d'apres toi il aurait pu l'ecraser facilement en normal ? Donc pour moi c'est un fait que sans le SSJ, Goku demeure moins nettement moins fort. Mais grâce a sa vitesse il prend l'avantage. Et pour ta gouverne, Yakon ne paniquait pas, il transpire a cause des efforts qu'il fait (on le comprend, il a essayé plusieurs attaques).
Donc Yakon est nettement plus fort, mais je t'accorde le fait que Goku est beaucoup plus fort que présenté dans le manga (on va dire 600 kili en normal, 30 000 en SSJ etc... Bref !
2)Il ne force pas ? Gohan n'est pas a fond, mais il est loin d'utiliser 40 % de sa force hein ! Se battre sérieusement =/= Être a fond il ne faut pas l'oublier. Rien ne prouve réellement que Gohan utilisait juste le quart de sa force par exemple. Tu peux penser que c'est plus que 2x, mais j'aimerai signaler que Goku a vaincu Recoom en un seul coup (au lieu des deux de Gohan, d'ailleurs Cell était encore capable de se battre hein !) alors que selon Ginyu, il etait 60 000 (indication pas précisé a 100 % car il n'activait pas son détecteur, mais il s'y connaît apparemment), donc 2 tiers de sa force réelle (90 000). Et Goku n'avait pas forcé non plus (et moi j'ai une preuve, il ne s'attendait même pas a le mettre KO comme ça). Bref pour moi le x2 est parfaitement justifié, surtout si être 1.3x plus fort suffit pour étaler quelqu'un en quelques secondes (cf Vegeta VS Kiwi).
3)Encore une fois, ce n'est pas un Zenkai comme les autres, mais un Zenkai style 90 000 a 3 million de Goku (il est donc devenu plus de 30x plus fort !). Même si le Perfect Cell est un fail, le manga est ainsi. Bref, Cell SP > de beaucoup Cell Perfect, donc 2x plus fort logiquement pour respecter le boost. Désolé, mais pour prouver que Cell SP < Gohan SSJ2, il faudra prouver que Gohan SSJ > Cell Perfect (impossible) ou que Cell SP n'est pas vraiment un SSJ2 (impossible aussi, j'ai déjà prouvé qu'il maîtrise cette forme). Sachant qu'il faut de la puissance pour maîtriser le SSJ2 et que Cell perfect pré-Zenkai ne le maîtrisait pas, je pourrait facilement conclure que Cell perfect post-Zenkai est plus puissant et ce malgré le fait qu'il était en seconde forme, nouvelle preuve de sa,supériorité sur Gohan SSJ2.
Pour peaufiner le 2), Vegeta était a 30 000 et Recoom était un peu plus fort, ce qui veut dire que Goku qui se donnait a 60 000, en étant moins de 2x plus fort que son adversaire, il a vaincu Recoom en un seul coup ((sans forcer en plus).
Comme quoi il n'y a pas besoin d'être énormément plus fort que son adversaire pour l'etaler complètement comme tu le penses.
J'ai une question, Akira Toriyama s'est arrêté à quelle Saga? Celui de Cell ou celui de Buu? Parce que j'ai un pote qui me dit qu'il s'est arrêté à la Saga de Cell... Et j'ai des doutes. ![]()
Je prend un exemple tout bête quand Krillin met des coups à Nappa ce dernier ne sent pratiquement rien vu la réaction dans cette situation http://z.mfcdn.net/store/manga/214/19-005.0/compressed/DBZ_68.jpg ( sa c'est après qu'il est prit les coups) pourtant l'écart est énorme 4000 vs 1770.
Hors si vraiment Goku aurait < à Yakon rien qu'en normal, JAMAIS il aurait eu cette marque et Yakon n'aurait jamais eu autant de sueur là où Nappa a rien face à Krillin possédant 1770.
Et tu dis que Yakon été fatigué des coups qu'il a fait ? Le combat venait à peine de commencer de la page 7 à la page 11 faut pas abuser Yakon est surpris, il est étonné, il panique il sait pas pourquoi son adversaire arrive à le toucher jamais Yakon aurait réagit comme sa si vraiment il était > Goku Normal.
Et il propose le SS1 pour l'intimider il me semble l'avoir déjà une boule de Ki y a largement mieux que sa pour éclairer toute une salle le SS1 est un exemple d'ailleurs Gohan ajoute ( et propose à Goku ) qu'a deux sans se transformer, on peut le buter sans problème on est d'accord pour dire que SS1 Goku < Deux Guerriers Normal ? Goku va directement refuser preuve du fait qu'il maîtrisait son combat en normal ce n'est pas moi qui te le montre c'est le manga qui le prouve ainsi.
Et t'abuses pour le " nettement " Yakon est chez lui et il arrive même pas à donner un seul coup à Goku il est dans le noir en plus c'est Goku qui est nettement plus fort que lui y a pas que moi qui doit penser les gens de ce forums vont te dire la même chose si il regarde le match ou lises le tome.
Goku SS1FP fait pratiquement un match nul contre Cell 50% on voit que le match est te,du.
Toi tu me dis qu'il est loin d'utiliser le quart de sa force et qu'il est à environ 40% de sa force ? Si vraiment il était à 40% de sa force il aurait un tout petit peu lutté pour donner des coups à Cell si on part du fait que Gohan se retenait et qu'il était pas à fond hors ce n'est pas le cas http://z.mfcdn.net/store/manga/214/35-001.0/compressed/350112.jpg regarde comment il est après avoir esquiver le coup de Cell il est tout calme et la aussi http://z.mfcdn.net/store/manga/214/35-001.0/compressed/350113.jpg il lui met un coup calmement, un coup qui a fait montré la peur pour la 1ere fois à Cell.
Et ce dernier ajoute " Sa puissance surpasse complètement la mienne " donc il y a un fossé qui sépare leur puissance il n'est pas que de deux fois plus fort et j'ai la preuve que le SS2 n'est pas un coefficient multiplicateur de *2 sa a déjà été dit mais j'aimerais le redire:
Quand Gohan dit qu'il a perdu la moitié de sa puissance, sa reviendrait donc à dire que Gohan SS2 50% = Gohan Ado SS1FP si on part du fait que le coef' multiplicateur du SS2 est = *2 sa voudrait donc dire que la puissance de base de Gohan Ado SS2 était de 200% au début et qu'enlevant la moitié sa fait 100% donc sa revient à Gohan Ado SS1FP et t'es d'accord pour dire que Cell l'aurait éclaté en 5s durant le Kamehameha donc pour moi le coef' est bien lus grand que sa on peut pas savoir.
Je viens de revoir toutes les scènes du Tome 35 et des scènes en VO et perso je me suis fais un avis final pour moi les deux sa valent personne est > à tel tu m'a fait un peu cogité. Le coup qu'a mit Cell était dans le dos mais pour infliger autant de dégâts sa voudrait donc dire que Cell est très proche de Gohan c'est mon ressenti.
Et quand il revient, il est confiant ( normal vu la situation qu'il s'est passé juste avant il ne s'attendait pas à sa ) là il est sur de lui et il ajoute que cette fois ce sera plus difficile et pareil pour Gohan, là il a un esprit vengeur, il est sur de lui comme Cell donc pour moi vu comme sa les eux se valent cette fois c'est mon avis final sur ce débat.
Je me souvient que d'apres le V-Jump, 1 kili = 50,000. Du coup Yakon est une belle merde en fait (40,000,000) tandis que selon eux Goku normal (au maximum) : 60,000,000. Je sais que le V-Jump était loin d'être 100 % fiable, mais en prenant du recul, on de rend compte qu'il y'a une certaine cohérence dans ce qu'il disent, que pas tout est a jeter.
Du coup Goku SSJ (5 %) = 3,000 kili = 150,000,000.
Cela veut dire que :
Goku (normal) = 1200 kili
Goku SSJ = 60,000 kili
Goku SSJ2 = 120,000 kili
Goku SSJ3 = 480,000 kili
Et bien sûr, les 24 milliards de Goku sont cohérents grâce au Genki Dama. Effectivement, Kid Buu a la même puissance que lui, ce qui est très utile, vu que la population terrienne de 6 milliards x 5 milliards = 30 milliards. Bien évidemment, le Genki Dama ne prend pas toute leur énergie. Alors combien ils prennent ? Dans une interview classée dans le Super Exciting Guide, l'auteur dit que le ki est composé de 3 parties = Le Genki, le Shuuki et le Yuuki. Sachant que le Genki Dama ne prend que le Genki, on peut facilement déduire que la technique prend grand max 1/3 de leur ki. La population Namek étant peu nombreuse, on se concentre sur la Z Team. Sachant que Goku = 3 billion, et que sans son Kamehameha, le Genki Dama n'est pas assez puissant pour détruire Kid Buu, je peux facilement déduire que la Z team a donné un total de 11-12 billion, soit 10 billion + 12 billion + 3 billion = 25 billion. Au final, la Z Team n'etait pas si éloignée de l'energie réunie de toute la population terrienne (sinon ils n'auraient aucun intérêt a leur demander de l'aide).
Le claim de Babidi selon lequel 10 million (200 kili) seraient nécessaires pour être planet buster, je pense qu'il voulait parler de détruire une planète sans effort je veux dire avec une attaque faible (si voyez ce que je veux dire), Freezer a détruit la planète Vegeta avec l'une de ses plus puissantes attaques.
Quant au coeff de Vegito, sachant que Vegeta est un peu moins fort que Goku, ça donnerait 1000 kili en normal (50 million), cela donne 1200 x 1000 kili = 1,200,000 = 60 billion, soit 1000x plus que Goku normal, ce qui le rend 2,5x plus fort que Goku SSJ3, mais n'est toujours pas suffisant pour battre Buuhan. Le niveau de Vegito SSJ est donc de... 3 trillion !
Pour le coeff de la fusion dance, pour garder le chiffre 2.5, je pense que le coeff est le même que celui de la fusion potara, sauf que les deux partenaires doivent être égaux raison pour laquelle la fusion dance est moins puissante que la fusion dance, soit 1000 x 1000 = 1 million de kili = 50 billion soit...2.5 trillion en SSJ !
Bon, voilà mon nouvel avis sur les kilis.
" et que sans son Kamehameha, le Genki Dama n'est pas assez puissant pour détruire Kid Buu"
Un Kamehameha ? ![]()
Crobidoll-FEAR : Il a fait s'est arrêté à la Saga Boo .
Sinon , je suis d'accord pour dire , Gohan Ado SSJ2 = Cell Super Parfait < Goku SSJ2 = Vegeta Majin .
![]()
Pour ceux que ça interesse Toriyama dévoile des infos sur les Cyborgs :
nouvelle petite info de Toryama : il a dévoilé les prénoms de c17 et C18
Ca ne vous a peut-être pas échappé, mais depuis un certains temps, Akira Toriyama se lâche sur les révélations qui entourent l'Univers de Dragon Ball. La liste est longue : Nous avons par exemple a appris avec le film Battle of Gods qu'il existait 12 univers différents dans Dragon Ball, dont le 7ème Univers qui est celui que nous connaissons ; nous avons également appris les origines des Cyborgs C-16 et C-19 ; et tout récemment, nous avons même eu droit à un chapitre présentant la mère de Gokû.
Aujourd'hui, voici une nouvelle révélation de l'auteur de Dragon Ball, qui nous dévoile les vrais noms des cyborgs C-17 et C-18 :
C-17 s'appelle Lapis (ラピス), et C-18 s'appelle Lazuli (ラズリ).
L'origine de ces deux noms vient d'une roche métamorphique, qui existe réellement, le lapis-lazuli. Le nom dérive du latin lapis, qui signifie pierre, et de lazuli qui signifie azur.
Plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapis-lazuli
voici le lien : http://db-z.com/les-vrais-noms-de-c-17- ... -devoiles/
Décidément, AT aimera toujours autant donner des noms chelous a ses persos.
Ouais , et les infos sont parfois incohérente .
Non, elles sont cohérentes.
Et le fait que C-16 est été construit à partir d'un Humain ? Alors qu'il est 100 % mécanique .
Et sinon il y a ça aussi : http://www.kanzenshuu.com/translations/saikyo-jump-june-2014-issue-twel-buu-mysteries/ ![]()
goku758 Voir le profil de goku758
Posté le 4 mai 2014 à 15:13:36 Avertir un administrateur
Et le fait que C-16 est été construit à partir d'un Humain ? Alors qu'il est 100 % mécanique .
T'as pas compris...C-16 est fait à partir d'un modèle, juste pour la ressemblance avec le fils de Guero pas directement du corps du fils.