CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hypothèse sur Hadès

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
17 septembre 2014 à 02:18:48

Salut à tous, dîtes voila j'aimerai parler d'une hypothèse à laquelle j'ai réfléchit.

Mon hypothèse se rapporte sur une question :

Est ce que Hadès es toujours vivant ?

Moi je répond oui et pour une raison qui me le fait dire :

- Poseidon et Athéna n'ont jamais eut leurs véritables corps dans le manga, il n'y eut qu'Hadès mais pourquoi ?

Moi je pense que leurs corps a été détruit, pour ce qui est de Poseidon, je dirais dans l'hypermyth, il l'aurais perdu dans la première guerre sainte. Pour ce qui est d'Athéna, cela doit être un choix car on ne sait pas vraiment ce que cela fait si un dieu me le pied dans le monde avec son corps véritable mais dans la mythologie grecque Zeus pour Sémélé je crois, il l'a montré et brûler entièrement le palais tout entier quand il utilisait son corps. Athéna a du l'abandonner pour aller sur Terre et protéger les humains. Maintenant je vais en venir au fait, pourquoi Hadès serait vivant ? Alors que les Enfers sont détruit ?
Car Poseidon lorsqu'il fut enfermé dans l'urne son sanctuaire a toujours été détruit et donc je pense qu'Hadès a survécut en tout cas pour son âme est devra se réincarner comme Athéna et Poseidon. Mais c'est aussi du au fait que dans saint seiya Omega, le chevalier du Cancer utilise les vague d'hades et donc avec cette attaque ont va aux enfers normalement et comme on a pu le constater les enfers sont encore debout car Hadès est encore en vie.

Ensuite peut-être qu'avancer l'une de mes preuves sur Saint seiya Omega, il se peut que Next Dimension ramène Hadès à la vie car Athéna souhaite détruire l'épée d'hades pour empêcher Seiya de subir la malédiction du dieu des enfers et donc si Hadès n'a plus son épée au XXe siècle, il ne pourra pas tuer Seiya et donc Athéna n'aura pas son "Power-up ?!" à la fin et il se pourrait qu'Hadès ne meurt pas comme Seiya.

Enfin ceci est mon hypothèse. voila j'aimerai savoir si pour vous mon hypothèse tient la route car même après longtemps, je n'ai toujours pas digèrer la fin de Saint seiya où Hadès disparait dont je suis sûr qu'il est toujours vivant, c'est un dieu tout de même :ok: Qu'en pensez vous ?

Kamui_Yato Kamui_Yato
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 21:35:49

Pas mal :ok:

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
18 septembre 2014 à 22:10:52

Concernant le corps de Poséidon , rien n'est dit donc peut-être.
Bien que je pencherais plutôt plus que Poséidon garde son véritable corps sur le mont Olympe.

Quand a Hadès , c'est une autre histoire car pour son véritable corps , il est clairement expliqué que Hadès chérit son vrai corps plus que tout.
Il protège tellement ce corps que suite à une simple blessure provoqué par une ancienne réincarnation du saint de Pégase , lors d'une ancienne guerre sainte des temps mythologiques , il décida dès lors de conservé ce corps si précieux au fin de son domaine de ses enfers , et d'obté pour une réincarnation de son âme dans l'humain le plus pure qui soit quand il décide de revenir sur terre.

Athéna contrairement a Hadès , la déesse a elle décidé de se réincarné dans un corps humain à chaque guerre sainte , pour être toujours proches des humains qu'elle aime et qu'elle protege de toute ses forces. En ceci elle se montre différente des autres Dieux qui en voient dans les humains des êtres nuissibles pour la terre.

Concernant le nom de la technique utilisé par les saints du Cancer , ce n'est pas parce que l'attaque s'appelle "Les vagues d'Hadès" qu'elle a avoir avec le Dieu Hadès. Ce sont 2 choses bien distinctes.

Le Dieu Hadès disparait bien à la fin du manga de Saint Seiya , le simple fait que les champs Elyssé , domaine d'Hadès , disparaisse peu de temps après sa "défaite". Le demi-Dieu Hypnos tente lui aussi d'avertir les saints que battre Hadès est synonyme de destruction des enfers et de L'Elyssé , puisque ses domaines tenaient debout que grâce à la volonté du seigneurs Hadès.

Dans Saint Seiya Omega , aucune mention est faite sur une possible survie du Dieu Hadès , donc il est présumé mort et enterré.

Dans Saint Seiya Next Dimension , Athéna ne ramène pas Hadès à la vie , pour tenté de détruire l'épée invisible d'Hadès planté dans le corps de Seiya , elle décide de remonté le temps et de se rendre dans la guerre sainte précédente , soit 250 ans en arrière , pour tenté de détruire l'épée dans le passée.
Quand à savoir sur les possibles retombés sur le "présent" jusqu'a alors connu pour les saints du XXème siècle , seul la suite et/ou la fin de Next Dimension apportera cette réponse.
Le manga étant toujours en publication a un rythme plutôt lent , il faudra encore un bon bout de temps avec de connaitre les réponses ...

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
20 septembre 2014 à 13:45:23

oui.

D'ailleurs ça rejoins un peu ce que disais sur un autre sujet pertinent de NGBFE sur excalibur, à savoir que sur ces histoires de frontière entre divinité et terrestre on reste plus dans l'expectative qu'autre chose!

Cela dit ça dépend aussi si on accorde en plus crédit ou pas à certaine déclinaison de l'œuvre comme omega...

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
21 septembre 2014 à 01:41:24

La période ou se situe l'action de la série Omega par rapport à la série d'origine n'est pas clairement indiqué , bien que cela semble se passé plusieurs années après la chute du dieu Hadès.

Tout élément qui aurait pu donné une indication comme l'âge de certains protagonistes présent dans la série d'origine comme Kiki le chevalier d'or du Bélier , Géki le principal de la Palestre , Ichi de l'Hydre voir même Saori/Athéna et les 5 saints légendaires (Seiya , Shiryu , Shun , Hyoga et Ikki) ne sont absolument pas donné officiellement.
Seul l'âge des nouveaux protagonistes sont révélée dans les fiches officielles , mais ils ne permettent en rien de donné avec exactitude combien de temps se passe entre Omega et la série d'origine.

Mais vu que entre le moment ou Saori/Athéna recueille Koga , le saint de Pégase dans Omega , et ou commence réellement les aventures de ce dernier il se passe environ 13 années a peu de choses près.
Et qu'avant le recueille de Koga il y eu bons nombres de batailles opposant Athéna et les saints légendaires , et que bons nombres années semble s'être écoulé depuis la fin de "Hadès" , il est tout fait possible d'envisagé que Seiya et co soient tous âgé de la cinquantaine d'années dans Omega.

La seule inconnu qui pourrait déterminé si la série Omega soit canon par rapport à la série d'origine , ou non , est tout bonnement se qui pourrait se passé dans la série Next Dimension , toujours en cours de publication , qui est actuellement la seule vrai suite direct au Saint Seiya d'origine.

Scorpionosonia Scorpionosonia
MP
Niveau 4
21 septembre 2014 à 10:12:22

Chronologiquement le Classique s'entend de 1986 a 1990 avec la mort d'Hadès
le Next Dimension se déroule lendemain de la mort d'Hadès et ils ont 72H00 pour faire ce qu'ils ont a faire dans le passé.
Pour Omega ça a été confirmé que cela se déroulait en 2012 et l'arc Pallas (qui a été foiré) se déroule en 2013

Après j'ai déjà vu certain rageux, n'ayant pas peur des mots dire que le ND contredit Omega parce que Shaka dit a Shijima que Shun est le prochain Virgo no Gold Saint. Mais on oublie que quelques années plus tard Abzu se pointe et la fuite forcé de Saori du Sanctuaire avec Mars qui a donc la main mise dessus. Cela a très bien pu compromettre la promotion de Shun et de se fait c'est Fudo qui lui est passé devant

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
22 septembre 2014 à 01:35:37

J'ai du mal a comprendre que certains "rageux" qui sont cité , puissent prendre en compte comme acquis que la série Omega se passe après la série d'origine et de Next Dimension.

Ce que je veux dire par là , c'est que les producteurs de la série Omega n'ont pas hésité a affirmé que le 5ème film de Saint Seiya , le Tenkâï hen ouverture , était réintégré dans la chronologie de Saint Seiya , sans qu'aucun élément ou même ne serait-ce une allusion ne soit fait tout au long de la série Omega au 5ème film.

Le 5ème film ayant été banni de la chronologie officielle de Saint Seiya , suite aux mauvaises audiences réalisés dans les salles japonnaise a l'époque , et qui aurait dû ouvrir sur d'autres OVA ou sur une nouvelle série qui aurait dû reprendre la trame laissé en suspend , dans le cas ou il aurait été un succès dans les salles.

Concernant le point que certains croivent que ND contredit Omega concernant l'éventuelle promotion de Shun en tant que Gold saint de la Vierge , évoqué dans ND et non-effectif dans Omega , qu'il n'y en faite aucune contradiction.
Au moment ou se passe la saison 1 de Omega , Shun est maudit par la marque noire l'empêchant de faire appel à son cosmo sous peine de trépa immédiat (tout comme les 4 autres saints légendaires ayant la marque ou porté disparu).
Etant inapte pour continué a être un saint , il ne pouvait être promu en tant que gold saint durant cette période.
De plus Saori/Athéna ayant confié les rênes de ses forces armées à Iona qui s'avéra par la suite être un traitre à la solde de Mars , pas étonnant que les golds saints promu par Iona ne soient pas tous réellement au service de la vraie Athéna.

Enfin cette opinion n'engage que moi , je tiens a précisé.

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
22 septembre 2014 à 21:06:24

J'ai bien précisé que c'est les producteurs de la série Omega qui ont bien précisé au lancement de celle-ci que le tenkaï hen ouverture était de nouveau inséré dans la chronologie se Saint Seiya , et donc se passait des années plus tard après le film.

Le seule hic que je trouve étrange , de la part de ses producteurs , c'est qu'ils ont bien précisé que Omega se déroulé à la suite du 5ème film mais bien plus tard , sans pour autant fait la moindre allusion a ce film , a un moment ou a un autre , au cours de la série (que se soit dans la saison 1 ou la saison 2).
Par exemple , il ne donne aucune information sur le devenir des dieux Appolon et/ou Artémis.
Aucune information sur la suite qu'il y eu après la fin du film , nous montrant un Seiya et une Saori complétement amnésique et semblant ne pas se reconnaitre.

Bref un peu curieux.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
22 septembre 2014 à 21:09:36

Faux, Starman. Dans le 51, Abzu précise qu'Athéna est la dernière divinité parmi celle qui ont prise l'univers qu'il a créé. Conclusion : Tous les Dieux de l'Olympe sauf Athéna sont morts.

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 13:19:20

Putain vous vous rappelez encore de ce qui se passait dans Omega o_O

La seule chose de bien c'est qu'il y avait quasiment que de la qualité dans les seiyuu, j'ai même halluciné de voir autant de grand noms dans cette piètre série.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
23 septembre 2014 à 15:21:00

Piètre série?

Abuse pas quant même, Oméga avait ses avantages et ses défauts, perso, j'ai bien aimé.

Mais bon, je vais éviter de me fatiguer à argumenter pourquoi, la mauvaise foi est partout.

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 19:11:49

Enfin c'est surtout la seconde saison qui m'a franchement dégouté, j'avais apprécié le nouveau 12kyu, mais la guerre avec Pallas non, j'ai même pas eu le courage de regarder les derniers épisodes (5-6 qu'il me reste)

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
23 septembre 2014 à 21:11:24

TamashiiTheHand
Posté le 22 septembre 2014 à 21:09:36
Faux, Starman. Dans le 51, Abzu précise qu'Athéna est la dernière divinité parmi celle qui ont prise l'univers qu'il a créé. Conclusion : Tous les Dieux de l'Olympe sauf Athéna sont morts.

Ah , détail que j'ignorais car en faite je n'ai jamais regardé la série Omega. Je ne la connais que via des résumés , mais je compte bien la regardé un de ses quatre.

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 11:11:20

bon courage starman!

Omega a une enveloppe supérieure à la série d'origine, mais les chorés combats sont à la ramasse!

J'ai arrêté à la fin de la saison 1, j'ai peur de voir la saison 2!

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 20:22:02

enfin, une enveloppe supérieure..., comme j'y vais, une enveloppe globale supérieure sauf peut-être le design qui vaut pas l'original quand même.

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
25 septembre 2014 à 00:31:26

Certes les armures dans la saison 1 semble être plus des habits que des armures comme dans la série originale ou comme dans TLC , mais les armures dans la saison 2 sont complétement relooké et ressemble aux armures qu'on as toujours vue.

D'un autre côté , il ne faut pas oublié que les tenues des saints ont toujours été considéré plus comme des habits sacrés porté par ceux-ci , que des armures a proprement dites , ce qui dans un sens a fait que la série Omega soit plus partie dans cette optique d'habits sacrés que d'armures sacrées.
Ce que je ne considère pas vraiment comme une mauvaise chose , mais le résultat final n'était pas terrible en comparaison de la série d'origine.

Il semble que beaucoup considére la saison 2 d'Omega bien meilleure que la saison 1 sur plusieurs aspects , comme quoi la série ne serait pas aussi mauvaise que ça.

Scorpionosonia Scorpionosonia
MP
Niveau 4
25 septembre 2014 à 09:11:41

Beaucoup considéré la S2 comme étant meilleur parce qu'il n'ont d'abord pas regardé la S1 au cause de préjugé et ensuite c'est meilleur pour la simple et unique présence des Saints Légendaire qui ont contribué a foiré la Saison 2.

Si on regarde dans les faits, la S2 ne peut être meilleur que la S1 sur plus d'un point

Graphisme et animation affreuse surtout quand Yashima s'y collait. L'épisode 77 étant le summun de l'horreur. Sans compter sur les "Nex Cloth" hideuse dessiné par la Bandai pour faire des Myth Cloth par la suite.

Incohérence et faux-raccord a la pelle : les scénariste de la S2 ont tout simplement décidé d'ignorer tous ce qui c'est produit tant dans le classique que dans la S1.

Personnage massacré scénaristiquement : prenons le cas de Gallia qui dans l'épisode 58 est intronisé comme sage et posé et 20 épisode plus tard apparaît comme une grosse taré aux tendances psychotique.

Paradox qui comptait parmi les meilleurs personnage de la S1 a été a une caricature de schyzo et une jalouse maladive. Que dire de Genbu qui a été trainé dans la boue jusqu'à la fin entre le fait d'être tué pour refiler l'armure a Shiryu et qu'ensuite son ennemi réapparait pour être butter par une Steel Saint

Dans le meme cas de torpillage il y a Dioné ou Rhéa qui ont juste servis de faire valoir entre Kiki qui lâche : j'aurais pu d'écraser mais je t'ai épargner la première fois. ou encore Shiryu qui lâché a Rhéa ; Désolé Rhéa j'ai fait expres de perdre pour stimuler mon gamin

La Koga Team n'aura servi a rien du début a la fin ajoutant a ça que tout leur développement acquis dans la S1 est passé aux oubliette. LA romance entre Koga et Yuna assez explicite épisode 50. Soma semble avoir Sonia, la femme qu'il aimait, et la liste est encore longue

Seiya et Shiryu sont OOC (Out of Character) le premier est devenu un connard arrogant et le second est un père indigne qui regarde toujours sa femme et son fils se faire molester par les Pallasites sans rien faire.

On n'oubliera pas non plus le retour complètement fumée des Silver Saints tué dans la première saison par la Koga Team qui reviennent sans la moindre logique. Mais des personnage présumé en vie tel que Pavlin ou Sonia sont absent, superbe logique

Ne parlons pas de l'Omega, l'ultime de l'ultime que jamais personne n'a atteint, mais que des Steel Saint sans cosmos parviennent a atteindre. Concept foiré comme le reste de la saison.

Sans oublier Saturne a la fin de l'épisode : Bon j'en ai marre, je me casse, Koga on s'appel et on se fait une bouffe. Voila a quoi se résume le dernier épisode.

La Saison 2 a été foiré sur tout les plan du début a la fin. La seul et unique chose qui sauve la Saison 2 c'est Pallas et Titan qui furent deux très bon personnage attachant. Ainsi que des OST magnifique

Min4to-Yondaim4 Min4to-Yondaim4
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:34:09

Saint Seiya Omega est agréable à regarder les combats sont pas mal surtout le combat final contre Abzu, après oui on est bien loin de l'esprit original de Saint Seiya et oui je n'aime pas du tout le nouveau Seiya devenu complètement arrogant.
Bref pour moi Saint Seiya Omega est l'équivalent de Dragon Ball GT une suite alternative et non officiel qui blasphème le manga original sous certains aspects mais néanmoins divertissant :oui:

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
06 octobre 2014 à 20:50:40

A l'heure actuelle , Omega est une suite officielle de la série d'origine.
La seule possibilité qui pourrait faire changé les choses sera ce qui se passera dans Next Dimension.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
08 octobre 2014 à 18:03:54

Suite officielle? Nope. ND est la suite officielle, Oméga se passe dans un univers alternative.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment