Bonjour à tous
J´ai réussi à le faire marcher sur Xp comme ceci:
1°) Télécharger et installer le programme VDMsound: il vous permet d´émuler le son d´une sound blaster sous Xp.
2°) Lancer le programme " setup" de votre répertoire de jeu ( surtout pas à partir du cd) en faisant ´clic droit´ " Run with VDMS".
3°) Laissez faire l´autodétection de la carte sonore. Perso il me détecte une SB16, addresse 220, irq 7, dma 1, highdma 5.
Par contre il ne détecte pas de pistes sonores sur le cd ( alors qu´il y en a).
Vidéo couleur c´est mieux que mono...non?
4°) Copiez le fichier " FLC.wd" du cd dans votre répertoire ( apparement c´est lui la cause des problèmes de non-détection du cd lorsqu´on lance le jeu)
5°) Ouvrez le fichier " Game" ( paramètres de configuration) avec par exemple ´bloc notes´
6°) Dans l´onglet [misc] vérifiez le chemin du cd ( filePath = " D:\\" # Path to data on CD). Changez-le si nécessaire.
Dans le même onglet changez la valeur de ´copyflic´ de 0 en 1.
Vous pouvez aussi faire la même manipulation avec le fichier " levels.wd" ( même si ça sert pas à grand chose à mon avis, mais ça marche)
7°) Lancez le jeu : soit " Game.exe" ´clic droit´ " Run with VDMS"; soit la résolution choisie " Earth800" ou " earth640" toujours grâce à VDMS.
Bon chez moi avec mon écran 19 pouces je n´arrive pas à jouer en 800x600 suite à un problème de résolution ( écran noir puis indication : " freq. out of range HF=23.68Khz VF=37.70Hz)
Je ne joue donc qu´en 640*480.
Par ailleurs le jeu est très rapide donc il faut changer les paramètres dans le jeu : " Contrôles" ´vitesse de défilement´ mettre au minimum;
Dans ´vitesse du jeu´ il y a trois crans : hyper-lent, très lent, ou très rapide. Y´a pas le choix. J´essaie de trouver sur le net des programmes permettant de régler la vitesse des vieux jeux ( soit-disant VDMS le fait mais j´ai pas encore trouver). Quand ce sera fait je reviendrais pour vous dire.
Voilà j´espère avoir été assez clair alors bon jeu à tous!
Ciao