CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shovel Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST JVC] 18/20

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
04 juillet 2014 à 10:06:07

Je crois que c'est aussi plus facile et moins onéreux de faire dans le rétro :hap:
En une journée un bon programmeur seul peut faire un jeu en 2D.
Mais un jeu avec un moteur graphique 3D et tout le toutim, c'est une autre affaire.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
04 juillet 2014 à 11:11:51

Je pense qu'une jolie 2D ça doit être assez long à faire, quand même. Après, je ne connais pas assez le sujet pour me prononcer là dessus. :noel: Mais après, une fois que tu as ton moteur 3D, ça ne doit pas être trop dur de faire un truc avec. Enfin franchement, il y a aussi plein de jeux qui sortent en 3D et où le mec n'a pas dû passer plus de deux heures dessus... :noel:

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:59:22

C'est super facile de nos jour de faire un jeu 3D avec les moteurs prêt a disposition comme Unity, Cryengine, etc...

Qui disposent d'élément préfabriqué comme des véhicules, personnages tout ca...

Alors faire un jeu indé très joli ( parce que je rappelle que Cryengine est très photoréaliste) c'est très facile.

C'est juste que les mécanique du jeu visées par les devs se prêtent beaucoup plus a un moteur 2D :oui:

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
04 juillet 2014 à 12:26:26

Le pogo jump en 3D :hap: Au mieux c'est ridicule, au pire c'est injouable.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
04 juillet 2014 à 14:36:05

@wxcvb123

Indépendamment de si le jeu cherche à être photo-réaliste ou volontairement rétro, les graphismes restent beaux ou moches en fonction des goûts des personnes.

Wind Waker est pas objectivement magnifique. Des gens adorent, des gens détestent, et ce n'est donc pas un foutu défaut, sous prétexte qu'un autre style plus apprécié aurait pu être utilisé ou quoi que ce soit d'autre.

Cependant, Wind Waker, comparé à d'autres jeux dans le même style graphique, s'impose comme étant extrêmement bien travaillé, donc on peut en dire qu'il est réussi, et vanter ses mérites en tant que qualité.

Ce jeu, comparé aux autres jeux 8bits, indépendamment de l'époque et des contraintes techniques, est soigné.
Il n'est donc pas concevable de placer les graphismes du côté des défauts. Ca n'a d'ailleurs jamais été le cas pour d'autres jeux style FTL ou Super meat boy (j'imagine encore le 12/20 car les graphismes sont arriérés...).

wxcvb123
wxcvb123
Niveau 6
04 juillet 2014 à 20:35:13

"indépendamment de l'époque et des contraintes techniques"

Ce n'est pas un argument valable. Dans ce cas on prends n'importe quel jeu en dessous des autres de son époque graphiquement, on dit "oui mais si on le replace à une ancienne époque ça reste soigné".
Exemple concret avec le jeu Gothic 2 sorti en 2005 en France et 2003 aux Usa, vraiment pas terrible graphiquement à cause de son retard, la même année il y avait Guild Wars, Resident evil 4, Conker like & reloaded.

On doit évidemment prendre l'époque en compte sinon on évolue pas. C'est parce que c'est un indé qu'ils sont obligés d'être marginaux, s'ils avaient l'argent ils feraient des graphismes comme Soldats Inconnus.
Mais oui pour un jeu 8 bits il est relativement bien, même si je pense qu'il profite de petites améliorations hardware par rapport à la nes.

wxcvb123
wxcvb123
Niveau 6
04 juillet 2014 à 21:53:51

Pour revenir au sujet principal, Anagund vient de faire un gaming live : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00049051/shovel-knight-pc-2-2-se-cache-un-petit-chef-d-oeuvre-00121702.htm
A la fin du gaming live, il explique pourquoi il n'a pas mit 20/20 et aucun défaut.

Il dit en gros qu'il a beaucoup apprécié chaque éléments du jeu, mais ce n'est pas une révolution extraordinaire permettant un 20/20, sans pour reprocher au jeu de ne pas être une révolution. Le 18/20 prends surtout en compte l'appréciation malgré le manque de défauts.

Même si je le redis perso, ce sont des jolis graphismes rétro mais à n'en pas douter ça peut rebuter des gens en 2014. :oui:

wxcvb123
wxcvb123
Niveau 6
04 juillet 2014 à 21:54:50

sans pour autant*

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
05 juillet 2014 à 08:13:14

"Ce n'est pas un argument valable. Dans ce cas on prends n'importe quel jeu en dessous des autres de son époque graphiquement, on dit "oui mais si on le replace à une ancienne époque ça reste soigné".
Exemple concret avec le jeu Gothic 2 sorti en 2005 en France et 2003 aux Usa, vraiment pas terrible graphiquement à cause de son retard, la même année il y avait Guild Wars, Resident evil 4, Conker like & reloaded. "

:rire:
Tu confonds style graphique et réalisation. On peut avoir un style volontairement retro et ne pas pour autant avoir une réalisation datée.

Shovel Knight a un style graphique 8-bit typé eighties, mais la réalisation est totalement de 2014. Je sais pas si t'as déjà joué à un jeu NES avant de débiter des conneries plus grosses que toi, mais tu devrais : sonorités dégueulasses et sans profondeur, décors minimalistes (parfois, le fond était carrément laissé noir), sprites qui clignotent, animations pauvres...

Bref, c'est du 8-bit, mais du 8-bit qui est à des années-lumières de ce qui se faisait à l'époque. Si Shovel Knight était sortit tel quel en 80, on aurait vendu nos parents pour pouvoir y jouer !

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
05 juillet 2014 à 08:57:15

C'est d'ailleurs même pas du 8-bit, puisqu'ils se sont affranchis de plusieurs contraintes pour que le jeu soit plus agréable (notamment les couleurs et le son, je crois). Du coup si on veut c'est un jeu "typé" rétro, mais il ne tournerait pas sur un NES, quoi. :noel:

wxcvb123
wxcvb123
Niveau 6
05 juillet 2014 à 11:23:14

"Je sais pas si t'as déjà joué à un jeu NES avant de débiter des conneries plus grosses que toi"

:d) Tu devrais relire la fin de mon message avant de débiter des conneries plus grosses que toi, petit troll puéril.
Tu as perdu toute crédibilité, la discutions est terminée.

wxcvb123
wxcvb123
Niveau 6
05 juillet 2014 à 11:54:58

Et même si tu sais pas lire, j'ajoute que je suis pas ton pote alors ton ignorance tu la garde et tu respecte les inconnus mon petit.

Je possède la nes donc je sais ce que je dis en remarquant les améliorations hardware, inutile de t'enfoncer dans des suppositions de troll débile si déjà tu ne sais pas lire. Et surtout du haut de tes 19 ans mon pauvre :non2: tu n'es clairement pas en place de pouvoir te prétendre ancien joueur d'oldies, la 64 était sortie quand toi tu tétais encore le sein, t'es ridicule donc retourne sur tes émulateurs merci.

Et je souligne juste encore une fois au cas où tu n'as pas compris, pas la peine de revenir je ne te répondrais plus, ce message n'était destiné qu'à souligner encore une fois ton manque de crédibilité.

lbjames21
lbjames21
Niveau 9
06 juillet 2014 à 02:11:51

Guerre de génération :honte:

priceministerJV
priceministerJV
Niveau 3
06 juillet 2014 à 03:27:47

fiou http://goo.gl/3pwECZ
http://goo.gl/212Jbz

kararasel
kararasel
Niveau 4
14 juillet 2018 à 15:20:10

Oh allez là, vous auriez pu vous permettre le 20.

La vidéo du moment