CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les graphismes du jeu

deltas[JV]
deltas[JV]
Niveau 4
08 septembre 2013 à 18:50:38

Ceci est un topic que j'ai créé pour discuter des graphismes du jeu.

Personnellement, je trouve que le style cartoon n'est pas dénué d'intérêt. Je crois que faire un jeu Mario photo-réaliste aurait été absurde.

Mais contrairement à mario 64 et sunshine, qui disposaient de vastes environnements vivants, les niveaux de ce 3D World sont composés de blocs en suspension dans le vide. Ça m'a déçu. :-(

MeltingPea
MeltingPea
Niveau 10
08 septembre 2013 à 19:26:03

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de style "cartoon" :( .

Niveau graphisme, c'est propre, lisse, net, mais encore une fois, ça reste assez basique, et assez paresseux, m'enfin :hap: .

En même temps, c'est un Mario, vous allez me dire, et c'est vrai qu'un Mario photo-réaliste, comme tu dis, ne collerais pas du tout avec l'univers. Mais ça n'empêche pas de faire preuve d'un peu plus d'effort, comme le faisait Galaxy. Et Sunshine était aussi pas mal dans son genre :ok: .

Bon, c'est le style du jeu, donc...

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
08 septembre 2013 à 21:36:42

Le level-design et les graphismes sont fidèles à 3D Land, on ne s'attendait pas vraiment à de grandes innovations de ce côté-ci. Il faut considérer Super Mario 3D World comme un jeu Super Mario Bros. en 3D, c'est pour cela que le level-design de ce jeu est différent de Super Mario Galaxy/64.

Call-of-Daisy
Call-of-Daisy
Niveau 26
08 septembre 2013 à 21:39:23

Je trouve les graphismes très bien. Ça me suffit.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
09 septembre 2013 à 00:24:47

Non mais faut voir la réalité en face : ce jeu est fait à la va-vite pour sortir quelque chose sur Wii U. Les graphismes sont à peine meilleurs que ceux d'une Gamecube.
La Wii U peut faire bien mieux.

Alors on peut dire que des graphismes réalistes n'iraient pas bien avec la série (ce que je trouve débile d'un côté, ça ne rendrait que le tout plus beau), mais on peut très bien faire de VRAIS graphismes HD tout en restant dans l'univers de Mario, comme le fait très bien Mario Kart 8.

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
09 septembre 2013 à 00:52:12

Les graphismes sont à peine meilleurs que ceux d'une Gamecube.

http://www.cheatingdome.ce.com/gamecube/images/4851.jpg

http://wiiudaily.com/wp-content/uploads/2013/06/Super-Mario-3D-World-7.jpg

Alors ok c'est pas le Nirvana mais faut pas abuser non plus...

"Alors on peut dire que des graphismes réalistes n'iraient pas bien avec la série (ce que je trouve débile d'un côté, ça ne rendrait que le tout plus beau)"

Arf non :noel: On en a rien à faire de voir les boutons de la salopette bleue de Mario briller, les graphismes non réalistes, ça fait partie du charme de la série. Réalisme =/= beau :noel:

Revan29
Revan29
Niveau 9
09 septembre 2013 à 01:04:08

Ben étant donné que Mario n'a rien de réaliste, en effet, je ne vois pas pourquoi on aurait des graphismes réalistes^^

Mais par contre, les graphismes de Mario peuvent être très beau. C'est l'esthétique du jeu qui me plait. Par exemple j'aimais bien les animations de Bowser dans les Mario Galaxy.

Enfin bon, je me souviens de joueurs anti-wii qui critiquaient les graphismes du premier Mario Galaxy en me montrant une image du jeu dans un catalogue. Genre " La wii c'est nul, t'as vu les graphismes?".

... Ben, je sais pas, c'est un Mario, tu t'attends à des détails à la Mass Effect 3 sur PC? Je trouvais ça très beau.

Voilà.

Enfin, sur ce dernier Mario, j'ai déjà exprimé mon opinion, mais j'attends de voir...

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
09 septembre 2013 à 17:18:01

Bowser il était juste trop classe dans les Galaxy :bave:

Hâte de le voir en full HD :content:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:07:40

"On en a rien à faire de voir les boutons de la salopette bleue de Mario briller, les graphismes non réalistes, ça fait partie du charme de la série. Réalisme =/= beau "

:d) Concrètement, ça dérangerait qui qu'on les voit briller ? :noel:
Ce serait qu'un plus, c'est pas à cause de graphismes plus détaillés et plus impressionnants que Mario ne sera plus Mario.
Ce serait clairement juste un plus. Même si c'est pas indispensable.

Et j'ai dit "à peine meilleurs que ceux d'une Gamecube", donc ils sont quand même meilleurs. :noel:
Mais en soi, les décors sont pas franchement mieux. Dans Sunshine par exemple, on avait un bel océan, des maisons, etc... Là on a juste de l'herbe, des collines mal faites et des blocs de toutes les couleurs. :(

MeltingPea
MeltingPea
Niveau 10
11 septembre 2013 à 09:14:18

Bandicoot > On a déja pu voir Bowser en full HD dans NSMBU :oui: .

Il était assez bien réalisé, d'ailleurs.

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
11 septembre 2013 à 18:02:19

Ou

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
11 septembre 2013 à 18:03:13

Ouais c'est vrai, mais les graphismes des jeux de la team Galaxy sont meilleurs que les NSMB en général, donc j'ai hâte :o))

La vidéo du moment