CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la réponse de miyamoto

N3DS
N3DS
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:40:53

pourquoi pas super mario galaxy 3 monsieur miyamoto?

-"bon écoutez les mecs, c'est simple:
on a filé un coup de main à sega pour ressusciter sonic
ça nous faisait mal au coeur de les voir tout le temps faire de la merde avec le hérisson bleu, alors on leur a filé toutes nos idées de galaxy 3, en échange le jeu sera exclusif à la wii U.

Alors on s'est dit qu'on allait recycler mario 3D land, en foutant du multi et que les pigeons...euh les fans de mario l'achèteraient sans broncher.
Comme on a eu l'idée à un apéro chez satoru [iwata NDLR], et qu'il a un chat, ce con de chat nous faisait chier à grimper sur les fauteuils pendant l'apéro, on s'est dit putin mario-chat! bon avait bien fumé la moquette et on était beurré comme des tartines au petit déjeuner!
on s'est dit ouais un chat! ça va le faire il pourra grimper sur les murs comme ça, sans avoir à se faire chier à sauter de plateforme en plateforme pour arriver en hauteur, les noobs vont kiffer, et puis il sera trop cheaté pour tuer les rares ennemis du jeu en fonçant simplement dessus! comme ça même les moins doués, même ceux avec le qi d'une huitre seront foutus de terminer les niveaux!

après y en a un, le moins bourré, qui a ouvert sa gueule: "ouais mais après galaxy la pilule va être dure à avaler quand même, parce que 3Dland c'est un peu de la merde toute simpliste les gars, on va bider sévère!"
alors on lui a fermé sa gueule en disant qu'on allait recycler mario grenouille de mario bros 3, et les différentes caractéristiques des persos de mario bros 2. Du coup il a bien fermé sa gueule et a repris du saké!

donc voilà pourquoi on vous refourgue ça, à noel pour que ça passe mieux, comme ça vous aurez pas le choix, tfaçons on a rien prévu d'autre pour noel, et comme les tiers se sont tous barré, c'est ça ou rien alors prenez et faites pas chier! donnez vos sous, après on vous refilera un mario kart quand on l'aura fini, parce que là on vous a fait une démo jouable vite fait avec trois circuits, les seuls qu'on a, mais d'ici une petite année on l'aura bien torché vous inquiétez pas!"

bon voilà, dans les grandes lignes, la traduction est pas parfaite, c'est pas évident de trouver un bon traducteur japonais, mais l'essentiel y est retranscrit :hap:
voilà vous savez tout. on dit Merci tonton miyamoto!

Revan29
Revan29
Niveau 9
12 juin 2013 à 23:48:16

Du troll, mais j'avoue du bon!

Une belle manière artistique d'exprimer son dégoût!

Je ne suis pas du genre à vouloir troller, mais là, ils ont touché un sommet à ne jamais attendre. Est-ce que cela signifie que Mario doit prendre sa retraite?

J'ai grandi avec ses jeux, j'aime leur évolution. Un retour au origines comme ça, après nous avoir donné 10 000 New Super Mario Bros...

Non.

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
13 juin 2013 à 00:47:07

Pour vous, 4 NSMB c'est beaucoup, apparemment...

Y'a eu 3 SMB sur NES et les gens se seraient-ils plaints ?

Mais bon, je plussoie sur la portion Sonic, quand même. :rure:

papamola
papamola
Niveau 9
13 juin 2013 à 00:59:59

Y'a eu 3 SMB sur NES et les gens se seraient-ils plaints ?

Les 3 sont très différents.

Bon okay, lost level est une copie du 1 avec une énorme difficulté en plus, mais il y a le 2, "Mario USA" qui n'a rien a voir.

La les new mario bros (a part le 1er sur DS qui est bien différent) ils sont pareils. Ils auraient du s'arrêter a l'épisode Wii ou bien faire les 2 autres avec bien plus de nouveautés ... (au moins de nouvelles musique quand même ...)

JaydenJaymes
JaydenJaymes
Niveau 10
13 juin 2013 à 01:01:37

Ouais, mais on commence à avoir trop de jeux Mario. Ils surexploitent Mario. Ils devraient refaire une pause comme ils ont fait entre Super Mario 64 (1996) et Super Mario Sunshine (2002).

Depuis 2006 il y déjà 7 jeux Mario qui sont sorti avec ce 3D World ça va faire 8.
(Je ne prends pas en compte les spin-off comme Mario Kart.)

http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_%28series%29#Games

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
13 juin 2013 à 02:26:13

J'avoue que les New Super Mario Bros, ils ont pas mal abusé sur le coup (surtout le deux, il est fun comme tout Mario qui se respecte, mais il n'apporte vraiment rien de rien).

Par contre, 3D World, je maintiens que vous exagérez. Le jeu qui signe la mort de Mario, rien que ça :hap:

Déjà, rien que le trailer montre que ce ne sera pas qu'une simple copie carbone de l'opus 3DS (multijoueur, apparemment pas mal de nouvelles bonnes idées dans le gameplay, nouveaux boss, et peut-être même nouveaux environnements, étant donné que le boss présent dans la démo est dans un cirque... Ah, et Peach jouable. Ce qui signifie qu'elle ne se fait pas kidnapper. Sérieux, on a LA plus grosse évolution de l'histoire de la saga, et ça vous passe sous le nez :noel: ), là où les NSMB ne se différenciaient pas vraiment les uns des autres.

Alors je ne pense pas (pour l'heure) que ce sera un des jeux de l'année (à part très bonne surprise, mais pour l'instant, Donkey Kong me semble être un meileur candidat pour Nintendo), mais encore une fois, essayez de modérer un peu votre pessimisme, parce que de là à dire que ce jeu salit Mario... Non, quoi !

toast3
toast3
Niveau 9
13 juin 2013 à 03:46:29

sonic lost world n'est pas inspiré de mario galaxy mais de bien et belle sonic X treme :hap:

N3DS
N3DS
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:14:05

arrête ton char Ben-hur! ça sent le mario galaxy à plein nez, à la sauce sonic, le jeu est supervisé par nintendo pour les consoles nintendo...

j'en ai un peu marre de voir des jeux hyper faciles, le problème serait même pas le manque d'ambition et d'originalité si on avait au moins un peu de challenge. Ok une transformation et du multi, c'est bien, mais si c'est pour que le jeu soit tellement facile que même un enfant de deux ans qui a jamais joué à la série arrive au drapeau final, y a un problème!

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
13 juin 2013 à 19:17:06

Vous êtes tellement habitués de jouer avec un gameplay à la Mario que tous les Mario pour vous semblent faciles.

Voilà où réside le problème.

Et regardez les trailers omg, Sonic Lost World ne ressemble pas vraiment à Super Mario Galaxy non plus.

N3DS
N3DS
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:07:46

non, ce n'est pas ça, par exemple mario galaxy 2 n'est pas hyper difficile mais a quand même du challenge, qu'on soit habitué ou pas.

alors que mario 3D land, sur 3DS, fait pitié par son absence de difficulté, là encore même pour un nouveau joueur.

ici ça semble pareil, je veux bien rendre le jeu accessible à beaucoup de gens, mais là c'est abusé, il n'y a plus aucun risque de mourir dans les niveaux jouables qu'on voit à l'e3, c'est de la ligne droite avec plein d'items au cas où on est vraiment mauvais et qu'on s'est fait touché... on récupère directement le costume de chat toutes les trentes secondes!
ça se retournera contre nintendo au bout d'un moment, un jeu c'est pas fait pour avancer dans un niveau sans jamais connaitre de difficulté. Ce fait de tirer toujours les jeux vers le bas est détestable.

MeltingPea
MeltingPea
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:18:54

Je crois que c'est surtout les joueurs qui se voilent la face qui sont un peu hypocrites.

Super Mario 3D Land est hallucinant de facilité, une ligne droite, sans aucune difficulté. Super Mario Galaxy n'était pas spécialement dur, mais il offrait tout de même du challenge. Et je ne parle pas de Super Mario Sunshine, que je n'ai jamais , ni encore aujourd'hui, pu finir à 100% :( .

Les licenses de Nintendo se casualisent, et sont de plus en plus faciles, pour plaire à tous les publics, sauf aux gamers :non: .
Et il faut franchement être hypocrite pour penser le contraire.

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
13 juin 2013 à 21:00:37

"ici ça semble pareil"

• tape sa tête contre son clavier*

Comment peut-on déjà le savoir en se basant sur un trailer et des démos ?!

Je vais prendre un exemple au hasard, mais Aliens Colonial Marines, ça vous a rien appris en ce qui concerne les trailers et les démos ?

Et encore une fois, Super Mario 3D Land était un jeu PORTABLE. Vous pouvez troller autant que vous voulez, mais les mecs qui nous ont fait Galaxy 2, ils vont pas nous refourguer un jeu portable pour la relève sur Wii U.

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
13 juin 2013 à 21:04:33

Désolé pour le double post :noel:

Quand je dis "troller", je parle pas de tout ceux qui doutent du jeu hein, je peux très bien le comprendre :noel: Non, je parle de ceux qui ne veulent juste pas lui laisser la moindre chance, et qui considèrent déjà que ce jeu sera pourri. Limite pour vous, ce jeu Mario, juste parce qu'il sort de latradition 64/Sunshine/Galaxy, c'est un truc encore plus scandaleux que la Xbox One.

Je vous dis pas de tomber à genoux devant Nintendo, mais vous pouvez pas juste attendre avant de vous prononcer ?

N3DS
N3DS
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:56:51

il y a un niveau du monde 6 jouable à l'E3, visible en vidéo.

ose me dire qu'il y a un seul endroit où on risque de mourir car c'est difficile... le monde 6 mec!
je suis désolé mais à part si nintendo se dit "putin les gars on a abusé c'est vraiment trop simple, on va rajouter des ennemis , des obstacles, des trous, donner moins de costumes tous les dix mètres, remettre du challenge", eh bien ce jeu sera une putin de promenade de santé!

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
13 juin 2013 à 22:01:59

J'abonde complètement dans ton sens, Bandicoot !

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
14 juin 2013 à 00:03:49

"ose me dire qu'il y a un seul endroit où on risque de mourir car c'est difficile... le monde 6 mec!
je suis désolé mais à part si nintendo se dit "putin les gars on a abusé c'est vraiment trop simple, on va rajouter des ennemis , des obstacles, des trous, donner moins de costumes tous les dix mètres, remettre du challenge", eh bien ce jeu sera une putin de promenade de santé!"

Ce niveau est pas forcément représentatif. Pour reprendre l'exemple des Mario Galaxy, y'avait certains niveaux placés dans les derniers mondes qui étaient assez facile. Et encore une fois, est-ce que les démos sont représentatifs du jeu complet ? Donkey Kong Country Returns est considéré comme l'un des jeux les plus durs que Nintendo ait fait ces dernières années, mais les démos de l'époque n'étaient pas représentatifs de cette difficulté, si ?

Alors, c'est très peu probable que ce Mario atteigne ce niveau de difficulté (ces jeux n'ont jamais été réputé pour leur difficulté, à part pour The Lost Levels), mais on peut pas juger à partir de stages sélectionnés pour une démo censée convaincre que le jeu sera aussi fun que d'habitude. Et encore une fois, je refuse de croire que les mecs de Galaxy 2 oseraient nous filer une durée de vie à la 3D Land. Surtout dans le cas du jeu censé reprendre la relève de ce même Galaxy 2. Ils ne prennent peut-être plus beaucoup de risques chez Nintendo, mais ils ne sont pas cons à ce point-là :noel:

tratratra2
tratratra2
Niveau 10
14 juin 2013 à 02:33:50

Ils ont tués la serie avec les mario galaxy et tu voulais un troisieme? C'était une série open world avec aucun checkpoint et sans gameplay assisté a la base.

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
14 juin 2013 à 02:40:16

Non, à la base, la série, c'était ligne droite avec checkpoint :o))

Sinon ,les Galaxy, c'est juste respectivement les 1er et 3ème jeux mieux notés de tout les temps, j'ai connu pire en terme de descente aux enfers :noel:

tratratra2
tratratra2
Niveau 10
14 juin 2013 à 02:47:15

Mario 64 est le premier mario 3D, le jeux le mieux noté de tous les temps est zelda ocarina of time.

Comme call of duty est le plus vendu de tous les temps j'imagine que c'est un des meilleur si on suis tes arguments? Parce que je n'ai jamais été aussi décu qu'apres avoir fini mario galaxy quand j'avais terminer mario 64 et sunshine plus de 4 fois chacun et encore aujordui je rejoue a ses jeux et je plus de difficultée a les refinir que de finir mario galaxy la premiere fois que je l'ai fait.

tratratra2
tratratra2
Niveau 10
14 juin 2013 à 02:57:55

Mario galaxy est un excellent jeux si on ne tien pas compte des jeux precedents de la serie.

COme la serie final fantasy ou la serie resident evil ou plein d'autres serie qui ont tourner vers le casual pour pouvoir vendre encore plus, car faut pas ce le cacher les casuals doivent faire plus de la moitié des acheteurs de jeux video depuis la sortie de la WII.