Je plussoie Robin-Nami, qui a bien expliqué que techniquement parlant, c'était chouette, mais qu'au niveau du level-design, ça l'était moins. Il y'a des décors que j'ai trouvé vraiment pauvres
.
Le jeu est propre, lisse, net, mais pas non plus magnifique, puisqu'il manque cruellement de détails, de petits trucs comme ça quoi
. Je trouve le tout un peu trop rigide, pauvre.
Je le trouve en globalité beaucoup moins riche que Galaxy premier du nom, quoi.
Mais bon, heureusement le jeu reste bon
.
Ce n'est pas non plus une révolution, mais il est rempli de petites surprises agréables. Et puis je suis tombé amoureux de la musique des niveaux manoirs
.
Comme c'est déja dit, on salue le retour de Peach, ça fait du bien
.
Et en ce qui concerne Harmonie qui "vole" la vedette à Daisy, je ne suis pas trop d'accord en revanche
.
J'adore Daisy, je la prend quasi 30% du temps dans les MK
.
Mais il faut l'admettre, depuis sa réapparition dans Mario Tennis 64 ( voir son introduction, puisque c'est à partir de ce jeu là que la Daisy telle qu'on la connait aujourd'hui est née, celle de Mario Land n'était qu'un 'prétexte' à l'aventure ), elle est restée cantonnée au rang de personnage-tiers. Harmonie quant à elle a fait ses débuts dans un Mario 3D pur souche, il est donc plus logique ( même si elle est plus récente ) qu'elle ait été favorisée dans 3D World
.
Je trouve ça dommage pour Daisy, puisqu'elle a un gros caractère, elle mérite clairement un jeu à elle
.
Mais bon, tant qu'elle reste dans les Mario tiers, je serais heureux
. Et puis, Harmonie a aussi du style
.