CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] + ou - bien

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
04 janvier 2014 à 20:57:43

Comme tous les mario, ce jeu est une tuerie.
Tous les points positifs ont déjà été donnés sur plusieurs topics donc je vais pas les relister (Magnifique etc...)

Par contre je n'ai pas vu beaucoup de points négatifs (sauf pour la caméra).

Ce qui ne m'a pas plus est le fait que je ne me sens pas du tout dans un mario 3D. D'habitude, dans un mario 3D, il n'y a pas de "MAP" à proprement parlé. On nous pose quelque par où on est libre de nos gestes. (Mario 64 chateau; Galaxy vaisseau et "fusée"; Sunshine place delphino). Enfin bref cette liberté me manque énormément.
Pareil pour les niveaux où l'on doit arriver à un drapeau à la bross. JE DETESTE ÇA.

Donc j'ai quand même un grosse retenue sur le mot 3D de 3D world car le seul niveau qui m'a fait rêvé est celui avec le dino :bave: Et lorsque qu'on arrive au monde bowser :bave: :bave:
A oui en parlant de bowser... Les affrontements sont bidons --'

Bon sinon, malgré ces points négatifs ça reste une tuerie. Mais ce n'est pas pour moi un vrai mario 3D.

Monkeydzoror
Monkeydzoror
Niveau 10
05 janvier 2014 à 08:48:43

Pour moi les deux points négatifs sont la difficulté longue à se mettre en route et le gamepad pas assez exploité.
Ils nous mettent l'eau à la bouche avec un niveau magnifique avec le gamepad vers le début du jeu, du coup on s'attends à en ravoir... Mais non. Pas assez de prise de risque, dommage.

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
05 janvier 2014 à 09:36:21

Les jeux 3D Land / 3D World sont des mélanges de jeux Mario 2D et 3D et c'est ce qui fait leur "originalité". C'est pour cela que l'on retrouve des éléments des Mario 2D comme la carte et les drapeaux en fin de stage.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
05 janvier 2014 à 12:32:09

"Ce qui ne m'a pas plus est le fait que je ne me sens pas du tout dans un mario 3D."

C'est normal, ce n'est PAS un Mario 3D de l'ordre de Sunshine et Galaxy. C'est un Mario Bros. avec un gameplay 3D, simplement.

Pour moi,

les points positifs :

-Peach jouable
-Des nouveautés de gameplay intéressantes
-Graphismes techniquement au top...

les points négatifs :

-... mais les décors en eux-mêmes sont vides, plats et moches donc la qualité des graphismes passe à la trappe
-trop facile sauf dans les mondes bonus
-tout dernier niveau abusé
-se déguise en Mario 3D alors qu'il ne l'est pas du tout
-thème des mondes pas du tout respecté dans les niveaux
-Harmonie, que j'adore, mais qui vole la vedette à Daisy
-Très répétitif de ce qu'on connaît déjà des jeux Mario niveau scénario et mondes

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
05 janvier 2014 à 15:36:11

"Harmonie, que j'adore, mais qui vole la vedette à Daisy"

A la base, c'est Peach qui a volé la vedette à Daisy. On peut le voir par exemple dans Super Smash bros où elle "l'a" en déguisement secondaire.

Harmonie n'y est pour rien là dedans. D'ailleurs je comprends que les producteurs veulent en faire un personnage principale dans la série des Mario. Elle possède beaucoup de charisme quoi qu'on dise et on adore toujours les petits Luma qui l'accompagnent car on est complètement gaga.
D'ailleurs, dans Mario Kart Wii, qui n'a pas trouvé excellente l'idée du Luma à coté d'elle et qui n'a pas souris en le voyant la première fois?

Monkeydzoror
Monkeydzoror
Niveau 10
05 janvier 2014 à 15:54:25

Je ne suis pas d'accord avec toi à propos des décors Robin-Nami, je les trouve variés et plutôt jolis :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:17:54

NintendoWorld :d) Je suis assez d'accord avec toi. Harmonie est originale et plein de bonnes idées peuvent venir d'elle pour les développeurs. J'aime beaucoup le personnage.
C'est juste que je préfère quand même Daisy en tant que "2ème fille", et j'aurais aimé qu'elle ne soit pas oubliée (au même titre que Waluigi ou Birdo).

Monkey :d) Franchement, à part quelques exceptions, les niveaux sont juste faits de gros rectangles et de plate-formes. C'est pas un vrai environnement qu'on traverse, comme dans Sunshine ou les Galaxy. :-(
C'est très sommaire et ça ne donne pas très envie de s'y balader. Ce qui est, pour moi, un gros défaut dans un jeu 3D.

MeltingPea
MeltingPea
Niveau 10
06 janvier 2014 à 13:31:56

Je plussoie Robin-Nami, qui a bien expliqué que techniquement parlant, c'était chouette, mais qu'au niveau du level-design, ça l'était moins. Il y'a des décors que j'ai trouvé vraiment pauvres :( .

Le jeu est propre, lisse, net, mais pas non plus magnifique, puisqu'il manque cruellement de détails, de petits trucs comme ça quoi :-( . Je trouve le tout un peu trop rigide, pauvre.

Je le trouve en globalité beaucoup moins riche que Galaxy premier du nom, quoi.

Mais bon, heureusement le jeu reste bon :oui: .
Ce n'est pas non plus une révolution, mais il est rempli de petites surprises agréables. Et puis je suis tombé amoureux de la musique des niveaux manoirs :cute: .

Comme c'est déja dit, on salue le retour de Peach, ça fait du bien :hap: .
Et en ce qui concerne Harmonie qui "vole" la vedette à Daisy, je ne suis pas trop d'accord en revanche :-( .

J'adore Daisy, je la prend quasi 30% du temps dans les MK :hap: .
Mais il faut l'admettre, depuis sa réapparition dans Mario Tennis 64 ( voir son introduction, puisque c'est à partir de ce jeu là que la Daisy telle qu'on la connait aujourd'hui est née, celle de Mario Land n'était qu'un 'prétexte' à l'aventure ), elle est restée cantonnée au rang de personnage-tiers. Harmonie quant à elle a fait ses débuts dans un Mario 3D pur souche, il est donc plus logique ( même si elle est plus récente ) qu'elle ait été favorisée dans 3D World :oui: .
Je trouve ça dommage pour Daisy, puisqu'elle a un gros caractère, elle mérite clairement un jeu à elle :cute: .
Mais bon, tant qu'elle reste dans les Mario tiers, je serais heureux :( . Et puis, Harmonie a aussi du style :cool: .

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
06 janvier 2014 à 18:40:28

Je suis à 99% d'accord avec toi MeltingPea. :noel:
Tu as très bien ré-expliqué ce que je pensais, et comme toi, j'aime quand même bien ce jeu et surtout la musique des manoirs Boo. :o))

Et oui, Harmonie est plus originale, je comprends tout à fait pourquoi ils ont préféré Harmonie. Et c'était pas comme s'ils avaient le choix, ils n'ont pas hésité entre elle ou Daisy.

LeGeekDeFrance
LeGeekDeFrance
Niveau 8
07 janvier 2014 à 08:59:57

:( Enfin je regrette quand même le principe de Super Mario 64 avec 15 mondes à explorer, sauf certains qui sont plutôt linéaires (Tick-Tock Clock) et les niveaux Bowser linéaires au possible (ça a du charme quand il y en a pas trop) et la map du château juste énorme (système d'ailleurs repris avec Super Mario Sunshine) enfin après je vois pas pourquoi vous détestez le dernier niveau, il est facile (mode frimeur on) enfin, c'est juste un défi difficile, mais il est possible de le finir.

Revan29
Revan29
Niveau 9
07 janvier 2014 à 09:50:53

J'ai personnellement fait parti des déçus lors de la première annonce du jeu. Comme MelingPea d'ailleurs.

Depuis lors mon point de vue a évolué, et je l'ai acheté. Je trouve le jeu assez bien, fun, et pour moi son gros point fort est le multijoueur. J'y ai joué l'autre jour avec mon cousin, et on s'est vraiment bien marré.

Maintenant, encore une fois, je partage l'avais de MetlingPea, le jeu est bien, fun, mais c'est clair que les mondes manquent de quelque-chose. Ils manquent d'une certaine richesse.

Donc voilà, j'aime assez bien ce jeu mais bon, j'aurais aimé un peu plus. Déjà une véritable map entre les mondes comme le château de 64, l'île de Sunshine ou les vaisseaux des Galaxys y aurait grandement contribué.

Et, même si je l'utilise, je n'aime pas le costume de chat... mais ça reste mon avis personnel.

Par contre, je pense que le côté linéaire du jeu favorise le multijoueur.

La vidéo du moment