Easynote-LJ65 Voir le profil de Easynote-LJ65
Posté via mobile le 31 mars 2014 à 17:37:51 Avertir un administrateur
"c'est la réalité on ne peut pas faire un jeu d'une tel qualité graphique"
Logique de joueur consoles... Sur PC, c'est tout à fait envisageable, en fait (à noter que je ne dis pas ça avec agressivité, rassurez vous !).
Je prendrais l'exemple du connu Star Citizen, qui tourne sous Cryengine, et qui sera dispo en 4K avec une quantité de polygones 10x plus élevée au moins que la moyenne des jeux AAA actuels.
Dans un AAA, aujourd'hui, il faut compter environ 10.000 polys pour un personnage et 30.000 polys pour un véhicule. Dans Star Citizen, un personnage ne compte pas moins de 100.000 polys et en compte minimum 300.000 pour un véhicule. Et je parle même pas de l'implémentation du PBR, des vaisseaux capitaux de plus d'un kilomètre de long etc. Le tout avec de l'antialiasing.
Reste à voir s'ils vont faire une version PC de The Division "qui ne sera pas qu'un simple portage". Sinon, on aura encore un jeu bridé, même s'il est joli...
Tout ça pour dire qu'actuellement, pour un PC de haute volée, ce n'est pas si difficile que ça d'afficher une telle qualité graphique. Et d'ici 2016, avec les cartes graphiques Pascal de Nvidia (anciennement Volta) et leur "stacked memory", faire tourner un pareil titre sera d'une simplicité enfantine.