CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité des graphismes

drhaters
drhaters
Niveau 6
20 mars 2014 à 21:16:13

"Certes les graphismes ont un tout petit peu régresser mais c'est la réalité on ne peut pas faire un jeu d'une tel qualité graphique ..."

Si les dev se concentraient sur le développement sur Pc ce serait le cas, mais tout le monde ici que se sont les consoles qui sont prioritaires.

Dans le cas de Watch Dogs, le jeu a été annoncé avant la nouvelle génération, donc a d'abord été pensé pour Pc avant d'être abandonné pour être développé en priorité sur console.
Je me souviens d'un article qui détaillé les composants du Pc qui faisait tourné la démo E3, et il s'agissait d'un Pc extrêmement puissant. Par conséquent, c'est incompatible avec un développement sur console (cette génération équivaut aujourd'hui à un Pc de moyenne gamme), et même sur Pc, où seulement une petite partie de joueur pourraient faire tourner le jeu correctement. Ubisoft cherche donc un résulta médian pour pouvoir être vendu à tout le monde, et parce que ça coute moins cher à produire. Ce qui explique cette différence entre la demo E3 et le résultat final.

Pour revenir à The Division, il ne faut pas oublier qu'il commence à maitriser leur moteur, comme dit plus haut Watch Dogs a permis de le tester, mais je pense que ces images ne sont pas pipeautés. Par contre je me fait davantage de soucis vis a vis de l'optimisation.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:33:38

"Pour revenir à The Division, il ne faut pas oublier qu'il commence à maitriser leur moteur, comme dit plus haut Watch Dogs a permis de le tester, mais je pense que ces images ne sont pas pipeautés. Par contre je me fait davantage de soucis vis a vis de l'optimisation."

C'est pas le meme moteur que W_D hein :doute:

Darky_dark2
Darky_dark2
Niveau 6
29 mars 2014 à 01:13:36

Watch dog ne possède pas le même moteur que TD et de quel downgrade vous parlez ?! le trailer est propre le jeu est magnifique...A moins d'être un kikoo Pciste kikitoudur vous pouvez pas dire le contraire ;) retourner voir le trailer en 1080p, mais de toute façon tout le monde le sait les Français sont toujours mécontent :hap:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
29 mars 2014 à 02:15:27

Les couleurs sont affreuses.

Sweel
Sweel
Niveau 10
29 mars 2014 à 15:34:35

Darky on parle du dernier trailer de W_D là :)

Easynote-lj65
Easynote-lj65
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:37:51

Sweel dans mon autre message j'avais oublier le "faut"

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
22 avril 2014 à 10:27:22

juste comme ça, rappelez vous du passage PS2 à la 360/PS3. La différence graphique ne s'est senti réellement que lorsque les titres étaient "réservé" à la nouvelle génération (par exemple, le 1er assassin's creed)

La qualité graphique actuelle sur one/ps4 ne m'inquiète pas spécialement vu que les 3/4 des jeux sortent sur nouvelles et anciennes génération. et avouez que les titres exclusifs one/ps4 n'ont pas encore tranché radicalement avec l'ancienne génération (comme l'avait fait AC à l'époque de sa sortie)

et n'oublions pas que les développeurs découvrent encore les capacités de la nouvelle génération (elle a à peine 5 mois pour rappel) et qu'ils parviendront à hausser la qualité graphique avec le temps.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:52:07

"découvrent encore les capacités de la nouvelle génération"

Bah l'architecture est connue de puis perpette donc je suis assez sceptiques face à ces arguments.

Je pense que se sont surtout les moteurs qui manquent d'ambition encore.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:53:00

PS: d'ambition et d'optimisation, la plupart des jeux ne sont pas encore compatible avec les processeur octocores (dont son équipées les NG) et meme quand c'est le cas c'est mal fait.

nWoOutsiders
nWoOutsiders
Niveau 10
25 avril 2014 à 00:12:49

Tu m'en diras tant Learchusfull ...

Springem
Springem
Niveau 20
25 avril 2014 à 17:53:28

Un CPU a 8 cores faibles à seulement 1.6GHZ et une HD 7790.

Fallait s'y attendre hein. Avec ce matos on pourra jamais faire du 1080p a 60FPS en Ultra. Donc cdites bonjour au clipping, et dites adieu à l'AA ou encore à l'AF. :(

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
29 avril 2014 à 15:56:47

Moi ce que je ne comprend à ce jour pratiquement aucun jeux, exclus next gen est sortie, WD est un cross gen, c’est normal qu'il soit bridé. comment faites-vous pour juger la qualité graphique final, les consoles viennent à peine de naitre vous voyez deja leur limites.

je suis joueur PC Et je sais que un jeu bien optimisé dans n'importe quelle machine dernière generation, peut vraiment faire des très beau graphismes comme division et ses vidéos.

Je ne comprend pas cette comparaison que vous fait avec WD, qui a la base est un jeu pour nouvelle generation, mais qui a cause du current gen a été bridé, car la current gen ne suis plus.

C'est pour ça qu'il y a la next gen c’est pour enlever ces barrière, c’est une nouvelle generation je ne comprend pourquoi celle ci est deja limité.

Galerral
Galerral
Niveau 11
29 avril 2014 à 19:41:22

Easynote-LJ65 Voir le profil de Easynote-LJ65
Posté via mobile le 31 mars 2014 à 17:37:51 Avertir un administrateur
"c'est la réalité on ne peut pas faire un jeu d'une tel qualité graphique"

Logique de joueur consoles... Sur PC, c'est tout à fait envisageable, en fait (à noter que je ne dis pas ça avec agressivité, rassurez vous !).

Je prendrais l'exemple du connu Star Citizen, qui tourne sous Cryengine, et qui sera dispo en 4K avec une quantité de polygones 10x plus élevée au moins que la moyenne des jeux AAA actuels.
Dans un AAA, aujourd'hui, il faut compter environ 10.000 polys pour un personnage et 30.000 polys pour un véhicule. Dans Star Citizen, un personnage ne compte pas moins de 100.000 polys et en compte minimum 300.000 pour un véhicule. Et je parle même pas de l'implémentation du PBR, des vaisseaux capitaux de plus d'un kilomètre de long etc. Le tout avec de l'antialiasing.

Reste à voir s'ils vont faire une version PC de The Division "qui ne sera pas qu'un simple portage". Sinon, on aura encore un jeu bridé, même s'il est joli...

Tout ça pour dire qu'actuellement, pour un PC de haute volée, ce n'est pas si difficile que ça d'afficher une telle qualité graphique. Et d'ici 2016, avec les cartes graphiques Pascal de Nvidia (anciennement Volta) et leur "stacked memory", faire tourner un pareil titre sera d'une simplicité enfantine.

bastashi
bastashi
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:48:19

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071786-precommandes-a-qui-profitent-elles-vraiment.htm#infos

lisez tous et si vous avez a flemme seulement la fin, ubi a toujours truqué ses trailers.
article vraiment intéressant :)

Galerral
Galerral
Niveau 11
30 avril 2014 à 21:52:14

bastashi :d) Oui, malheureusement.

En général, c'est des niveaux démo spécialement créés pour annoncer le jeu au public... Après, les version consoles ne peuvent pas tenir la distance, alors ils ne terminent pas le travail de manière aussi propre.

Par exemple pour Far Cry 3, la présentation n'est qu'un level demo. C'est dommage, parce que les PC ont assez de chevaux sous le capot pour profiter de ses améliorations, mais bon...
Après, ils ont dit que la version PC ne serait pas qu'un simple portage. Il reste de l'espoir, on croise les doigts ! ^^

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
02 mai 2014 à 22:34:27

Ouais, j'espère qu'ils vont bien prendre leur temps pour nous pondre un bon truc sur PC.

On est toujours les victimes des consoles :(

J'ai rien contre ceux qui achète des consoles mais contre ceux qui en achète et crache sur le PC, alors qu'il n'y a pas photo, les PC c'est l'élite, les consoles c'est pour les petits budget ou les exclu mais c'est tout, tout autre argument est non avenu :ok:

Mais globalement je pense que ça ne sera pas aussi bien qu'on veut nous le faire croire, ne vous leurrez pas, quand on doit développer un jeu sur plusieurs plateforme il faut en assumer les conséquences, si les joueurs console savait faire un calcul mental rapide on en serait pas là :(

Galerral
Galerral
Niveau 11
03 mai 2014 à 02:55:33

+1

Mais bon, même l'argument du prix est discutable. En général, une console récente ne tiens pas une gen entière sans cramer, donc il faut payer deux fois. Et à chaque nouvelle version, il faut payer des centaines d'euros. Sans compter le prix des jeux et du live payant.

Tandis qu'une tour PC n'est jamais bonne à jeter. Il y a toujours moyen de récupérer/garder des composants pour faire évoluer la machine pièce par pièce au fil des années, et la revente d'occasion permet de diminuer les coûts, en plus des jeux peu chers.

Enfin bon... Tout ça pour dire que j'espère bien que malgré le fait que ce soit du multiplateforme, les devs ne procéderont pas à un nivellement par le bas en terme de qualité graphique.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
03 mai 2014 à 04:44:51

Comme pour WD ils vont surement d'abord porter sur PC puis sur next gen.

C'est à dire un portage "vers le bas", beaucoup plus simple d'après les dev car il suffit de brider la version ultime, ce qui se fait facilement.

Heihatchi
Heihatchi
Niveau 10
03 mai 2014 à 18:00:17

T'es sûr que ya un port Learch' ?
Je pensais qu'ils dev sur ps4 - One -pc simultanément ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 23:33:42

Les graphismes sont magnifique je trouve :)

La vidéo du moment