CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

console ou pc ?

gothenburg
gothenburg
Niveau 9
09 février 2014 à 11:49:24

juste dis toi que la video du jeu qui tourne c'est sur un pc qui doit facile couter 2500 euros. ça veut dire que sur un pc comme le miens sur i7 3770k + 670pe ça sera beaucoup moins fluides. Maintenant image que les technologies hardware des ps4 et xbox1 ne font pas plus de 30 fps sur les jeu ambicieux déjà sorti (killzone forza etc"

la messe est dite.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
09 février 2014 à 18:32:13

Non, ça dépend de la résolution utilisée, puis le jeu est pas encore opti, tu peux pas comparer comme ça.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
09 février 2014 à 18:32:46

Enfin je veux dire que ton PC peux très bien faire du bon boulot, par contre oui c'est sur que sur console ça sera pas la meme chose.

gothenburg
gothenburg
Niveau 9
09 février 2014 à 23:13:50

pour la résolution quand on a un pc ambitieux on joue toujours en 1920 donc la question ne se pose même pas à mon sens, dire que la fluidité ne seras pas la meme j'en suis persuadé, je tire déjà beaucoup sur metro last light ou je suis en moyenne a 40 fps voir 45. ce jeu est techniquement au dessus dans les détails sans compter que la gestion du serveur et des différents joueurs en ligne qui utilisent de l ressource de "gestion" additionnel, y'a pas à dire, j'aurai beaucoup moins de perf que sur la video qui tourne au moins sur du titan (je miserai meme sur un sli de titan meme plus)

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
09 février 2014 à 23:25:30

Quand je parlais de réso, c'est que à l'E3 je pense que ça n'est pas du 1080p, ça serait tout flou, donc oui c'est surement un gros PC puisque c'est surement vers le 1440p.

(pour W_D c'était 3 680 je crois en 2012).

Inato
Inato
Niveau 30
18 février 2014 à 03:32:13

Tu as le temps pour te décider, ne t'inquiètes pas :noel:

Springem
Springem
Niveau 20
23 février 2014 à 00:25:52

Le jeu sera déserté plus rapidement sur console, c'est pareil pour tout.

Pleins de jeux sont encore vivant sur PC alors qu'ils sont mort sur console.
Et jamais la console n'égalera le PC point de vue graphisme.

Abramacabre
Abramacabre
Niveau 10
01 mars 2014 à 16:08:43

Pc superior version :cool:

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
05 mars 2014 à 12:20:06

Étant donné quand même que le jeu va être orienté massivement multijoueur je te conseillerai la version console, pour pouvoir jouer avec tes potes.

Maintenant tu auras une meilleure qualité graphique sur PC, sachant que ce soit PC ou consoles, le jeu a le temps d'être perfectionné et poussé à 60fps, puisqu'il ne doit sortir qu'en 2015, ça doit laisser le temps de gérer l'optimisation sur PC, et sur consoles, Ubi aura déjà pas mal d'expérience avec W_D, AC, The Crew, etc...

Après il est vrai que les jeux multis sont quand même plus longtemps joué sur PC, mais c'est quand même pas toujours vrai, donc là dessus... Après est-ce qu'avec les sorties futures on jouera toujours à The Division 2 ans après... Pour ma part s'il respecte ces engagements, je risque même pas de le lâcher du tout !

Mais tu as encore le temps de voir venir :)

En espérant t'avoir aidé un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:20:34

Franchement, je m'en fout de la version, je veux juste l'avoir :bave:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:43:51

"Ubi aura déjà pas mal d'expérience avec W_D, AC, The Crew, etc... "

Pas totalement, puisque c'est massive qui s'occupe de TD, ils auront quelques conseil de UBi montreal et toronto mais c'est tout.

AerowGaming
AerowGaming
Niveau 16
11 mars 2014 à 18:33:09

Tes potes ne peuvent pas jouer sur PC ? Parce-que ça a clairement l'air d'être un jeux plus optimiser pour PC :(

kafka92i
kafka92i
Niveau 8
15 mars 2014 à 02:50:41

@aeorowgaming: faux à la base c'est une exclu console et s'est optimisé pour la next-gen, ce n'est q'apres une pétition que Ubi à refilé le portage à massive enterteinment, En plus c'est un tps le combo clavier souris est moins évident que sur un fps, le mieux c'est de le prendre la ou tu peut jouer avec des potes.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
15 mars 2014 à 04:16:11

kafka, c'est quasi évident que c'était une deinte pour captiver toute l'attention, ubi n'a jamais oublié de sortir un titre AAA sur PC, et de plus massive est un studio qui fait à la base des exclues PC...

Funkya
Funkya
Niveau 6
15 mars 2014 à 16:53:21

D'ailleurs, je sais plus dans quelle interview, mais un dev disait que le projet était prévu au départ pour PC et que ce n'est qu'une fois qu'ils ont reçu les caractéristiques des consoles next-gens, qu'ils ont vu que ce serait possible de l'étendre à toutes les plateformes.

WillHeroik
WillHeroik
Niveau 7
17 mars 2014 à 03:41:37

Pour répondre à l'auteur, je dirais PS4 si tout tes potes l'auront sur PS4. Pourquoi jouer dans ton coin alors que tu as déjà des potes pour jouer avec eux. Tu ne seras pas obliger de chercher des nouveaux joueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 06:49:51

si les devs tiennent leurs promesses :

http://www.jeuxactu.com/the-division-ubisoft-annonce-que-la-version-pc-du-jeu-ne-sera-pas-un-p-90985.htm

je pencherais pour la version pc qui sera de bien meilleur qualité visuellement !

la différence entre le hardware d'une console next gen et celle du pc et déjà tellement énorme , que le choix est vite fait , en plus ont parle d'un open world , donc ça demandera pas mal de perf .

tout dépend de ton exigence et de ton pc !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 06:58:13

:d) Grace à Mantle(dispo sur pc d'abord,puis + tard sur ps4/one),tous ceux qui ont du CPU AMD et un GPU de série HD7000 et R9 200,auront jusqu'à 40% de performance en plus sous BF4 et autres jeux utilisant le moteur "Frostbit 3.0(une quinzaine de titre en bénéficieront via une maj!

et pour ça , avec l'hyperthreading de mon i7 4770k je tourne à seulement 30 % max dans bf4 le tout en ultra , après en carte graphique si tu achète une nvidia 780 gtx ti tu sera peinard un bon moment contrairement à ati dont les R9 surchauffe et ou il peine à sortir des drivers potables tout les 6 mois .

les arguments mantle amd ne tiennent pas surtout avec la nouvelle maj nvidia qui apporte jusqu’à 70% sur certain jeux et ceci ne sont qu'en beta et déjà très stable.

La vidéo du moment