CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Une "estimation" de config :hap: ?

Tixel45
Tixel45
Niveau 8
08 décembre 2013 à 10:12:26

Salut a tous
The Division est sublime et du coup je pense que la config nécessaire pour faire tourner le jeu est ... :hap:

-lamort-
-lamort-
Niveau 8
08 décembre 2013 à 10:59:49

A prendre en compte que c'est Ubisoft qui fait le jeux.

On à jamais eu un jeux avec un moteur graphique aussi pousser dans le détail.

Crysis 3 à coté c'est de la merde en boite.

Mon avis personnel, ce qu'ils ont montrer là c'est que du rêve, sur console c'est impossible d'avoir ce résultat là du à leur faible puissance hardware.

Et je pense que même avec un PC à 1300€ ou plus (GTX 770 / 780 / 780TI) avec un proco I7 4770K / 4930K le jeux ne tourneras jamais à fond à 60 fps.

En tout cas en monde ouvert !

On ne sait pas si il y aura des temps de chargement dans certaine zones et de quel taille seront celle-ci...

C'est magnifique comme jamais, mais sa fait peur également, toute façon j'ai déjà 500€ de cotés pour une prochaine CG si jamais.

Klugerman
Klugerman
Niveau 9
08 décembre 2013 à 11:16:49

y aura les nouvelles cg de nvidia avec l architecture en 20 nm.

je pense qu il peut tourner en 60 fps si c est bien opti et qu il utilise tout les coeurs

faut pas oublier qu il sera plus facile d opti les jeux pc car les consoles next gen sont en faite des sous pc

Sweel
Sweel
Niveau 10
08 décembre 2013 à 12:31:13

Je trouve plutôt inutile de demander ça un an à l'avance puisqu'on n'a aucune indication, et que d'ici un an le matériel PC sera déjà bien renouvelé.

Xx-Shooter84-xX
Xx-Shooter84-xX
Niveau 9
08 décembre 2013 à 13:24:59

Si il est bien optimiser sa sera dans le même style que la config de battlefield 4

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
08 décembre 2013 à 13:25:07

Dans la mesure où ils ne vont pas proposer des options "inaccessible", je pense qu'avec une GTX 770, 10Go de RAM, et un i7 3770 (ou i5 4670 ou i7 4770 ou équivalent) ça passera en ultra (à voir pour le msaa).

C'est de la pure spéculation bien sur :p)

"faut pas oublier qu il sera plus facile d opti les jeux pc car les consoles next gen sont en faite des sous pc"

Surtout qu'ils font peut etre comme les dev de W_D, à savoir porter d'abord sur PC puis sur next gen (portage vers le bas).

Thescavenger
Thescavenger
Niveau 10
08 décembre 2013 à 13:31:56

Pour du full ultra, TOUT les settings a fond, anti aliasing a fond a 60 fps : 3 way SLI de GTX Titan et un I7 3960X

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
08 décembre 2013 à 13:37:36

"I7 3960X" Tant qu'on y ai autant prendre la version Haswell :hap:

jigsaw59
jigsaw59
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:20:14

bof si le moteur et bien optimiser un dual core a 3 ghz , 4 ou 6 go de ram et une GTX serie 400/600/700 ferons l'affaire pour faire tourné le jeu avec un bon framerate avec un niveau de detail élever sans le foutre à fond

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:24:20

jigsaw59: pour du élevé non, oubli de suite le processeur dual core, pour jouer en haute qualité faut au moins un quad core (pour intel du moins).

Les jeux vont etre de plus en plus gourmand au niveau du proco, car il va y avoir de plus en plus d'open world et de jeux online.

Sinon pour la CG, ça dépend, c'est idiot de dire qu'une série GTX 600 suffit, car si une 660ti pourra faire du high par exemple, c'est clairement pas le cas d'une 650, bien moins bonne.

yeahmantiptapmy
yeahmantiptapmy
Niveau 5
08 décembre 2013 à 16:23:04

oui ma config :ok: titan + i7 4960x + 24go de ram

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
08 décembre 2013 à 17:16:19

La Titan c'est un peu overkill quand même, surtout si ton PC ne te sert qu'aux jeux vidéo. T'as pas mal de cartes qui sont plus performantes et qui sont clairement moins onéreuses.

Ajouter à ça un i7 4960x et 24 go de ram, c'est plus un ordinateur c'est une fusée :hap:

Mals1n
Mals1n
Niveau 6
08 décembre 2013 à 22:02:37

i7 pour le gaming ce qui fait pas entendre ! Vous etes au courant qu'avec un i5 à 160e vous avez exactement les meme fps ?

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
08 décembre 2013 à 22:13:15

"i7 pour le gaming ce qui fait pas entendre ! Vous etes au courant qu'avec un i5 à 160e vous avez exactement les meme fps ?"

Complétement faux.

Jusqu'à présent, les jeux n'utilisaient que 4 coeurs maximum pour 99.9% d'entre eux, mais grace à la next gen les jeux vont utiliser 8 coeurs, donc avoir un i7 augmentera de quelques ips la fluidité par rapport à un i5 équivalent.

D'ailleurs, le i7 4770k (300 euros) s'avère plus rentable que son homologue le i5 4670k (200 euros) en terme de rapport perf/prix.

Ca n'est donc pas un investissement inutile, à partir de maintenant du moins.

Mals1n
Mals1n
Niveau 6
08 décembre 2013 à 22:53:07

toi ta rien compris tu confond coeurs et thread...

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
08 décembre 2013 à 22:55:05

vue la config des consoles "next-gen", je pense qu'un I74770K avec une GTX780 fera tourner le jeux en 1080p et Ultra sans problème.

Ils vont sortir le jeux sur console donc forcement sa sera pas si gourmand que sa.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:04:50

"toi ta rien compris tu confond coeurs et thread..."

Absolument pas. un i7 c'est un i5 avec 4 thread de plus, ces 4 thread n'étaient pas utilisés jusqu'à maintenant en jeu, mais avec la NG ils le seront.

mojito: je pense que meme une 770 le fera tourner en ultra (à voir pour l'AA).

Mals1n
Mals1n
Niveau 6
08 décembre 2013 à 23:20:16

Les 4 thread des i7 sont utilisés dans les jeux... C'est juste une feature qu'on apelle HT(Hyper-Threading) deja disponible dans les vieux Core 2 Duo, Core 2 Quad, et absent des i5 (question marketing pr vendre des i7)
Et regarde les benchs des jeux de cette année par exemple i5 ou i7 = même fps.
Quand les prochains i5/i7 seront 8 coeurs physiques, il seront pris en charge par les jeux PC, mais on est pas prés d'en arrivé là et tu aura deja changé ton CPU :)

J'espere que je me suis bien expliqué :p

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:42:01

Mals1n: sur Crysis 3 un i7 fait mieux, car plus de thread sont pris en compte :ok: Après je suis d'accord c'est pas énorme comme différence.

Par contre tu peux rêver pour un intel à 8 coeurs physique, actuellement ça coute minimum 1000 euros, va falloir attendre beaucoup de temps.

-lamort-
-lamort-
Niveau 8
09 décembre 2013 à 00:52:06

http://www.materiel.net/processeur-socket-2011/intel-xeon-e5-2670-78221.html

1550€ MINIMUM un vrais 8 coeurs.

et encore c'est du 2 Ghz.

Le seul qui franchi la barre des 3Ghz à 8 coeurs il est à 1900€ minimum.

Donc ouais comme à dis learsh, tu peux rêver ouais.

Pour l'hyperthreading, cette technologie va comencer à prendre de l'ampleur suivant les années, certaine config recommandés demande un I7 MINIMUM.

Les I5 sa fais autant qu'un I7, c'est quand tu à acheter un I5 et que tu vois arriver les 300€ de processeur qui va falloir investir pour jouer en ultra, la dégoute quoi.

Javoue qu'avant c'était un peu le contraire étant moi même possesseur d'un I7 c'est vrais que sa mettait mal qu'il soit pas utiliser à 100%, mais quand je comence à le voir dans certaine config recomandés dans des jeux next-gen sa fait plaisir.

La vidéo du moment