CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Volant 360/PC

Funereal
Funereal
Niveau 6
23 novembre 2014 à 04:01:37

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un volant pour the crew, mais du coup, je voudrais qu'il soit compatible aussi avec ma xbox360 avec forza 4.

Je veux un volant avec 3 pédale (donc avec pédale d'embrayage) ainsi qu'avec le bras de vitesse.

Appart le Forza Motorsport CSR est-ce qu'il y a quelque chose de moins chère correspondant à mes demandes?

Merci en avance :)

goreng
goreng
Niveau 8
23 novembre 2014 à 04:26:04

Dans les Fanatec en plus du tien y aussi le 911 GT2, je l'utilise avec les 2 sans soucis

Funereal
Funereal
Niveau 6
23 novembre 2014 à 09:35:58

oui je sais, sauf que le prix reste le même, j'essaie de trouver quelque chose de moins chère, j'imagine que ça n'existe pas :x

goreng
goreng
Niveau 8
23 novembre 2014 à 15:11:39

Avec 3 pedales et H j'avoue que la je n'en vois pas d'autres désolé, je ne sais pas si y en a d autres...

tranne63
tranne63
Niveau 8
23 novembre 2014 à 18:41:43

le g27 pour pc :gni:

goreng
goreng
Niveau 8
23 novembre 2014 à 18:57:01

le G27 est bon, mais il marche pas sur X360 il me semble?

Funereal
Funereal
Niveau 6
23 novembre 2014 à 19:03:09

Il peut avec un adapteur, mais il parrait que l'adapteur est merdique

Funereal
Funereal
Niveau 6
23 novembre 2014 à 20:27:12

je viens de voir que pour l'adapteur il y a le XCM F1 v1/v2/v3/v4. Quelqu'un possède un de ces adapteurs? Je voudrais m'acheter un logitech G27 et utiliser un adapteur pour 360.

goreng
goreng
Niveau 8
24 novembre 2014 à 01:38:40

oui j'avais entendu parler de cet adaptateur mais quand j'avais cherché y a longtemps (avec G25) a force de lire les avis j'avais compris que c'était pas encore terrible, ca marchait plus ou moins bien selon les jeux et toutes les fonctionnalités ne marchaient pas (notement le shifter en H) et avec un grand angle mort...

Mais bon c'était y a longtemps et avec le G25...
Donc essaie encore de bien t'informer pour etre sur, mais c'est pas facile a trouver des avis objectifs dessus...

un vieux sujet au hasard
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25594-144918-1-0-1-0-xcm-f1-converter-pour-g25-avis.htm

Funereal
Funereal
Niveau 6
24 novembre 2014 à 02:15:59

d'après ce que j'ai lu, oui le HCM F1 v1 était de la merde. Mais maintenant il y a un v2 officiel, et on dirait qu'il y a un v3 et v4 plus ou moins officiel qui sont sensé être bon.

Est-ce que quelqu'un possède un de ces nouveaux modèles?

Funereal
Funereal
Niveau 6
24 novembre 2014 à 02:24:07

XCM* F1 v1

meddu69
meddu69
Niveau 33
25 novembre 2014 à 20:31:39

Salut,oublies vite le xcm,c'est juste un adaptateur qui émule un pad 360 et c'est tout!

Pas de retour de force natif = caca!

Je te conseille vivement le fanatec CSR + pédalier élite avec load cell + les 2 shifters,qui est excellent sur FM 4 et encore plus sur PC!

Tu peux en trouver easy à 250 euro sur leboncoin,et je peux te garantire que c'est un cran au dessus d'un G27! :ok:

ELECTRlQUE
ELECTRlQUE
Niveau 10
26 novembre 2014 à 11:01:54

Si tu veux un compatible PC/360 tu n'a pas le choix de toute facon. Ca sera Fanatec.

Alors oui c'est cher surtout vu la qualité du produit.
J'ai un G25 (payé 150 d'occasion) et un Fanatec GT2RS (presque 500€, acheté neuf).
Au bout de 6 mois d'utilisation du Fanatec j'ai : un faux-contact sur mon padalier (embraye tout seul à un rythme irrégulier) et la palette de gauche qui est H.S.
Je suis peut-être (surement?) tombé sur un mauvais produit et je comprends que certains apprécient la marque (quand ca ne casse pas c'est quand même vraiment très confortable avec un bon FFB et un choix de réglages très poussé). N'empèche que le SAV Fanatec est une vrai catastrophe et perso je ne rachèterai plus jamais rien chez eux.

Voilà j'ai fini mon H.S tout ça pour te dire que si tu veux jouer PC et 360 tu n'a pas le choix :ok:

meddu69
meddu69
Niveau 33
26 novembre 2014 à 14:14:45

Ben justement ,le csr est l'évolution du gt2!

Le pédalier élite est meilleure et plus fiable que ton CSP v1 "club sport pedal" défectueux!

Je me rapelle que sur les 1er modèles de CSP,le load cell lachait,ainsi que l'accélérateur qui déconnait...etc,mais ce n'est pas le cas du pédalier élite!

J'ai gardé mon csr pendant + de 2ans et jamais eu de soucis et pourtant je l'ai modé de A à Z! :ok:

meddu69
meddu69
Niveau 33
26 novembre 2014 à 14:16:03

ps: le csr fonctionne aussi très bien sur ps3,en émulant un G25 entre autre! :oui:

Funereal
Funereal
Niveau 6
27 novembre 2014 à 04:13:20

vous dites que le xcm c'est de la merde, le v1 ou v2 ou je peux croire. Mais d'après ce que je vois, le xcm maxrace f1 v3 est compatible avec le shifter et la pedale d'embrayage et a le retour de force. Selon les vidéos ça a l'air bien.

Une vidéo juste comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=H9r8YbOQ23U

Funereal
Funereal
Niveau 6
27 novembre 2014 à 04:19:03

Ah j'oubliais, le volant serait plus souvent utilisé sur PC que sur xbox 360. Mai je veux quand même qu'il soit jouable sur 360.

Ce que j'aime pas de fanatec, c'est que ça se vend en kit. volant+pédale+shifter... tandis que où je reste, je peux avoir le g27 à 163.50 euros

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16826104330&cm_re=g27-_-26-104-330-_-Product

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
27 novembre 2014 à 11:18:05

Ne jamais acheter ce genre de périphériques d'occasion en tout cas.

Tu n'a aucune idée de comment il a été traité et plus tu monte en gamme plus c'est vrai car c'est souvent des furieux qui prennent ça et le volant à en général déjà bien manger dans sa tronche, tout comme le levier de vitesse d'ailleurs.

C'est valable pour les joysticks aussi, le seul cas d'occasion c'est si ça appartenait à quelqu'un que tu connais.

Suis mon conseil si tu ne veux pas te retrouver avec un périphérique en fin de vie...

Le G27 est un très bon volant, rapport qualité prix, tu n'aura pas mieux.

CotonMan
CotonMan
Niveau 8
27 novembre 2014 à 11:19:00

Après pour 360 c'est sur qu'il n'y a

CotonMan
CotonMan
Niveau 8
27 novembre 2014 à 11:23:35

fuck.

Qu'il n'y a pas masse volant.

Pour moi le choix est simple d'habitude, c'est G27 ou T500RS.

Mais la tu est limité par ton support, il me semble que à part le fantec cité plus haut tu ne peux rien mettre d'autre.

Dommage mais bon, si tu veux vraiment faire de la "simu" je te conseil de te mettre à jouer sur PC, c'est le support roi et c'est encore plus vrai pour ce type de jeu (je ne parle pas de The crew hein, qui lui n'est pas de la simu).

Sous forums
  • Création des Crew
La vidéo du moment