et bien je vais t'expliquer très simplement comment j'ai eu les 3 beta.
pour la 1ere, j'ai passé des heures sur les forums et sur twitter, j'ai finalement réussi en avoir une via le twitter le vendredi car ils en distribuaient en masse pour tester la résistance des serveurs. le vendredi était le dernier jour mais ça été prolongé jusqu'au samedi 14h. Au final, j'ai passé plus de temps à chercher une clé qu'à jouer.
pour la 2e, là c'était très simple, ceux qui avaient accès à la 1ere avaient d'office accès à la 2e.
et la 3e sur ps4, je m'étais inscrit, comme sur pc, mais j'avais reçu un email erroné d'Ubisoft (je ne sais plus trop quelle erreur), mais pour s'excuser ceux qui ont été victimes de cette erreur, ont été placés sur liste prioritaire pour la beta console, et j'ai en effet reçu le code.
je précise également que je suis ensuite allé sur les forums d'Ubisoft pour donner mon feedback afin de contribuer à l'amélioration du jeu.
enfin, concernant ta dernière phrase qui me semble légèrement ironique, je dirais que tu n'as pas bien compris, le problème n'est pas la traduction, mais la significaton et l'impact de ses réglages....
un exemple: linéarité du braquage (traduction de steering linearity), ça ne m'aide pas des masses...