Comme nombre d'entre vous j'ai eu accès à cette beta qui, ma foi, est loin de m'avoir déplu.
Je dois vous dire que, même après quelques heures de jeu, samedi, à 13h50, j'avais encore un peu de mal à vraiment apprécier la conduite.
J'ai passé de nombreuses heures sur TDU² - avec lequel j'avais aussi des retenues sur la physique et les sensations - et c'est un peu comme si : "on prend les mêmes et on recommence". C'est pas rebutant, loin de là, mais ça manque de quelque chose... (de personnalité ?)
J'irai pas si loin mais c'est vrai qu'autour de moi, on a plus ou moins eu cette même sensation, une conduite "un peu plate" et qui colle à la route (sur les bosses notamment), qu'on aime mais pas trop, qu'on regrette mais pas trop non plus, qu'on ose pas trop critiquer, aussi, parce que les mecs ont quand même fait un sacré boulot (!), enfin bref !
Je pense pas que l'équipe changera significativement la conduite ou même la physique du jeu pour en faire quelque chose d'un peu plus "réaliste". Ils vont sans doute optimiser un peu la soupe, supprimer l'aliasing et retravailler un peu le visuel, mais pour la conduite, à mon avis, faut pas se leurrer.
J'espère plutôt que la communauté s'en chargera avec des mods comme on a pu le voir dans les précédents TDU ; bien qu'on peut se poser la question si Ubi les autorisera ou non. Je connais pas trop leur politique à ce niveau mais on a déjà vu des cas un peu crados chez EA avec leur Simcity tout pourri...