CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Attention!] Beta dangereuse PC

AK-GranGT_
AK-GranGT_
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:46:18

Bonjour a tous,

(Ceci est une information a prendre avec des pincettes)
Mais je vous fais part de mon réel doute sur cet beta après ma mésaventure de ce matin!

Je vous explique, j'ai lancé la beta ce matin, tout marchais bien, mais après moins de 10 min de jeux, mon PC s'est totalement éteint d'un coup :ouch:

Alors que ce genre de chose ne m'étaient jamais arrivées, mais à ma grande surprise, il n'y avais plus aucun moyen de rallumer mon Pc! Rien il était totalement HS. Je me suis donc directement dit que c'était un souci technique d'un composant de mon Pc, et j'ai direct pensé à mon alim.
Mais bref après un test pour vérifier si mon alim marchais sans le Pc il s'est avéré qu'elle fonctionne parfaitement, je l'ai donc rebranchée, et la mon Pc a fini par redémarrer.

Je vous fais part de ceci simplement car ce qui est arrivé je ne peut pas l'explique par un souci technique interne a un composant de mon Pc.

Je me méfie donc fortement de cette beta!
Mais comme je l'ai dit ça n'est peut être pas ça, m'enfin je vois pas d'autres explication.

(PS: mon Pc marche a nouveau, et je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas, fini donc pour moi the crew version beta.

Roretto
Roretto
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:47:47

T'es bien le premier a qui ça arrive je pense, fait voir ta config ?

El-barto-2010-3
El-barto-2010-3
Niveau 9
24 juillet 2014 à 11:47:55

surement un problème de ton PC

AK-GranGT_
AK-GranGT_
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:51:18

J'ai :
Processeur Intel cor i5 3570k
Carte mère gygabyte Z-77 D3H
Carte graphique gygabyte GTX 680
Alim corsair GS700

Oui je suis d'accord qu'à première vue ça paraît logique que c'est un problème de mon Pc, mais je vous assure qu'il n'y a aucune raison logique a ce disfonctionnement.

Chasseur93
Chasseur93
Niveau 6
24 juillet 2014 à 12:13:48

Comme il fait un peu chaud, peut-être un étage de ton alim qui s'est mis en sécurité. Fait un bon nettoyage dans ton pc si tu as des moumoutes.

Il n'y a aucune chance que le jeu soit en cause. Au pire il peut solliciter ton PC un peu plus que d'habitude mais pas plus que watch dogs, c'est le même moteur.

Chasseur93
Chasseur93
Niveau 6
24 juillet 2014 à 12:17:22

Ah oui et on teste une alim en charge, avec un voltmètre spécial. Tu peux avoir la bonne tension hors charge et dès que tu tapes dedans les tensions baissent.

AK-GranGT_
AK-GranGT_
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:22:36

Ok je vois, perso j'ai juste testé l'alim avec un trombonne.

Et pour la chaleur c'est impossible, c'était 9h du matin et il peut des cordes + brouillard, limite j'étais pas en pull^^

Et pour watch dogs je n'ai jamais eu de souci, il tourne parfaitement et ne pousse pas mon ordi bien loin.

Chasseur93
Chasseur93
Niveau 6
24 juillet 2014 à 12:59:59

Après ça peut être plein de trucs, mais l'alim est le plus souvent le fautif. Après tu peux avoir la carte mère, disque dur en cc, memoire....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:18:12

l'informaticien que je suis corrobore les dires du chasseur.

un jeu peut au pire te faire un blue screen, au pire de pire !

avec un trombonne ?! gné ?!

Kevinus54
Kevinus54
Niveau 9
24 juillet 2014 à 14:03:27

ça ressemble plus a un problème de température surtout par le temps la :-)

AK-GranGT_
AK-GranGT_
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:21:27

Ok, je vois pas ce que ça peut être alors, c'est quand même bizarre que ça survienne pile quand je commence a jouer a la beta alors que mon Pc n'a jamais eu ce genre de souci... :(

Et comme je l'ai dit pour le temps c'est pas trop possible avec le temps d'escargots que j'ai la m'voyez :hap:

Et le trombone c'était juste pour remplacer la carte mère.

Daemon23
Daemon23
Niveau 56
24 juillet 2014 à 14:31:41

Généralement un PC qui s'éteint comme ça c'est l'alim, j'ai eu le même problème à une époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 15:05:49

Ou l'étage alim de la carte mère.

Pas la température, après une mise en sécurité (100°C en général pour un CPU), la température chute de manière vertigineuse. Le PC devrait repartir sous quelques secondes.
Puis bon si il ne faisait pas chaud chez toi en plus... Même si attention, gros bémol sur le refroidissement des Intel, qui est médiocre voire insuffisant sur les i5 et i7 haut de gamme.

Pour l'alim il ne suffit pas de savoir si le ventilo tourne ou si il y a une tension, il faut connaître ces tensions. Pour cela il faut utiliser un testeur d'alimentation de ce type : http://www.amazon.fr/EiioX-Testeur-Dalimentation-compatible-%C3%A9cran/dp/B00HY3R27K/ref=sr_1_2/280-8022968-0684940?ie=UTF8&qid=1406206494&sr=8-2&keywords=Testeur+d%27Alimentation+ATX

Cela te donnera les tensions en +3.3, +5 et +12V. Une de ces tensions qui diffère trop de sa tension prévue, et c'est la mise en sécu de l'alim.

Ou sinon on peut les voir avec un soft qui s'appelle OCCT, qui sert notamment à faire des benchmarks, ou du stress test. Dans notre cas, on va pouvoir vérifier si les tensions sont correctes et stables, et faire cracher ton PC pour voir si il plante ou pas à cause d'une surcharge de travail quelconque et en identifier la cause.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html

Tu peux également vérifier avec Bluscreenview si tu as eu un bsod, le fameux écran bleu : http://www.clubic.com/telecharger-fiche308598-bluescreenview.html
Même si à priori ce n'a pas été le cas, c'est toujours bon à vérifier.

Si tu en as, le problème peut prendre alors de multiples facettes, hardware ou software.

Ou sinon tu vas dans une petite boîte informatique (j'insiste sur le petite, les Darty et cie ne sont que des commerciaux, en AUCUN CAS des techniciens) qui sera équipée pour faire tous les tests nécessaires.

En sachant que le seul moyen de savoir si ta carte mère a un pet au casque, c'est de tester tous les éléments périphériques et s'assurer de leur pérennité...

Bon courage :)

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
24 juillet 2014 à 15:34:27

Je ne pense pas qu'une bêta poserait problèmes au point de détériorer le matériel, la seule chose que tu peux avoir c'est un plantage parce que les pilotes ne sont pas encore optimisé ni le jeu. Ce que tu expliques la, c'est que tu as surement un faux contact ou quelque chose qui a passé ton alim sur la sécurité c'est pour ça qu'après tu as su relancer. J'ai eu le coup une fois, simplement en étant sur le bureau, mon alim c'est mise sur la sécurité plus moyen de démarrer le PC, peu être une hausse de tension, un faux contact ou ce genre de chose. Mais en tous cas rien à voir avec le jeu.

AK-GranGT_
AK-GranGT_
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:12:28

D'accord, je pensais vraiment que la beta y était pour quelques chose, et merci beaucoup Lyo pour tout ces conseils :) pour l'instant, vu qu'à priori il tourne parfaitement a nouveau, je vais surveiller s'il fait le moindre truc un peut suspect, et a ce moment la j'appliquerais tout tes conseils (j'avoue qu'après avoir finalement réussi à le rallumer en pensant que c'était fichu, j'ai plutôt tendance a vouloir lui ficher la paix plutôt que le bombarder de test crash etc ^^

_IchIg0_
_IchIg0_
Niveau 7
24 juillet 2014 à 16:39:17

Je l'ai eu aussi avant hier j'ai du réinstaller windows :/

Kuro46
Kuro46
Niveau 8
25 juillet 2014 à 01:01:45

J'ai des soucis de température aussi avec le jeu.

C'est comme si je faisais un occt.

Grosso modo mon i5 3570k en jeu 70-75°c
Ma 660ti entre 70 et 80°c.

Etat nickel, pas de poussière.

Ca me le fait que avec ce jeu.

Kuro46
Kuro46
Niveau 8
25 juillet 2014 à 01:27:24

Je pense que le jeu sur le preset ultra même avec le framerate à 30 fps demande bcp de ressources au pc et équivaut à un stress test sous occt. Plus les chaleurs de l'été ça aide pas.

Là je viens de me faire une session sur un autre jeu et aucun soucis de température.

L'auteur je te conseille d'installer hw monitor et de le lancer en tache de fond tu te fais des sessions de 20 minutes et tu checks tes températures. Essaie deux jeux différents au moins.

accoladeGPC88
accoladeGPC88
Niveau 7
25 juillet 2014 à 01:38:02

VDD +1

ce jeu avec cette chaleur fait grimper ma carte de facon vertigineuse... au début je ne faisais pas gaffe et puis j'ai commence a avoir des alertes temperatures de ports pci/usb3 sur ma carte mere..sans raison apparente... jusqu'a ce que je regarde ma temp CG et que je vois que c'etait si chaud que ca se repercutait sur ma carte mere lol...
Du coup gros decrassage des ouies de ventilations et now ca va un peu mieux, mais ca chauffe toujours bien et y a rien a faire mais le jeu est vorace niveau ressources CG ! 70-83°C contre 60°C d'ordinaire

Sous forums
  • Création des Crew
La vidéo du moment