Ou l'étage alim de la carte mère.
Pas la température, après une mise en sécurité (100°C en général pour un CPU), la température chute de manière vertigineuse. Le PC devrait repartir sous quelques secondes.
Puis bon si il ne faisait pas chaud chez toi en plus... Même si attention, gros bémol sur le refroidissement des Intel, qui est médiocre voire insuffisant sur les i5 et i7 haut de gamme.
Pour l'alim il ne suffit pas de savoir si le ventilo tourne ou si il y a une tension, il faut connaître ces tensions. Pour cela il faut utiliser un testeur d'alimentation de ce type : http://www.amazon.fr/EiioX-Testeur-Dalimentation-compatible-%C3%A9cran/dp/B00HY3R27K/ref=sr_1_2/280-8022968-0684940?ie=UTF8&qid=1406206494&sr=8-2&keywords=Testeur+d%27Alimentation+ATX
Cela te donnera les tensions en +3.3, +5 et +12V. Une de ces tensions qui diffère trop de sa tension prévue, et c'est la mise en sécu de l'alim.
Ou sinon on peut les voir avec un soft qui s'appelle OCCT, qui sert notamment à faire des benchmarks, ou du stress test. Dans notre cas, on va pouvoir vérifier si les tensions sont correctes et stables, et faire cracher ton PC pour voir si il plante ou pas à cause d'une surcharge de travail quelconque et en identifier la cause.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
Tu peux également vérifier avec Bluscreenview si tu as eu un bsod, le fameux écran bleu : http://www.clubic.com/telecharger-fiche308598-bluescreenview.html
Même si à priori ce n'a pas été le cas, c'est toujours bon à vérifier.
Si tu en as, le problème peut prendre alors de multiples facettes, hardware ou software.
Ou sinon tu vas dans une petite boîte informatique (j'insiste sur le petite, les Darty et cie ne sont que des commerciaux, en AUCUN CAS des techniciens) qui sera équipée pour faire tous les tests nécessaires.
En sachant que le seul moyen de savoir si ta carte mère a un pet au casque, c'est de tester tous les éléments périphériques et s'assurer de leur pérennité...
Bon courage 